Tau'Va Tsua'm
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Galaad
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Galaad
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MessageSujet: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyLun 31 Mai - 17:28

Alors déjà je vais dans un premier temps jouer avec des amis, les tournois viendront surement plus tard. J'aurai à affronter les armées suivantes, qui font que je devrai être polyvalent:
- Space Marines surtout basés sur le tir lourd et les gros chars (land raider, predator annihilator, vindicator, terminators avec armes lourdes, terminators d'assaut, un Ironclad, deux escouades tactiques)
-Space Marine dont je ne connais pas encore la liste exacte, mais il y aura du dreadnought, un whirlwind, un predator, des scouts.
-Orks, avec plein de boyz, des nobz, 6 motos, des bugies, 3 Boits'kitu, quelques truks, Ghazkul
-Garde impériale, avec une valkyrie, un basilisk, du Leman Russ, et de la troupe en fond de table.
-Des Sœurs de batailles qui n'ont jamais perdu une partie, presque full mécanisée, avec deux exorcistes, du razorbak, de l'immolator, deux chanoinesses avec escorte de séraphines, des séraphines en FeP avec pistolets infernaux, et des sœurs de batailles en nombre appréciable.
-Des Chaos, avec a priori entre autre un prince démon, des marines de Tzeench ou Nurggle, deux defilers, 3 oblitérators, des terminators


Voici donc ma liste:

QG:

1 Shas'O 130 points
Ionisateur cyclique, fusil plasma, tir multiple, contrôleur de drones, un drone de défense


Troupe:

12 Guerriers du feu, dont un shas'ui 130 points
Fusil impulsions



12 Guerriers du feu, dont un shas'ui 130 points
Fusil impulsions


12 kroots et 4 chiens 108 points


Élite

6 stealth dont un chef d'équipe 190 points
canon impulsion, couteau rituel

2 crisis fireknife 124 points
fusil plasma, lance-missile, tir multiple


1 Sha'vre crisis 66 points
lanceur de charges à dispersion, lance-flamme jumelé; tir multiple



Attaque rapide

4 cibleurs+ devilfish 128 points


Soutien

Hammerhead 165 points
canon rail, canons à impulsions, nacelle de brouillage, stabilisateur d'armes


Hammerhead 120 points
canon à ions, canons à impulsion, nacelle de brouillage


2 Broadsides, dont un chef d'équipe 190 points
Système de missiles tête chercheuse, gyrostabilisateurs, contrôleur de drones, un drone de défense, verrouillage de cible



J'arrive à 1481 points au total



Quelques explications:

-Shas'O orienté anti-2+
-Les stealth font surement sac à points, mais bon, j'avais envie d'essayer une unité de harcèlement mobile qui envoie 18 tirs F5 pa 5, et qui n'est pas aussi statique que les GdF
-Pour le Shas'vre, j'ai essayé de l'optimiser anti-troupaille
-Le deuxième hammerhead avec canon à ion, je l'ai mis parce qu'il y des risques que j'affronte du 3+ d'armure à peu près tout le temps, que le HH canon rail est un peu cher pour en mettre deux, et qu'il pourra toujours défoncer des transports de toute façon. J'avais envisagé de mettre deux équipes de drones snipers, mais ils sont assez chers (en euros et en points)
-Pour les broadsides, je me tâte pour les gyrostabilisateurs, il valent quand même 20 points en tout, mais me paraissent quand même forts sympathiques, en apportant un peu plus de mobilité, et en laissant l'opportunité de ne pas se prendre trop de canons lasers si j'ai pas le premier tour.

- reste la question des points restant, je pourrais mettre un peu de missiles à guidage laser, ou alors ajouter un drone de défense sur les broadsides ou sur le Sha'vre, ou ajouter un désignateur quelque part, ou mettre un shas'ui+ verrouillage de cibles sur les cibleurs.


Merci de votre attention, j'attends avec impatience votre réaction!


Dernière édition par Galaad le Mar 1 Juin - 16:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyLun 31 Mai - 18:15

Bon. Pour les stealths, à mon avis c'est une erreur, j'en mets maximum 4, mais bon, c'est toi qui voit. Mais avec les points libérés, y'a moyen de prendre une autre crisis je pense.

OK pour les hammerheads, mais le canon rail est plus polyvalent. Ceci dit, le canon à ions est particulièrement efficace contre les meurines. Là, c'est vraiment une question de style et de goût. Rien à dire.

Un conseil. Prends les gyrostabilisateurs, c'est pas grand chose comme mouvement mais c'est mieux que rien.

Ah oui, les Guerriers de Feu, à 12 avec shas'ui, rajoute un couteau rituel, c'est indispensable.
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyLun 31 Mai - 18:17

Je suis pas expert en liste Taus pour le moment (je dois encore affiner ma liste "generaliste") cependant, j'aurai ptet plutot mis la Monat en escorte de QG histoire de mettre les Stealth en 2x3. Un gros bloc de 6 il va se prendre toutes les FeP en pleine tronche.
La Monat, par contre, tir multiple avec un LF jumelé? si t'es a portée de LF tu te feras surement charger au tour d'apres donc.

Les GdF a pattes…bah…face aux soeurs ils vont valdinguer (ou les cibleurs vont valdinguer ça depend de ce que tu laisses embarqué / caché). Ne pas oublier les soeurs et leur acte de foi "3+ invu!" mais seulement une Endu de 3 (bah ouais Endu 4 ça serait vraiment tres tres bourrin.)
Le canon à Ions toujours une bonne idée, tu touches tu tues quasiment (ps les transports…la plupart sont shootable de flanc au GdF ce qui permet de garder les Railgun pour le lourd qui tache Smile ).
Pas d'Opinel sur tes GdF? toujours trippant de se regrouper avec juste le Shas'ui et controler un objo. Les Kroots suis pas super fan, mais bon en frappe de flanc pour taper les unités fond de table adverse ou tenir un objo (quoique Marines et Soeurs tu vas avoir une tripotée de LF)

*Kissing et son avis de rookie…mais bon on ne peut avancer qu'en le donnant What a Face *
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Galaad
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyLun 31 Mai - 20:27

J'avoue que les GdF vont valdinguer, mais je n'ai quasiment rien vu qui tienne face aux sœurs qui tirent en même temps, c'est affreux, et comme tu dits leur sauvegarde à 3+ plus la "foi de l'empereur" qui leur donne une sauvegarde invu à 3+, c'est super résistant. Mais je vois mal ce que je peux faire d'autre, surtout qu'elles sont elles-même embarquées. On avait fait un mini tournoi à 6 entre potes un jour, et il a annihilé les 1500 points de chacun de ses adversaires en perdant le quart de ses troupes au max.

Pour les Stealth j'avoue que c'est un coup de cœur, question efficacité je vais surement devoir faire quelque chose.

Pour la Monat le tir multiple lanceur de charge+ lance-flamme jumelé me parait quand même pouvoir faire de gros dégâts dans la troupaille. Je pourrais effectivement l'intégrer à mon QG, avec un verrouillage de cible vu que leur rôle est très différent. C'est vrai que les armes des deux ont des portées pas très différentes donc ça pourrait aller.

Les Kroots je vais les adapter en fonction de la mission, prise de flanc ou contre-charge pour protéger le soutient. Ils seront inutiles face aux sœurs qui alignent effectivement dans les deux LF lourds, et 4 5 normaux.


Je vais ajouter le couteau rituel aux GdF, et essayer de diviser mes stealth quand même, 190 points qui dégagent à cause d'une frappe de termi d'assaut, ça peut être génant, même si ils risquent de cibler plutôt les Broadsides.
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyLun 31 Mai - 22:10

Nuance, il risque plutot de viser le Hammerhead a galettes…heuresement les termis n'ont pas de propulseurs, donc avec un chuiah de chance tu peux les eliminer direct. Enfin…on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, donc autant rentabiliser le Railgun au tour 1 parce que des le tour 2 il aura une epee de Damocles au dessus de la tete.

les Stealth par 6 j'ai aussi essaye par coup de coeur…le probleme c'est…endurance 3 1 pv et Elite donc meme si un adversaire ne les connait pas il va les tuer (parce que exo armure :/) surtout leur portée limitée les rend vulnerables face aux armées rapides (soeurs de bataille pour ne pas les citer et ork motonobz). Franchement les Stealth face a Eldars, GI, Orks et Tytys c'est un plaisir si tu reussis a gerer la distance, les SM aussi mais un peu moins a cause de leur save elevée >_>

PS: je joue contre un tres bon joueur soeur de bataille mercredi, meme si normalement je vais me faire rouler dessus je te donnerais mes impressions pour autant.

Par contre les soeurs n'ont pas la regle "et ils ne connaitront pas la peur" il me semble, donc si tu reussis a les reduire et les faire fuir, elles ne reviendront pas.
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyLun 31 Mai - 22:23

Pas grand chose à dire sur cette liste, elle me plait bien, et pour cause: il y a plusieurs configurations que j'utilise, c'est à dire Shas'o avec IC et FP, et les Crisis Fireknife ....

Après, je suis moi aussi un peu sceptique quand aux Stealth à 6.... il parait qu'a 4 elles sont vraiment cool, et cela te permettra de prendre une Crisis supplementaire, car elles sont encores plus efficaces à 3 (6 Pv !)
Une autre configuration assez efficaces: les GdF avec carabines qui se placent à 18 ps de l'ennemi: je recule et je tire, de facon à ce que l'ennemi ne sois jamais à portée de charge, et en plus il subit un test de pillonage ! (ne pas essayer contre des unités autoportées ><")
Ceux-ci combinés à un Fish of Fury (Devilfish qui te largue les GdF en plein devant l'ennemi)) !), ça peut faire très mal ! Smile


Citation :
PS: je joue contre un tres bon joueur soeur de bataille mercredi
N'oublie pas de prendre des photos et de nous faire un RP ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyLun 31 Mai - 23:04

Tiger, il faut d'abord verifier si les unités Soeurs sont vulnerables aux tirs de pilonnage et si leur CD n'est pas trop elevé. Heuresement grace a nos armes ubercheated de base (F5 PA5 pour le troufion de base, qui dit mieux?) on peut tenter la saturation sur les soeurs, surtout si tu as des DL.

Par contre je n'aurai pas d'appareil photo mercredi shark…je l'ai prete et ne l'aurai que samedi prochain au plus tot (sauf si je me debrouille.) et pour le rapport "donc tour 1 je me fais raser mon flanc gauche, tour 2 le centre et le flanc droit, tour 3 4 et 5 mes reserves au fur et au mesure de leurs arrivées"…^^" je pourrais au mieux dire "ne prenez surtout pas ça!" ou "ne tentez surtout pas ceci"…Je vais sans doute me faire rouler dessus…mais bon, ça me permet de découvrir les soeurs.

le Fof avec la V5…dur dur…sauf si tu joues salaud et que tu largues sur une hauteur avec ton DF…mais faut etre sur de ton coup et avoir autre chose a lancer dessus au cas ou…sinon tu perds ton DF et tes GdF dans la foulée.
Ah oui par contre le truc funny pas toujours utile si tu as vraiment des points en rab…les cribleurs…face a un adversaire malchanceux c'est un plaisir…raah 4 blessures sur 5 termis…3 loupées guhuhuhuhu.

Et oui les stealth a 4 c'est vachement efficace (surtout avec AT), quand la taille standard d'unité a 40k est de 10 tu peux faire des cartons. testé et approuvé sur des GI Légion Penale et Veterans tout comme des escouades de 5 marines, touche 3+ bless 3+ il aura nrmalement plus de saves a faire que de troufions dans l'unité. Leur statut infiltrateur peut faire vachement mal si ton adversaire decide de les ignorer "t'as un blindage de flanc de combien? 11? ok j'ai une chance"…toujours cool d'immobiliser un rhino au milieu de nulle part.
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Galaad
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMar 1 Juin - 0:31

En tout cas merci pour vos conseils, je vais essayer de rectifier ma liste pour en tenir compte, et je vous tiens au courant.


Effectivement, la saturation ça pourrait marcher. Leur délire c'est d'aligner 50 figurines avec sv 3+, CT4, et qui sature un max. Mais c'est beaucoup de tir de bolter, donc portée plus faible et pas aussi fort que nos armes à nous Smile


Pour le commandement des sœurs il est très bon, et en plus elles ont un truc qui s'appelle (de mémoire) livre de saint Lucius, qui permet aux sœurs proches de toujours utiliser le commandement du porteur (10 pour une chanoinesse) sans aucune modification, même pas en cas d'assaut perdu. Sinon l'escouade de base doit bien avoir 9 de commandement il me semble, avec la sœur supérieure à leur tête (et c'est toujours le cas). Elles ont aussi un miracle qui leur permet de se rallier en-dessous de 50% de pertes.
Sinon l'exorciste peut faire très mal: 1d6 missiles de force 8 pa 1 à 48 pas!
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMar 1 Juin - 15:02

Galaad a écrit:

Sinon l'exorciste peut faire très mal: 1d6 missiles de force 8 pa 1 à 48 pas!

Ouch ! En plus de la save à 3+ invu, y'a cette machine à tuer ?! Aïe, c'est bourrin les SdB.

Et pourtant, pourtant, elles sont peu jouées, et on en entend pas trop parler.
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Galaad
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMar 1 Juin - 16:52

Non c'est le moins qu'on puisse dire! C'est tellement peu joué qu'ils ont arrêté d'imprimer le codex qui est disponible gratuitement! Toutes les figurines sont en métal, c'est vraiment pas mal esthétiquement je trouve, à condition d'aimer un minimum leur style un peu gothique.
Pour le sauvegarde invu, faut quand même qu'elles réussissent le miracle et ça coute un point de foi ('fin bon, mon adversaire a 10 points de foi et en récupère quand les chefs meurent, et il réussi presque toujours le miracle)

Sinon je pense que je vais mettre le Sha'vre en escorte et diviser les stealth en 2X3, avec AT (je vire alors 2 kroots). Si ça ne marche pas bien, j'en mettrai 4 et j'ajouterai une crisis, éventuellement une Deathrain ou une Sunforge
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMar 1 Juin - 18:16

J'aurai plutot mis le Shas'o en Shas'el avec assist de tir en 3eme slot, ça économise des points et tu restes a CT5.


@ Yeti On prend generalement une armée parce que son style / background et son gameplay nous plaisent, les Taus comme les Soeurs de bataille attirent un groupe spécifique de joueurs, ce n'est pas comme les kikoos Space Marines aux corps huilés parfumés et je t'ouvre en deux pour mon petit dej' (enfin ils essayent…parce que bon…on les voit plus souvent se prendre une raclée qu'autre chose...).
Oublie pas que les Soeurs c'est que de la courte distance quasiment, si je me rappelle bien elles n'ont acces qu'au flamer, fuseur, et bolter lourd en arme speciale…donc heuresement qu'elles ont leur 3+ invu… L'exorciste est sur un chassis de Rhino donc ça se pete assez facilement…(13/11/10 si je ne m'abuse) et elles n'ont pas le Dread (juste un équivalent cac / flamer mais Frenetique…)
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMar 1 Juin - 19:54

Galaad a écrit:

Pour le sauvegarde invu, faut quand même qu'elles réussissent le miracle et ça coute un point de foi ('fin bon, mon adversaire a 10 points de foi et en récupère quand les chefs meurent, et il réussi presque toujours le miracle)

Ouf je me disais aussi... cette fameuse save à 3+ n'est donc pas systématique...

J'avoue que je connais pas du tout les SdB, et j'aime encore moins... mais les goûts et les couleurs, hein...

@Kissing : il me semble tout de même voir plus de joueurs tau que de SdB, sans compter le forum. Comme je l'ai déjà dit, je connais pas du tout les Soeurs, j'ai donc peut-être jugé un peu vite, comme ceux qui disent que "les tau sont cheatés avec cet armemement". Bin quoi, c'est un vrai fusil, c'est pas comme les pistolets à eau de la GI....
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMar 1 Juin - 21:19

Effectivement, c'est surtout des armes à courte portée. Elles ont quand même les Retributors comme infanterie placée en soutien dans un bâtiment et qui tire loin et pas mal. Elles n'ont pas de dreadnought, juste des sadomaso en repentir enfermées dans des boites à torture sur patte pour les motiver, ce qui les rend frénétiques. Elles ont aussi du CaC avec les Repentia (encore des masochistes, avec des chaines cette fois) mais c'est pareil, elles ont des règles spéciales qui les rend délicates à jouer.
Après c'est peut-être l'armée la moins jouée, elle doit se disputer le titre avec les Eldars Noirs. Pourtant pour avoir vu sur le terrain, bien joué, ça peut devenir très fort.
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyDim 13 Juin - 0:51

Au passage, dans quelles boites trouve-t-on des drones de défense svp?
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyDim 13 Juin - 11:16

Pour les drones de defense tu prends un drone d'attaque et t'enleve les flingues

Sinon pour la liste d'armée: rajoute un chien ou un kroot pour le cd ça t'aidera
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMar 15 Juin - 17:44

on peut mettre trois armes sur les crisis?
moi,il me semble pas ............;
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMar 15 Juin - 17:52

Citation :
on peut mettre trois armes sur les crisis?
moi,il me semble pas ............;
Tu a tout à fait le droit, puisque les Crisis Shas'ui non-CE peuvent avoir trois systemes d'armes OU de soutien
Donc tu peux aussi avoir une crisis avec trois systemes de soutien, mais ça serait un peu débile...

Apres, le CE ou le Shas'vre peuvent avoir 2 armes et un soutien, et se rajouter une arme, par exemple...
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMer 16 Juin - 0:49

Oui, si tu fais allusion à mon Sha'vre lanceur de charge à dispersion/LF jumelé, je lui ai mis le tir multiple en système implanté. Et je ne peux le faire que parce que c'est un Sha'vre, mais de toute façon c'est obligatoire pour mettre un lanceur de charge à dispersion, vu que c'est un prototype.
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMer 16 Juin - 12:49

je reste tout de même un peu dubitatif sur l'idée d'un lanceur de charge avec des LF jumelés...
Si tu tire avec les deux en meme temps sur une escouade, tu as des risques de te prendre la galette dans la gueule, non ?
Et si tu es assez loin pour t'en servir sans risque du Lanceur de Charges, ton LF jumelé est inutile, du coup.

A mon sens, le STM c'est un peu du point perdu...

@Tiger shark : Deux armes, un soutien, puis une arme ? Ah, non, c'est interdit. 3 slots, que tu repartis en arme et soutien, pas plus. Tu peux rajouter du matos integré, mais jamais au grand jamais tu n'auras le droit aux 2 armes + 1 soutien puis encore 1 arme, que la crisis soit shas'ui/vre/el/o. C'est 3 maxi.

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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMer 16 Juin - 13:17

Citation :
@Tiger shark : Deux armes, un soutien, puis une arme ? Ah, non, c'est interdit. 3 slots, que tu repartis en arme et soutien, pas plus. Tu peux rajouter du matos integré, mais jamais au grand jamais tu n'auras le droit aux 2 armes + 1 soutien puis encore 1 arme, que la crisis soit shas'ui/vre/el/o. C'est 3 maxi.
Je voulais dire 3 armes + un soutien implanté, c'est pas possible ?
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MessageSujet: Re: Armée 1500 points   Armée 1500 points EmptyMer 16 Juin - 13:40

Tiger Shark a écrit:
Citation :
@Tiger shark : Deux armes, un soutien, puis une arme ? Ah, non, c'est interdit. 3 slots, que tu repartis en arme et soutien, pas plus. Tu peux rajouter du matos integré, mais jamais au grand jamais tu n'auras le droit aux 2 armes + 1 soutien puis encore 1 arme, que la crisis soit shas'ui/vre/el/o. C'est 3 maxi.
Je voulais dire 3 armes + un soutien implanté, c'est pas possible ?

un systeme implanté, oui
mais pas de systeme de soutien, ca prend un slot.

Cela dit, le stm, le verrouillage cible et l'amplificateur de lumière peuvent etre aussi bien pris en tant que soutien et prendre un slot, qu'en implanté (colonne "materiel") et n'en prendre aucune.

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