Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Armes à fusion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

Armes à fusion Empty
MessageSujet: Armes à fusion   Armes à fusion EmptyMar 11 Juin - 17:43

Bonjour Smile

J'ai une question bête à poser. C'est à propos des armes à fusion (comme l'indique le titre xD)

Lorsqu'avec un éclateur à fusion, je suis à moins de 9ps d'un véhicule ennemi et que je lui tire dessus, j'ai la règle spéciale fusion.
Admettons que je touche le véhicule.
J'ai alors 2D6 de pénétration de blindage.
Je fais un 3 et un 2.
Le problème est : Est-ce que j'additionne les 2D6 (auquel cas j'aurai 8+2+3 = 13 de pénétration), ou bien est-ce que cela compte comme 2 "touches" (je ferai donc un dégât à 8+2 = 10 et un second dégât à 8+3 = 11) ?

Pour moi, ça serait la 1ere solution qui est la bonne. Mais j'ai un pote Nécron qui n'est pas d'accord sur la question. Certes, c'est un peu "abusay", mais faut qd même être à 9ps de la cible. et en général... on y reste pas longtemps à 9ps ^^

Enfin voilà, j'attends vos lumières Smile
Merci d'avance,

Granny
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Armes à fusion Empty
MessageSujet: Re: Armes à fusion   Armes à fusion EmptyMar 11 Juin - 18:01

Euh cf livre de règle...
Revenir en haut Aller en bas
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

Armes à fusion Empty
MessageSujet: Re: Armes à fusion   Armes à fusion EmptyMar 11 Juin - 18:04

Dans le livre des règles, c'est écrit qu'il faut "ajouter 1d6 pour la pénétration de blindage"

Comment doit-on le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

Armes à fusion Empty
MessageSujet: Re: Armes à fusion   Armes à fusion EmptyMar 11 Juin - 18:31

Tu ajoutes simplement 1d6 pour la pénétration. Cf, en effet, le livre des règles. Il y a rien à comprendre à part le principe de l'addition.

Sinon, fais suivre une calculatrice pour ton pote nécron : ton jet de pénétration est donc de 8+d6+d6(fusion) à moins de 9ps pour le cas de l'éclateur à fusion. Dans ton exemple avec 2 et 3, ça fait...: 8+2+3=13 Tada !!

Bien sûr, fais lui aussi lire la section artillerie, qui te permet de jeter 2 dés et ne garder que le meilleur... Dès fois que tu lui tire dessus à l'accélérateur ionique sous nova...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 53
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Armes à fusion Empty
MessageSujet: Re: Armes à fusion   Armes à fusion EmptyMar 11 Juin - 19:05

Oui en effet question qui amène celle-ci, as-tu le livre de base et l'as-tu bien lu?

Sinon est-ce abusif? Bien je ne sais pas. Les forces impériales et autres ont des multifuseurs sur véhicules (parfois rapides) qui font qu'au tour 1 tu peux fuser un véhicule, donc, nous avec notre 18''... bien c'est pas si pire je trouve.

Ceci dit, vu le différenciel de prix des armes et les nouvelles portées, les fuseurs deviennent un must sur toutes les armures je crois.

Bon OK parfois les lance flammes ou les missiles auront leurs places, mais on a une maudite belle arme quand même.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

Armes à fusion Empty
MessageSujet: Re: Armes à fusion   Armes à fusion EmptyMar 11 Juin - 19:40

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes à fusion Empty
MessageSujet: Re: Armes à fusion   Armes à fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes à fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames de fusion et nombre d'attaques ?
» PISTOLET A FUSION
» tourelle a fusion geotactile
» herbe et neige,la fusion?
» Armes jumelées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: