Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptyJeu 18 Nov - 1:35

Une liste que je refait depuis les nombreuses parties qui se sont déroulée dans des cadres de plus en plus instructif et amusant, et surtout a une fréquence bien plus élevée!
J'ai appris l'utilité de beaucoup de choses, l'inutilité d'autres, j'ai trouvée ma façon de combattre, enfin, pour une fois, je me sens prêt a en découdre et je me sens fort grâce au Bien Suprême! Laughing

EDIT: Retrait de 5 GdF au profit de 2 drones d'attaques aux crisis et 2 drones de défense aux broadside, ca manquait cruellement, j'ai pu réparer l'erreur avant une bonne partie ^^

Bref!

QG

Shas'o Arlequin
-Fuseur
-Plasma
-Générateur de bouclier
- -Plaques d'iridium
- -Injecteur de stimulant
- -Système de tir multiples intégré
- -2 drones de défense

182pts


Elite
Equipe XV8 Crisis
XV8 Shas'vre
-Lanceur de Charge à Dispersion
-Ioniseur Cyclique
-Relai Géotactique
- -Verrouillage de cibles
- -Système de Tir Multiple
- -Couteau Rituel
- -2 drones d'attaque

XV8 Shas'ui
-Fusil Plasma
-Lance Missile Tau
-Système de Tir Multiple

XV8 Shas'ui
-Fuseur
-Lance Missile Tau
-Système de Tir Multiple

206pts

Troupes
11 Guerrier de Feu
110pts

10 Guerrier de Feu
100pts

10 Guerrier de Feu
100pts

VAB DevilFish
-Nacelle de brouillage
85pts

VAB DevilFish
-Nacelle de brouillage
85pts

Attaque Rapide

6 Cibleurs
-VAB DevilFish
- -Nacelle de brouillage


Soutien
Equipe XV88 BroadSide
XV88 Chef d'équipe
-Gyrostabilisateur
-Verrouillage de cible intégré
-2 drones de défense


XV88 Shas'ui
-Gyrostabilisateur

XV88 Sahs'ui
-Gyrostabilisateur

SkyRay
-Nacelle de brouillage
-Assistance de Tir
-Stabilisateur d'armes


Mes plans de départ:
L'infanterie commence embarquée de préférence, mais les cibleurs doivent se placer le plus vite possible. S'il y a un bon spot dans le déploiement, j'y met les broadside et/ou les cibleurs. Les VAB chargé se déplaceront soit vers les zones sans danger en attendant d'avoir une proie sous la main, mais jamais deux VAB ensemble, soit sur une cible précise et en force (Ex: 2 VAB chargé et 6 touches cibleurs sur un duc du changement qui n'a pas survécu; 2 VAB sur une escouade Space Marines qui passait par la pour prendre un objectif apparemment laissé pour vide...). Le SkyRay comble les trous, généralement, la zone de déploiement est assez chargée et il n'a pas vraiment besoin d'excellentes lignes de vue, surtout avec un stabilisateur d'armes. Les crisis sont de préférence sur le terrain au déploiement, histoire d'accueillir les classiques modules d'atterrissage et leurs occupants, ou d'engager des troupes d'assaut qui sont un peu trop près (style 24ps). Le commandeur reste en FeP, il frappera la ou on ne s'y attend pas, ou la ou il est demandé. Avec fuseur et plasma, il liquidera sans peine un véhicule ou quelques marines qui trainent et survivra a pas mal de tir. Les broadside s'occuperont de ralentir les blindé (par leur simple existence, elles ralentissent la progression des blindé qui cherchent couvert aux 3 canon rails) ou de liquider les vehicules trop proche


Dernière édition par Alac le Mer 27 Avr - 2:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptyJeu 18 Nov - 20:49

Je peux dire que comme j'ai joué avec ton armée a mes cotés de nombreuses fois,je suis le mieux placé pour te dire ce que je pense de ton armée^^!:
Je trouve que le principe des GDF dans les devilfishs est des plus utiles et efficaces(j'ai vu le duc et ensuite je l'ai plus revu^^...)
Le coup du Shas'o Fep m'a aussi surpris étant donné que je n'aime pas avoir de XV en FEP
mais j'ai pu voir qu'il pouvait devenir très utile quand le fait bien tomber!
Par contre je trouve ton élite un peu faible.Si j'ai bien lu,tu n'as que 3 XV8!!!dans la plupart des cas elle pourront aider tes GDFs mais elle se feront dominé trop souvent contre des escouades de (par exemples)10 SM tactiques ou une escouade élite adverse.De plus,les shas'vre sont des sacs de pts mais sinon l'armement que tu leur as mis me semble correcte(mais pas contre un ennemi défini(je m'explique:si tu sais que tu vas joué contre du SM, les équipent pas comme si t'allais te battre contre des tytys).

Aucune critique pour les cibleurs,si ce n'est que je préfère les utilise par 8 et toi par 6 mais si t'arrive avec seulement 6,je ne dirais rien.


Les xv88;je ne dirais rien,mais le sky ray...
Le sky ray est un excellent char si on sait bien le manier.Mais je trouve que ses DL se sont montrés plus efficaces que ses missiles de plus l'assistance de tir te permets de tirer avec tes DL en ayant une ct 4!!par contre je te conseille d'enlever le stabilisateur d'armes car(je me base toujours sur notre dernière partie ensemble)le sky ray n'est pas un char que l'on bouge beaucoup.

Je finirai donc en te disant que c'est de loin l'une des listes d'armées que tu as faite qui te réussi le mieux et que je l'ai beaucoup apprécié lorsque j'ai combattu avec toi.Que les ethérés(et star wars le pouvoir de la force 2)soit avec toi.(ah!et pour le Tau'va blablabla...)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptyJeu 18 Nov - 21:07

Déja, je te rappèle que les crisis font pas tout le boulot, elles sont la comme soutien aux autres troupes. Le shas'vre me sert a avoir des prototypes, le relais et les armes seront toujours utiles. Et aussi, les démon c'est diffèrent des marines et je compte bien affronter des démon avec cette liste, alors du plasma, a quoi bon? Autant pouvoir tuer plein! Surtout que ya des lance missiles! Et si j'en prend plus, ya bien quelque chose qui va gicler... Pour 53pts, j'ai une crisis anti-vehicules, mais a quoi bon? Et les stealth, c'est bien mais en plus grande partie, j'aime pas pour 1'500pts, elles ne se sont jamais fait sentir dans mes batailles...

Le skyray est très bien, sont utilité dépend des circonstance: dans notre partie on était tout tassé, je pouvait a peine le bouger au départ, et puis après ya le chaos et le dreadnought qui sont arrivé, mes cibles sont juste devant, pas besoin de bouger, surtout qu'en bougeant je bloque les ligne de vue de mes XV88... Si le déploiement avait été diffèrent, ca aurait été bien plus mobile, et surtout que sans le stabilisateur, je peux bouger de 6ps mais pas tirer grand chose... Et si, faute d'armes adéquates, les missiles partent sur une cible, en général ca fait très mal (bon, faut pas les balancer sur un landraider non plus...) mais c'est pas dit que ca parte, ca va en fonction de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptyJeu 18 Nov - 21:37

Ah j'aime bien cette liste, assez original, comme par exemple le Sky ray et pas de Hammerhead comme on a l'habitude d'en voir.

Manque pas les rétrofusées a ton Shas'o ou c'est voulu ?
J'aurais aimé que tu m'en dise plus à son sujet, comme son efficacité et dans quels conditions entre autres, je serais bien tenté de le jouer comme Smile
Le point de règle ambigu : concernant le shas'vre crisis elite, il a accès au prototype issu du matériel des exo-armures. En principe pas d'armes prototypes, mais concernant ce sujet, j'aurais bien aimé en savoir ce qu'en pense la communauté de manière générale. Coller un shas'el exprès pour avoir ces armes ca me chagrine un peu ^^
J'aurais bien vu une unité de kroots histoire d'avoir un peu de punch au CC (aussi parce que j'les aime bien ^^). A part ca rien à dire, ca doit surement être très agréable de jouer tout ça (du genre les GDF embarqués dans le devil pret à larguer les tirs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptyJeu 18 Nov - 22:23

oui j'aime bien aussi mais 3 xv88 c'est du très lourd!
et c'est vrais que les rétrofusés passent presque pour de l'indispensable pour le shas'o.
Aussi, une xv8 ne doit avoir q'un seul prototype normalement ,alors le shas'vre...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptyJeu 18 Nov - 22:36

3 XV88 je trouve ca normal sans être excessif, on a déjà vu des listes à 6 broadside ^^

Je ne sais pas ou tu as vu la règle concernant les prototypes. Pour le shas'vre crisis en élite si l'on s'en tient mot pour mot : Il a alors accès AUX prototypes issu de la liste du matériel des Exo-Armures.
Selon le codex tu ne peux prendre que les prototypes classé dans le matériel des exo-armures de la page de l'arsenal des exo-armures. Rien ne dit que tu peut en prendre qu'un seul. En revanche tu peux pas en avoir plus d'un exemplaire de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptyJeu 18 Nov - 23:17

(j'en ai marre, chaque fois que j'écris un message j'arrive a l'effacer avant de l'envoyer ><)

Le shas o arlequin, tu le balance derrière l'ennemis il te bute tout les char sur place si tu le joue bien.

3 XV88 c'est le minimum sans hammerhead, 2 si ya un hammerhead avec canon rail
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptyVen 19 Nov - 21:52

Donc le minimum est de 3 canon rail dans ton armée au moins(je dis cela en tenant compte des statistiques).Moi j'ai déja fait une liste 1500pts avec 9 xv88!!juste pour voir ce que ca donne mais c'est nul,quelques Fep(et en plus je mettais des GYro et un verouillage de cible au chef)et t'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptySam 20 Nov - 0:35

bah 9 broadside ca va si t'as de quoi les défendre... mais t'as jamais assez pour 1'500pts
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptySam 20 Nov - 3:20

9 Broadsides ! affraid

T'es blindéophobe ou quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptySam 20 Nov - 16:48

On va dire que contre du gros, ca fait très mal. Ensuite ca fait des SLMTC si ya plus que de l'infanterie, et puis la garde sort pleeeein de tank... En plus un landraider a environs 1 chance sur 5 de se faire buté par un canon rail (2+ avec cibleur, 5/6, 4+ pour le blindage, 1/2, et 4+ pour détruire le blindé...) donc mes 3 broadside sont minimum. A 2'000pts il m'en faudrait 4 ou plus, mais j'en ai pas plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 EmptyDim 21 Nov - 13:56

Ouais je suis Blindéophobe^^.D'ailleurs dans ma liste je n'ai qu'un devilfish qui est le transport assigné de mes cibleurs.
Mais sinon je rejoins ce que dis alac.En plus maintenant je ne joue qu'avec 2XV88 mais j'en joue 6 qu'en je le peux(vers les 2000 ou 2500pts).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty
MessageSujet: Re: [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1   [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°2
» Snow Patrol: ancien topic
» Groupe de chasse 1500pts
» [1500pts] Groupe de chasse standart
» Snow Patrol: Liste N#3 [1'500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: