Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Etau 750pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

Etau 750pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Etau 750pts pour tournoi   Etau 750pts pour tournoi EmptySam 12 Avr - 19:41

Donc le game-workshop de Bruxelles fait un tournois de warhammer 400000 en mai et comme tout bon tau l'aurait fait
Je me suis inscrit et donc voilà ma liste n' hésité pas pour mettre des critiques et oui il y a une boîte d'armée à la clé du tournoi
S'est bon j'arrête de parler et voilà la bête

QG:

shas'o=117pts
ioniseur cyclique+15pts et lance m.+12pts et s.t.m +5pts et injecteurs sti.+10pts

ELITES:

1Crisis sha'vre =92pts
1 lances pl. +20pts et 1 lance m.+12pts et 1bouclier +20pts et 1s.t.m implanté+5pts

4stealth=120pts
3 canons à impulsions

TROUPES:

Escouade break fire=73pts
6gdf avec fusil à impulsion et 1 shas'ui+10pts et 1 grenade PEM+3pts

Escouade break fire=70pts
6gdf avec fusil à impulsion et 1 shas'ui+10pts

ATTAQUE RAPIDE:

4drones d'attaque=48pts

SOUTIEN:

Un hammer=150pts
avec canon rail et 2 canons à impulsions+10pts

1Broadside=90pts
gyrostabilisateur +10pts
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
bison
Shas'la
Shas'la
bison


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 05/02/2008

Etau 750pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Etau 750pts pour tournoi   Etau 750pts pour tournoi EmptySam 12 Avr - 20:05

Bon Roitau désolé de te corriger tu as des erreurs de comptage tu as 770pts. Je te conseil d’utiliser le logiciel suivant :
http://elaum.free.fr/Files/Logiciels/TauForceBuilder/
Tu click sur la photo et hop !!! (marche avec internet explorer et firefox) ou bien tu télécharges le truc, tu de zippes et tu lances « html.index »
Aprés c'est simple tu cliks sur l'unité désirée et paf tu choisis les option et le compte de point se fait tout seul !

Pour tes troupes par exemple :
P36 L’équipe entière peut être dotée de grenades à photons … bla bla bla …. PEM +3points par figurine.
Ce qui donne 88pts et non 73pts. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-kai
kraven
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

Etau 750pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Etau 750pts pour tournoi   Etau 750pts pour tournoi EmptyLun 14 Avr - 2:12

yop.

pour moi deja a si peu de point, je trouve que le QG il faut prendre le 'el et à la rigueur mettre l assistance de tir: 15pts de gagner. pour l armement j aurais pris soit un fuseur soit un LP au lieu du ioniseur.

pour l elite, puisque c est un shavre pourquoi ne pas lui mettre assistance de tir? ou si tu voulais en faire un 2em chef le prendre en el (je sais c est cher) pour le protéger avec sa fonction PI.


les stealths: ok mais pourquoi 3 avec des CI et pas 4? il a un fuseur le dernier? p-e si tu as des points leur mettre assistance de tir.

les troupes: ok mais pourquoi le chef il n aporte rien sauf +1 en cmd, je lui mettrais bien un couteau rituel; mais personnellement je suis plus fan de troupe de gdf plus fournis en nombre.

attaque rapide: ok, pareil , personnellement j aime bien 6 ou 8(je sais il n y a pas assez de point)

soutient: le hammer il lui faut des options (nacelle etc) pourqu il survive car sinon tu pers une de tes meilleurs puissance de feu(anti gros/anti vehicule)

la braod: ok mais la passer en chef pour l assistance de tir c est pas mal mais pas obliger( si vraiment tu as des points)

au final je la trouve pas mal mais mal reparti car je pense que tu ne pourras pas gerer du sm/sms et autre grosse sauvegarde, par contre c est sur tu feras du dommage sur des faible svg.

ma vision du jeux tau c est soit tu fais enormement de tir et la multitude te donne de bonne stat pour eliminer les troupes adverse, soit tu fais moins de tir mais qui ont plus de chance de toucher(ct4) et qui tue direct( pa1/pa2/pa3) .

je vais reflechir à une compo comme si je me presentais à ce tournois et je te la montre
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

Etau 750pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Etau 750pts pour tournoi   Etau 750pts pour tournoi EmptyLun 14 Avr - 18:58

bon voila j ai réfléchis.

je commence par la fin. je prevois pour essayer d etre mobile, anti troupe, anti grosse svg et vehicule. en reprenant ta liste

soutient

comme toi.

HH= canon rail+CI+stabilisateur+nacelle =165pts.

la nacelle et stabilisateur , pour etre en position basse et tirer en bougeant pour moi c est indispensable à toute survie d un antigrave tau.

xv88= gyro=90 pts

pour le déplacement c est bien mais vu qu elle est toute seule et que la table ne sera pas bien grande, je pense que tu pourras la mettre à un endroit bien utile donc j ésiterais à lui mettre stm ou AT mais bon le gyro est bien aussi et permet de se mettre à l abris, de prendre un objectif. j avoue j ésite Smile

attaque rapide

6drones mais la les drone ne marchent pas contre toutes les armées et la fep peut parfois poser probleme.
=72pts


élite

alors la j enlèverais les xv22 pour la bonne raison qu ils sont chers et n apporteront pas forcement un soutien conséquent sauf avec 1 fuseur ou pour prendre un objectif derière les lignes ennemis

et je mettrais plus de xv8 anti SM/troupe/antiPI

2xv8 fuseur jumelés+ AT=88 pts
2xv8 LF+CI+stm= 84 pst

le lance flamme au moins n a pas besoin d une ct de 4, et touche pas mal de fig ou alors en lf jumelés pour l antitroupe

les fuseurs jumelés pour l anti vehicule/PI/termites et avec une ct de 4

les 2 gpes de xv8 sont mobiles, prennent des objectifs


maintenant les troupes

la j ésite aussi. les grenades ca sert à rien.
mais le chef pour 10 point de plus ok il a cmd8 mais la je vais te proposer une autre option avec le qg intégrer (l éthéré).

6 gdf =60pts
6 gdf =60pts.

QG
éthéré et sa garde

50 + 6gdf =122pts

total=743

maintenant moi je ne suis pas fan des drones ou alors à bcp de point pour en mettre 1 à 2 escouade de 6/8

donc pour 79 pst en les enlevant et en modifiant un peu je mettrais soit plus de gdf, soit une 3em paire de xv8 ou du kroot en infiltration ou du vespide pour prendre rapidement un couvert/objectif.
voila en esperant t aider
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Etau 750pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Etau 750pts pour tournoi   Etau 750pts pour tournoi EmptyMar 15 Avr - 11:51

Je trouve , au contraire, que les grenades photoniques servent beaucoup. Puisque de toute façon, des SM ou des Orks arriveront au corps à corps, autant diminuer leur nombre d'attaques pour limiter la casse.
Un Shas'O est plus cher de 25 points qu'un 'El mais il vaut vraiment plus le coup. Je n'hésite jamais à envoyer le mien au corps à corps contre des SM ( même contre les chapelains, officiers et archivistes ).
Pour les Gdf, il vaut mieux toujours avoir un couteau rituel dans l'escouade ( très pratique ^^ ).
Si tu pense affronter beaucoup de petite troupaille, garde tes Stealth Roitau mais si c'est du gros et solide ( genre SM ou SM du chaos ) prend plutot des Crisis.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

Etau 750pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Etau 750pts pour tournoi   Etau 750pts pour tournoi EmptyMar 15 Avr - 15:09

pour les couteau, en effet tu as raison.

pour le 'o oui mais le 'el + AT l équivaut. la il faut se rappeller qu il joue en 750 pts, donc faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Etau 750pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Etau 750pts pour tournoi   Etau 750pts pour tournoi EmptyMer 7 Mai - 17:05

Rappel : Toute unitée Tau (sauf Kroots et commandeur dans les petites embuscades) sont considérées commes mortes!!!
One ne le dira jamais asser!!!
Et pour mon petit kraven, un sash'el n'a pas besoin d'une assistance de tir, au pire tu jumelle tes armes, c'est prouvé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
Contenu sponsorisé





Etau 750pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Etau 750pts pour tournoi   Etau 750pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etau 750pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETau] 1000 pts pour tournoi
» [ETau] 1650pts sans doublettes (pour tournoi)
» Liste d'armées 750pts (petit tournoi)
» [V7][ETAU]1850pts tournoi CPM
» [ETau] 2000 Pts - Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: