Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Groupe de chasse 1500pts

Aller en bas 
+3
Renarion
Ren'O
AunBen
7 participants
AuteurMessage
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts EmptyLun 29 Juil - 15:23

Bonjour amis commandeurs, je vous soumet une liste de 1500pts comme indiqué dans le titre, afin d'avoir vos avis dessus car il s'agit de ma première partie de 40k en v6 hors cercle d'ami. Je m'explique cette liste est faite pour un tournoi, je ne recherche pas une liste over optimisée, juste une qui tienne la route sans trop se faire poutrer pour autant.
Voici l'objet du crime:
Liste:
En petite explication, je compte joué mes troupes en un bloc qui avance en se couvrant mutuellement, avec mon éthéré dans celle de 12 GdF. Darkstrider rejoint mes cibleurs, alors qu'une troupe de 9 GdF et le skyray reste en fond de table pour garder un eventuel objo et chassé du char. Les stealth en loups solitaire en harcèlement et la crisis monat accompagne mes troupes et éthéré soutenue par le HH. Les crisis fuseur frappe en profondeur pour chasser du char de fond de table.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. J'attend vos commentaires car comme dit plus haut mon expérience en v6 est quasi inexistente.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts EmptyLun 29 Juil - 15:50

Une chose me choque sur ton HH, tu lui a mis la "contre mesure" et la nacelle de brouillage".
D'une part l'un est redondant sur l'autre (si tu mes des nacelles, tu a déjà un couvert de 6 à 3+ en fonction de la situation), d'autre part la "Contre mesure" ne servira que si tu place ton HH en réserve et qu'il y ai risque d'interception en face.
Selon moi, la "contre mesure" est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts EmptyLun 29 Juil - 18:22

De mémoire, les Crisis n'ont que 3 points d'ancrage, donc impossible de mettre un verrou, une arme jumelée et un système de ciblage avancé.

Je me questionne beaucoup sur l'intérêt de payer un (voire des) shas'ui sachant que tu auras l'éthéré en plein milieu qui refile son Cd.

Pourquoi un DevilFish pour les cibleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts EmptyLun 29 Juil - 22:50

La contremesure n'est pas forcément une idiotie si on affronte régulièrement des Tau et qu'il reste 3 points, même si l'arme n'intercepte pas, elle a la règle interception.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts EmptyLun 29 Juil - 23:00

Salut !

Je te conseille d'enlever Unis par le couteau rituel. Sa sert pas a grand chose.

L'éthéré je le verrais bien a poil... (euh sans équipement quoi).

Pourquoi pas Longstrike sur le HH ?
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts EmptyLun 29 Juil - 23:45

Moi, je jouerai plutôt le HH avec canon rail, qui offre un bon compromis entre puissance antichar/anti infanterie longue portée. Sinon , pour le reste, je ne trouve rien à redire ( faut dire que j'ai pas encore joué les Tau depuis leur sortie V6 ^^).
Bonne chance pour ton tournoi, écrase les tous Wink

P.S: l'éthéré est armé d'égaliseurs
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts EmptyMar 30 Juil - 0:44

Bien vu Devogearus Wink 
Petit problème de mon créateur de liste.
Tout d'abord merci pour vos commentaires.
Pour les contres mesures il me restait 3 pts donc voila.
Le couteau est là au cas où mes unités se retrouvent loin de l' Aun.
Pour renarion, il y a 3 équipements par crisis: 1 avec fuseur jumelé et ciblage avancé et 1 avec fuseur jumelé et verrou.
Donc 3 points à chacun.
J'ai oublié de préciser que le skyray est là pour m'apporter un peus d'AA.
Revenir en haut Aller en bas
memokun
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2013

Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts EmptyMar 30 Juil - 20:37

Je suis d'accord avec devogaerus un HH avec longstrike et munition solide ( je crois que c'est ca j'ai pas le xodex sous les yeux ) est plus rentable.
Ensuite question à deux balles mais pourquoi éclateur à fusion jumelé plutôt que double eclateur?? Un p'tit coup de cibleurs par ci par la et hop le char est mort vive le char!
Après le choix de darkstrider est à voir j'ai essayé de le jouer je le trouve pas rentable mais bon ca c'est une question de tactique et c'est agréable de le voir dans une liste j'adore la fig.
C'est vrai que les shas'hui ont peu d'utilité et tu pourrais grappiller des points la-dessus. Et pourquoi on bon gros pavet de kroots?
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts EmptyMar 30 Juil - 21:01

Alors pour répondre a toutes tes questions:
Pour le HH OK mais j'ai pas la fig de longstrike donc problème technique.
Les fuseurs sont jumelés pour fiabiliser le tir, mais je me suis posé la question mais pas assez de points.
Darkstrider, tout comme toi je trouve la fig juste super.
Pour les shas'ui pour le cd, même si l' Aun le fiabilise déjà.
Les kroots pourquoi pas a la place d'une unité de shas.
Sachant que pour 100pts on a 10 kroot et 5 chiens.
Ou une petite unité de vespide.
Merci pour vos critiques.
Donc si je résume je supprime un shas'ui et met 2 fuseurs non jumelés pour le même nombre de point.
Revenir en haut Aller en bas
memokun
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2013

Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts EmptyMar 30 Juil - 21:40

Et oubli pas les balles snipers sur les kroots... moi perso je suis en train de passer en full kroots pour mes troupes je trouve que pour le prix ils font le café
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts EmptyMar 30 Juil - 22:59

Surtout sur du tyty: les balles sniper permettent aux kroot d'allumer: carnifex, Prince, Trygon/mawloc sans problème s'ils sont déployés en masse (genre 20 kroots) Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de chasse 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de chasse 1500pts   Groupe de chasse 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de chasse 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Groupe de chasse standart
» Mon groupe de chasse
» Mon groupe de chasse
» Mon Groupe de Chasse
» Groupe de chasse de Syk'Ell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: