Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 500 pts Combat Patrol Box

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

500 pts Combat Patrol Box Empty
MessageSujet: 500 pts Combat Patrol Box   500 pts Combat Patrol Box EmptyDim 11 Sep - 16:09

Salut !

J'ai chopé la boite pour commencer, et je sais pas trop quoi faire avec comme liste, je suis pas certains que mettre tous les drones soit super effecicace mais peut etre qu'a petit format je devrais a contrario mettre un max de figurines plutot que de prendre des options... Donc voilà je tente quelque chose comme ca :

Bork'an Sept

HQ
Cadre Fireblade [3 PL, -1CP, 50pts]
Selections: Stratagem: Emergency Dispensation, The Be'gel Hunter's Plate

Ethereal [5 PL, 100pts]
Selections: 2. Sense of Stone, 2. Through Unity, Devastation (Aura), 4. Power of Tides, Hover Drone, The Humble Stave, Warlord
Shield Drone

Troops
Strike Team [5 PL, 100pts]
Fire Warrior Shas'ui
Selections: Pulse Rifle
9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle
Selections: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle
Guardian Drone
Marker Drone

Elites
Ghostkeel Battlesuit [9 PL, 160pts]
Selections: 2x T'au Flamer, Early Warning Override, Fusion Collider
Controleur de drones + 2 stealth drones

Stealth Battlesuits [5 PL, 90pts]
Marker Drone
2x Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon
Selections: 2x Burst Cannon
Stealth Shas'vre
Selections: Fusion Blaster


Alors niveau explication/questions :
1 -Je suis parti sur Bork'an en me disant que le 4" de portée en plus sur les armes ça avait l'air super fort (et les autres bonus sont pas dégueu) (mais ptet qu'un autre Sept est plus adapté à petit format ?)
2- Le Cadre Fireblade, j'ai claqué un PC pour lui mettre une relique, je sais pas si ca vaut le coup/cout, si j'ai bien compris dans ce format là on commence avec 3 points, donc 1 point dépensé c'est fort cher... mais bon la relique est sympa pour protéger Smile (qu'en pensez-vous? Est-ce que je ferais mieux de garder mon PC ?) Il peut faire du marquage aussi lui n'est-ce pas ?
3- Pour l'éthéré, c'est obligé que ce soit lui le Seigneur de Guerre ?, si j'ai le choix ce serait pas mieux sur le cadre fireblade ? Je lui ai mis un petit drone bouclier pour le protéger, je sais pas si c'est nécessaire. Comme incantations j'ai pris la 2 et la 4, ça me semblait être les meilleures (mais je me trompe peut-etre ?)
4- La strike team bon baaah c'est la base, c'est ça ou les brècheurs (qui m'ont l'air très bien aussi !), je sais pas trop j'hésite entre les deux. Et puis 2 drones, celui de marquage me semble obligé (le drone bouclier je sais pas ?)
5-La Ghostkeel j'y ai pas trop touché, juste le truc qui permet de faire un overwatch (sur des 5+) gratuit si elle se fait charger (ca me semble super fort !) Elle a 2 drones furtifs... je vois bien leur regle qui empeche de tirer dessus mais sinon je comprends pas bien ces drones, ils n'ont pas de profils ni de tir ? Ils servent juste à encaisser les 2 premiers PV ?
6-Les Stealth Battlesuits, un drone de marquage (ca me semble obligé !) et puis là j'ai fais un mix au niveau des armes histoire de pouvoir tirer un peu sur tout, mais c'est peut-etre une erreur. Je ne sais pas trop contre quoi je vais jouer, j'ai pas forcément envie d'optimiser contre un adversaire en particulier dans un premier temps de toute façon.

Voilà, c'est un premier jet Smile Je vous écoute pour vos précieux avis et conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

500 pts Combat Patrol Box Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Combat Patrol Box   500 pts Combat Patrol Box EmptyLun 12 Sep - 16:33

hello !

1-Pour l'instant le choix du sept ne changera pas grand chose sur ta liste d’après moi(tant que tu prend pas du Dalyth) je te conseille de tous les tester et te faire ton propres avis dessus, il y a aussi certain septs custom qui sont pas mal du tout.

2-Très bon choix de relique pour le sabre,(oui il est équipé automatiquement d'un désignateur) tu peux aussi prendre la lanterne qui permet de caler du désignateur un peu partout, mais l'armure est très bien pour lui. Et oui à 3 pc ça deviens cher mais bon maintenant qu’on regagne des PC aussi à la phase de commandement adverse...

3-Non il n'est pas obligé d’être le seigneur de guerre donc oui met le plutôt sur le sabre.Oui je conseille fortement de garder son drone bouclier vu qu'il n'a pas d’invulnérable et qu'il a une malheureuse sauvegarde de 5+... Son 2e pouvoir est très bien mais change le 4 pour le 6 si tu te trouve en manque de PC sachant que le 4 ne te sert strictement à rien vu que tu n'a pas d’auxiliaires( kroot et vespides).

4-stike team. oui les breachers sont très bien(mes préférés^^) mais tu vas avoir du mal à les jouer sans transport vu la portée de leurs armes... Après, rien ne t’empêche d'attendre l’ennemi en embuscade brucelee
Oui le drone désignateur est très important et le drone gardien est très bien pour eux aussi je trouve.

5-"L'overwatch" est très fort mais vu que tu as mis des lances-flammes ça ne servira que pour l'arme principale... je conseille donc plus de mettre le "flare launcher" si ça tape fort en face,ou de changer l'arme principale pour augmenter tes chances de faire des 5+. à toi de voir^^ et oui les drones la rende intouchable à plus de 18pouces ou derrière une autre unité(et tank 2pv comme tu l'a vu)

6-Je n'ai rien à dire sur les stealth vu que je les joue comme ça aussi Cool. Quoique un 2e drone marker n'est pas du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

500 pts Combat Patrol Box Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Combat Patrol Box   500 pts Combat Patrol Box EmptyLun 12 Sep - 23:28

Ah ! Merci pour tous ces conseils ! Smile

1) ok je vais tester un peu tout ça.
2) et 3) est-ce que la lanterne est vraiment nécessaire vu le peu d'unités que j'ai et que j'aurai en face ? 1 marquage possible par unité c'est suffisant non ?
Ah et si on récupère autant de PC que ça, surtout avec le pouvoir qui va bien (oui le 4 servait à rien j'ai dis n'importe quoi Very Happy), est-ce qu'il y aurait moyen d'en dépenser encore au début/à la création de l'armée pour la rendre plus forte d'une manière ou d'une autre ?
4) Bon bah, les breachers ca attendra le devilfish Very Happy
5) Alors là je ne comprends pas. On ne peut pas faire un overwatch avec les lances-flammes ? J'ai l'impression que c'est tout de même une bonne arme. Et il ne me reste plus aucun points :s. Je peux troquer les lance-flammes contre les burst canon, le fusion collider c'est +10pts. Le flare c'est +15 pts... Sinon ma seule latitude niveau points c'est je modifie l'unité de Stealth (ou que je vire des drones mais je préfère pas).
6) j'ai plus de poiiiiints Very Happy

J'ai inversé le sabre et l'éthéré pour le seigneur de guerre. Du coup maintenant le sabre à le trait Précision du Chasseur, et l'éthéré garde bien son baton honorifique pour 1PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

500 pts Combat Patrol Box Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Combat Patrol Box   500 pts Combat Patrol Box EmptyMar 13 Sep - 19:02

Mais de rien^^

1- :thumbup:

2-3-Oui je citais juste une relique plutôt cool pour le sabre car je trouve la 3e relique spéciale pour lui totalement inutile surtout avec un éthéré à coté(la lame de feu). Avant bataille non, tu peux dépenser des relique et des traits de seigneurs de guerre, mettre des unités en réserve...Mais bon, vu la violence de la plupart des stratagèmes taus, tes pc vont fondre comme neige au soleil^^!

4- :thumbup:

5-En fait c'est juste que les lances-flammes touchent automatiquement donc, l'overwatch 5+ est inutile pour eux... et faire un triple 5 avec 3 dés du canon à fusion...techniquement tu as plus de chances avec le" ions raker" et ses 6 dés! Mais c'est pas grave reste comme ça si tu as plus de points, au moins tu as de quoi taper sur du véhicule.

6- :thumbup:

Pas tout compris, ton sabre coute donc 2pc avec le trait + la relique? Et l'éthéré est équipé de base de son bâton...Comment tu as dépensé 1pc pour ça? Ou alors tu veux dire qu'il ne te reste qu'un pc?
Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

500 pts Combat Patrol Box Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Combat Patrol Box   500 pts Combat Patrol Box EmptyMer 14 Sep - 9:46

Ah ok je comprends mieux cette histoire d'overwatch et de lance-flammes. Oui du coup si y a juste les 3 dés qui en profite c'est pas terrible. En meme temps c'est un systeme de support gratuit et bon il fait économiser un PC (voire plusieurs) quand même.

Alors mon sabre ne coute rien en pc, en tant que seigneur de guerre il a droit à un trait et une relique. ( Et au format 500 pts on a droit qu'a une relique apparemment )Par contre l'éthéré son sceptre il l'a pas de base, c'est une relique. Donc si je veux pouvoir lui mettre une relique, qui est la 2ieme de mon armée, je dois claquer 1PC. Il m'en reste donc 2.

En relisant, en fait de base ils ont un sceptre honorifique. La relique s'appelle le simple sceptre (p.75). J'avoue que ça porte à confusion Very Happy

Xanadar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

500 pts Combat Patrol Box Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Combat Patrol Box   500 pts Combat Patrol Box EmptyMer 14 Sep - 11:36

Bonjour.
Avec la version Nephilim, dés le premier trait de seigneur de guerre et la première relique, c'est payant. 1PC pour chaque. Sabre de feu a droit a une relique, pour 1 PC et un trait de seigneur de guerre pour 1 PC aussi.
Au format 500points, il t'en restera qu'un (tu commence avec 3).
A ce format, commencer avec 1 PC n'est pas gênant. Car dès le T1 (que tu commence ou non) tu gagnera 1 PC.

Xanadar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

500 pts Combat Patrol Box Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Combat Patrol Box   500 pts Combat Patrol Box EmptyMer 14 Sep - 13:16

aaaah... je vois dans battlescribe effectivemment je m'étais mis en chapter approved 2021
Mais ca change tout... en Nephilim effectivemment faut payer des PC en plus, par contre je n'arrive pas à sélectionner une patrol à 500 pts, appremment ce format n'existe pas dans Nephilim.
Et quand je prends Nachmund ça change tout aussi, on commence avec 5 CP ca me parait bcp...

A quel point c'est grave d'être en chapter approved 2021 ? il faut être à jour et prendre Nephilim obligé ? (mais du coup je sais pas faire ma liste à 500 pts. je dois faire 501 pts Very Happy) Ou bien je ne maitrise pas Battlescribe...

Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

500 pts Combat Patrol Box Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Combat Patrol Box   500 pts Combat Patrol Box EmptyMer 14 Sep - 16:32

En vrai tu vois avec ton adversaire dans quelle version vous voulez jouer study

Mais c'est sur que si tu n'a pas d'adversaire précis et que souhaite en affronter moult, c'est mieux d’être à jour.




Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

500 pts Combat Patrol Box Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Combat Patrol Box   500 pts Combat Patrol Box EmptyJeu 15 Sep - 18:21

Merci pour ces éclaircissements (mes figurines en ont bien besoin :p).
Encore une question, tous ces bouquins m'ont l'air out of stock. Nephilim, l'éveil psychique, tout ça... je peux trouver ça où en papier ? ou bien c'est d'office une version digitale qque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

500 pts Combat Patrol Box Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Combat Patrol Box   500 pts Combat Patrol Box EmptyMar 29 Nov - 9:13

Bon baaah, j'ai fait mes premières parties depuis, et en vrac :

- J'ai changé la relique pour la puce qui permet de récup des PC quand on utilise des stratas Tau Smile (Mais j'hésite encore car je me retrouve souvent avec bcp de PC en fin de partie, ça fait peut être doublon avec l'éthéré qui en génère)
- Pour le fuseur sur les stealths... de ce que j'ai vu ma GK gère assez bien le lourd en face, donc je suis resté au burst canon pour elles.
- Pour le Sept, Borkan je pense qu'il va falloir attendre d'avoir plus d'exo-armures dans mon armée que pour en profiter pleinement... du coup là je joue plutôt en Sept Tau, la petite relance est vraiment sympa (notamment pour le cyclo de la GK pour éviter une bm malchanceuse)
- Effectivement la GK le cyclo est mieux, un vrai bonheur sur les terminators Smile La question ce serait plutôt est-ce que je mettrais pas les leurres à la place du warning override ? Pour le moment j'ai quelques lasers miniers en face qui me font un peu peur ^^"

Par rapport à la GhostKeel , Niveau létal j'ai du mal à savoir quoi mettre comme arme secondaire. J'aime bcp les lance-flammes, la touche auto c'est vraiment chouette Smile Mais d'un coté on a une arme qui tire à 36 et une autre à 12... c'est un peu compliqué. Ou c'est le rôle même de la GK qui me pose problème. Je comprends vraiment pas. Est-ce que c'est du support backline qui garde un objectif tranquille, surtout avec sa furtivité à 18" du coup des burst canon serait peut-etre mieux... ou est-ce que au contraire, comme c'est le seul truc qui sait encaisser dans la patrol box, c'est elle qui doit aller en frontline et du coup garder les lance-flammes ?


J'aimerais bien varier les plaisir et éventuellement changer un peu la composition de ces 500 pts mais je ne vois pas trop quoi remplacer je trouve que tout est très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 pts Combat Patrol Box Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Combat Patrol Box   500 pts Combat Patrol Box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 pts Combat Patrol Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500] Tournoi - only Patrol
» [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1
» Snow Patrol: Liste N#3 [1'500]
» Snow Patrol: ancien topic
» Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: