| nouveau Fish of Fury | |
|
+18Dletch Manwë marvixe Kissing pocout Shas'o Va T'suam Shas'o kassad Shas'O Mont'ka ! Shas'o shova sacea jesgi Shas'O Bou'Jo ethilius L'Urizen Galaad Fenro Shas'O Yeti Alac Shas'la Torn 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shas'la Torn Mentor Kroot
| Sujet: nouveau Fish of Fury Jeu 24 Juin - 12:29 | |
| Bonjour a tous.
Comme la plupart des personnes le savent, une des techniques qui fonctionnait particulièrement bien était le Fish of Fury ou FoF. Avec la V5 cet technique devient très compliqué a mettre en place et pas rentable du tout, en effet la moindre erreur et la charge est inévitable de plus il peut y avoir des malentendus avec son adversaire sur les lignes de vue.
Il existe donc une technique qui est très semblable au FOF et qui marche plutôt pas mal: Elle consiste à simplement débarquer ses troupes face à l'ennemi (par une trappe latéral) bien sur à portée de tir rapide mais aussi a débarquer les deux drones de son DF sans gêner les lignes de vue des Gdf, une fois les tirs effectués les drones viennent se placer devant l'escouade ennemi grâce au mouvement de propulseur et ainsi protéger les Gdf. (ne pas oublier que les drones peuvent débarquer à n'importe quel endroit du DF tant qu'ils restent à 2ps) Par la suite les Gdf peuvent réembarquer sans souci, bien sur il faut sacrifier ses deux drones (gratuit de toute manière), et puis se ne sont que de vulgaire bon de ferrail avec 2 fil en guise de cerveau ne l' oublions pas.
Je proclame un blasphème !! Nul n'est sacrifiable !! Bien sur ho très grand Ethéré je pars de suite me faire fouetter en espérant obtenir votre pardon
Voilà j'espère avoir rendu service au Bien Suprême en apportant cette maigre contribution. | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Jeu 24 Juin - 13:24 | |
| - Thib-Thorn24 a écrit:
Je proclame un blasphème !! Nul n'est sacrifiable !!
Et les kroots? Cela dit, c'est pas mal ton truc, j'y avais jamais pensé (fait gaffe ca marche pas pour les autoporté...) Moi pour le moment je me pred dans mes pensée et dans l'action je pense plus a la bataille assez tactiquement pour gagner, j'ai élaborer pas mal de tactique mais je ne m'y suis jamais tenu... C'est pas facile de se concentrer en jouant, surtout avec l'ambiance des partie fun Suisse ^^ (je sais pas comment c'est chez vous, mais ici on perd pas une occasion de délirer! Ainsi se retrouve les Tau qui on raté leur FeP sur le terrain d'a coté pour décimer quelques nain et homme-lézard...) | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Jeu 24 Juin - 14:33 | |
| Evidement sa marche pas sur les figurines autoportés mais un bon commandeur enverrai pas ses Gdf tirer-rapider sur une escouade d'assaut Sm prêt a vous hacher menu, avec les yeux gorgé de sang et la bave au lèvre...
(Sauf peut être avec pas mal de neurone en moin, qu'on se dise Ethéré, assis a rien foutre et en plus atteint d'alzheimer et encore il reste peut être un soupçon d'intelligence dans cet tête un peu ramolli) *dit-il à voix basse* Hum hum pardon j'ai un peu de toux rien de grave...
Par contre l'incursion Tau chez les nain et homme lézard j'avoue sa doit être bien fun XD... | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Jeu 24 Juin - 15:54 | |
| - Thib-Thorn24 a écrit:
- Bonjour a tous.
et puis se ne sont que de vulgaire bon de ferrail avec 2 fil en guise de cerveau ne l' oublions pas. Ne pas sous-estimer les drones. La preuve, ta technique. J'y avais pas pensé, et j'avoue que c'est pas bête du tout. Après t'as une autre solution. L'escouade de SM tronçonneurs avec les yeux révulsés et la bave aux lèvres, si 12 GdFs en tir rapide plus les armes du DF tirent dessus, bin... il va pas rester grand chose à mon avis. Après ça dépend comment tu équipes ton FoF (étant atteint de bourrinite aigüe, je mets des systèmes de lance-missiles, donc là, ta technique ne marche pas). Au pire du pire, tu te débrouilles pour les pilonner avec des fusils rails ou des drones. - Thib-Thorn24 a écrit:
Je proclame un blasphème !! Nul n'est sacrifiable !! Bien sur ho très grand Ethéré je pars de suite me faire fouetter en espérant obtenir votre pardon
On peut sacrifier des drones, sachant que ceux-ci sont des IA... | |
|
| |
Fenro Mentor Kroot
Nombre de messages : 130 Age : 35 Humeur : 42 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Jeu 24 Juin - 16:07 | |
| Hum merci pour la technique, c'est tous bête (non bête/simple pas bête/yéti...) mais fallait y penser.
Pour aller délloger un objectif adverse pas trop protéger ça peu être bien sympa et il s'y attendra pas forcement... à tester d'urgence! | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Jeu 24 Juin - 16:18 | |
| Va dire sa à Aun'va ! (bon ok le temps qu'il reponde on de quoi finir la troisième phase d'expansion ) Oui sinon pour les baveux faut mettre un maximum de tir sur eux le FoF là c'est vraiment pour les achever, si il reste ne serai-ce qu'un survivant ouch! Et c'est à ce moment que nos super intelligent drone se font baver dessus... Derien pour la technique l'entraide mène à la victoire Non je te rassure il si attendra pas du tout surtout depuis que l'ancien Fof à disparu et moi je la trouve super utile combiné avec quelque tirs de Crisis plus Cibleurs (synergie) c'est très très efficace. Tien c'est quoi ce tas de cendre ? sa rien, c'est juste le reste de tes baveux. Tu a perdu combien de point ? 160. A oui qd même bin moi deux drones quasi gratis et encore | |
|
| |
Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Jeu 24 Juin - 19:14 | |
| - Citation :
- Je proclame un blasphème !! Nul n'est sacrifiable !!
Bah c'est pas un blasphème, on n'est pas la Garde Impériale non plus Les Kroots servent d'appât, mais un noble commandeur (faut qu'il soit doué aussi) fait la différence entre être un "appât" et être "sacrifiable" Pour les drones tu as essayé sur le terrain? Parce qu'il faut quand même ne pas se planter du tout dans les distances non? | |
|
| |
L'Urizen Shas'la
Nombre de messages : 212 Age : 27 Humeur : sa varie ^^ Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Jeu 24 Juin - 20:56 | |
| Trés bonne tactique ! J'espere quelle me sauvera des tyty jeudi prochain !! Il faudra l'essayer !! *Moi, qui fout les drones devants les GdF* *Mon adversaire,qui rage car sa grosse unité de gaunts peuvent pas charger !!* | |
|
| |
ethilius Carnivore Kroot
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Jeu 24 Juin - 23:53 | |
| - shas'o phann a écrit:
*Mon adversaire,qui rage car sa grosse unité de gaunts peuvent pas charger !!* oui immagine 30 de ces salopperies bloquée à cause d'une toute petite touche de carabine à impultion sur 4! ^^ frenchement ça doit étre jouissif de voir ton adversaire péter un plomb pour ça! | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Ven 25 Juin - 1:54 | |
| - shas'o phann a écrit:
- Trés bonne tactique !
J'espere quelle me sauvera des tyty jeudi prochain !!
Tiens ? Toi aussi ? A quelle échelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Ven 25 Juin - 10:57 | |
| Pour les drones tu as essayé sur le terrain? Parce qu'il faut quand même ne pas se planter du tout dans les distances non?[/quote]
Oui en effet j'ai testé et c'est une technique qui demande un peu de doigté... Mais après deux, trois parties ou tes Gdf sont mort en général bin après tu fait bien mal. (oui oui 24 tirs de fusils à impulsion dans les fesses sa pique) | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Lun 5 Juil - 12:21 | |
| Je plussoie la technique peut fonctionner mais demande plus de doigté qu’avant. Disons qu’en V4 un bon gros FoF pouvez s’en sortir tout seul alors que désormais il se doit d’être appuyé afin d’attendrir au préalable la cible. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Lun 5 Juil - 12:35 | |
| Exactement c'est pas évident à mettre en place mais en jouant la synergie sa passe, quand même rester prudent. | |
|
| |
jesgi Carnivore Kroot
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Jeu 12 Aoû - 16:03 | |
| Pour avoir déjà testé ce genre de techniques... demandent vraimnet beaucoup beaucoup beaucoup de précision (trop pour être viable à mon avis, tout simplement parceque typiquement tes drones pourront pas être à plus de 6 pas devant les gdf (mouvement de propulseur oblige) et là c'est le drame.
Je m'explique, l'escouade que tu as RF mais pas pilonnée pck tu es pas sur moulu, avance jusquà 1ps de tes drones de couverture.
son unité est à moins de 6 ps de tes gdf avec deux pauvres drones E3, svg4+ Cd4 entre les deux... et hop, un bolt perdu qui passe par là et ta couverture vole, emmenant les gdf avec eux à la prochaine phase de cac... échec | |
|
| |
Shas'o shova sacea Carnivore Kroot
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Ven 13 Aoû - 11:51 | |
| Heu..... 1: le bolter est une arme a tir rapide, donc il n'auront droit qu'a leur pistol. 2: Selon la v5, ils sont obligé de charger l'escouade qu'il ont tiré. en l'ocurence les drone. | |
|
| |
jesgi Carnivore Kroot
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Ven 13 Aoû - 12:22 | |
| heu... nous nous sommes mal compris :p
oui si ton adversaire est assez bête pour tirer sur tes drones avec cette unité là... (mais bon si l'ennemi du bien suprême auquel tu es confronté est si mauvais que ça... pas besoin de se prendre la tête). Partons donc du fait que ton adversaire réfléchi avant de tirer... a priori il y a d'autres unités sur la table, et ELLES posent problème, d'où le fait que pour moi cette technique demande beaucoup de précision puisqu'il faut aussi penser à ce qui pourrait potentiellement shooter tes drones,genre le fulgu sur pivot du rhino de l'unité que tu viens de rf, ou plutôt 1 drone parceque avec commandement 4... le second va fuir vite fait.
PS: une autre méthode très moche que j'utilise dans ce genre de cas quand je joue marines consiste à tirer au lance-flammes (lourd, normal, léger) et pistolet (bolter, plasma, inferno) et tout ce qui ne t'empèchera pas de charger, sur l'unité que je veux charger (ici les GDF), et bien c'est trop dingue mais si tu fais pas ça n'importe comment tu peux facilement maximiser les touches sur les GDF (pour respecter les règles V5) et quand même te débrouiller pour que l'unité de couverture (ici les drones) soit en dessous en hop un drone mort, un drone qui fuit puis... CHARGE!!!! (et si ça se trouve tu kill même quelques GDF au tir xD) | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Lun 16 Aoû - 12:58 | |
| - jesgi a écrit:
PS: une autre méthode très moche que j'utilise dans ce genre de cas quand je joue marines consiste à tirer au lance-flammes (lourd, normal, léger) et pistolet (bolter, plasma, inferno) et tout ce qui ne t'empèchera pas de charger, sur l'unité que je veux charger (ici les GDF), et bien c'est trop dingue mais si tu fais pas ça n'importe comment tu peux facilement maximiser les touches sur les GDF (pour respecter les règles V5) et quand même te débrouiller pour que l'unité de couverture (ici les drones) soit en dessous en hop un drone mort, un drone qui fuit puis... CHARGE!!!! (et si ça se trouve tu kill même quelques GDF au tir xD) j'ai mal compris... tirer au pistolet sur les drones pour les virer et charger les Gdfs protégés par les ex-drones après ? impossible. Tu as tiré sur les drones, tu dois charger les drones. Ils sont tous morts ? Bah tu charges pas. _________________ You Communist. | |
|
| |
Shas'o kassad Mentor Kroot
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Lun 16 Aoû - 14:37 | |
| - Citation :
- j'ai mal compris...
tirer au pistolet sur les drones pour les virer et charger les Gdfs protégés par les ex-drones après ?
En fait il tire sur les GDf (cible qu'il souhaite charger) Vu qu'il tire au lance-flammes il recouvre aussi les drones qui sont sur la trajectoire. Et si un drone meurt ces derniers n'écrantent plus suffisamment les gdf et il pourra closer. C'est pourquoi cette technique n'est pas viable en fait. Et encore il utilise là l'unité qui veut charger mais ne serait ce que 2 rhinos qui bougent de 6 pas et tirent au fulgurant sur les drones et l'écran mis en place saute. Le seul moyen de faire du FOF sereinement maintenant et d'utiliser des carabines... Mais 50% de puissance de feu en moins... | |
|
| |
jesgi Carnivore Kroot
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Lun 16 Aoû - 15:10 | |
| désolé pour ma description pas forcément très clair des cette méthode assez crochue il faut dire...
mais Shas'o kassad a bien retranscrit ce que je fais.
PS pour Shas'o kassad: le fulgu étant force 4, le rhino peut a priori même se déplacer de 12 ps et shooter les drones (arme défensive) | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Lun 16 Aoû - 16:51 | |
| c'est pas idiot.
mais un bon fof, ca demande du talent, et de calculer son coup (cible annihilée, ou rien pour virer l'ecran avant la charge, etc...)
comme tout ce qui est portée de charge et càc, chez les Tau le sujet est sensible. Je pense très fort au shas'O arlequin, qui lui ne peut pas closer tranquille une escouade avec Gantelet, ou aux kroots qui encaissent mal avant de taper.
mais bon, pour un Mont'Ka organisé avec maestria, ca doit detartrer. En general, l'ennemi est trop occupé a compter ses pertes pour charger. voir aussi comme Marteau, pour ma strategie (bancale) du "marteau et de l'enclume" _________________ You Communist. | |
|
| |
jesgi Carnivore Kroot
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Lun 16 Aoû - 18:07 | |
| Bwarf... j'ai encore essayé hier.... 2 warfish + 2*12 GDF + Shas'O plasma ioniseur STM + 4 touches de cibleurs vs. 10 marins d'assaut + chapelain réacteurs ............ échec (et oui des fois il faudrait de la chance aux dés.... ou tout du moins pas trop de malchance) ............ restent aprés la phase de tir: 1 marin et le chapelain (avec 1 PV) charge multîple sur mes GDF, 4 morts (1 pour le marin d'assaut, 3 pour le chapelain (énergétique= maaaaa) => les deux unités fuient => les deux se font rattraper (I2 vs I4) => 24 GDF out.... et ben quand ça veut pas... ça veut pas.... je vais arreter cette technique et garder mes GDF par équipe de 6 en mode planqués et laisser faire le boulot aux experts (XV8, XV9 ) | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Mer 18 Aoû - 16:09 | |
| En effet pour compléter Mont'ka il faut bien sur bien réfléchir avant de lancer une telle technique pas évidente a mettre en place sa ne se fait pas sur n'importe quoi et n'importe ou ainsi qu'un min de chance sinon et bien voir post juste au dessus....
Enfin bref je dirai jamais mieux que notre chère admin méchant qui à tout résumé avec bravo... | |
|
| |
Shas'o Va T'suam Carnivore Kroot
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Jeu 19 Aoû - 16:02 | |
| Il y a quand même une grosse faille dans cette tactique qui se résume en deux mots : charge multiple. | |
|
| |
jesgi Carnivore Kroot
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Jeu 19 Aoû - 17:00 | |
| Il n'y a de toute façon pas de tactique infaillible... quand les éthérés ont décidé de te pourir la vie... tes GDF finissent en martyr :p le fof reste sympa rien que pour voir son adversaire se dire "oups... je les avais encore pas vu venir ceux là..." ^^ ça peut suffire pour reprendre l'initiative même si les gdf y restent... A user sans en abuser à mon avis (et oui les tau ne sont pas des vanilles... il faut jouer avec un minimum de finesse et de coordination ) | |
|
| |
pocout Carnivore Kroot
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury Ven 14 Oct - 10:26 | |
| Premièrement, désolé pour la nécromancie, c'est que je lis des trucs pour la stratégie des Tau et j'ai entendu parlé du FoF.
J'ai une question, quel est la différence entre la V4 et la V5 pour le FoF?
Et est-elle encore viable avec deux devilfish que l'on placerais en V avec les GDF qui débarquent au centre du V et les drones qui vont bloquer le chemin à l'adversaire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau Fish of Fury | |
| |
|
| |
| nouveau Fish of Fury | |
|