Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)

+5
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'O Bou'Jo
Lord Justice
Lizardman
Shas'O Mont'ka !
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) Empty
MessageSujet: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyMer 24 Juin - 15:52

0-1
chasseurs de Mont'Ray (Choix QG ou Elite)

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg.

Coût

Shas'vre

3

3

4

3

2

3

2

8

3+

80

CC.... Ct.... F... E... Pv... I... A... Cd... Svg... Prix
3.........3........4......3......2......3.....2......8..........3+.....80pts

Équipe
:
1-2 Shas'vre.

Type
d'unité :
Infanterie
autoportée (propulseurs)

Équipement
:
Chaque Shas'vre est équipé
d'un rifle à plasma jumelé et d'une exo-armure stealth
avec brouilleur optique et amplificateur de lumière, et peut
sélectionner un Système de Soutien d'Exo-armure. Ils
ont accès au Matériel des Exo-armures

Options:
Les Chasseurs de Mont'ray peuvent échanger gratuitement leur
plasma jumelé contre un fuseur jumelé.

REGLES
SPECIALES

Déploiement : Les chasseurs se déploient
toujours en infiltrateur à moins que vous ne décidiez
de les garder en réserve. Si la mission n'autorise pas
la règle infiltrateur ou
Frappe En Profondeur
, l'unité doit se déployer avec
le reste de l'armée.

Exo-armure XV25 Stealth : Cette
exo-armure expérimentale fait bénéficier son
porteur de la règle spéciale vision nocturne/sens
aiguisés
et d'effectuer une Frappe En Profondeur si
la mission le permet. Voir l'Arsenal pour plus de détails.

j'aurais besoin de votre aide pour ceux-là
c'est typiquement dans le trip des "Exo-armures solitaires derrière les lignes ennemies, qui se demerdent pour killer les points nevralgiques ennemis en ne comptant que sur leur combinaisons, et qui n'ont aucun contact sinon radio avec le reste de l'armée"

surtout que je comptais en faire une unité anti-necron. En relisant le codex cron, je suis tombé sur deux honneurs de bataille: Soit la figurine killée par celui qui a l'honneur en question ne rez pas. Soit si elle se releve dans 4D6ps de celui qui a l'honneur, il peut lui tirer dessus gratuitement.
et j'hesitait a leur donner un de ces honneurs de bataille. Ce serait un peu bourrin, même si ca augmente leur prix, et mon joueur cron habituel va pleurer. (surtout qu'avec les autres joueurs, on s'y met à deux pour le vaincre, et on y arrive pas)

j'hesitait a leur donner des brouilleurs optiques. Avec une ortée de 24ps, c'est un peu bourrin. mais je voulais aussi une unité centrée sur l'attaque, et pas sur la defense.
je comptais aussi leur doner des injecteurs de stimulant. Mais ca les rendrait trop solide avec les brouilleurs optiques, ce que je prefererai eviter

pour la gueule de ces stealths. Prenez des XV-25 Shas'vre converties, avec un propulseur gauche de crisis, un verrouillage cible stealth a la place de l'antenne, des bras crisis (avec plasma collé façon DoW) (et quelques autres changements, moins notables)

besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyMer 24 Juin - 20:19

Bon bah comme d'hab, je tente une zoulie conversion ... Very Happy

A+
Lizard
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyMer 24 Juin - 20:35

euh
je l'imaginais avec une "tête" (des optiques, je devrai dire) de shasv're (gros rond avec deux ptits ronds). Un propulseur gauche de crisis a la place de celle stealth. Un verrouillage de cible a la place de l'antenne (raboté au max pour qu'il n'y ait plus d'ergot.), l'antenne (de shas'vre) sur l'épaule gauche
quand aux jambes... Un peu plus "renforcées", avec des minipropulseurs façon dow
des bras crisis, avec les plasmas collés non pas sur le trou, mais en-dessous du poing. et sinon, des petits details a droite a gauche. Tant qu'à faire, avec un fusil rail collé a la place du couteau rituel
je l'avais imaginé comme ca...

après, tu fais comme tu veux. Perso, j'ai pas assez d'argent pour me payer et une crisis a sacrifier, et une stealth aussi. Des bras crisis, y'en a peu qui ont ca dans leur boite a rabiot. Mais je la ferai un jour

il me faut absolument quelqu'un qui s'y connaisse bien en "unités et règles maisons". Et j'aimerais absolument son avis. Cet unité me tient particulièrement a coeur, et j'aimerais faire quelque chose d'equilibré pour pouvoir la jouer, sans qu'elle soit bourrine, ou nulle, ou trop cher en points ou pas assez...

HELP

Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyMer 24 Juin - 23:25

j'ai hate de voir les conversions
bonne chance
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyJeu 25 Juin - 8:36

Citation :
il me faut absolument quelqu'un qui s'y connaisse bien en "unités et règles maisons".

Bah LJ et Shas'O'Bou'Jo ... Very Happy
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyJeu 25 Juin - 15:34

ben ce sont des stealth avec plasma ou fuseur
les stealth peuvent deja avoir des fuseurs pour 1 pour 3
les regles maisons sont faites pour tamuser avec tes amis
fait nous une belle conversion
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyJeu 25 Juin - 17:57

ben c'est loin d'etre aussi simple
une stealth avec plasma, c'est quand même plus chaud a killer: l'XV-25 est a 30ps, elle avance de 6, tire au plasma, recule de 6: resultat l'ennemi doit avoir beaucoup de chance pour se la faire au jet de combat nocturne. Le max possible etant 36, elles sont a 30...

et puis, j'aimerais faire un truc sérieux, equilibré, jouable contre des adversaires serieux. Avec des pros qui disent "ca va, c'est pas trop bourrin", et sans regles tordus impossibles a comprendre (comme celles de l'avenger machin dans le même topic, qui est tiré par les cheveux absolument injouable et dont le prix en points n'est que theorique. Pareil pour quasi toutes les conversions du site que tu nous as sorti)

Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyJeu 25 Juin - 19:40

Héhé ton idée me plait bien, allez hop mes deux sous :

Bon au premier coup d'œil j'ai accroché sur le rapport prix/puissance/résistance qui n'est pas très bon : on a la des Exo très puissante, très cher mais très peu résistantes ! C’est un peu comme foutre un rail gun sur un piranha, il ne passera pas le premier tour. Dans le cas présent on a du plasma (ça fait peur) sur lesquels ton adversaire vas vouloir s’acharner et avec leur E3 et leur unique PV elles ne vont pas faire long feu, résultat 80pts/figs de perdu !
Je pense que diminuer leur cout et leur puissance serai un bon début... genre dé-jumelé le plasma par exemple.
Ensuite pourquoi des Shas’Vre ? Moi je vairé bien le schéma standard des stealth mais en moins nombreux, genre 1-4 stealth, dont un peut devenir chef ou Vre…
Niveau point… 45pts la bête +10pts pour passer en Vre me semble équilibré, j’irais peut être jusqu'à 50pts par tête….

Qu’est ce que tu en dit ?
Very Happy Very Happy
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyJeu 25 Juin - 22:17

bin
en effet, j'ai tendance a bourrer le prix en points... Parce que bon, niveau tactique, je suis plus théorique que pratique...

je pense, 1-2 stealth maximum. A partir de plus de 2, c'est plus vraiment une "equipe isolée" mais toute une escouade
or, j'aimerai vraiment faire dans le trip du "gus tout seul derrière les lignes ennemies". (a ce sujet, au depart, je pensais que j'allais me faire un "personnage special")

a 4, en tir rapide, ca fait 8tirs, quand même, et l'ennemi pourra pas forcement riposter (en reculant de 6ps, une chance sur deux qu'il me voient. Ce qui est peu, comparé a la mort de 8terminators)

tu as mal vu le tableau, ils ont 2 Pv chacun. Même si c'est pas forcement une solution. Je pensais leur donner un injecteur de stimulant chacun (qui ne sera pas compté comme prototype.)
quant à la puissance...
Un seul plasma chacun suffit, même si ca rappelle trop les stealths standard? C'est surtout ca qui m'embete un peu: je n'ai pas envie de dire "c'est une stealth, mais avec plasma".

mais merci pour ton grain de sel
je baisse le prix.

Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyVen 26 Juin - 0:31

Ok je comprends mieux se que tu veux faire.... une sorte d'exo a mi-chemin entre la crisis et la stealth, c'est ça? Je vois que tu à remarqué toi aussi LE truc hyper-bill du combo plasma/brouilleur. En effet avec la porté du plasma tu peu avoiné du marsouin tout en restant "virtuellement" hors de porté de toute riposte!

Pour tout te dire, ya un certain temps, je me suis penché sur une conversion de Shadowsun équipée de deux plasma pour créer mon propre perso spé’, mais j’ai laissé tombé car j’ai trouvé l’association brouilleur/plasma vraiment trop crade pour l’adversaire.
En même temps, la on aurais un unique plasma, une CT moi élevé…ça peut étre jouable mais c’est vrais que ça risque de ressembler à une simple stealth qui à échangé sont canon contre un plasma…
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyVen 26 Juin - 1:53

je suis plus du penchan de bou jo, si c'est l'intermediaire, j'ai peur que la conversion soit lourde a faire..
pour les regles je pense que un rifle suffirai, sic'est l'intermediaire, elle peut pas etre aussi lourdement armée que nos crisis
je pencherai pour l'exo que l'on voit en prototype dans la page elite de notre codex, (enfin si je me souviens bien)
c'est a dire comme shadowsun...
a vous de voir si c'est correct ce que je dis la et si je vous suit dans votre raissonement ^^
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyVen 26 Juin - 12:21

en fait, pas totalement l'intermediaire
juste des stealths, mais... Stealth, quoi

pas a 6 a saturer comme des bêtes. Juste un genre de traqueur de cibles isolées, totalement indépendant du reste de l'armée (même s'il coute cher) et qui n'a besoin ni de l'aide d'autres unités, ni des designateurs laserd
le combo plasma/brouilleur peut aider pour ca. Sans assistance, les cibles isolées ne peuvent pas riposter. Si elles sont pas isolées, c'est qu'il y a une autre escouade pas loin, qui peut prendre les stealths par-derrière.
mais après, on peut toujours l'utiliser contre une marée de Gaunts sans se prendre de bleus, ca fait moins stealth et c'est ca qui me gene

pour tout vous dire, je pensais même en faire un Personnage Special (comme choix QG).
d'ailleurs, c'est ce qu'il faudrait faire, pour justifier le prix elevé... On jumele le plasma, et on fait le tout à 100pts. C'est crade, mais c'est cher et de toute façon il finira bien par l'avoir
et on vire le slot soutien qui est en bonus. Au début, je comptais le jouer avec une assistance de tir, mais finalement, ca la fait pas. Bien que jouer un soldat d'elite avec une precision de GImp me degoute un peu.
a la limite, on dé-jumele le plasma, et on lui met Ct4. Ou un designateur laser multinode.
ca ressemblera moins a une stealth lambda

qu'en pensez-vous ?

Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyVen 26 Juin - 12:46

un Qg envoyé derriere les lignes ennemis
c'est pas vraiment l'optique de guerre tau
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyVen 26 Juin - 13:06

bah, un personnage special. Un shasv're... OU un shas'el a la limite.

et c'est dans l'optique des Tau. Sinon, les QG auraient pas endossés d'exo-armures crisis pour FeP en plein milieu de l'ennemi et combattre au coeur du danger.
et puis, comme y'en a pas des tonnes, c'est bien de faire un perso un peu special, qui sort de l'ordinaire (dans ce gout-là, quoi. Les autres armées en ont aussi après tout)

Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyVen 26 Juin - 16:47

je sais pas si c'est clair, ce que je veux faire:

un traqueur de cibles lourdes isolées, qui est lui-même très isolé et qui a besoin de personne. Un monsieur suréquipé qui sert a rattraper les éventuels survivants casse-pieds pour mes plans, et qui est incapable de roxer des escouades completes
une vraie stealth, quoi

avec des regles pas tordues, et jouables

Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptyVen 26 Juin - 17:47

rambo n'est pas dans la logique tau pour ma part ...
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptySam 4 Juil - 11:25

bon
suite a une intense reflexionm je vire les brouilleurs optique
c'est plus boulet qu'autre chose, dommage.

et re-jumelation du plasma
a priori, pour les regles, je compte faire un truc qui rssemble beaucoup a une crisis avec plasma jumelé mais avec des differences. comme deploiement en infiltrateur obligatoire

meme sans brouilleur optique c'est de l'infiltration

Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptySam 1 Aoû - 14:38

Shas'vre
Mont'ray (Choix QG)

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg.

Coût

Shas'vre
Mont'ray

3

3

4

3

3

3

3

8

3+

110pts
CC... Ct.... F... E.... Pv.... I.... A... Cd... svg... coût
3.......3.....4....3......3.....3.....3......8......3+....110pts

Personnage
spécial :
Vre'Mont'ray est un Personnage spécial.
Il ne peut compter comme le choix obligatoire de QG..

Type
d'unité :
Infanterie
autoportée (propulseurs)

Équipement
:
Vre'mont'ray est équipé
de rifle à plasma jumelé, d'un amplificateur de
lumière, d'un générateur de bouclier et d'un
injecteur de stimulants. Il peut sélectionner un Système
de Soutien d'Exo-armure. Il a accès au Matériel des
Exo-armures.

Options:
Vre'mont'ray peut échanger gratuitement son plasma jumelé
contre un fuseur jumelé.

REGLES
SPECIALES

Déploiement : Il se déploie
toujours en infiltrateur à moins que vous ne décidiez
de le garder en réserve. Il ne peut pas se déployer
avec le reste de l'armée. Si la mission n'autorise pas la
règle infiltrateur ou
Frappe En Profondeur
, l'unité doit exceptionnellement se
déployer avec le reste de l'armée.

Exo-armure XV25 Stealth : Cette
exo-armure expérimentale fait bénéficier son
porteur de la règle spéciale vision nocturne/sens
aiguisés
et d'effectuer une Frappe En Profondeur si
la mission le permet.

après reflexions. Un shasv're en choix QG. Le plasma etant jumelé, une Ct de 5 est inutile, une Ct de 4 peut passer a 5 avec assistance... Je me suis dit qu'un shas'el avec Ct3 passerait pas, donc voilà un shas'vre.

Oui, les stats sont vaguement copiées d'après une crisis plasmaJ. mais moins solide et moins forte a cause de l'XV-25
j'aimerais votre avis, Svp. Je ne veux surtout pas faire de grobill.

O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai

Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptySam 1 Aoû - 19:24

quelle jolie présentation on se croirai dans la codex manque plus que l'image et s'est parfait non franchement
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptySam 1 Aoû - 19:40

La figurine est globalement équilibrée, j'aime beaucoup le concept, une sorte de mini Shadowsun. Alors autant s'en inspirer.

Shas'vre Stealth : 40 pts
- Canon a impulsion : -8 pts
+ Plasma jumelé : + 30 pts
Générateur de bouclier : +20 pts
Injecteur de stimulant : +10 pts
Soit 92 pts.
+ 1 Attaque : +2 pts
+ 2 pv : + 10 pts
Soit 114 pts. le cout est donc plutot très bien evalué. Bon, après le cout est handicapé par :
Le Plasma jumelé, qui est une horreur niveau cout
Le générateur, la même.

En comparant a Shadowsun, en virant les drones, couteau et Verrou, tu arrive a une fig de prix equivalent mais beaucoup moins performante. ( puisque pas de règle spé).

J'aurais donc tendance a la baisser a 100 pts, en comparaisons de Shadowsun, ca permetterai de le rendre legerement plus jouable est equilibré, car malgré tout ca, ca reste une E3.

A rajouter dans les règles :

"Notez que si vous prenez le Shas'vre Mont'ray, aucune autre figurine de l'armée ne peut être dotée des Prototypes qu'elle possède déja"

Le mettre en Qg est un choix, je le vois plus en élite, les 'vre ne sont en Qg que pour faire de l'escorte normalement. Les choix de QG sont des commandant, non la creme de la creme, donc je le vois plus en Elite, après c'est a voir.
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptySam 1 Aoû - 20:04

ouaip
mais je le voyait plus comme un rambo en exo-armure.
QG, parce que peu de personnes jouent 2QG
ca permet ainsi d'occuper un slot inutile, tout en gardant une figurine qui s'eloigne des troupes regulières, a tous les points de vue (schema d'armée comprise. On aura pas a enlever de crisis pour la caser).

euh, pour ton calcul, j'avais a la base pris une crisis. Après je compte le jouer avec une assistance de tir. Et le générateur, c'est juste pour etre pereptuellement a couvert.

"Notez que si vous prenez le Shas'vre Mont'ray,
aucune autre figurine de l'armée ne peut être dotée des Prototypes
qu'elle possède déja" ?
oui, j'y avait pensé. Mais en fait, etant donné qu'il est "a part", autant lui donner son injecteur de stim' a lui sans gener outre mesure les equipements des autres.

et infiltration obligatoire est un genre de regle spé, quand meme. Je comptais lui rajouter quelque chose d'antinecron (mont'ray, en Tau). Genre si y'en a un qui se releve a 2D6ps (le max, 24ps donc) il peut tirer gratuitement dessus (et non, ce n'est pas trop bourrin, c'est ecrit dans le 'dex necron comme "honneur de bataille")

après, merci pour ton avis. Meme si on a pas fait le meme calcul (tu as oublié les brouilleurs optiques) c'est marrant qu'on arrive au meme resultat
après, j'aime pas ce genre de calcul. C'est comme si tu nous disais qu'une stealth avec lance-missile c'est 35pts. Alors qu'elle devrait couter plus cher car brouilleurs + 36ps LM elle est intuable au tir

Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptySam 1 Aoû - 21:00

Infiltration obligatoire c'est pas une règle spé, puisque tu peux t'infiltrer dans ta zone si tu en a besoin.

Pour mon calcul, tu a le profil d'un Shas'vre Stealth, les règles spé d'u Sha'vre Stealth, donc aucun interet a partir d'une crisis.
Forcement ce genre de calcul n'est pas optimal, mais GW ne résonne pas tant que ca.. parce que des stealth avec designateur ca existe, et c'est le même prix que des Chef d'équipe Shas'ui, alors que c'est pas du tout aussi optimal.

Donc je n'ai pas oublier les brouilleurs optique ( puisque départ d'une Stealth).
Personnellement je ne payerais pas ce prix pour un plasma jumelé, mais ca peut être interressant. 100 pts c'est deja cher.

Un rambo en exo armure, c'est quoi ? C'est l'élite. l'élite de l'élite. Ca me fait penser au Soldat Marbo par ailleurs, un truc qui s'infiltre et qui pique.

Mais on peux avoir 2 Qg commandeur. Dire " Peu de personne prennent des QG, donc il faut le mettre en QG" c'est totalement subjectif. Comme tu crée les règles, tu base ca sur ton avis totalement perso. Et forcement, c'est pas bon. Parce que si tu crée le perso pour correspondre a une attente en terme de règle, tu va avoir tendance a l'orienté pour qu'il te convienne. ici, c'est qu'il te resterai un choix de Qg libre et pas d'élite. Forcement, tout ce que je sort est subjectif aussi, mais dans l'ensemble, je suis plus neutre. Et en le mettant dans un contexte d'armée, le Mont'ray n'est pas un QG, mais un soldat spécialisé.

Shadowsun, Farsight sont a part, mais pourtant, la petite règle est la pour rappeller qu'on peux pas prendre les même prototypes qu'eux. Donc ca a tout a fait sa place ici, c'est pour limiter les abus ( c'est dit et redis, chaque prototype est unique dans une armée)
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptySam 1 Aoû - 21:10

je precise "le Chasseur de Mont'ray"
Mont'ray sinifie "mort qui marche" en Tau. Soit la façon dont ils appellent "Necron"

quand au designateur c'est calculé: t'en a qu'un seul, et sans assistance c'est touche 4+. Et pour trois stealth un seul chef. Et systemes de soutien pour les deux autres stealth obligigatoires.

quand je dis "peu de personnes", c'est 90% de joueurs Tau que j'ai rencontré jusque-là qui n'osent pas en prendre un autre. Après, tu as sûrement raison et je vais faire comme tu as dit. Mais on peut toujours tricher en disant qu'on peut choisir entre le foutre en elite ou QG (comme les gardes fantomes eldar, troupes ou elite, ou soutien)

ah, et il n'a pas de brouilleurs optique. Trop bourrin avec le plasma. Et merci beaucoup pour ton expertise. je vais de ce pas le tester

Fedias
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptySam 1 Aoû - 21:20

Ce n'est pas du gros bill, vu qu'il ne va pas changer fondamentalement le cours des parties. Sinon personnellement, j'ai un peu peur qu'il se fasse déchiqueter par le premier spectre venu, à cause de la MI.
En si qui concerne l'histoire, je ne pense pas qu'un tau qui ne vise pas mieux qu'un garde impérial (sans son équipement) ne soit vraiment ce qu'on pourrait appeler un rambo en exo-armure. Je te dirai de le mettre Ct4 et d'enlever le choix d'équipement de soutien, il serait plus crédible. Si besoin est, monte son prix en conséquence.

En espérant avoir été utile !
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) EmptySam 1 Aoû - 21:23

Pas de Brouilleur Optique ? J'avais lu X-25 Stealth, j'ai pas fait gaffe, désolé. Dans mon esprit je voyais une stealth avec deux plasma. M'enfin, c'est pas trop trop bourrin par rapport au plasma, mais soit, ca justifie un cout de seulement 100 pts, même si la j'aurais tendance a le baisser a 90. ( ben oui, un monat avec juste plasma jumelé a 100 pts, il a beau s'infiltrer, ca fait hyper cher, malgré une bonne résistance)

Le Combo Stealth designatrice + 2 Drone de marquage est très utilisé pour avoir du cibleur inciblable, faut pas croire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)   besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron) Empty

besoin d'aide!!! Chasseurs de Mont'Ray (antinecron)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant