Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste 1000 pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Liste 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Liste 1000 pts pour tournoi   Liste 1000 pts pour tournoi EmptyVen 17 Aoû - 18:03

Bonjour

Voici la liste d’armée que prévois de présenter lors d’un tournoi.
Cette liste est conçue pour la guerre urbaine (thème du tournoi).
En face il y aura beaucoup de GI et presque pas de marines (de tout type).

Shas’el en Crisis 127
Assistance de tir
Fuseur Tau
Fusil à Plasma
Contrôleur de drones (imp.)
2 Drone de défense
Système de tirs multiples (imp.)

3 Crisis 151
Lance-missiles Tau jumelées
Lance-flammes
2 Drone d'attaque
Chef d'équipe avec
Contrôleur de drones
Amplificateur de lumière

11 Carnivores Kroots 77

12 Guerriers de feu Shas'la 120

12 Guerriers de feu Shas'la 120

2 Exo-armures Broadside 188
Assistance de tir
Shas'vre avec
Amplificateur de lumière
Contrôleur de drones
1 Drone de défense


Hammerhead 165
Canon rail
Paire de Canons à impulsions
Amplificateur de lumière
Stabilisateur d'arme

Autocanon quadritubes 50
(qui va sur un Aegis gratos pour le tournois)

Edit le 20/08 : Prise en compte des remarques

Je suis preneur de vos remarque


Dernière édition par malkut le Lun 20 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Liste 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour tournoi   Liste 1000 pts pour tournoi EmptyVen 17 Aoû - 18:23

Ta liste m'a l'air équilibrée, mais en la lisant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, je sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Liste 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour tournoi   Liste 1000 pts pour tournoi EmptyVen 17 Aoû - 20:34

Hmm...

Tout d'abord, question technique, tu joues seul ? En binôme ? Schéma standard (ou réduit) ? Table standard ?

Sinon, ton QG : il a 4 points d'ancrages occupés, donc un de trop. Logiquement, je te conseillerai de virement le générateur de bouclier pour mettre un drone de défense en plus, à la place (et gratter 5pts au passage).

Les Crisis LM-jum : le shas'vre n'est pas obligatoire, seul le chef d'équipe est vivement recommandé car il suffit pour le statut de personnage. Par contre, le couteau ne te servira pas. Il n'est utile que pour ce regrouper en dessous de 25%, et comme tu as 3 Crisis (les drones ne comptent pas), tu ne seras jamais en dessous de 25%.

La BroadSide, un peu seule, un peu sous équipée, cela me gène un peu. Déjà, sans drone de défense elle perdra énormément en solidité. Elle peut donc mériter une promotion au grade de Shas'Vre (pour le statut de personnage vu que les chef d'équipe XV-88 n'en sont pas). Enfin, je mettrais un Ampli.de lumière sur la-dite BroadSide. Nos exos ont toutes la règles Sens Aiguisés, seul le codex français a donné la règle folklorique de la V4-V5 Sens Aiguisé/Vision Nocturne. Donc, soit c'est une bête erreur de traduction qui a beaucoup de sens en V6 (ce qui semble être le cas, vu que la VO fait force de loi), soit GW a choisi de favoriser les joueurs Tau français (on va rire à l'ETC). Perso, je te conseille l'ampli (pour être sûr du coup) ET de voir avec les arbitres du tournoi (qui auront le dernier mot de toutes façons).

Pour le reste, c'est cohérent (même si les packs de 9 ou 12 GdFs sont préférables). Le DevilFish...bah...c'est cher, mais peut servir de couvert mobile ou dans le scénario La Relique. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Liste 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour tournoi   Liste 1000 pts pour tournoi EmptySam 18 Aoû - 10:23

alors point par point :

comme Renarion le générateur du bouclier remplace le par un drone de déf. si tu rate ta save c'est le drone qui saute, pas un pv ou carrement ton QG.
ensuite je ne sais pas trop ce qu'en pense les autres mais l'armement de ton QG me gêne un peu (fusil plasma) et le fuseur à l'air dêtre là pour l'antichar ce qui veut dire s'approcher extrêmement prés de l'ennemi avec une fig a 130pts..
une crisis élite en monat ne serait-elle pas plus interessante ?

Citation :
Les Crisis LM-jum : le shas'vre n'est pas obligatoire, seul le chef d'équipe est vivement recommandé car il suffit pour le statut de personnage. Par contre, le couteau ne te servira pas. Il n'est utile que pour ce regrouper en dessous de 25%, et comme tu as 3 Crisis (les drones ne comptent pas), tu ne seras jamais en dessous de 25%
idem.

broadside : si tu en a une 2eme pourquoi pas.. sinon 1 drones de défense est un minimum absolu.

le HH : c'est ce qui m'enbête le plus, avec le canon rail ça fait cher en plus en combat urbain tu n'aura pas forcement besoin de la portée et les saves de couvert vont annuler une bonne partie des touches de la galette. aprés ça peut quand même avoir son utilité

pour finir : concernant le DF et le HH j'ai une petite préférence pour les LMTC qui ignorent les lignes de vues. en combat urbain j'imagine que ça peut être un plus (pareil sur les broadsides)
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Liste 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour tournoi   Liste 1000 pts pour tournoi EmptyLun 20 Aoû - 13:49

Merci pour vos remarques.

Le tournoi est solo sur table de 120x120 urbaine. Le schéma est effectivement réduit

Je vire le générateur de bouclier pour un drone de défense en plus
Je vire aussi le couteau rituel et le Shas’vre sur les crisis

Mon Shas’el est effectivement là pour faire de l’antichar. Clairement une crisis solo serait bien mieux, mais le schéma réduit ne me permet pas de la prendre (pas de doublette).

J’ai choisi le rail du HH pour la polyvalence il va y avoir pas mal de véhicules en face.

Je vais réfléchir au format des unités et à l’ajout d’une seconde BS.

Je vais mettre un ampli sur la BS pour plus de sureté, je comptais sur le fait qu’il n’y est pas de maj de la FAQ.

Edit le 20/08 : Modification de la liste
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour tournoi   Liste 1000 pts pour tournoi EmptyMar 28 Aoû - 14:24

Le HH n'est nullement un antichar...Plutôt un anti masse avec capacité antichar si je devais lui trouver un rôle utile (pas facile d'ailleurs).

Schéma Urbain et 0 Crisis LF Jum? O_o

2 Broad oki...

La ligne Aegis bof, y a pas à avoir peur des volants, ils vont faire du dégâts oki mais bon...généralement je ne les chasse pas, je profite juste de tirs d'opportunité si je le peux. Edit: de plus sur une table schéma urbain avec de la 4+ de série voir du 3...tu t'en tamponnes des volants, sauf le SM en statique mais tu le chopes au GdF.

Un Chien Kroot dans tes Kroots pour l'I5...cayl'pied! (voir plus de toutous pour un réel impact au CC).

Le QG suréquipé apaglop! il coûte aussi cher qu'un Capi SM équipé pour la même efficacité anémique (encore que le Capi SM est un très bon chasseur d'infanterie méchanisée, même si son rôle premier est de débloquer l'escouade d'honneur).

Fuseur / Plasma? Schéma Urbain! Shas'roc Fordawin sur une telle table! la F5 fait peur aux châssis et il résiste (sans compter la save de couvert).
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Liste 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour tournoi   Liste 1000 pts pour tournoi EmptyMar 28 Aoû - 15:39

Merci pour tes remarques

Citation :
Le HH n'est nullement un antichar...Plutôt un anti masse avec capacité antichar si je devais lui trouver un rôle utile (pas facile d'ailleurs).

Je ne suis pas forcement d’accord à 100%. Mes HH ont plusieurs fois dézingué des chars adverses, particulièrement de Dread ou de transport. Apres un galette dans un paquet d’orcs fait toujours plaisir.

Citation :
Schéma Urbain et 0 Crisis LF Jum? O_o

Je n'ai pas le droit à plus de crisis donc j'ai fait le choix de la polyvalence.

Citation :
La ligne Aegis bof, y a pas à avoir peur des volants, ils vont faire des dégâts oki mais bon...généralement je ne les chasse pas,

Tu as peut-être raison, mais pour mon 1er tournoi en v6 et au vu du nombre de joueurs GI. Il va y avoir de la Vendetta dans les airs

Citation :
Le QG suréquipé apaglop! il coûte aussi cher qu'un Capi SM équipé pour la même efficacité anémique (encore que le Capi SM est un très bon chasseur d'infanterie méchanisée, même si son rôle premier est de débloquer l'escouade d'honneur).

Je le joue comme ça. Ça correspond au rôle que je veux lui donner. Cependant si j'avais eu la possibilité d'avoir des crisis en plus les choses auraient été différentes.

Au pire j'apprendrais de mes erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour tournoi   Liste 1000 pts pour tournoi EmptyMar 28 Aoû - 15:49

Un tir unique Ct4 sachant qu'un Superf n'empêche plus un véhicule de tirer et sur une carte urbaine? Euuuh...

J'ai déjà joué du HH Railgun avec succès mais encore plus souvent avec de la Broad, limite un HH Ionique.

Il a une capa antichar mais manque de fiabilité pour vraiment mériter le qualificatif "antichar" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour tournoi   Liste 1000 pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» liste 750 pts pour tournoi
» [ETau] 1000 pts pour tournoi
» [1000 pts] Liste tournoi amical semi-dur.
» Liste 1000 points en prévision d'un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: