Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ETau] 1000 pts pour tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

[ETau] 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: [ETau] 1000 pts pour tournoi   [ETau] 1000 pts pour tournoi EmptyMar 17 Juin - 18:31

Je vous présente ici ma liste pour mon premier (et tout dernier) tournoi V4 (je suis pas un fana des tournois, mais je vais bien faire exception pour ce dernier).

J'ai pioché des informations un peu partout + mon expérience pour essayer de sortir une liste convenable, qui puisse tenir la dragée haute face aux stars des tournois.

Donc :

QG:

Commandeur
L. Plasma
L. Missile
Assistance de tir
Visée multiple
-->97 pts

Petit patron. 1 PV en moins pour 15 pts. A mon avis trop cher si détruit, surtout par mort instantanée. Donc je préfère le modèle au dessous.
Equipé comme il se doit.

Elite 1 :
2 crisis
2 L. Plasma
2 L. Missile
Visée multiple
-->124 pts

Elite 2 :
Idem
--> 124 pts

Même équipement que le patron, polyvalent et impact conséquent.

Troupe 1 :
9 GdF avec shas'ui et couteau
-->105 pts

Troupe 2 :
Idem
-->105 pts

Troupe 3 :
Idem
-->105 pts

Attaque rapide 1
Piranha
Assistance de tir
Fuseur
-->70 pts

Chasseur de lourds et/ou prise d'objectif

Attaque rapide 2
5 drônes d'attaque
-->60 pts

En FeP, pour venir chercher les blindages arrières des véhicules

Soutien
2 Broadsides avec leader
Couteau rituel
2 drones de défense
gyrostabilisateurs
-->200 pts


->1000 pts


Pas de stratégie particulière, aucunes parties ne se ressemblant trait pour trait.
2 unités de GdF profitant de la portée de leurs armes pour ne pas bouger, la troisième avançant consciencieusement pour attraper les objectifs et éventuellement profiter du tir rapide. Chaque tour, une unité différente bouge (dans le meilleur des cas).
Le piranha profite du déplacement rapide pour se mettre à portée et avec un bon déploiement, caché, pour débusquer un véhicule au tour suivant.

Voilou. Les commentaires sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
powertoto
Chien Kroot
Chien Kroot
powertoto


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2008

[ETau] 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1000 pts pour tournoi   [ETau] 1000 pts pour tournoi EmptyMar 17 Juin - 19:45

ca me désole de voir que les possibilité d'armement des exo-armures sont si peu exploitées mais bon pour un tournoi c'est normal, il faut pourvoir s'attendre a tou type d'enemis et donc choisir des armes conventionnelle.

par contre, ton pirana risque de se prendre pas mal de tir d'armes lourdes etant donné que c'est le seul blindé de ton armée, t'a interêt a le faire bouger a chacque tour pour minimiser les dégats qui endurera.

tu devrai peut-être ajouter a ton commandeur des drones de défense si tu compte le faire jouer en solo ou un relai de commandemant si il se joint a tes exo-armures pour leur permettre de tirer sur les bonnes cibles.

faut que tu sache que tes exo-armures en prendron pas mal dans la gueule puisque les adversaires des Taus deteste ce genre d'unités donc il faudra pas trop miser la partie sur eux bien qu'elles soient nombreuses.

voila j'ai dit tou ce que j'avait sur le coeur, bonne chance pour ton tournoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

[ETau] 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1000 pts pour tournoi   [ETau] 1000 pts pour tournoi EmptyMer 18 Juin - 0:06

Toutes les armures (hors broadsides) comptent sur leur mobilité pour essayer de rester en vie le plus possible. Abuser du "tu m'vois, tu m'vois plus" est un gage de longévité.

Pas de drones de défense, trop cher et le perso perd son statut de perso indépendant (on en reparlera pour la V5).

Le piranha reste toujours en mouvement, bien sur.

Pour l'armement, tu le dis toi même, c'est un tournoi, donc on optimise un poil. Pas mal de choses seront revues lors du passage à la V5, ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETau] 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1000 pts pour tournoi   [ETau] 1000 pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETau] 1000 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etau 750pts pour tournoi
» [ETau] 1650pts sans doublettes (pour tournoi)
» [ETau] 2000 Pts - Tournoi
» Liste 1000 pts pour tournoi
» [ETau] Farsight Rising [1000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: