Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 liste 2000pts pour tournoi 2v2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 0:38

bon le titre explique pas mal de chose. mais bon , on joue donc en 2000 points je serai en alliance avec du chaoteux qui placera des termi , un heldrake , marine ,cultiste ,havoc ' ferros centaurus et ligne aegis auto-canon quadritubesplus deux trois truc que j'ai oublié.
et oui sa fera au totale 4000 point sur la table
je n'ai malheureusement pas la posibilité de mettre plus de broadsides ou de guerrier de feu et de crisis. ( je sais c'est les élément principale d'une armé tau mais bon )
je vous demande , oh, vous grand "strategiciens" ( je le dis si je veux Very Happy ) de me signalée les défauts d’équipements de ma liste que je trouve plutot optimisé( de mon point de vue sinon , je serai pas la.)

voici la liste:

QG :

Commandeur :
Shas’o –ioniseur cyclique -lance missile-rétrofusée vectorielle-contrôleurs de drones +2 drones de défense-système de tir implanté
147pts

Elite :

Equipe XV8 :
2 shas’ui + 1 chef d’escouade –fuseur jum-assistance de tir-couteau rituel
169pts

Equipe XV8 :
2 shas’ui + 1 chef d’escouade –lance missile -canon a impulsion -système de tir multiple - couteau rituel
160pts

Equipe XV25 :
4 shas’ui –canon a impulsion
120pts
Attaque rapide :
Cibleur
7shas’la + 1shas’ui –Vab – missile a guidage laser
186pts

Piranha :
2 véhicules-fuseur-2 missiles à guidage laser-cribleur
190pts

Vespides :
5 frelons+1 ka’bri’dan
102pts

SOUTIEN :

Hammerhead :
-canon a ion –drone lance missile –stabilisateur d’arme
135pts

Hammerhead :
-canin a ion – drone lance missile –stabilisateur d’arme
135pts

Broadside :
Chef d’équipe -girostabilisateur -contrôleurs de drone- 2drone de défenses
115pts

TROUPES :

Escouades de guerrier de feu :
8 shas’la +1 shas’ui
100pts

Escouades de guerrier de feu :
8 shas’la +1 shas’ui
100pts

Escouades de guerrier de feu :
8 shas’la +1 shas’ui
100pts

Escouades de mercenaire kroots :
20 mercenaires
140 pts

Ligne de défense aegis :
-autocanon quadritubes
100pts


Total : 1999
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 1:06

Je trouve que ta liste a deux faiblesses majeures :

1/ Une Broad à 2000pts c'est assez limite mais comme tu l'as dit tu ne peux pas y remédier par l'ajout d'une XV-88 que tu n'as pas. C'est probablement pour cette raison que tu as sacrifié un Ta'ro'cha de crisis en les équipant en Sunforge, ce qui nous amène à la deuxième faiblesse de ta liste.

2/ Les armes de tes crisis ne sont pas en synergie avec le reste de ton groupe de chasse, la Sunforge n'est à mon avis rentable qu'en monat, si tu tombes contre un mec qui n'a pas de véhicules la portée des fuseurs t'empêchera d'utiliser cette équipe crisis sans prendre de gros risques. De plus ton autre équipe crisis équipée en Firestorm font un peu doublon avec les XV-25 pour la saturation F5. Kissing te dirait de mettre des Deathrain, moi je te dis, met une Sunforge en monat et histoire de garder le même nombre de crisis met deux gardes du corps à ton commandeur.
Niveau configurations d'armes je suis un adepte de la Fireknife mais son prix risque de la rendre difficile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 13:46

On peut avoir en détail ce que tu as en réserve et la liste du SmC avant de repondre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 15:07

alors en reserve , il doit me rester 4 kroot , 2 krootox , 1 equipe de drone sniper , 5 stealth , shadowsun , 5 drones d'attaque ,ethere et 2 cibleur ,un predator space marine
( je dois pouvoir m'arranger pour me faire preter 10 marine et un capitaine ou un archiviste , je sais pas si c'est un QG)

sinon , pour liste SMC qui va m'acompagner , je peux pas rajouté grand chose puisqu'il l'ameliore constament mais je vais lui demandais ce qu'il a pour le moment.


le deathrain c'est bien lance-flammes jum ou lance missile jum? j'irai voir dans le tactiqua

niveau adversaire , on pense voir pas mal d'elite donc on avais prevu pour , d'ou les crisis fuseur jum

sinon pour repondre a Shas'el Ko'hog , je pensais utilier le commandeur et les vespides pour contrer les tentatives d'attaque sur mes char / broadsides. voir lancer le commandeur avec l'uniter de firestorm pour attirer l'attention .
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 16:20

Lm Jum.

Pour l'élite => laisse le SmC se charger de la PA.
5 Havocs / 4 plasmas en Rhino. que demander de plus?

Franchement, Smc plus taus, en SmC je réfléchis pas des masses:
10 Marines 2 LF (ou 2 Fuseurs) en Rhinos x4
2x5 Havocs 4 Plasma en Rhino.
Elus gavés d'armes spé en Rhinos.
Et toujours plus d'unités en Rhinos.


et pour toi, la doublette de Ionhead, des GdF en Devilfish, du Kroot infiltré et vous rushez Smile

La ligne de défense, pas fan, c'est vraiment cher et oblige à garder des troupes derrière alors que le SmC est comme les soeurs de bataille une liste "rhino rush dans ta face!"
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 21:02

Salut!

Citation :
C'est probablement pour cette raison que tu as sacrifié un Ta'ro'cha de crisis en les équipant en Sunforge
Vite! Mon dico Tau/Français que m'a offert Ko'hog! study Ok c'est bon! Very Happy

Citation :
Pour l'élite => laisse le SmC se charger de la PA.
5 Havocs / 4 plasmas en Rhino. que demander de plus?
Facile, 5 élus / 5 plasmas en rhino! Wink

Pour ta liste tau, je rajouterai les nacelles sur tes HH. C'est presque gratuit et super utile, pareil pour le VAB.
Je récupérerai aussi des points pour mettre une autre unité de kroots par 10 avec tes 2 krootoxs. Ca coute 140 pts et ça t'oblige à récupérer 6 kroots sur ton escouade de 20. Pour les autres points j'enleverai les vespides, je les trouve fragile et peu impactants pour un coût en pts élevé.
L'unité de kroots en plus te fournit du tir longue portée et surtout une opé en plus qui peut d'ailleurs utiliser ton autocanon aegis, ce qui évite à une de tes unités de gdf d'être bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 21:12

tutur a écrit:
Salut!

Citation :
C'est probablement pour cette raison que tu as sacrifié un Ta'ro'cha de crisis en les équipant en Sunforge
Vite! Mon dico Tau/Français que m'a offert Ko'hog! study Ok c'est bon! Very Happy

Ouais c'est vrai, j'use et j'abuse de notre/ma bien aimée terminologie Smile

Sinon J'avoue que les vespides au vu de leurs stats ne sont pas faites pour durer, ce qui à leur prix est rédhibitoire, profites en pour porter tes stealth à pleine capacité.
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 22:23

bon , j'ai la liste provisoire de mon pote ( et avec tous le matos sil vous plait)


liste que je viens de pomer

... a non , la voila :
QG :
Seigneur du chaos :-armure termi –masse noir – don de mutation –bolter combi –veteran de la longue guerre –sceau de corruption
197pts

Apotre noir :-vétéran de la longue guerre – don de mutation – pisto plasma
130pts

TROUPES :
10 space marines :-champion avec gantelet et don de mutation –armes de corps a corps - 2 fusil plasma – vétéran de la longue guerre rhino
225pts
5 space marine –fuseur -rhino
120pts
10 space marines : -champion avec gantelet et don de mutation –armes de corps a corps - 2 fuseur –veteran de la longue guerre- rhino - blindage renforcé.
240pts
20 cultiste : – 2lance flammes armes de corps a corps +pistolet
100pts

20 cultiste : fusil d’assaut – 2mitrailleuse –sergent avec fusil a pompe
121pts

Metabrutus :- canon a plasma lourd
110pts

Ferrocentaurus : –canon ectoplasma
200pts

Helldrake : autocanon deflagrateur
170pts

Ligne de défense aegis :-autocanon quadritubes
100pts

5 terminator : -2 armes combi –autocanon faucheur – 3 gantelet -1 paire de griffe tranchante –champion avec masse énergétique et don de mutation
240pts

alors voila , sinon , j'avais pensé separer le ta'ro'cha en par deux monat sunforge et peut être reprendre les point de la dernière pour placé des stealth

les nacelle de brouillage sont obsolète a cause de la dernière faq mais aussi car je compte bien utiliser mes stabilisateur d'arme pour me déplacer constamment et profité de la regle zig-zag

si on prend autan anti aerien c'est qu'on sait qu'il sont un max a joué full mecha ou full FEP ou aeronef. ( d'ou les 2 ligne de defense ) les autocanon pour nettoyer le ciel et les ligne pour embeter les blindée adverse qui devront contourner

ps: merci pour votre aide

edite : une broadsides seul et presque inutile? parcequ'en la virant , je recupe 115 points qui serviron bien a casé une autre escouade stealth

r'edite pour kissing , je sais pas trop mais je pense plus a un "best bourrage de liste crade " comme des palalol + draigo+ mordrac , le tout en fep au premier tour ( + cuirassier nemesis en scout avec un peu de chance )


Dernière édition par black airway le Mer 24 Oct - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 22:24

Ok, ce sera un tournoi "sympa" ou "no limit qui tache OVEEERKILL"? Parce que sans être vexant, si c'est la deuxième option vas falloir faire du ménage dans la liste du SmC et un peu dans la tienne pour donner plus de synergie à l'ensemble.

Si je me trompe aps les blindés ils vont s'en moquer de la ligne de défense:
Exemple: j'avance mon rhino, je débarque à 6 pas de l'autre côté de la ligne de défense, je sature depuis ton côté du couvert Smile
Ou je traverse avec le jet de terrain dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 22:32

black airway a écrit:

les nacelle de brouillage sont obsolète a cause de la dernière faq mais aussi car je compte bien utiliser mes stabilisateur d'arme pour me déplacer constamment et profité de la regle zig-zag

Heureusement que non, sinon ça ne serait pas le must have pour nos véhicules !

Citation :
Nacelle de Brouillage
Remplacez la dernière phrase par : “Il compte comme ayant la
règle spéciale dissimulation contre les armes tirant à une portée
supérieure à 12 ps.”
A combiner bien entendu avec le stabilisateur !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 22:47

Grosso mod le plus trash possible en smc reste la bonne vieille valeur sûre "rhino rush avec un max de plasma / Lf / Fuseurs / bolters dans ta face!"
Donc exit "vétérans de la longue guerre", exit les fuseurs sur 10 marines (aucune synergie avec les Bolters), exit le Metabrutus (à ce prix j'ai 5 havocs gavés d'armes spé ou d'armes lourdes au pire).
Exit les Cultistes par 20 (ça tient pas dans les Rhinos).
Exit le pisto plasma sur l'apôtre noir, en fait exit l'apôtre.
Pas de marque sur le Seigneur du chaos? oO
Pas de Rapaces double Fuseur pour 5? :/ (à part si c'est plus possible, je l'ai jsute feuilleté le codex SmC mais bon, le rhino rush m'a sauté aux yeux direct comme valeur sûre et PORCAAAAAASSSSE)

Ton but en tant que Tau est simple: apporter de la saturation F4 / F5 pour appuyer ses escouades en Rhinos. Ainsi que de al force moyenne (7) pour l'aider à gérer les châssis et autres 2+ avec de la saturation.

les deux HH c'est tout bon. Si on autorise les alliés (mais la ça devient bordel land) pas de troisieme soutien mais le preda AC / CL (qui est un petit bijou je sors jamais sans au moins une de ces bêtes, j'en sors même une triplette quand je veux pas réfléchir).

L'ajout d'une deuxième unité de kroots comme préconisé c'est bien, ça rajoute du bolter sur pattes.

En brouillon rapidos je ne changerais quasi rien à tes troupes, si ce n'est baisser les Kroots pour les stabilisateurs / nacelles.
Pour le SmC au minimum 3x10 SmC en Rhino avec double LF.

En attaque rapide pour toi: nadaquedalle! Au pire le Piranha pour couvrir des Rhinos / faire peur à un B14 frontal.
Pour lui: rapaces double fuseur ou Plasma, ou rien.

Soutien:
tes 2 HH c'est tout bon (couverture des Rhinos avec du B13 / 12 plus nacelle).
Pour lui: havocs Plasma ou Fuseurs en Rhino.

Elite:
2x4 Stealth pour toi (apport d'appui feu très rapide).
3 Crisis LM jum ou LM / CI.
Pour lui: ses termites (même si pas trop fan de l'équipement ça se tient, plutôt LF lourd que l'autocanon)
Elus Plasma ou Fuseur en Rhinos.

