Tau'Va Tsua'm
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 Armée de debutant a 500 point

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shuya
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MessageSujet: Armée de debutant a 500 point   Armée de debutant a 500 point EmptyMar 8 Mai - 20:34

Bonjour a tous , Voila je debute a 40K et j'ai choisi nos cher amis les TAU , j'ai confectionner cette armée pour des partie en 500 point , pouvez vous me donnez votre avis , et me dire ce qu'il y aurais a changer .

Armee de 500 points

1 Commander(s) (82)
  • Commander Shas'el
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Canons à impulsions jumelées
    • Assistance de tir
    • Soutient Intégré :
      • Système de visée multiple
      • Vérouillage de cible


1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis (60)
  • Leader shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Fuseurs jumelés
    • Lance missiles
    • Soutient Intégré :
      • Système de visée multiple


1 Éscouade(s) de Guerriers de feu (205)
  • Équipe de 12 guerriers de feu dans un transport Devilsfish
  • Équipement :
    • Fusils à impulsion : 6
    • Carabines à impulsion : 6
  • Transport Devilfish
    • Train d'atterissage
    • Canon à impulsions
    • Paire de drones d'attaques
    • Nacelle de brouillage


1 Éscadron(s) de Piranha(70)
  • Fuseur
  • Paire de drones d'attaque
  • Options :
    • Train d'atterissage
    • Nacelle de brouillage


1 Équipe(s) d'exo-armure Broadside()85
  • Shas'ui
    • Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et 2 canons à impulsions jumelés
    • Système de soutient de l'exo-armure : Système de visée multiple


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Malthus
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Malthus


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MessageSujet: Re: Armée de debutant a 500 point   Armée de debutant a 500 point EmptyMar 8 Mai - 20:55

shuya a écrit:

1 Équipe(s) d'exo-armure Broadside()85
  • Shas'ui
    • Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et 2 canons à impulsions jumelés
    • Système de soutient de l'exo-armure : Système de visée multiple



Mmm ça existe pas les CI (canon à impulsions) sur les broadsides: c'est un LMTC ou un fusil à plasma jumellé (t'as bien le codex?)
Et c'est un seul railgun jumellé (et non deux) par broadside.

D'ailleurs ton QG CI jumellé + AT = overkill = t'es déjà CT5 avec l'AT donc jumellé(relançable) ne sert pas à grand chose

Ton STM en plus ne sert à rien car ça permet de tirer avec deux armes alors qu'on en a qu'une seule (le canon à impulsion).
deux armes identiques sur une crisis = une arme jumellé (relance tir ratés).

AT sur le pirhana = obligé ça coute que 5pts et un fuseur qui touche c'est mieux. (je l'échangerai avec la nacelle car si tu bouges de 18ps ou plus tu as déjà une save de couvert)

Aussi il te manque une troupe pour pouvoir jouer un scénario de base : un QG deux troupes obligatoire

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
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shuya
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MessageSujet: Re: Armée de debutant a 500 point   Armée de debutant a 500 point EmptyMar 8 Mai - 21:30

revoila mon armée sans les erreur de tauforceBuilder :et pour info oui j'ai le codex

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Exo-armure Crisis XV8
Canons à impulsions jumelées
Soutient Intégré :
Système de visée multiple
Vérouillage de cible



1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis (60)

Leader shas'ui
Exo-armure Crisis XV8
Fuseurs jumelés
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1 Éscouade(s) de Guerriers de feu (205)

Équipe de 12 guerriers de feu dans un transport Devilsfish
Équipement :
Fusils à impulsion : 6
Carabines à impulsion : 6
Transport Devilfish
Train d'atterissage
Canon à impulsions
Paire de drones d'attaques
Nacelle de brouillage



1 Éscadron(s) de Piranha(70)

Fuseur
Paire de drones d'attaque
Options :
Train d'atterissage
Nacelle de brouillage
Assistance de tir



1 Équipe(s) d'exo-armure Broadside()85

Shas'ui
Équipement : Exo-armure Broadside XV88, rails guns jumelés et fusils plasma jumelé
Système de soutient de l'exo-armure : Système de visée multiple

pour les deux troupes obligatoire , 2 escoudade de Guerrier du feu ca passe pas ?

Normalement avec tout ca je doit etre a 500 point
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MessageSujet: Re: Armée de debutant a 500 point   Armée de debutant a 500 point EmptyMar 8 Mai - 22:52

Oh, 500points. J'adore ce format. C'est a moins de 1000pts que les Tau peuvent vraiment montrer une part de leur potentiel.

Le commandant : Le Systeme de visée multiple ne sert a Rien : bah, oui, il a des Canons a Impulsion, mais ceux-ci sont jumelés, ca fait une seule arme. le STM ne sert qu'a pouvoir tirer avec deux armes.
Idem le verrouillage de cibles : Chouette, je peux tirer sur une autre cible que mes copains... Bah ? J'en ai pas ?
Astuce : le Commandeur est, comparé aux autres commandants d'autres armées, loin d'etre un super-guerrier. SAUF a ce format, ou il offre un rapport qualité/prix absolument genial (je trouve). Choisis bien ton commandant, c'est la clef.
Mais c'est aussi la cible n'1. Conseil, donne-lui un drone. Ou detache les drones du pirhana qui lui serviront d'escorte.

premiere crisis : Fuseur jumelé : Inutile.
Le fuseur Jumelé est parfait contre les Gros Gros tanks. En 500pts t'en verras jamais. Des petits transports. Au pire un machin un peu plus lourd ou il suffit de taper dans le blindage arrière.
Je te conseille de lui donner autre chose a la place du fuseur jumelé

Liste illegale : Il faut deux escouades de troupes. Si ca passe pas, trouve ou libérer des points.
Vu qu'apparemment tu as 12Gdfs, pour t'epargner l'achat d'une escouade en plus, tu peux faire deux escouades de 6 Gdfs : Une avec carabines, une avec fusils...
Du coup le transport va moins servir. Si tu libere des points pour lui ajouter un LMTC et une Assistance, il pourrait très bien servir de Warfish, parce que là, transporter 6 gus, pour le prix qu'il coute, ce serait un peu du gâchis.

la Broadside : Oulàh. Encore un gros antitank
Si ca t'eclates, garde-le, au moins tu te plaindras pas d'avoir des difficultés avec les transports ennemis.

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MessageSujet: Re: Armée de debutant a 500 point   Armée de debutant a 500 point EmptyMar 8 Mai - 22:58

Citation :
Choisis bien ton commandant, c'est la clef.

que lui mettre comme équipement Alors ?

Citation :
Liste illegale : Il faut deux escouades de troupes. Si ca passe pas, trouve ou libérer des points.
Vu qu'apparemment tu as 12Gdfs, pour t'epargner l'achat d'une escouade en plus, tu peux faire deux escouades de 6 Gdfs : Une avec carabines, une avec fusils...

c'est ce qui est ecrit dans ma liste , 6 avec fusils et 6 avec carabine , il sont séparé , je me suis peut etre mal éxprimé ...

Citation :
Du coup le transport va moins servir. Si tu libere des points pour lui ajouter un LMTC et une Assistance, il pourrait très bien servir de Warfish, parce que là, transporter 6 gus, pour le prix qu'il coute, ce serait un peu du gâchis.

qu'entend tu par Warfish ???

Sinon j'aime bien les stealth ? puis je les mettre a la place de quelque chose qui vraiment n'as pas sa place dans ce format ?

Et petite question , quand on prend un Controleur de drones ( qui coute 0 point ) le drones que l'on choisit , coute t'il lui des point ??

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MessageSujet: Re: Armée de debutant a 500 point   Armée de debutant a 500 point EmptyMar 8 Mai - 23:16

shuya a écrit:

que lui mettre comme équipement Alors ?]

Ce qui t'eclate
Je te conseille deux armes qui vont bien ensemble + un STM + une Assistance si tu veux + des goodies si tu veux.
Pour les armes je peux pas te dire, ca depend du style de chacun.

shuya a écrit:
c'est ce qui est ecrit dans ma liste , 6 avec fusils et 6 avec carabine , il sont séparé , je me suis peut etre mal éxprimé ...

Citation :
1 Éscouade(s) de Guerriers de feu (205)
Perso j'interprete "1 escouade" par "1 seul groupe de clampins ensembles"

shuya a écrit:
qu'entend tu par Warfish ???

Sinon j'aime bien les stealth ? puis je les mettre a la place de quelque chose qui vraiment n'as pas sa place dans ce format ?

Et petite question , quand on prend un Controleur de drones ( qui coute 0 point ) le drones que l'on choisit , coute t'il lui des point ??

Dans l'ordre :
-Le Warfish, c'est un Devilfish qui a été optimisé non pas pour le transport, mais pour le combat pur et dur (et promener des combattants en bonus). La configuration traditionnelle c'est une Assistance de Tir, des Lances-missiles, une nacelle de brouillage, un Stabilisateur, des cribleurs. les trois premiers sont vraiment utiles en 500pts. Si ca te tente d'essayer... 7 tirs CT4 a 18ps c'est pas mal du tout.

-tu peux en mettre. Conseil : 4, ou 3 avec Assistance de tir (meme efficacité statistique, meme prix en points). Mais pour libérer les points, heu... Il te faut 120pts. Arrange ton shas'El, repartis tes points, reflechis a ce que tu peux enlever, puis regarde ce qui te reste.
A ce format, ils sont a l'aise, a mes yeux. 10pts le tir, meme cout que les Guerriers du Feu. L'invisibilité, l'infiltration, la FeP, la vision nocturne et les propulseurs en plus Wink

-le drone coute des points. Regarde ton arsenal.

Etudie bien tes possibilités et tes options avant de donner ton equipement a tes figurines. Regarde bien qu'est-ce qu'il est possible de faire. On aurait pas été là, tu serais passé a coté des drones, alors que si ca se trouve tu va trouver ca génial.
Alors veille a bien tout lire avant de faire ta liste.

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MessageSujet: Re: Armée de debutant a 500 point   Armée de debutant a 500 point EmptyMar 8 Mai - 23:41

ok je suis en train de revoir les point que tu as dit , et sinon , je trouve pas pour le prix des drones ... je doit etre aveugles . il sont noté que si ils sont prix comme option d’infanterie , et non prit avec exo squelette
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MessageSujet: Re: Armée de debutant a 500 point   Armée de debutant a 500 point EmptyMar 8 Mai - 23:47


==> Materiel des nexo armures (ou Soutien, jesaisplusj'aipaslecodexeusouslesyeux)
(Oh my god, j'ai frôlé le monoligne, mais grace a cette ligne, je n'endurerai pas ma propre colère de moderateur)

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MessageSujet: Re: Armée de debutant a 500 point   Armée de debutant a 500 point EmptyMer 9 Mai - 18:27

Pour faire plus simple j'ai decider de raisonner autrement , je me suis dit que vais je acheter avant de commencer a faire une liste , mon choix , pour commencer , c'est tourner sur le détachement et un commandeur et donc a partir de cela j'ai reussit a faire deux liste pour des partie autour des 500 points , a vous de me dire ce qui va ou non et ce qui doit etre changer .

1ere compo a 513 pts :

QG : Commandeur Shas'el : Ioniseur cyclique , canon a impulsion , verrouillage de cible et tir multiple ; 83 pts

Elite : XV8 shas'ui : tir multiple , chef d'equipe , lance missile , fuseur jumelé ; 65 pts

Troupes : 11 shas'la avec fusils a impulsion ; 110 pts
1 shas'ui avec fusil a impulsion ; 20

9 kroot + 1 mentor avec carapine a impulsion ;105

Devilfish : Nacelle , cribleurs , Assistance de tir , Lance missile , stabilisateur d'armes ; 130 pts


deuxieme compo a 525 points :

QG : Commandeur Shas'el : Ioniseur cyclique , canon a impulsion , verrouillage de cible et tir multiple ; 83 pts

Elite : XV8 shas'vre : tir multiple , 2 drones d'attaques , lance missile , fuseur jumelé ; 90 pts

stealth : 1 shas'vre avec fuseur , et deux shas'ui ;102

Troupes : 6 shas'la avec fusils a impulsion ; 60
6 shas'la avec carabine a impulsion ; 60

Devilfish : Nacelle , cribleurs , Assistance de tir , Lance missile , stabilisateur d'armes ; 130 pts

Voila qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Armée de debutant a 500 point   Armée de debutant a 500 point EmptyMer 9 Mai - 21:12

Premier et deuxieme compo : meme tare que ta toute premiere liste : Là au moins le STM sert a quelque chose, mais le verrouillage de cible est inutile pour un Commandeur tout seul.
A moins que tu ne prevois de le faire rejoindre une unité. Mais si t'as deja une strategie en tete, il serait honorable de nous en faire part

Stealths : Fuseur ? jhvrboihueoho !!! ...Non. Sans ecrire un pavé de 50 lignes, le fuseur est davantage un malus que tu t'infliges tout seul dans 95% des cas.
Des Assistances de tir sont conseillées. Sinon tes stealths, c'est chouette, c'est invisible, mais elles serviront franchement pas a grand chose

Elite : plutot que le fuseur jumelé, prefere un Fuseur avec une Assistance de Tir.
Ca fera profiter du bonus de precision le Lance-missile. (Qui en a beaucoup plus besoin d'ailleurs) Et le Fuseur garde la meme precision que s'il etait jumelé (un peu legerement moins, sur 100 tirs, statistiquement. Mais avant que tu ne fasses tirer un Fuseur 100 fois il y a de la marge)

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MessageSujet: Re: Armée de debutant a 500 point   Armée de debutant a 500 point EmptyMer 9 Mai - 22:27

Alors dans la premiere compo je pensait mettre le commandeur , avec les GdF , dans la deuxieme aussi ,dans ce cas la le verrouillage est peut etre utile ?? mais a part sa je n'arrive pas a faire de strategie complete .. d'ailleurs si vous avez des astuce .. je suis preneur ..

Pour les stealth , je leur mais un AT a chaque ?? et donc je laisse le canon a impulsion au shas'vre ?

sinon a part ces quelque point tout est bien sinon ??

si j'ai bien comprit ces conseil , et pour etre au mieux vers les 500 je vais devoir vu que les changement ajoute des points , changes mes lignes ..




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