Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Liste pour un tournoi en 400pts

Aller en bas 
+2
marccus
anarkadde
6 participants
AuteurMessage
anarkadde
Mentor Kroot
Mentor Kroot
anarkadde


Nombre de messages : 105
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 10:35

Bonjour!

Je ne posterai la liste que plus tard, car je me retrouve comme un abruti, à devoir faire une liste en 400pts, et je ne sais pas trop quoi inclure. De la troupe, ça c'est sûr, au moins deux... Par contre au niveau des restrictions, je suis un peu embété, voici un extrait du règlement:
-1 choix de troupe obligatoire
-1 choix QG max
-pas de doublette autorisée hormis en troupe
-aucune fig avec plus de 2 pv
Celle que j'ai mis en gras signifie que je n'aurai pas accès au Shas'El, mais comme je dois prendre un HQ, je dois taper dans l'autre page, le Ethéré.

Le gros soucis, c'est que j'ai un peu peur du close, n'ayant aucun kroots à aligner. Je comptais en mettre dans mon armée, mais pas dans l'immédiat... S'il le faut j'irai m'en acheter vite-fait...

Voilà, tout conseil serait le bienvenu, sachant que là je me retrouve tout perdu devant un choix de figs aussi limité...
Revenir en haut Aller en bas
marccus
Chien Kroot
Chien Kroot
marccus


Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 11:32

Avant de te conseilller une liste d'armée, je voudrais te dire que c'est la première fois que je vois un règlement aussi restreint (tes adversaires sont des débutants qui alignent toute leur armée et ça correspond à ceci?).

QG:

@Éthéré:
Éthéré: 50
Lance de duel 10
TOTAL 60

Élite:

@Equipe d'exo-armures XV8:
shas'ui avec 25
-lance-missile 12
-fuseur 12
-stm 5

shas'ui avec 25
-lance-missile 12
-fusil plasma 20
-stm 5
TOTAL 116

Troupes:

@Équipe de gdf:
10 shas'la 100
10 fusils à impulsions
10 grenades à photons 10
TOTAL 110

@Équipe de gdf:
10 shas'la 100
10 fusils à impulsions
10 grenades à photons 10
TOTAL 110


TOTAL: 396 pts


Pas de cibleurs car il n'y a pas assez de figs pour qu'ils se rendent utiles.
Pas de véhicules: ils prennent trop de points, tu risque d'être dépassé sous le nombre.

Les Crisis arrive en fep et canardent les véhicules et figurines endurante de l'adversaire.
L'ethéré et les gdf attendent, planqués dans un couvert, que les adversaires approchent. L'ethéré peut aller au càc si il reste quelques clampins debouts à quelques pas de ton couvert.

Et voilou!
Revenir en haut Aller en bas
anarkadde
Mentor Kroot
Mentor Kroot
anarkadde


Nombre de messages : 105
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 11:57

Ah, merci de m'avoir une liste, je n'en demandais pas tant^^

Pour les restrictions, c'est dans le cadre d'une soirée, donc les parties sont plafonnées à 1h maxi...

Je vais étudier ta liste...
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 12:09

Salut!

J'ai participé et organisé aussi ce type de rencontres. Le règlement découle aussi de la version de règle de 40k en 40 minutes.

Dans le règlement proposé ici, il est indiqué 1 QG max mais pas obligatoire (c'est ainsi dans 40k40min).

Tu peux te passer de l'éthéré, donc.

Voici une de mes listes en 400pts :

TROUPES :
4*6 GDF

ELITE :
1 crisis chef, LM, PL, assistance, tir multiple

1 crisis chef, LM, CI, assistance, tir multiple

On doit pas être loin des 400 pts.


il faut savoir aussi qu'en 40k40min, les véhicules avec blindage total supérieur à 33 sont interdits (en additionnant les blindages de flanc et avant) ainsi que les saves strictement inférieures à 3+.
Revenir en haut Aller en bas
anarkadde
Mentor Kroot
Mentor Kroot
anarkadde


Nombre de messages : 105
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 12:27

Ah oui c'est pas con pour le QG...

Effectivement je n'avais pas mis le règlement en entier car c'était l'histoire du QG qui m'intéressait, mais c'est exactement ça.

Ta formation me plaît pas mal Bubu, des petites troupes nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 13:55

Oui, tu multiplies les cibles ainsi que tes choix de cibles.

Après, le couteau, toussa, toussa, c'est un choix de pas en prendre.

Mais en 400pts, on fait pas ce que l'on veut, l'adversaire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 16:06

Moi je prendrais un devilfish ça te coute 8 Guerriers de feu
Tu y mets après le premier tour 2 escouades de 6 Guerriers de feu, et tu as 2 troupes très mobiles (peu d'adversaire pourront faire ça)

Tu as encore des points pour prendre une troisième escouade de guerriers de feu et 2 crisis

Sachant qu'il te faut absolument des armes PA 3 pour tuer les spaces marines!
Tu peux également opter pour des vespides mais le soucis c'est que pour pouvoir tirer ils se trouvent à portée de charge...
Donc autant équiper des Crisis avec des fusils à plasma et fuseur
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 16:52

Ayant fait un tournoi 500pts il y a un petit mois, je vais t'aider pour cette liste..

Abuse du DevilFish. Le devilfsh est le land Raider de la patrouille, tu ne peux pas avoir plus blindés que lui. Avec nacelle de brouillage, etant donné qu l'adversaire sort peu d'anti char, tu peux avoir un char qui balance ses 5 tir de F5 dont deux pilonnant, ou alors sortir le warfish ( bien qu'il soit un peu cher) En 7 partie il n'a été detruit qu'une fois par un coup de malchance...

Le GdF, c'est bon. Une unité de 6/8 embarqué, ou non, au besoin, et 1 de 6 , c'est je trouve la meilleure compo. Oublie pas les objectif !
Par contre, le kroot, c'est génial en 400pts. Tu peux en sortir pas mal pour peu cher, et comme enn face y'a peu de gros truc, tu peut creer des zones dd'interdiction avec.
Une crisis anti char suffit, je pense. En plasma/Missile, elle devient couteuse ( 62/77pts) et peu rentable. Les unités de marines sont par 5, la saturation suffit.

En 400pts, en gros la liste que je sortirait

2 x 10 Kroot 2x 70 pts
6 GdF Avec devilfish nacelle 145
6 GdF 60
1 Crisis missile jumelé assistance : 53pts

Ca te permet de carrement controler le terrain, avec deux infiltrateur, et de nettoyer methodiquement chaque unité. Tu peux te permettre de saturer l'adversaire, la forte pa sert peu, etant donné que l'interet des petites unités c'est de les faire progréssé a couvert.

Voila mes 2 francs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 18:02

toland a écrit:
Moi je prendrais un devilfish ça te coute 8 Guerriers de feu
Tu y mets après le premier tour 2 escouades de 6 Guerriers de feu, et tu as 2 troupes très mobiles (peu d'adversaire pourront faire ça)


Je rappelle qu'il est impossible de rentrer 2 unités différentes dans un véhicule de transport

Rolling Eyes


Dernière édition par Bubu le Mer 5 Nov - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 18:16

Eeet non...

Devilfish : 12 + 11 + 10 = 33

Hors, les vehicules ayant blindage superieur a 33 sont interdits.. et c'est ca qui est bon..
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 18:34

Edit : grosse bévue...


Dernière édition par Bubu le Mer 5 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 18:38

Et non, c'est Avant + coté + Arrière..

D'ailleurs, il y a même une coquille dans le GBN V4 FR, qui dit qu'il doit être inferieur a 33, alors qu'en UK, c'est inferieur ou egal a 33..

N'ayant plus mon GBN V4, je cherche des sources sur le net, mais pour avoir justement fait du tournoi patrouille, j'ai du me documenter la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 19:15

On est ok. Je me suis trompé. Etant en fait resté sur de la VF erronée.

Mais je trouve quand même malheureux de mettre du char dans un combat de patrouille (avec une nacelle qui plus est).

Je resterai sur ta dernière liste en enlevant le fish pour rajouter du GDF ou encore du Kroot, pour le surnombre, infiltré ou flanqué.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 19:24

Pour le fait de rajouterdu vehicule en patrouille.. en terme de fluff ca se tient ( l'avant garde d'une armée est souvent constituée d'unité mechanisée). Après, c'est un peu billou, mais gérable. Tous depend du mlieu dans lequel du joue.

Par contre, j'ai pensé au stealth. A ce format elles sont peu chere, ne rencontre pas de forte pa, et peuvent facilement se faire une petite unite en 2 tour. En soutenant les kroots, ca peut être génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
torquemada'shova
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2008

Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts EmptyMer 5 Nov - 19:34

Moi perso je suis plus pour une petite unitée de drône sniper ... Moyen de se faire facilement une petite unitée de n'importe quoi en 2 tours , pas chers , tests de pilonnage ... Simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour un tournoi en 400pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi en 400pts   Liste pour un tournoi en 400pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour un tournoi en 400pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EF] Liste pour tournoi
» liste 750 pts pour tournoi
» Liste pour tournoi en 1500 pts
» Liste enclave pour tournoi 1k
» Liste 1000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: