Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 [500] Tournoi - only Patrol

Aller en bas 
+2
flashi
Reisa
6 participants
AuteurMessage
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyJeu 13 Juil - 16:16

Salutation !

Mon magasin de jeux organise un mini tournoi 500 points. Pour l'instant les deux seules consigne c'est 500 pts + une seule Patrol

Le contexte : J'ai créé pas mal de liste en 500 pts, je débute un peu, j'ai encore fait assez peu de partie sur la v8 et sur w40k en général et voici la liste plus "dure" que j'ai essayé de faire.

Ca serait mon premier tournoi (je connais la plupart des participants qui sont des amis :p) et je serais très probablement le seul débutant.

++ Patrol (CP +0) (Tau Empire) [499 Pts] ++

+ Troops +

Strike Team [59 Pts]: Markerlight, 2x MV1 Gun Drone

+ HQ +

Commander [160 Pts]: Drone Controller, 3x Fusion Blaster, 2x MV1 Gun Drone

Commander [176 Pts]: 4x Fusion Blaster, 2x MV1 Gun Drone

+ Fast Attack +

Tactical Drones [56 Pts]: 7x MV1 Gun Drone

Tactical Drones [48 Pts]: 6x MV1 Gun Drone

+ 'Faction +

Sept Selection: Farsight Enclaves

++ Total: [499 Pts] ++

£dit : J'ai mit un désignateur sur ma strike team parce que je pouvais pas faire grand chose avec 4 pts en + et qu'avec un peu de chance, ça pourrait me permettre de relancer des 1 dans le cas où j'ai pas mal de satu à faire.

J'ai essayé pas mal d'autres choses (dont une avec commander+coldstar+5 striketeam+3 xv25 qui me plait pas mal sur le papier, mais je craints de manquer de puissance brut et/ou de saturation)

J'aimerais donc avoir quelques avis sur cette liste et avis qui dépassant le cadre de la liste, en terme de conseil que vous pensez utile à un débutant (pour l'instant je travaille encore beaucoup le placement dont des placements incluant des possibilités de faire proc facilement le "For the greater good" parce que j'ai fait plusieurs fois l'erreur >.>) etc... Je ne m'arrête absolument pas sur cette liste, donc complètement réformable !
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyJeu 13 Juil - 17:05

selon mon gout perso, je pense que 2 commandeur full fusion ça fait trop pour 500 points.

j'imagine que le commandeur avec le contrôleur sera suivit pas les escouades de drones? dans ce cas il pourrait être sympa de l'armer en canon à induction (3*4 tirs) pour augmenter la saturation du lot.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyJeu 13 Juil - 22:34

Tu peux mettre du FW ?

Si oui, je te conseil de mettre un XV9 full burst. C'est notre meilleur porteur de drone controler. Notre Second meilleur porteur de drone controler etant selon moi la coldstar.

Retirer une arme sur un commandeur CT2+, ça fait vraiment mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyVen 14 Juil - 2:58

J'y pensais Flashi, mais j'ai peur de voir une double razorback voir qu'un guguss pose un land raider xD Mais effectivement, ça permet de gagner aussi quelques drones de plus donc vraiment beaucoup de satu.

Non pas de FW. Oui, j'ai aussi des listes avec la coldstar pour ça (ou des xv25).

Oui, mais est-ce que 4 tirs CT2+ sont mieux que +1CT sur 96 tirs ? (Dans l'optique ou je remplace 3 fusions par 3 inductions). Je gagne 3,5 wound final sur du SM contre 0,7 pour une arme en CT2+, après le commander est plus maléable et pas sur que je puisse tirer avec tout les drones, mais sur 5 drones qui en bénéficie c'est déjà plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
OverLord Able
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2013

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyVen 14 Juil - 23:36

honnetement je pense que le controleur de drone, mis à part sur une coldstar, et encore, faut oublier.
apres entre fuseur et canon à induction ca dépend, essaye de faire assez polyvalente pour que si quelqu'un te sort 2,3 véhicules tu puisse en tuer 1 par au 1er tour, idem si il te sort du full piéton (genre 30 boys).
Honnetement, les drones c'est bien, c fun mais un groupe de 7-8 ca attire les tirs. l'avantage du petit nombre c'est que ca donne pas envie de tirer dessus et ca te permet de caper les objos.
immaginé 2 drones de défense courir vers les pions objectifs et de l'autre coté botre armée se mettre en ligne pour fusiller les troupes adverses. en temps que joueur nécron/space marins/tau, je voudrais pas gaspiller mes tir dessus.

Après ca dépend du type de partie. A 500 pts, je suppose que ce sera annihilation donc la saturation et vraiment ce que tu auras besoin. peut etre prendre 5 pathfinder, changer 1 crisis fuseur en induction, mettre des vespide serait aussi un superbe choix. ils sont vraiment devenu entre très bon et op (avec 10 tu descend 4 à 5 sapce le tour ou tu frappes et à assez bonne porte, avec 14ps de déplacement)
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyVen 14 Juil - 23:55

Tu as pas tord reisa, ton argument me semble complètement valide. Du coup, j'ai vraiment rien a rajouter à ta liste.

Difficile de faire mieux, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptySam 15 Juil - 0:10

OverLord Able a écrit:
honnetement je pense que le controleur de drone, mis à part sur une coldstar, et encore, faut oublier.
apres entre fuseur et canon à induction ca dépend, essaye de faire assez polyvalente pour que si quelqu'un te sort 2,3 véhicules tu puisse en tuer 1 par au 1er tour, idem si il te sort du full piéton (genre 30 boys).
Honnetement, les drones c'est bien, c fun mais un groupe de 7-8 ca attire les tirs. l'avantage du petit nombre c'est que ca donne pas envie de tirer dessus et ca te permet de caper les objos.
immaginé 2 drones de défense courir vers les pions objectifs et de l'autre coté botre armée se mettre en ligne pour fusiller les troupes adverses. en temps que joueur nécron/space marins/tau, je voudrais pas gaspiller mes tir dessus.

Après ca dépend du type de partie. A 500 pts, je suppose que ce sera annihilation donc la saturation et vraiment ce que tu auras besoin. peut etre prendre 5 pathfinder, changer 1 crisis fuseur en induction, mettre des vespide serait aussi un superbe choix. ils sont vraiment devenu entre très bon et op (avec 10 tu descend 4 à 5 sapce le tour ou tu frappes et à assez bonne porte, avec 14ps de déplacement)

Merci des conseils c'est vraiment pas mal, le coup des drones est une bonne idée oui, pour les vespides, je n'en ai pas de donc pas possible.

Ah, et j'ai oublié de précisé un truc super important (==') c'est un tournoi en double, je connaissais pas encore mon mate. J'ai l'ai découvert hier, il joue GI. Du coup je vais lui laissez la saturation je suppose (mortier/cadet/commissaire) et plus me concentrer sur des unités capable d'ouvrir des grosses créatures/véhicules.

Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptySam 15 Juil - 0:15

Dans ce cas, ca vaut peu etre le coup de retirer quelques drones et de les remplacer par un groupe de stealth qui porte un drone controlleur et du coup qui libère la 4eme arme de ton commandeur. Et tu rajoute un homing beacon comme ca tu profite a mort des fusion blaster. Et ca te rajoute un autre fusion blaster sur les stealth, c'est toujours bon à prendre.

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptySam 15 Juil - 0:21

Oui j'avais fait une liste dans ce sens avec le beacon. Et effectivement, dans le cas d'une doublette avec une armée qui spam, je pense partir la dessus ! Je reposterais ma liste une fois qu'on aura discuté ensemble de la place qu'on doit prendre chacun sur la table !
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyVen 28 Juil - 10:55

Désolé double du double post, mais j'actualise le topic.

Alors mon mate jouera Astra Militarium

Sa liste donne un truc du genre

- Command squad
- Escouade GI
- Escouade GI
- Escouade Sion
- Comissaire
- Mortier x 6
- Taurus Prime avec Gatling (le truc assaut 20).

Donc plutôt grosse saturation. J'ai décidé de partir sur du résilient et du casseur de gros (quadri-fuseur)


++ Patrol (CP +0) (Tau Empire) [499 Pts] ++

+ Troops +

Strike Team [43 Pts]: Markerlight

+ Elites +

XV25 Stealth Battlesuit [120 Pts]: Advanced Targeting System, 3x Burst Cannon, Homing Beacon, Velocity Tracker, 3x XV25

+ HQ +

Commander [176 Pts]: 4x Fusion Blaster, 2x MV4 Shield Drone

Commander [160 Pts]: 4x Fusion Blaster

+ 'Faction +

Sept Selection: T'au

++ Total: [499 Pts] ++

Ca fait 12 fig pour 4 poses dont 2 en FeP (50%). Je connais pas encore toutes les règles du tournoi et objectifs mais je sais que c'est 10 fig mini et 50 fig max. Max endu 7 (pas d'endu 8 quoi :p).

Alors en solo elle me semble un poil moins fort que ma liste précédente, mais j'ai vraiment envie de lui laisser faire le taf de la satu pendant que je pourrais harceler les entrées ennemies emmerdantes (véhicules/gros personnages). Je pensais faire FeP en mode bourrin le Commander Sdrone, en plaçant les drones devant lui (et j'ai une question, les drones peuvent être placer à moins de 9" d'un ennemi pendant une FeP en les placants en cohérence d'unité de 2" ou ils doivent respecter la règle ?) donc un commander qui peut probablement tenir un tour vu la tankiness des drones et le Commander seul, dépendant de la XV25 Team, CàD : placer la XV25 en infiltration proche d'une entrée emmerdante, pendant la phase mouvement, la faire se déplacer jusqu'à 8" (donc 4-5" de l'adversaire, poser le beacon, faire FeP le Commander derrière eux mais quand même à mi-portée du fuseur pour maximiser les damages et faire en sorte que les XV25 fassent bouclier pour lui (endu 4, save 3+, 2pv, plus dur à toucher, j'ai l'impression que ça tank pas mal les stealth).

Alors mes doutes c'est sur l'equipement des XV25 :

- j'ai un doute sur le fait de mettre un markerlight, ça me fait un ATS en moins et 4 tirs F5 en moins. Après ça permet de sécuriser les tirs de fuseurs et d’augmenter très faiblement le potentiel des 8 autres tirs de XV25. Et j'ai un markerlight dans ma striketeam. Bon c'est pas la folie, mais ça réduit un tout p'tit peu sa value.

- Velocity tracker vs Multi-tracker : Il y a beaucoup d'entrées volantes, donc +1CT c'est vraiment cool. Après c'est surtout parce que je peux rien faire de ses autres points. En virant le markerlight de la strike team et un des systèmes de XV25 ça me laisse que 6 points. Donc rien d’intéressant (8 points ça aurait été un shield drone en + ou une ATS sur mes XV25 donc vraiment cool) et que de toute façon, 4 tirs F5 PA0 D1 CT4+ c'est pas terrible de base, donc l'un ou l'autre me paraissent pas dramatique.

Ma strike team : C'est patrol obligatoire donc une troupe obligé (dommage que les pathfinder ne soit pas en troupe Very Happy), j'ai hésité avec des breacher, une troupe pas terrible mais si elle est ignorée trop longtemps elle peut devenir très gênante et dans une partie en 2c2 j'pense que ça peut être pas mal puisque il y a beaucoup d'autres choses bien plus gênante dans l'immédiat et qui coute + cher à focus pour les ennemis, au pire c'est 40pts qui auront servi à proteger les entrées essentielles. Mais j'ai pas monté de breacher team, c'est du WYSIWYG et j'hésite un peu à en monter tout de suite. Donc strike team.

J'ai mis un markerlight sur elle parce que ces 3 pts ne sont pas investissable (du français dans warhammer ?!) ailleurs j'ai l'impression et que sur un malentendu il peut être intéressant. L'autre avantage de la strike team, c'est qu'elle peut camper un objectif même un peu lointain et continuer de tirer. Bon c'est au mieux 5 tirs pas terrible, mais mieux que rien.

Voili voilou. J'ai l'impression que cette liste en moins forte que l’autre mais vu que j'ai vraiment le rôle de casseur de gros bébé j'ai préféré me focaliser là dedans.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Des conseils ?

Ah oui et par rapport à mes derniers poste, j'ai reçu 13 vespides hier ! (Neuf sous cello, une super occaz mais du coup faut les monter et potentiellement les peindre même si la peinture pas obligatoire pour le tournoi mais c'est un manque de point de victoire)

£dit :

Je viens de me rendre compte que je peux faire une liste basé sur longstrike qui rentre pile dans la patrol. J'ai toutes les figurines associés en plus \o/

++ Patrol (CP +0) (Tau Empire) [500 Pts] ++

+ Troops +

Strike Team [80 Pts]: 5x Additional Fire Warriors

+ HQ +

Cadre Fireblade [50 Pts]: Markerlight, MV4 Shield Drone [8 Pts]

Longstrike [195 Pts]: Railgun
. Burst Cannons: 2x Burst Cannon

+ Heavy Support +

TX7 Hammerhead [175 Pts]: Railgun
. Burst Cannons: 2x Burst Cannon

+ 'Faction +

Sept Selection: T'au

++ Total: [500 Pts] ++

14 figurines pour 4 poses. Ca rentre pile poil, ça me fait quand même une petite escouade + le cadre pour faire de la "semi-saturation" et potentiellement protéger les hammerhead.

Les deux Hammerhead peuvent casser les grosses fig. Un peut moins bien que les Commanders mais bien plus résiliente, dans un matchup 500+500pts, y'a pas grand chose capable de tomber un hammerhead je pense. J'ai pensé à ça parce que dans le tournoi il y a la règle : Pas d'endu 8+ et les HH ont 7 ! Puis le canon rail en frag est pas trop dégueulasse au pire contre du MSU et 16 tirs F5 sur du 2+ avec les 4 canons à inductions avec très certainement une touche de DL via le CadreF. J'hésite entre mettre un fire warrior de plus (potentiellement 3 tirs F5) ou garder le drone shield pour protéger les flancs de mon CadreF.

Alors, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyDim 30 Juil - 21:47

Je penche plus pour la dernière liste même si la première est pas mal .
Mon choix de la deuxième vient du fait que du coup tu sera obligé de rester en fond de table et ne pas bouger car tu a une très bonne portée avec le hammerhead mais du coup tu n'a pas beaucoup de figurine sur la table.
Après vient aussi le fait que si tu met le Hammerhead et le sabre de feu l'un a coté de l'autre sa fera très mal à ton adversaire .

Sinon est-ce que tu connais les listes de tes adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyDim 30 Juil - 22:33

Citation :
Après vient aussi le fait que si tu met le Hammerhead et le sabre de feu l'un a coté de l'autre sa fera très mal à ton adversaire .

En dehors des markerlights, je vois pas trop pourquoi, je loupe peut être quelque chose ? Surprised

Bah le Hammerhead est quand même relativement mobile. Le premier tour, je les places pour avoir des bonnes fenêtres de tirs (en étant peut être même à couvert, même si faire ce genre de placement avec deux HH c'est peut être dur). Ca me fait un premier tour à 3+ sur les railgun. Avoir la portée des burst canon c'est plus chaud, mais bon, ça permet de bien se défendre sur ce qui tenterais de m'engager, surtout si je fais un cordon de firewarrior à 5" devant.

Faut que je fasse quelques simulations et que j'imagine les possibilités de placement/kitting, mais j'ai peur contre du nurgle. On va être une quinzaine je pense, les seules autres listes que je connais c'est une nurgle genre quasi que du plague marine avec leur arme pa-2 et un QG qui fait des relances, un ravenwing avec Azazel (il a 11 pose je crois) ou j'sais pas quoi, un tyranide genre bien càc bourrin genestealer et c'est tout ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyDim 30 Juil - 22:50

Moi je vote pour la 1ere liste et de très loin :p Elle est moins dépendante du terrain car avec tes deux HH en bout de table, ton adversaire peu se cacher et casser tes lignes de vue. Alors qu'avec tes 2 commandeur, tu envois beaucoup plus de lourd ! 8 tirs CT 2+ au lieu de 2 tirs Ct 2+ ! et surtout tu peut te placer a peu près ou tu veux grâce au manta stike.

Et en plus, avec la liste 1, tu peux lancer un Master of war !

Sinon, petite amélioration de ta liste 2 : je remplacerais le cadre à 50 pts par 2 marksmen a 24 pts. Ca te fait plus de ciblage et caché dans un décor, un marksmen, c'est plutôt résistant. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyDim 30 Juil - 23:14

C'est vrai que les marksmen sont pas mal et bien résistant, mais un Cadre est pas mal résistant avec ses 5 Pv et surtout touche sur sur du 2+ et me donne potentiellement 10 tirs en + sur mes firewarrior. Je pense que ça se vaut. Mais bon, je suis tellement fier de mon cadre (c'est une conversion très basique, mais c'est ma toute première alors valà quoi Very Happy) et j'ai pas de Marksmen !

Après mon mate peut déloger assez rapidement des gens, c'est fou comme l'AstraM donne envie de se jeter dessus ! J'hésite quand même, parce que je vois peu de truc capable de tomber mes HH sans sacrifier beaucoup de temps. Mais c'est vrai que 8 tirs CT2+ sur du fuseur avec une bien plus grosse versatilité est bien attirante. La table est pas grande (140x140) et les couverts pas énorme et plein de trous.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyMer 2 Aoû - 11:23

Je suis désolé de faire encore un double post :p

Bon, j'ai testé en 1v1 la liste double Hammerhead et ça a bien souligné ce que Kalias disais et ce que je pensais depuis ma précédente partie avec des Hammerhead : 2 tirs ça se perd facilement.

Sur 3 tirs (donc sur deux phases de tir) en 2+ (sans bouger donc), j'ai infligé 0 blessures à un drone nurgle. J'ai réussi à lui retirer 8 en 5 phases de tir à l'aide de mes hammerhead (dont une fois en tirant avec les 16 tirs de burst cannon = 1 blessure). Alors c'est vraiment tanky est relativement dur à tuer dans un format 500pts, par contre c'est quand même pas très fiable. En + on perd 1 de touche si on se déplace. Sachant que la F10 à perdu de l’intérêt et qu'en plus dans ce tournoi pas d'endu 8, y'a quand même peut de raison de préférer le railgun au fuseur.

Donc clairement, pas satisfait de cette liste et des Hammerhead en général. Contre du nurgle c'est 2+, donc faut pas faire de 1 sans désignation, ensuite 2/3+ pour blesser, donc une à deux chances de louper, après c'est potentiellement une save invu et après c'est les FnP, donc une touche à quand même peu de chance de passer :/ Sachant qu'en général je vais pas tirer sur des unités sans invu avec les munitions solides parce que la plupart du temps, les unités sans invu c'est des trucs avec 1 pv que je préfère tuer par paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyLun 7 Aoû - 14:45

Hello, bon triple poste, mais bon, c'et mon sujet rapport, alors ça me semble legit :p

Voilà, le tournoi est passé, j'ai eu l'occasion de faire 3 parties, c'était mon premier tournoi et ma 4,5 et 6 ème parties :p

Donc tournoi 2c2, 500 pts chacun, 4 CP par équipe.

J'ai utilisé la liste cité plut haut

Spoiler:


Et mon mate jouait Astra Militarium

Spoiler:

Premier matchup : T'au + SMC Nurgle. Scénario : Deux objectifs, pas de first blood (:'()

Le SMC avec un chaos lord, deux drones de nurgle et une bande de poxwalker. Le t'au avait une breacher team, une strike team fusil impulsion, une strike team carabine à impulsion, un éthérée sur drone, un cadre fireblade, un piranha et 3 XV25.

On a gagné 4/3 avec 1 objo + briseur de ligne, ils avaient mit l'objectif dans une ruine, avec le chaoslord, le cadre, la strike team fusil + les poxwalker, donc indélogeable sans s'exposer. Mais il avait pas laisser grand chose pour prendre le controle de la table, grosse erreur, on a prit l'initiative sur un 6 (je laissais mon mate faire, il est béni des dés comparés à moi :p), T1 avec les stealth + balise en infiltration + FEP du commander avec les drones, j'ai détruit le piranha, pas de first blood, dommage. Ensuite avec ses mortiers + mes stealth on a tué pas mal breachers (et j'avais oublié l'ATS d'une de me stealth, tant pis :p), après sa première phase de moral il lui en restait un seul. Avec mes 5 GDF + une de ses escouades, on a bien entamé la strike team carabine et on a descendu quelques GDF fusil dans les ruines avec son Taurox et son autre escouade de garde. Ses stealth on tué une partie de la command squad. Un des drones à rasé une des escouades et à consolidé sur mes GDF. Le deuxième a pas fait grand chose. Le reste des t'au à détruit juste les deux drones de mon commander. T2, j'ai fait FEP mon second commander, j'ai retiré 5 PV à un drone, avec mon second commander je me suis reculé pour allez chercher l'autre drone, j'ai désangagé mes GDF et j'ai détruit l'autre drone. Il a explosé, 1 GDF mort, 1 PV en moins sur un mortier. Il a fait FEP ses scions, ils a tué 4 GDF carabines et le breacher restant tout en sécurisant le briseur de ligne. Entre mes stealth et son taurox on a tué 2 de ses stealth. Et il a fait pas mal de dégâts aux GDF fusil dans les ruines avec les mortiers. On était en 4/4 avec le briseurs de ligne mais ils ont quasi rien fait avec ce qu'il restait sur la table, sachant qu'une bonne partie de leur armée était planqué à sécurisé l'objectif sans rien faire d'autres. Tour 3 j'ai détruit le second drone et tué la stealth, ils ont perdu le briseur de ligne, et on a donc gagné là dessus. Partie assez simple, le t'au a pas fait grand chose, son cadre aura servi à rien, son piranha éclaté T1 et ses GDF pas vraiment puissant, juste les stealth un peu emmerdante.

Second matchup : Bon, on jouait contre des orks/dark eldars, les deux joueurs étaient des vétérans (20 ans de hobby dans les pattes) et des tournoyeurs très très habitués, donc dans un tournoi "découverte" (sur 10 joueurs une partie n'avaient pas encore joué en V8 et c'était le premier tournoi de 3 d'entre bous), c'était un le massacre, surtout qu'ils on un peu abusé d'un bâtiment qui était clairement une ruine en disant que c'était un bâtiment et pas une ruine et qu'on avait pas déclaré avant la partie ce que représentait (c'était ça http://www.figouz.net/decors/img/decors-de-ruines-01.jpg) et donc que les mek gunz était à couvert, j'ai trouvé ça un peu petit de la part de vétéran qui se battaient contre des noobies :/ - Scénario 4 objectifs avec le First blood cette fois.

La liste je connais pas trop, 3 mek gunz kustom mega kanon, 2 QG et deux grosses unités. En Dark eldars il avait 1 haemonculus, une escouade de pas mal de kabalites (20 ?) avec 2 dark lance et un autre truc équivalent mais avec moins de portée, deux unités de 7 ou 8 wracks.

On réussi à reprendre l'init une seconde fois (je sais plus si on a dépensé un CP pour ça), j'ai réussi à faire FEP avec les stealth et ma balise mon commander drone dans ses lignes, j'ai fait deux 1 pour toucher avec le commander puis deux autres 1 et un deux pour blesser (complêtement naze xD), avec la sav de couvert il a réussi un 6 et du coup 0 dommages. On a tué une quinzaine ou vingtaine d'orks + pas très loin d'une dizaine de kabalites. à leur tour ils ont tués mes drones donc le first blood (je pensais tué un mek gunz pour voler le fb, mais pas de chance et de toutes façons je n'avais pas les grotz avec, donc ça aurait servi à rien, donc première erreur qui a été encore pire que prévu :p), on a mal placé le taurox du coup ils l'ont englués et on réussi à engager une escouade de garde qui était derrière. Mes stealth on pas mal tank, ils ont du m'en tuer une seule je crois et mon commander à survécu (il a utilisé deux mek gunz, le premier absorbé par les drones et le second aura fait 3 pv et une unité de wracks m'aura fait 1 pv je crois (bien tanky !). T2 on a fait FEP le commander sur le flan et les scions avec, les scions on fini une des escouades orks pas engagés au CàC, j'ai mal FEP, mon commander était à 14" d'une unité engagé au CàC et un de ses boss était à 15", donc pas pu le cibler, j'avais pas du tout pensé à ça, tant le terrain me semblait dégagé autour du boss mais bon... Du coup je n'ai pu tirer sur rien. Donc un commander inutile. Au CàC on a pas fait grand chose évidemment, on a tués quelques orks et j'ai tué quelques kabalites encore. Mon commander à 2PV a encore fait un jet super pourrave. Aucune blessure n'est passé sur 3+ sur le mek guns, j'ai claqué un CP et j'ai réussi à mettre 5 wound (bon il lui en restait une) et à partir de là la partie était plié, trop d'erreur fatal. Avec les mortiers il a pas fini le dernier pdv du mek gunz. Avec l'haemonculus il a tué mon commander, les mek guns on bien entamé ses scions et on tué mon second commander, son boss a chargé les scions, je crois qu'il a réussi à finir mes stealth avec un coup la mek guns à 1pv. Son Taurox est mort, il a pas explosé (ça aurait pu être stylé avec tout les orks + wracks autour) et les gardes étaient tous engagés au CàC en dehors d'une unité de mortier et de mes 5 GDF qui on pas fait grand chose évidemment. :p Donc grosse défaite 15/0 quasi table rase.

Troisième matchup : Tyranides + Astra Militarium - Scénario Kill Point.

Bon, là, il y avait encore un vétéran de leur bande, un peu râleur mais bien plus sympa au fond, dès le début on a bien défini les bâtiments, ils étaient pas trop pointilleux sur 1" de placement qu'on avait foiré et expliquait les trucs dont on était pas sur sans ambiguité.

Le tyranide avait un prince ailé, 3 venomtrops, 20 termagaunts (6 dévoreurs), 20 hormaugaunts. J'ai pas compris la liste du GI, j'ai l'impression qu'il avait plus de troupes qu'autorisés par la patrol, mais je me suis fait la réflexion après, donc je sais pas combien d’escouades, mais 3 ou 4 avec chacune un autocanon + lance grenade, 1 escouades d'armes lourdes, 2 autocanon et 1 canon laser. Un commander avec une command squad vox, il avait un bonhomme qui permet de faire un tir par partie et d'autres trucs qui servaient à faire des auras.

Bon le tyranide (le vétéran) était largement meilleur que nous (normal vu l'exp qu'il a du jeu :p), et il c'est pas laissé abusé par les stealth + FEP, il avait un placement parfait. On a pas réussi à voler l'init, CP inclue. T1, le garde a absolument laché tout ce qu'il pouvait sur mes stealth (la wyvern, le tir par partie, toutes les armes lourdes, et tout ses gardes à portée. Il a réussi à tuer la dernière stealth avec je sais plus quoi, mais il a vraiment du tout tout laché, ce qui valait carrément le cout, il a récupéré le FB, un KP et m'a empêché de FEP pour focus le prince ou le véhicule. Le tyranide a fait advance toutes ses troupes mais n'a rien fait.
Et là on a commancé le clown partie, on a enchainé erreur sur erreur et imcompréhension d'équipe. J'ai laché un commander en FEP pour les venomtrops et à fait FEP ses scions pas trop loin des gaunts, j'ai tué 2 sur 3 venomtrops et laissé la dernière à 1 PV, j'aurais du lacher un CP pour la tuer, j'ai hésité, il m'a dit que pas la peine comme les termagaunts ne bénéficiait + du bonus (mais les hormogaunts si, et ça a causé notre perte :p), on a avoiné les hormogaunts qui on perdu que 6 ou 7 gaunts malgré mes GDF, 3 mortiers et ses scions et une escouade de garde. On a flingué 14 termagaunts et une seule armes lourdes de l'escouade, 3 mortier sur les gardes, il a tués quelques gardes, il ne restait que l'autocanon, le prince à utilisé son pouvoir sur lui même (FNP 5 ou 6+) et n'a rien fait d'autres que de rester à portée pour le synapse.

T2 ils a chargés avec les hormogaunts, il a rasé mon unité de GDF mal positionné et a englué une escouade de garde. Ils n'ont pas focus mon commander avec drone, le GI n'a retiré que 2 pv à mon commander sans drone qui a survécu à la partie. Il a rasé l'escouade de scions qui n'aura servi quasi à rien. Et le tyranide n'a toujours pas mit le prince en avant de peur de mes deux commanders. On c'est mal compris, il a pas fini le seul termagaunts qu'il restait, donc pas de KP (c'était très moche xD), il a fait quelques dégâts sur les gardes, une escouades à survécu à sa phase de moral avec ses 2 CP (bon, il avait déjà lancé le test et utilisé un CP, mais on a été bons joueurs comme c'était le dernier tour faute de temps parce qu'on jouait pas très vite, on lui a dit qu'il valait mieux qu'il sauve avec 2 CP sa phase de moral pour nous priver d'un KP). Donc perdu sur un truc comme 5 à 1.

Bref, je débutais et mon mate est un joueur très occasionnels, du coup c'était pas terrible à cause de quelques erreurs malgré nos très bonnes listes je pense. Pas oublié la règle de personnages même si y'a rien autour et que tout le reste est engagé bien loin au CàC. Bien définir les éléments de décors et limiter les poses. J'en avais que 4, mais mon mate en avait 8 je crois xD Heureusement avec sa chance légendaire on a réussi à voler deux fois l'init !!

Y'avais clairement rien d'imprenable (on a pas joué contre l'équipe orks/grey knights et contre la seconde t'au/daemon nurgle), mais beaucoup d’inexpérience de notre part a fait le travail :p La troisième partie aurait pu être beaucoup plus propre et finir sur une victoire ou en tout cas une égalisation beaucoup plus facilement si on était resté concentré mais après 8 h de jeux, on a un peu tourné de l'oeil >< La deuxième me semblait vraiment dur vu la différence de niveaux !

Alors les commanders quadri fuseur : Quand ça loupe pas ça fait des trous dans les grosses unités. Très fort. Les stealth, pas énorme de dégâts mais très très résistantes. Mon markerlight m'aura servi une fois sur la première partie sur le pirahna, il a réussi à toucher et à sauver une touche de mon commander, la petite anecdote pour les 3 points que je ne savais pas placer !
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol EmptyLun 7 Aoû - 16:12

Jolie rapport

Ca montre bien que les plus petites erreurs peuvent couter chere je pense notamment au placement des unites si t es pas a portee tu pert un tour Sad

Apres voila faut que l'experience s'accumule , apprendre a utiliser ses CP au bon moment ... Mais essaye si il y a une leçon a retenir c'est essaye de toujours evoluer avec des gens plus fort que toi y a que comme ca que tu progresse

Vivement le prochain rapport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500] Tournoi - only Patrol Empty
MessageSujet: Re: [500] Tournoi - only Patrol   [500] Tournoi - only Patrol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500] Tournoi - only Patrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 pts Combat Patrol Box
» Snow Patrol: Liste N#3 [1'500]
» [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°2
» Snow Patrol: ancien topic
» [1'500pts] Snow Patrol, Groupe de chasse N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: