Tau'Va Tsua'm
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 chasseurs de tanks

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Shas'O Yeti
Galaad
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MessageSujet: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyMer 16 Juin - 16:03

Voila je me demandais ce que vous en penseriez. Est ce que selon vous c'est rentable si non pourquoi?

Equipe casseurs.

11 shas'la avec carabines et grenades (PEM et photons)
1 shas'ui avec carabine couteau rituel grenades (idem)

apres j'hesite:
soit devil
soit 2 drones
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Galaad
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyMer 16 Juin - 17:40

Franchement je pense qu'on a mieux comme casseur de tank, et moins cher. Parce que là tu vas devoir amener tes GdF là où ils ont de très fortes chances de se faire prendre au CaC.

Ça fait quand même, si je calcule bien, 183 points rien que pour les GdF, et tu devras surement mettre un VAB si tu ne veux pas arriver trop tard ou en petits morceaux. Ça me parait difficilement rentable, surtout que pour ce prix tu as 2 broadsides.
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyMer 16 Juin - 19:13

oui mais je pensais a ça dans la mesure ou j'ai deja 3 soutien a placer.
Qui plus est c'est plus efficace contre les truc genre land raider ou monolithe puisque c'est sur du 6 pour un lour et du 4 5 pour un sup.
Avec un railgun: faut toucher deja ( bon encore avec les autres aussi des fois) ensuite c'est 1d6 au lieu de 12 mais la c'est sur du 4+
donc bon...
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Galaad
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyMer 16 Juin - 20:15

Au pire tu peux toujours mettre des piranhas avec fuseurs, ça ne prend pas de choix de soutien... Et pour le prix de ton équipe de GdF à pied, t'en as presque 3.

Le canon rail si c'est sur Broadside, c'est du jumelé, donc pour toucher ça va encore. Après c'est vrai que c'est du 4+ pour pénétrer mais bon, avec deux broadsides t'as des chances honnêtes que ça passe. Et le canon rail peut commencer à tirer tout de suite, alors que le temps que tu envoies tes GdF sur le char pour qu'ils utilisent leurs grenades... Sauf si tu leur mets un devilfish, mais dans ce cas tu montes à 263 points, soit plus cher qu'un land raider, donc pour rentabiliser...
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyMer 16 Juin - 20:30

Au pire, pour les broadsides, rajoute une assistance de tirs. Plus cher, mais bien plus rentable.

Puretide, j'ai déjà équipé mes GdFs comme ça... Paix à leurs âmes, ils n'ont jamais atteint l'objectif (ceci dit ils étaient à pied). Non vraiment, tu veux des casseurs de tank efficaces et pas chers ("c'est la MAAF !" --> pardon, j'ai buggé) excepté les land raiders et les monolithes ? Prends des drones d'attaque, et fais les arriver en FeP dans le dos d'un char. A 8, ils coûtent 96 pts, et les carabines jumelées compensent leur CT de 2. Ils ne m'ont jamais déçu. Bon, souvent, ils meurent au tour suivant, mais pour 96 pts, je détruis un leman russ d'environ 250 pts. Va approcher un leman russ avec des GdFs... même en devilfish.
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyMer 16 Juin - 20:53

Ah non justement l'interet c'est de casser du char lourd comme les land raider.
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyMer 16 Juin - 23:13

Hhmm... je reste sceptique... Pour ce genre de char, on est loin d'être les moins bien lotis. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Approcher un monolithe avec des GdFs, même à bord d'un DF, c'est risqué, mais gonflé. Si tu y arrives, vive la tête de ton adversaire. Tu aurais pas une bataille prévue d'ici peu pour essayer le truc ?
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyMer 16 Juin - 23:35

Heu, pour le monolithe, il n'y a pas en plus un gabarit qui fait mal centré sur lui?
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyJeu 17 Juin - 0:33

Ah aucune idée, j'ai jamais joué contre du nécron. C'est quoi cette histoire de gabarit ?
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyJeu 17 Juin - 0:36

-passage en coup de vent-

La PEM, c'est la petite pointe "humour" du codex Tau... Si je lui trouve une utilité, c'est dans les parties a 20 000pts sur petite map, ou dans la confusion générale trois clampins arriveront en vie jusqu'à un tank imprudent pour que le joueur fasse un miracle aux dés. Pour 6 gus, a 20 000pts, des PEM c'est pas trop cher

Voir sur une partie format très très ridicule, genre 400pts, et ou l'adversaire profite du fait qu'il n'y a pas de limitation patrouille pour aligner un Leman Russ... Et encore. Autant investir dans autre chose.

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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyJeu 17 Juin - 2:13

Après m'être informé sur une tactica nécron, voilà la chose: il peut envoyer 1d6 tirs sur toutes les unités à moins de 12 pas. Ça peut faire mal. Sinon il envoie un gabarit de f9 pa 3 à une portée de 24 pas.
Son blindage annule tout bonus de pénétration (genre fuseur à mi-portée) et son blindage n'est pas modifiable (donc armes à rayon ne font pas comme s'il avait 12 de blindage)
On a bien de la chance d'avoir le canon rail, les autres races doivent en baver. En tout cas la charge à la grenade est déconseillé je pense.
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyJeu 17 Juin - 11:48

Idem que tous le monde, pour casser du gros blinder y'a mieux et moins risquer que des GdF avec grenade PEM.

C'est sur que sur le papier ça fait baver : 12 attaque en charge qui feront du superficiel sur 4-5 et du lourd sur un 6, le rêve quoi!
Mais regardons ça de plus près...

Comme déja dit, faut les amener au contact en un seul morceau nos tit guerriers et déjà rien que là c'est la galère (et long) mais bon admettons qu'on y arrive, on aura donc :
-12 attaque qui touche sur 4+
-soit 6 attaque qui passe dont 2 lourde et 4 superficiel
-un dégât lourd c'est 1/3 chance de détruire le blindé adverse, donc avec 2 touche c'est même pas sur que ça passe et si ça passe, t'a une chance sur deux de tomber sur une explosion et de voir une partie de tes guerriers partir en fumer donc pas super super.
-après si le blinder est pas détruit c'est pas les 4 touche superficiel qui vont te sauver la vie, les GdF seront enliser au CaC contre un truc qu'il pourront pas démolir et en plus tu pourra plus tirer sur le char avant d'avoir perdu toute l'unité.

On a tellement mieux :
-broadside, solide et canarde à distance avec une force monstrueuse et pose une véritable zone d'interdiction de passage pour blinder ou truc trop gros et armuré (disséminer le dread de votre adversaire au 1er tour devant son air ahuri ça n'a pas de prix).
-crisis fuser jumelé, mobile et FeP, pas chère et remonte les blinder de fond de table
-piranha avec fuseur, plus leger mais ultra mobile et rapide pour des contournement et les blinder de fond de table.
Sans compter que le railgun et le fuseur c'est pa1 donc plus de chance de détruire le char en dégât lourd, et en dégât superficielle ça laisse 1/6 chance de le détruire quand même!
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyJeu 17 Juin - 12:59

Fenro a écrit:
les GdF seront enliser au CaC contre un truc qu'il pourront pas démolir et en plus tu pourra plus tirer sur le char avant d'avoir perdu toute l'unité.

Seule erreur je crois. Une unité qui lance un assaut sur un véhicule n'est pas considérée comme étant bloquée au corps à corps.

Pour le reste je suis d'accord, sauf pour la crisis fuseur jumelé. J'ai tendance à rajouter un STM, un LM, et une assistance de tirs. Tout ça parce que mes broadsides malgré les railguns jumelés sont incapables de toucher. Idem pour les crisis. Au moins, avec une AT, je suis suis sûr de mon coup.
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyJeu 17 Juin - 13:17

La crisis j'ai fait simple (y'a que les fuseur qui était utile pour le sujet), après chacun met ce qu'il veut...
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyJeu 17 Juin - 17:22

Personnellement je la jouerais plus comme toi Fenro. Crisis avec fuseur jumelé et assistance de tir, ça ne coute que 48 points, donc tu peux te permettre de faire une FeP un peu risquée avec.

Alors que fuseur jumelé+LM+ tir multiple+assistance de tir, ça coute quand même 70 points, alors que c'est tout aussi risqué. Après c'est vrai que ça limite les risques de voir le char adverse survivre, mais contre du char lourd, le LM est pas top (inefficace contre du blindage 14, superficiel sur 6 sur du blindage 13).

Après c'est vrai que l'intérêt de la FeP c'est plus d'aller chercher de l'indirect, en principe pas trop blindé, mais un fuseur jumelé suffit largement pour défoncer un Whilwind ou un Basilisk de dos.
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyJeu 17 Juin - 20:13

Oui galaad je suis d'accord. D'autant plus que le sujet est à propos des GROS tanks. Et j'ai un vieille habitude, quand j'entends "gros char", je comprends "leman russ", donc point faible l'arrière. Et j'ai tellement loupé de tirs cruciaux que maintenant que je préfère être sûr de mon coup. OK c'est cher. Mais pour 78 pts, t'en détruit environ 250. Moins cher que les drones et tout aussi efficace.
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyJeu 17 Juin - 20:51

Shas'o'Yeti a écrit:
Mais pour 78 pts, t'en détruit environ 250.
Puis à moins que tu sois une bille ou que tu sois un poissard fini tu peux même t'arranger pour te faire d'autre blinder avec.
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyVen 18 Juin - 1:18

Ni l'un ni l'autre (enfin si, peut être l'un). Souvent, mon adversaire s'acharne dessus. Il suffit de pas grand chose. Un tir de canon laser et PAF la crisis ! Mort instantanée...
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyVen 18 Juin - 9:34

Oui j'avoue j'étais "un peu" dans l'exagération... mais bon c'est toujours plus faisable qu'avec des GdF avec grenade PEM
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyVen 18 Juin - 15:41

en chasseur de tanks tu prends les inégalables hammerhead
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyVen 18 Juin - 15:56

Personnellement, je trouve que les Broadsides sont mieux comme chasseur de tanks, puisque que pour 70 points tu as un canon rail jumelé, alors que le HH c'est 150 points le canon rail non jumelé (et l'arme secondaire est pas top pour casser du tank). Le HH à une CT de 4 qui est moins bonne que le jumelage CT3 des broadsides.
La force du HH c'est plutôt sa très bonne polyvalence, avec sa galette qui peut être jouissive sur de l'infanterie, mais en anti-char pur la broadside est meilleure je pense.


Dernière édition par Galaad le Ven 18 Juin - 18:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyVen 18 Juin - 16:11

a oui je l avais oublié!!!en equipe de 2!!!
surtout si a une tu lui colle le verrou de cible
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyVen 18 Juin - 17:34

Galaad a écrit:
Personnellement, je trouves que les Broadsides sont mieux comme chasseur de tanks, puisque que pour 70 points tu as un canon rail jumelé, alors que le HH c'est 150 points le canon rail non jumelé (et l'arme secondaire est pas top pour casser du tank). Le HH à une CT de 4 qui est moins bonne que le jumelage CT3 des broadsides.
La force du HH c'est plutôt sa très bonne polyvalence, avec sa galette qui peut être jouissive sur de l'infanterie, mais en anti-char pur la broadside est meilleure je pense.
+1 avec Galaad.

La force du Hammer viens pour moi de 2 points :
-de ça polyvalence d'armement aussi bien par le railgun que par la possibilité de mettre un canon à ion ("bah alors y sont où les meurines? hein! hein! Y sont où? bah ils sont plus là!!!!!!!").
-le fait que ce soit un anti-grave et qu'il est donc très mobile, ce qui permet d'apporter une force de soutien polyvalente rapidement à l'endroit voulu.

Pour de l'antichar pur je rajouterai (en plus de ce qu'a très bien dit Galaad) que les broadside sont une arme psychologique énorme (plus que le HH je trouve, qui en est déjà une bonne).
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyVen 18 Juin - 22:53

+2 avec Galaad. De plus, les broad sont plus solides. Équipées de drones de défense, c'est très dur à tuer. Rajoute une assistance de tirs, et tu es sûr de toucher à chaque tir. OK, c'est cher (dans les 200 et quelques points), mais tu tues un leman russ (oui, je prends souvent l'exemple du leman russ parce que je joue souvent contre la GI, et un leman russ tout équipé, je le répète, c'est 200 points pour le leman russ "standard", et 250 pts pour les variantes du genre punisher/executioner), et tes broad sont rentabilisées. Mettons que l'une des deux soit équipée d'un verrouillage de cible. Tu touches 2 chars par tour.

@ Fenro : c'est clair qu'une crisis fuseur jumelé (et tout le bazar) a beaucoup plus de chance de faire un carnage dans les chars ennemis. Elle moins chère et plus mobile.
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks EmptyVen 25 Juin - 5:24

Meilleurs chasseurs de tank:
Crisis Suits: Shield generator, Twin Fusion Blaster. Ou encore remplacer le bouclier par un viseur.

Se servir du couvert du terrain et sauter "in and out" de la ligne de tir ennemie.

Équipement pour le leader des XV8: drones cibleurs.
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MessageSujet: Re: chasseurs de tanks   chasseurs de tanks Empty

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