Tau'Va Tsua'm
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 Armes diruptives

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Lord Justice
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MessageSujet: Armes diruptives   Armes diruptives EmptyVen 12 Juin - 11:19

Armes disruptives

Origines

Les Tau ont depuis longtemps constaté que certains de leurs adversaires savaient manier au corps-à-corps des armes redoutables, capables de trancher chair et fer comme du beurre, tel le plus puissant des lasers. Ils remarquèrent notamment ce que leurs ennemis appelaient des
" armes énergétiques ", de puissantes lames d'adamantium, parcourues en surface par un mortel champ disruptif, pouvant briser les armures les plus blindées comme s'il se fut agi de soie. Longtemps, la Caste de la Terre contempla envieusement ces merveilles de technologie dont les autres races abusaient, sachant pertinemment l'énorme avantage que de telles armes leur conféraient. Cependant, bien que l'Empire Tau tout entier reconnût cette puissance, les doctrines de la Caste du Feu mentionnaient fermement que le combat au corps-à-corps était une pratique d'une barbarie honteuse, et dont il fallait mieux laisser le soin à d'autres races moins dignes, tel les Kroots.
Ainsi fut-il pendant maintes et maintes générations de Fio, jusqu'à ce que l'un d'eux, un dénommé Fio'O Fio'shi Dal'os Kais réputé pour son obsession des technologies étrangères, trouva la solution : si l'on ne pouvait utiliser les armes énergétiques au corps-à-corps, pourquoi ne pas en adapter les armes à distance ? En effet, si les champs disruptifs pouvaient animer les lames d'adamantium, pourquoi ne pourraient-ils pas animer des munitions ? Immédiatement, l'idée fut discutée, puis sans peine acceptée par tous les confrères du Fio'O.
C'est ainsi que, un mois plus tard à peine, les premières armes disruptives faisaient leur apparition...

Règles spéciales

Les armes disruptives sont en fait des versions " améliorées " de modèles d'armes déjà existantes qui utilisent comme munitions des objets de matière solide (à l'instar des lance-missiles mais à l'inverse des armes à impulsion), ayant une structure matérielle apte à être parcourue par la puissance d'un champ de force disruptif.

Il existe plusieurs type d'armes disruptives actuellement en circulation parmi les Shas Tau. Ces types sont les suivants :

Fusil Disruptif
Version la plus courante d'arme disruptive chez les Guerriers de Feu, le Fusil Disrupteur est en fait un fusil tout ce qu'il y a de plus standard, fonctionnant selon le principe de l'énergie cinétique, la seule modification par rapport à son modèle standard en étant le remplacement de balles de plomb et d'acier, par des balles d'iridium disruptives.

Pistolet Disruptif
Version compacte du Fusil Disruptif, en permettant ainsi un maniement plus aisé, mais se faisant au détriment de la puissance.

Lance-Missile Disruptif
Simple amélioration du Lance-Missile Tau standard, si ce n'est l'utilisation de missiles disruptifs.

Canon Disruptif
Extrapolation du Fusil Disruptif, le Canon Disruptif est une arme à la puissance dévastatrice, capable de décimer l'infanterie adverse avec une facilité déconcertante, grâce à ses charges énergétiques explosives à aire d'effet.

Chacune de ces armes a également son profil respectif :

Fusil Disruptif
Portée F PA Type
24 ps 3 Uni. Tir Rapide

Pistolet Disruptif
Portée F PA Type
12 ps 3 Uni. Pistolet

Lance-Missile Disruptif
Portée F PA Type
36 ps/24 ps 7/5 Uni. Assaut 2/Lourde 4

Canon Disruptif
Portée F PA Type
48 ps 5 Uni. Lourde 1, Grand Gabarit


* L'indication de PA " Uni. " (signifiant " Universel ") qu'inclut le profil des Armes Disruptives désignent le fait que celles-ci ont la capacité d'annihiler toutes les Sauvegardes d'Armure adverses, de la même façon que leurs homologues énergétiques de corps-à-corps. Attention, cela signifie donc que les Armes Disruptives annulent uniquement les Sauvegardes d'Armure standardes, et n'ont donc aucun effet sur les Sauvegardes Invulnérables, ou les Sauvegardes de Couvert.
* Le Fusil Disruptif ne peut être porté que par un Guerrier de Feu standard (et pas par une exo-armure, un vehicule,...).
* Jusqu'à 4 figurines d'une escouade de Guerriers de Feu peuvent choisir d'échanger leur Fusil à Impulsion standard par un Fusil Disruptif pour +10 points par figurine.
* Le Pistolet Disruptif peut équiper n'importe quelle figurine (à part les véhicules) pour +8 points.
* Un Lance-Missile XV8 ou un Lance-Missile à Tête Chercheuse peut être équipé de Missiles Disruptifs pour +25 points. Notez que si un Lance-Missile est déjà équipé de munitions spéciales (Missiles Photoniques,...), il ne peut être équipé de Missiles Disruptifs supplémentaires.
* Le Canon Disruptif compte comme une arme Prototype.
* Le Canon Disruptif peut être monté sur les unités suivantes en temps que système d'arme secondaire :
* Char Hammerhead
* Char Skyray
* Exo-armure XV88 Broadside

pour + 50 points.
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Lord Justice
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MessageSujet: Re: Armes diruptives   Armes diruptives EmptyVen 12 Juin - 11:20

Pistolet Ionique

Présentation

Spécialisée contre les escouades d'infanterie lourde, les armes ioniques fonctionnent selon un système d'accélération de particules par un système de champ d'action électromagnétique, projetant ainsi des faisceaux ioniques concentrés, explosant au contact de la cible sous l'effet du transfert d'énergie opéré à l'échelle atomique. Parmi les rares modèles utilisant cette technologie se trouve le Pistolet Ionique qui, de par sa maniabilité et sa prise en main relativement aisée, ainsi que de par sa puissance dévastatrice à courte portée, est fréquemment utilisée par les Fio de Fio'shi devant effectuer des manoeuvres techniques risquées sur le champ de bataille, leur permettant ainsi de se défendre efficacement face aux assauts ennemis.

Profil

Portée F PA Type
12 ps 7 3 Pistolet
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MessageSujet: Re: Armes diruptives   Armes diruptives EmptySam 13 Juin - 9:31

Bon et ben je sais comment je vais équiper mes futurs GdF ...
Dès que ma prochaine commande arrive, je te convertis 4gdfs avec fusils disruptifs, et 'ui avec pistolet ...

A+
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Shui'ui vo
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MessageSujet: Re: Armes diruptives   Armes diruptives EmptySam 13 Juin - 16:14

coudon, veux-tu que tu bute le space marine dès le 2e tour? un peu trop puissant et personne ne voudra jouer avec toi qui peu petter nimporte quoi avec tes gdf sans avoir aucune chance de rien réduire à néant!
bonne idée mais trop puissante pour des gdf normale, sinon, t'as de l'antichar avec mégablindage avec troupe de base!!!!!!

shui'ui vo
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MessageSujet: Re: Armes diruptives   Armes diruptives EmptySam 13 Juin - 16:41

Citation :
coudon

Euh ... Sa veut dire quoi sa ? Sui'ui'vo ?
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Shui'ui vo
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MessageSujet: Re: Armes diruptives   Armes diruptives EmptySam 13 Juin - 17:32

Shui'ui vo est le nom de mon comte sur ce forum, je fais toujours une signature à la fin en lettre et c'est pour cela qu'elle est là souvent...
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MessageSujet: Re: Armes diruptives   Armes diruptives EmptySam 13 Juin - 17:37

lol! lol! lol!

Merci Shui'ui'vo mais je ne suis pas un gros boulet ...
Je ne parlais pas de ton pseudo mais du mot que j'ai mis en citation et qui était présent dans un de post ! Very Happy

lol!

Il y a vraiment des perles en ce moment ! Very Happy

A+
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Shui'ui vo
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MessageSujet: Re: Armes diruptives   Armes diruptives EmptySam 13 Juin - 17:42

lol! lol!
coudon, cela vient du language familié du québec, ça veut dire quelque chose d'exclamatif et qui ressemble à: ah et merde, tu veux vraiment être bourrin avec ses armes disructives!!
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Lord Justice
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MessageSujet: Re: Armes diruptives   Armes diruptives EmptyLun 15 Juin - 10:44

je le sais mais je ne fais que partager Very Happy
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MessageSujet: Re: Armes diruptives   Armes diruptives EmptyLun 15 Juin - 11:02

"uni" c'est Pa2/1 en fait ?
ca serait pas plus simple de le mettre ?

bof, perso, une arme F3, même si elle est Pa2, me stresse un peu
c'est surtout trop cher pour une arme qui blesse a peine. Le seul moyen de reussir au moins un jet pour blesser, c'est de saturer de tirs. Qui coutent très cher, sont limités pour les Gdfs, et ont une moins bonne portée.

et en plus, en tir rapide, tu roxes des terminators comme si c'etait du blé
surtout le lance-missile disruptif: y'a un meurizne qui se prend un gros lance-missile dans la tronche, il se fait a peine blesser, Pa2 ou pas Pa2..
et je ne pense pas que les Tau s'abaisseraient a créer des gros bolt energetiques au lieu de leur perle de la technologie, juste parce que les couteaux à beurre energetiques coupent bien les grosses armures
y'a une différence entre "trancher" et "balancer un gros missile dans ta gueule boum t'en a plus"

_________________
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