Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyDim 3 Mai - 21:38

Tout nouveau, tout beau, tout neuf:
voila la liste remasterisée après quelques jour de reflexions

Liste pour tournois à 1'500pts

QG:
Shas'o en XV8: Ioniseur + Plasma + Système de tir multiple + 1 drones d'attaque / 75 + 15 + 20 + 5 + 10 = 125

125 pts


Elites:
2 Shas'ui en XV8: Plasma + Roquette + Assistance de tir + 2 drones d'attaque, une armure est chef d'equipe et a le tir multiple en plus. / 2 x (25 + 20 + 12 + 10 + 10) + 5 + 5 = 164
3 Shas'ui en XV25: Fuseur pour le leader, canon pour les autres, 1 drone de marquage / 4 x 30 + 2= 122

286 pts


Troupes:
11 Shas'la + 1 shas'ui et controleur de drone + 2 drones d'attaque / 11 x 10 + 20 + 20 = 150
11 Shas'la + 1 shas'ui et controleur de drone + 2 drones d'attaque / 11 x 10 + 20 + 20 = 150
12 kroot / 12 x 7 = 84
12 kroot / 12 x 7 = 84

468 pts


Attaque rapide:
6 cibleurs + 1 shas'ui + 1 drone de défense / 6 x 12 + 22 + 15 = 109
1 VAB + 1 missile + Nacelle de brouillage + Cribleurs / 80 + 10 + 5 + 10 = 110
1 Piranha + Fuseur + Nacelle de brouillage + Assistance de tir / 60 + 5 + 5 + 5 = 75

289 pts


Soutien:
1 Hammerhead + Canon a Ions + Système de missiles a têtes chercheuses + Stabilisateur d'arme + Nacelle de brouillage + Cribleurs / 90 + 15 + 20 + 10 + 5 + 10 = 150
2 shas'ui en XV88 Boradside + Gyrostabilisateur + Plasma / 2 x (70 + 10 + 10) = 180

330 pts

Total: 1'498 points

Voila, avec les dernière modifs j'ai fait une erreur de 5 points, mais bon, pour 3 points au dessus de la limite on va pas chipoter... Surtout qu'au tournois ou je vais, les joueurs sont arbitres et jouent avec leurs rêgles, a l'amiable (on s'est fait un pick-nick dans la salle, pain, charcuterie, caprice des dieu et thé froid XD)


Dernière édition par Alac le Ven 8 Mai - 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 0:50

juste quelque point:
met ton missile à ton pirana, tu gagnera en mobilité et, celui-ci pourra être utiliser très efficacement lorsque tu sort tes crisis en FeP et que tu dégommes le tout avec ceux-ci, là, tu pourras utiliser le missile lorsque là où cela fera mal à l'adversaire et si tu bouge ton pirana à max et que tu le protège bien, ton adversaire se retrouveras vraiment dans la me**

le canon à ion? bon pour l'artillerie ,mais assez faible contre du bien protéger si je ne me trompe pas.

l'assistance de tir au vab? ok si sa te tantes

dls si je ne t'ai pas aidé pour ta liste

Shui'ui vo
Revenir en haut Aller en bas
garall
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
garall


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 0:58

Citation :
met ton missile à ton pirana, tu gagnera en mobilité

Héhé, je lui ai dit pareil Rolling Eyes
Citation :

l'assistance de tir au vab? ok si sa te tantes

Ah ben ça aussi j'ai dit pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 9:20

par contre
tout depend de ta strategie, mais le canon a ion me stresse un peu.

@shui, le canon a ion est un gros mutant entre les munitions solides et les sous-munitions du canon rail. Il est bien contre du plutôt protegé, et tire plusieurs fois. Mortel contre les necrons. Par contre, contre les vehicules, y'a mieux. Même si contre un blindage arrière il s'en sort plutot convenablement

_________________
You Communist.

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Admin210
Revenir en haut Aller en bas
garall
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
garall


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 9:41

Moi je joue aussi le canon Ionique sur le hammer. Un gros appui anti-infanterie.
Question de goût je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 10:43

Yop,

Pour le QG, si tu tient à jouer un ‘O sert toi au moins de sont troisième slot d’équipement car cela reste sont seul et unique véritable avantage par rapport au ‘El + assistance (sauf si garall peu m’expliquer en quoi ses bonus de CC, A et I peuvent servir…) rajoute lui un fuseur, par exemple, pour faire planer une menace anti-char/anti-patron au milieu de tes lignes. Sinon, équipé comme ça, le ‘El+assistance est plus rentable et tu trouveras facilement ou mettre les 15pts gagnés.

Fait attention au nbs de drones d’attaque que tu met dans tes escouades de crisis, au tir on prend l’endurance majoritaire de l’escouades donc ton QG a E3 au lieu de 4 là!! En plus ton escouades de crisis en Elite est illégal, vérifie ton équipement, relie ton codex tu verras.

Et sinon, vive le canon ionique! Trop facile d’équiper son HH du canon rail qui-peut-tout-faire ! Baser sa liste sur un HH-Ion c’est se forcer à jouer différemment (notamment pour l’antichar), cela permet aussi de monter une armée basée sur la saturation F7 et sa mobilité permet de prendre facilement les flanc des Bl adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 14:55

je vous l'accorde, mais je te conseil de mettre des drone de déffence à tes broadsite si tu veux que'elle survive plus de deux tour contre l'artillerie ennemie. ses drones sont indispensables pour leur survie

dls si je ne t'ai pas aider pour améliorer ta liste
shui'ui vo
Revenir en haut Aller en bas
garall
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
garall


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 18:05

Citation :
Fait attention au nbs de drones d’attaque que tu met dans tes escouades de crisis, au tir on prend l’endurance majoritaire de l’escouades donc ton QG a E3 au lieu de 4 là!!

Mmmm si je ne trompe pas, c'était valable dans la V4. Dans la V5, on sépare les blessures quand les figurines d'une même unité ont des équipements différents. (ex : une escouade de 3 crisis avec chacune un équipement différent reçoit 2 tirs de canon laser et 4 tirs de bolter, tu peux mettre les deux tirs de CL sur la même crisis et deux tirs de bolter sur chacune des autres crisis.)
Donc les drones d'attaque se prendront les tirs de CL pour le QG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 18:20

faut vraiment que je pense a faire ma liste a un autre moment qu'une heure du mat' XD

Citation :
met ton missile à ton pirana
pourquoi je l'ai pas fait?

Citation :
l'assistance de tir au vab? ok si sa te tantes
A quoi ca sert sur le vab?

Citation :
Pour le QG, si tu tient à jouer un ‘O sert toi au moins de sont troisième slot d’équipement car cela reste sont seul et unique véritable avantage par rapport au ‘El + assistance (sauf si garall peu m’expliquer en quoi ses bonus de CC, A et I peuvent servir…)
Je suis assez partagé entre 'el et 'o, je sais pas trop quoi choisir, mais il me semble que l'équipement autorisé est le meme sur les deux (3 systèmes + equipement). Bien sur, sur le 'el, faudra rajouter l'assistance et ca prend un slot... Sinon, sur le el, je pourrais remplacer le ioniseur par le fuseur, mais je garde le plasma pour l'instant (principal ennemi: space marine)

Citation :
En plus ton escouades de crisis en Elite est illégal, vérifie ton équipement, relie ton codex tu verras.
Euh... Pourkwa? les drones sont du matos d'exo armure non?

Citation :
ton QG a E3 au lieu de 4 là!!
Alors si l'endurance est moitié moitié je prend la plus haute je crois, donc un drone pour le QG et un drone par exo armure, je pourrais ainsi en donner quelques un au broadside,et la aussi pas trop...
Citation :
Donc les drones d'attaque se prendront les tirs de CL pour le QG
je me disais aussi...

Citation :
je te conseil de mettre des drone de déffence à tes broadsite
J'en aimerais bien, sans devoir acheter le cibleur shas'ui avec... (et j'ajoute que je peine a comprendre ce relativement mauvais français)

Je vais maintenant ajouter les modifs nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 18:22

[quote="garall]
Mmmm si je ne trompe pas, c'était valable dans la V4. Dans la V5, on sépare les blessures quand les figurines d'une même unité ont des équipements différents.[/quote]

Tout à fait, mais avant de répartir les blessures... on blesse! Et pour blesser on compare la F de l'arme à l'endurance majoritaire de l'escouade, donc si les drone sont majoritaire ben tes crisis se retrouve avec E3, d'ou l'interet des drones de Def qui eux prenne l'E de leut porteur!

EDIT : Héhé on a posté en même temps,

Bon donc pour le QG, le fait de pouvoir se passer de l'assistance de tir c'est "LE" truc qui rend le shas'o intéressant et qui artificiellement te donne un slot de plus (par ce que le 'El sans assistance... plouf!).
Pour se qui est des drones et de l'E majoritaire nous avons les drones de Def qui prennent l’E de leur porteur, donc pour ton QG il te faut un drone de Def+un drone d’attaque.
Tes crisis sont des Shas’ui donc elle n’ont pas accès à l’arsenal au delas de leur 3 slot et la si tu compte bien tu doit avoir 5 équipement par crisis (2 armes+assistance+tir multiple+contrôleur de drone)

RE-EDIT :

Décidément ça va vite!
Sinon plus sérieusement tu devrais relire ton codex au calme et avec attention et tu y trouveras toutes les réponses à tes questions (a propos des drones, des crisis, des stealth…)


Dernière édition par Shas'O Bou'Jo le Lun 4 Mai - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 18:27

bon, j'ai enlevé l'assistance de tir du vab, a part ca, je sais pas encore trop, on est en plein débat!
Faudrait donc que je fasse un drone par exo armure? comme ca, ca fait un drone pour le chef, un par crisis et un par broadside, c'est pas mal non plus, meme si ca a pas de sauvegarde invu...
Sinon, faut m'aider pour le shas'o shas'el, je sais pas quoi prendre...

Et j'ai vu je sais plus ou sur le forum qu'on pourrais équiper les stealth de cibleurs... Comment et a quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 19:09

les drones, qu'ils soient d'attaque ou de defense, c'est tout aussi bien. Les drones d'attaque, certe, vivent moins longtemps sans generateur, mais ils sont moins chers, et si jamais ils reussissent a toucher et blesser, peuvent etre assez lourds pour l'ennemi

je te conseillerai surtout des drones pour les broadsides. Les broadsides ont tendance a mourir très jeune. Même pour des Tau. Et pour elles, surtout defense. Sinon, vu la portée, c'est gacher les carabines des drones d'attaque.

pour les exos, avec armes a courte portée, genre plasma (tir rapide), oui, drone d'attaque. de toute façon, pour les deux, la différence est legere: Ils servent de poubelle a MI.

les stealths de Cibleurs ? Je viens tout juste de poster un sujet a ce sujet (oh, pardon). Marrant comme coincidence... Non, le shasv're peut avoir un DL, mais sinon, c'est trop cher.

pour shas'o, shas'el. Par economie de points d'armée, et par gachis de point d'ancrage, prend le shas'el. Avec une assistance, il coute moins cher. Et tu te sers de tous tes points d'ancrage. Ou alors, ajoute un truc pas cher a ton shas'o, par exemple canon a impulsion. On sait jamais.

si tu n'as pas assez de points, shas'el.

_________________
You Communist.

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 21:22

je pourrais passer en shas'el avec assistance, et passer les deux crisis en gardes, ce qui me permettra d'avoir toutes les options ici, et si on enleve un drone ou un ou deux kroot, ca me fait assez pour avoir le tir multiple aux deux...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 21:24

encore que...
a ta place, je les garderais en Elite. Le commandeur pourrait les rejoindre par la suite...
comme ca, s'il faut etre en plusieurs endroit a la fois. Besoin de l'un ici, de l'autre ailleurs...

_________________
You Communist.

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] EmptyLun 4 Mai - 21:33

donc je pourrais prendre le shas'el et rajouter deux kroot? (oui, j'en ai acheter 16 aujourd'hui, moi qui croyait que c'était par 12 XD)

N'empêche, ça fait du bien de savoir (même si on apprend petit a petit) qu'il y a tout un tas de règles spécialement conçue pour faire chier l'ennemi aussi chez les tau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty
MessageSujet: Re: Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]   Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snow Patrol: Liste N#3 [1'500]
» Ma liste de 1500pts
» Snow Patrol: ancien topic
» premiére liste à 1500pts
» [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: