Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Point sur les regles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellboy42
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Hellboy42


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2008

Point sur les regles Empty
MessageSujet: Point sur les regles   Point sur les regles EmptySam 3 Jan - 16:45

Bon alors je savais pas trop ou poster excuser moi si ce lieu n'est pas approprié

Ce week end avec des amis et amis de mes amis ont a fait un espèce de grand tournoi (8 armées) mais j'ai accusé un autre joueur TAU d'arrangé les règles a ça manière contre une armée tyty

je vous pose la situation
Un sky ray avec 6 missiles et 2 système lance missiles a têtes chercheuses soit 8 attaques F5 PA5 (pauvres gaunts)
Il m'a sorti une therorie fumeuse comme quoi chaque drone lance missile était indépendant et que ce n'était donc pas un système commun au deux puis il a ensuite voulu les détache du sky ray après que celui ci est été immobilisé

Ensuite la capacité forestier des kroots : ils peuvent voir et tirer a travers 12 pcs de bois ou de jungles au lieux des 6 pcs habituels.
Il me semble que la v5 considère les lignes de vue réel et que cette regle ne sert plus a rien donc s'il tire sur un adversaire depuis 12pcs son adversaire bénéficie d'un couvert 4+ et si son adversaire le voie dans la foret il peut lui tirer dessus avec un couvert 3+ meme si il est a 12pcs a l'intérieur

Et la cerise sur le gâteau l'observateur qui n'est pas en cohésion avec les drones snipers et la il m'affirmait que ça coulait tellement de source que c'était tellement évidant que les concepteurs ne l'avaient pas marqués dans le codex

Résultat l'arbitre (moi) l'a eliminé des le second tour de jeu et il est rentré chez lui (dommage)


Alors voila je récapitule
- lance missile a tete chercheuse lourde 4 ou 2x lourde 4
- lance missile a tete chercheuses amovibles ou pas ?
- missile du sky ray utilisable ou pas après un déplacement de celui ci ? (vu qu'ils sont indépendant et guidé par les marques de la valkyrie )
- règle forestier des kroots ?
- observateur en cohésion avec les drones snipers ou pas ?

Voila merci d'avoir lu ce pavé
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Point sur les regles Empty
MessageSujet: Re: Point sur les regles   Point sur les regles EmptySam 3 Jan - 17:45

Salut!!!
Pour moi:
-Les systèmes lance missile à tête chercheuse comptent comme 2 fois lourde 4 mais le codex n' est pas très explicite à ce sujet.
-Ces mêmes systèmes lance missile à tête chercheuse ne sont pas amovible là, je suis sur, seul les drones d' attaques peuvent êtres détachés des véhicules.
-il me semble que les missiles du Sky rail sont utilisables après déplacement de celui-ci.
-L' observateur doit garder la cohésion de l' unitée car il fait partie intégrante de l' équipe.
- Pour les kroots, je ne sais vraiment pas, moi je suis resté au vieilles règles.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Point sur les regles Empty
MessageSujet: Re: Point sur les regles   Point sur les regles EmptySam 3 Jan - 21:28

Alors, tout ca c'est la lecture de règle simple, m'enfin ::

Lance missile a têt chercheuse : une arme par vehicule
Lance missile pas amovible
les missiles du syray peuvent partir qu'importe la situation pendant la phase de tir, cf codex, donc tu peux tirer même après 12ps.
Cf FAQ Tau, rayer la mention des 12ps au lieu de 6
Pour les drones snipers, GW montre des images des drones detachés, mais en erme de cohérence, tout ce qui n'est pas autorisé est interdit, et ici, pas de mention pour ne cohérence extravertie.

Thaur, verifie un peu tes points de règle avant de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

Point sur les regles Empty
MessageSujet: Re: Point sur les regles   Point sur les regles EmptySam 3 Jan - 21:39

...mouais... après lecture aprofondie de la situation, je trouve cela plutôt... cocasse Smile .

En tous cas, Hellboy42, je suis d'accord avec ton jugement vis-à-vis du joueur.

En effet, les règles, lorsqu'elles sont mal lues, peuvent prêter à confusion, et tout cela est normal. Le problème vient lorsqu'un joueur croit dur comme fer à ses erreurs. Il faut alors lui montrer par a+b qu'il a tors.

Alors, après vérification dans le codex des points sensibles, voilà ce qui me paraît évident :

Thaur a écrit:

-Les systèmes lance missile à tête chercheuse comptent comme 2 fois lourde 4 mais le codex n' est pas très explicite à ce sujet.

Alors, de 1, je ne suis pas d'accord, même si cela ne se voit pas facilement, le codex est très explicite. De 2 :

le codex Tau a écrit:

Armes : ... Le système d'arme secondaire est soit une paire de canons à impulsion pour +10points (ceux-ci ne sont pas jumelés et tirent séparément), soit une paire de Drones d'Attaque pour +20points, soit un système lance-missiles à têtes chercheuses pour +20points.

Ainsi, il n'y a qu'un seul système de lance-missiles à têtes chercheuses et par conséquent 1xLourde 4.

Thaur a écrit:

-Ces mêmes systèmes lance missile à tête chercheuse ne sont pas amovibles là, je suis sûr, seuls les drones d'attaques peuvent êtres détachés des véhicules.

En effet. C'est juste Smile .

Thaur a écrit:

-il me semble que les missiles du Sky rail sont utilisables après déplacement de celui-ci.

Exact.

Thaur a écrit:

-L' observateur doit garder la cohésion de l' unitée car il fait partie intégrante de l' équipe.

Oui, c'est une constante pour les escouades...

Thaur a écrit:

- Pour les kroots, je ne sais vraiment pas, moi je suis resté au vieilles règles.

Alors, c'est simple, désormais, il faut plus prendre la règle comme cela :

Forestiers : Les kroots améliorent de +1 leur Sauvegarde de Couvert quand ils se trouvent dans les bois ou la jungle. S'ils se trouvent dans les bois ou la jungle, il ignorent les testes de terrain difficile et peuvent toujours se déplacer de 6ps. Ils suivent normalement la règle universelle des lignes de vue du livre de règles de Warhammer 40.000.

J'èspère avoir répondu à vos questions de manière constructive. Smile


Dernière édition par Shas'O'Deca le Dim 4 Jan - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Hellboy42
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Hellboy42


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2008

Point sur les regles Empty
MessageSujet: Re: Point sur les regles   Point sur les regles EmptyDim 4 Jan - 4:00

Merci bien pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Point sur les regles Empty
MessageSujet: Re: Point sur les regles   Point sur les regles EmptyDim 4 Jan - 11:46

Ouuuups! Désolé d' avoir écrit des bétises, la prochaine fois je serait plus attentif, en tout cas, j' apprend avec toi. Merci à Wendigo et à Shas'O'Deca de m' avoir corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point sur les regles Empty
MessageSujet: Re: Point sur les regles   Point sur les regles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur les regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de règles
» Questions diverses sur point de règles
» [Empire Tau] 500 point débutant
» Armée de debutant a 500 point
» 1000 point Tau par MrKaizer30250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: