Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [EF] Liste pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptyVen 28 Mar - 13:51

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'enclave Farsight après mes nombreux tournoi en tau.
J'ai envie de sortir du classique puce/mode C2... Ok c'est fort mais je veux essayer autre chose

Donc je monte cette liste dans le cadre d'un tournoi avec restriction notamment pas de fortif ni d'alliés ni de doublette hors troupes... autant dire pas de tau classique ^^

Donc voici la bête :

Enclave farsight

 

QG

Ø  Commandeur (85) : LM (15) / LM (15) / Controleur de Drones (Cool / Verrou (5) / Talisman (25) / 2 drones (24) : 177 pts

 

Elite

Ø  Riptide : Canon à Ion (5) / Senseur d’alerte (5) / Pilote de la caste de la Terre / Ciblage avancée : 223 pts

 

Troupes

Ø  10 Kroots / 1 chien : 65 pts

Ø  3 Crisis (22*3) : LM * 2 (15) / LMJ *3  (20) / Contrôleur de Drones / 3 drones de ciblages (12*3) / Couteau Rituel / Shas’Vre : 213 pts

Ø  3 Crisis (22*3) : LM (15) / LM (15) / 3 verrou (15) / Couteau Rituel / 4 drones de Ciblages (4*12) : 222 pts

Ø  2 Crisis (22*2) : Eclateur à Fusion * 2 (30) / 2 Fusil à plasma (30) / Couteau : 106 pts

Ø  1 Crisis (22) : Eclateur à Fusion (15) / Eclateur à Fusion Jumelé (20) / Couteau : 58 pts

Ø  1 Crisis (22) : LF (5) / LF jumelé (10) / Couteau : 38 pts

 

 

Soutien

 

Ø  Skyray : Nacelle de brouillage (15) / Photo regulateur (1) : 131 pts

Ø  Broadsides : 2 Senseur d’alerte (10*2) / Verrou (5) / 4 drones LM (12*4) / Couteau Rituel / Shas’Vre (10) : 261 pts

 

 

Total : 1498 pts

Dans l'idée :

Selon le scenar' crisis plasma, fufu et Lf en fep
Skyray au fond du cour pour désigner et bourrer au missile un chevalier fantôme par exemple ^^
Le reste classique en dethrain et commandeur contrôleur

Qu'en pensez vous?

Toku si tu passes par là où shas'o Kassad (bon Ok la j'en demande trop ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptyVen 28 Mar - 15:29

Je ne sais pas comment je dois prendre la demande, ça me donne l'impression d'être un second choix du pauvre.

Je n'aime pas les Kroots, mais c'est pas nouveau. C'est un peu la solution facile du joueur Tau qui n'aime pas sortir de ses habitudes, alors que le modèle EF appelle à la rébellion et pas seulement dans le fluff.

Ah, le retour de la Crisis lances-flammes, je trouve ça complètement nul, mais ce n'est pas l'avis des stars françaises. Et je ne suis pas une star, ni français de pure souche. Juste un fils d'immigré polonais. Et le fils d'immigré n'aime pas non plus les Crisis fuseurs. To jest gówno!

On dirait une reproduction partielle du modèle de SOK, en fait. Tu t'es inspiré de sa liste D1 ?

Tiens, en parlant de ça, je vois un Commander Nacelle. Tu dis vouloir changer, mais ton Commander c'est un copié-collé de Commander Tau avec le talisman. Bon, il est bien, je dis pas. Mais si tu veux du changement, pourquoi ne pas essayer des Lames de fusion ? Là, tu seras servi.

Riptide RAS.

Sky Ray : 116 points c'est bien. Je me dis parfois que même la vision nocturne on s'en fout. Suffit de balancer les missiles en guidage et voilà. D'ailleurs je balance les missiles en guidage 9 fois sur 10. Je pense que tu peux récupérer des points dessus.

Tu pourrais aussi récupérer 12 points en enlevant un drone missile de tes XV88, le palier de kill reste le même (2) et tu peux mettre ces points dans la réserve récupérée avec ceux du Sky Ray.


Ton modèle n'est pas mauvais O"Shova, mais il me parait un peu impersonnel en l'état, un poil générique. Puisque le tournoi est limité, pourquoi ne pas tester les XV25 ? Ça pourrait être rafraîchissant un peu d'infiltration ; à voir, surtout dans un tournoi sans fortification, ça ouvre des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptyVen 28 Mar - 15:51

Yop!

Loin de moi l'idée de te faire passer pour le parent "pauvre" enclave...
Toujours pareil avec les forums, le ton, la lecture enfin bref.

Je voulais juste avoir ton avis toi qui jour EF depuis quelque temps ^^

Alors pour te répondre mon but est de caler des crisis ras la gueule donc les stealth bof...
Les Kroots j'arrive pas à m'en separer, il m'ouvre tellement de MU...

Pour les drones 4 c'est pour éviter le grave un qui blesse à 2+

Tu dit pas aimer la crisis fuseur mais tu veux en mettre un commandeur?
Ou c'est moi qui ai pas piger l'utilisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptyVen 28 Mar - 16:22

Oui, tu as raison, puis je suis malade alors ça me rend un peu acerbe sans raison. Je te prie de m'excuser.

Le Commander : non, je dis que tu pourrais essayer un Commander càc avec les Lames de fusion.

Ce que je n'aime pas chez les Crisis Fuseurs à poil, c'est qu'elles entrent dans la prévisibilité de ton modèle. On sait déjà ce que tu vas faire avant même que tu annonces tes réserves.

Moi, j'aime bien surprendre l'adversaire et je préfère perdre avec ma liste, que de gagner avec une liste qui ne serait pas représentative de l'abruti l'individu que je suis.

Pourquoi ne pas oser t'aventurer dans des combinaisons moins... classiques ? Il y a d'autres signatures personnelles dans les Enclaves, sois fou, tente des choses !
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptyVen 28 Mar - 18:05

Yep pas de mal t'inquiète !

Merci de tes remarques j'aime beaucoup débattre de mes listes donc tu peux y aller il n'y a pas de problème ^^

J'ai regarder les signatures enclave...putains que c'est chère !
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptySam 29 Mar - 14:00

Après réflexion je passe les broadsides en fusil rail, je vire un drones (gain de 12 pts), la riptide en canon à induction (gain de 5 pts) et je passe la riptide en anti air

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptySam 29 Mar - 14:06

Pourquoi ces choix ? Que penses-tu gagner par là ?
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptySam 29 Mar - 14:18

L'impression que le pilote convient mieux à la riptide canon à induction
Pour remplacer les 3 tirs force 7 de la riptide et avoir de la portée supérieur à 36 pas il reste les broadsides avec canon rail donc remplacement...

Non semble bizarre de jouer des broadsides canon rail mais c'est à tester je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptySam 29 Mar - 14:39

Hello,

Je n'ai que peu de commentaires à faire sur ta liste. Elle est bien construite, tu as de nombreuses opé, et tu as de quoi parer différentes menaces.

Même si je suis fan du CIL,je resterai sur la première config, à savoir accélérateur à ions. En effet, le fait d'avoir une grosse galette Pa2 débloque des situations et surtout contraint les placements adverses. D'autant plus qu'avec le pilote de la caste de la terre, tu relances les 1 de la surchauffe Wink

SoK, fais un nous débrief de tes parties à l'occasion Smile

Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptySam 29 Mar - 14:52

Salut Arnaud,

Merci de ton commentaire, je vais essayer les 2 et je ferais un retour bien entendu!

Et de plus je me doit de te passer le bonjour de la communauté du plateau à metz.

J'espère te croiser si tu viens en tournoi à metz

Un adhérent de la LCDP et fan des tau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptySam 29 Mar - 15:02

Shas'O Kassad a écrit:
D'autant plus qu'avec le pilote de la caste de la terre, tu relances les 1 de la surchauffe

Euh tu relances les 1 pour toucher plutôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptySam 29 Mar - 15:15

Yep, ça relance les 1 et lorsqu'on peut relancer les jets de dès avec une arme à gabarit qui surchauffe, tu peux relancer le jet de dès de surchauffe Wink

Oh !

Bien le bonjour à la LCDP Very Happy
Content de voir que le club perdure toujours. Je suis bien loin maintenant pour venir vous faire un coucou (Lyon) mais à l'occaz d'un tournoi comme tu dis, ça doit pouvoir se faire.


Je suis désolé mais je n'arrive pas à remettre un visage sur ton pseudo :s

SoK
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptySam 29 Mar - 15:20

Shas'O Kassad a écrit:
Yep, ça relance les 1 et lorsqu'on peut relancer les jets de dès avec une arme à gabarit qui surchauffe, tu peux relancer le jet de dès de surchauffe

Je me coucherais moins bête ce soir. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptySam 29 Mar - 15:22

C'est parce que j'ai jamais eu la chance de te croiser au club tu étais déjà partit
Mais padre, wildgripper, makai, lexa sont venu à mon tournoi en 1850 pts no limit l'année dernière ils s'en souviennent je pense ^^ (c'est flo pour le club)

Tu est sur Lyon même ?
J'y vais quasiment tout les mois en formation sa serait un plaisir de te payer un coup pour débattre des enclaves! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptySam 29 Mar - 15:48

Oki Smile

Je leur en parlerai.

Je suis sur Villeurbanne mais je peux me bouger un soir pour vider une pinte avec plaisir. Tu fais quoi comme formation ?

SoK
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi EmptySam 29 Mar - 16:19

Tu peux
J'ai encore été en tournoi Ce week...
Deuxième derrière padre... foutu moto marines ^^
Je fais une formation pro
La c'est une formation sur l'optimisation de la transmission d'entreprise
Un peu compliqué ^^

Je suis sur Lyon ce mois ci il me semble
Et depuis que j'ai vu ton coup avec les kroots face à la liste russe moto a l'ETC je suis fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EF] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [EF] Liste pour tournoi   [EF] Liste pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EF] Liste pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 750 pts pour tournoi
» liste 2000pts pour tournoi 2v2
» [Tau] liste 2000 pts pour tournoi
» Liste Tau pour tournoi polyvalent
» Liste 1000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: