| Fish or Chips? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fish or Chips? Sam 7 Déc - 0:23 | |
| Selon vous quelles unités doivent composer un FoF?
Disons que c'est une armée que je voudrais monter et j'attends certains de vos avis pour composer ma liste/faire mes achats complémentaires.
Merci à tous!!! |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: Fish or Chips? Sam 7 Déc - 3:09 | |
| En gros, d'après une de mes liste basée sur le FoF
déjà, grande surprise : entre 3 et 6 DF (et leurs équipages) un ou deux éthérés (perso je joue un éthéré et 3-4 DF) Une ou deux tides, qui se jouent bien dans l'idée de résistance générale Un sky ray, un HH (longtsrike de préférence)
après si tu veux une base fixe, des broads reste dans cette idée de solidité
Les crisis sont utiles aussi mais sont particulièrement fragiles dans une liste comme celle ci : il faut faire attention a ne pas les exposer Il y a aussi les piranhas qui sont marrants a poser en pâtés de 5, histoire de bien spammer les blindages
_________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Fish or Chips? Sam 7 Déc - 14:52 | |
| +1 à Spearhead, un Max de véhicules et éventuellement une ou deux Riptides. | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Fish or Chips? Sam 7 Déc - 22:54 | |
| Salut !
Pour ma part ;
Trois Devilphis avec 2x12 GdF et une de 11 avec un éthéré. Des Crisis et un commandeur sur le cote.
Du Sky Ray et du cibleur, kroots. Surtout pas de Tide.
Voila, vite fait ce que je joue. | |
|
| |
Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
| Sujet: Re: Fish or Chips? Lun 9 Déc - 0:13 | |
| - Citation :
- Surtout pas de Tide.
Pourquoi? Elles font bien peur, craignent les mêmes armes que les véhicules (et donc posent des dilemnes de plus) et n'ont pas une puissance de feu si mauvaise que ça. - Citation :
- Du Sky Ray et du cibleur, kroots
Ben en même temps dans une liste FoF (aka full mech, c'est ça?), ben ces unités là vont prendre la mort face à toutes les armes anti infanterie de l'adversaire. Déjà qu'en général elles sont fragiles si elles sont les seules cibles, ça va pas être marrant. | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Fish or Chips? Lun 9 Déc - 0:51 | |
| Sky Ray pour avoir un Alpha Strike (par 2 si t'aimes pas les Triplettes)
Piranhas pour avoir du Fuseur pas cher et blindés.
Crisis parce que ça fait du corps à corps (F5 Bitches!)
du Kroot parce que..le Kroot spa cher et c'est fort!
Le reste en GdF même si bon..on connaît mon opinion des GdF. | |
|
| |
Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
| Sujet: Re: Fish or Chips? Lun 9 Déc - 6:06 | |
| - Citation :
- Crisis parce que ça fait du corps à corps (F5 Bitches!)
F5, OK, mais deux petites attaques CC3, pas d'armes énergétiques ou aucune autre arme de CaC et la résistance de 2 SM. Et 2 SM ça part vite. Non, les Crisis ne font pas de CaC, comme le reste de l'armée. Pour le reste, je vois toujours pas l'intérêt des Kroots et des Crisis dans un full mécha. | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Fish or Chips? Lun 9 Déc - 11:47 | |
| ça fait du corps à corps SI nécessaire, face au nouveau "je ne joue mes escouades que pour mes armes spé!" 3 cricri ça se bat de manière équitable contre 5 Marsouins.
Les Cricri fournissent le F7 et / ou les Fuseurs dont tu manqueras cruellement sinon.
Les Kroots fournissent de la saturation de tirs et une capacité à aller chercher "le Thunderfire / Whirlwind loin derrière". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fish or Chips? Lun 9 Déc - 12:15 | |
| Je ne pense pas que telle ou telle unité est meilleure pour telle ou telle entreprise dans ce concept de liste.
De manière générale je suis d'avis que les Tau n'ont pas d'impact à avoir en càc, leur but premier est de fiabiliser leur potentiel de tir tout en évitent un contact trop...charnel...
Pour une liste Fof je crois que nous sommes tous d'accord sur une composition "générique" axée sur un QG low cost à la sauce Ethéré, 1 ou 2 tides, 3-4 devil fourrés au Gdf et une plateforme de soutient SR/HH pour le nombre de châssis.
|
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: Fish or Chips? Lun 9 Déc - 12:27 | |
| Non la 'tide est trop grosse, tu auras du mal à bien te déplacer sur le terrain. | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: Fish or Chips? Lun 9 Déc - 14:51 | |
| Mais derrière, ta 'tide va aider contre les parkings/gros véhicules, tout en attirant les lascans/plasma qui feraient bien mal aux véhicules :p | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Fish or Chips? Lun 9 Déc - 20:39 | |
| - Citation :
- Citation:
Surtout pas de Tide. Pourquoi? Elles font bien peur, craignent les mêmes armes que les véhicules (et donc posent des dilemnes de plus) et n'ont pas une puissance de feu si mauvaise que ça. C'est un choix perso mais je suis pas fan de la Tide. - Citation :
- Citation:
Du Sky Ray et du cibleur, kroots Ben en même temps dans une liste FoF (aka full mech, c'est ça?), ben ces unités là vont prendre la mort face à toutes les armes anti infanterie de l'adversaire. Déjà qu'en général elles sont fragiles si elles sont les seules cibles, ça va pas être marrant. Le SR il peut le tuer, si il a lâche ses six missiles je m'en fiche presque ! ^^ Le kroot en AdF et cache dans un couvert/hors LdV. Le cibleur c'est aussi un choix perso, après je les laisse pas se balader comme ca "fesses a l'air". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fish or Chips? | |
| |
|
| |
| Fish or Chips? | |
|