QG:
Bah, mettez les points qui restent dedans, à vous de juger.

Voici ma petite opinion rapidos.
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 22:55

a , zut bon bas j'avias cru . bref , je vais le leur rajouté dans se cas . mais sinon , pour la broadsides , je la garde ou pas , perso ,j'hesite un peu , elle peu fournir un soutien incontestable , mais une escouade stealth pourra profiter des multiple couvert qu'offriront les ligne de défense aegis
bon j'ai viré la broadsides. voici ma nouvelle liste avec tous les bon conseil donné.
QG :
Commandeur :
Shas’o –ioniseur cyclique -lance missile-rétrofusée vectorielle-contrôleurs de drones +2 drones de défense-système de tir multiple implanté
147pts

Elite :
XV8 :
Shas’ui –fuseur jum – assistance de tir (chef d'equipe ) -contrôleur de drones , 1drone de défense
67pst

XV8 :
Shas’ui –fuseur jum – assistance de tir (chef d'equipe ) -contrôleur de drones , 1drone de défense
67pst

Equipe XV8 :
2 shas’ui + 1 chef d’escouade –lance missile -canon a impulsion -système de tir multiple - couteau rituel
160pts

Equipe XV25 :
4 shas’ui –canon a impulsion
120pts

Equipe XV25 :
4 shas’ui –canon a impulsion
120pts


Attaque rapide :
Cibleur :
7shas’la + 1shas’ui –Vab – missile a guidage laser -nacelle de brouillage
191pts

Piranha : “recon”
2 véhicules-fuseur-2 missiles à guidage laser-cribleur -nacelle de brouillage
200pts

Vespides :
5 frelons+1 ka’bri’dan
102pts

SOUTIEN :
Hammerhead :
-canon a ion –drone lance missile –stabilisateur d’arme -nacelle de brouillage
140pts

Hammerhead :
-canin a ion – drone lance missile –stabilisateur d’arme -nacelle de brouillage
140pts

TROUPES :
Escouades de guerrier de feu :
8 shas’la +1 shas’ui
100pts

Escouades de guerrier de feu :
8 shas’la +1 shas’ui
100pts

Escouades de guerrier de feu :
8 shas’la +1 shas’ui
100pts

Escouades de mercenaire kroots :
20 mercenaires
140 pts

Ligne de défense aegis :
-autocanon quadritubes
100pts

total 1994 pts il me reste 7pts que je sais pas ou investir , peu etre faire deux escouades de 10 kroots pour pouvoir en rajouté 1


edite kissing : sauf si on tombes sur un garde mecha aeronef ( tout dans des valkirie) neamoins , je garde la ligne , on pourra la placer la ou il faudrat planquer les stealth et donc profiter du 2+ de sav de couvert



Dernière édition par black airway le Mer 24 Oct - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyMer 24 Oct - 23:01

Franchement, je virerais les deux fortif pour la jouer rush, vous allez quasi nullifier les volants en jouant offensif.

Oui les Volants sont bons, mais de la à se focaliser dessus, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyJeu 25 Oct - 0:25

black airway a écrit:
edite kissing : sauf si on tombes sur un garde mecha aeronef ( tout dans des valkirie)

Mouai, si tu tombes sur ce genre de joueur, tu tables rase le plus vite possible avant l'arriver de ses avions et voila, il a perdu.

Je trouve que vous avez peur pour pas grand choses car les aeronefs de type transport, il va devoir se mettre au sol et pouf, une cible de choix dans les dents (sauf si c'est un joueur necron). Comme dit Kissing, les aeronefs sont bons mais faut voir si le gars sait les jouer et si elles représentent une vrai menace pour vos armées. J'ai plus peur des motardnobz ou du GI avec son big pavé de 30 avec commi + full énergitique + 3 autocanon + le bon ordre que d'un aeronef perso.

Les seuls aero qui me semblent dangereux sont ceux des nécrons, mais en même temps l'armée la plus chiante ... c'est celle des nécrons ... Celui des CG/BA aussi est bien porc.

__________

Si on passe à ta liste, tu as pleins de choses inégales.
Ton QG ne peut avoir de drone avec les rétrofusée, donc soit tu viresl'un, soit les autres. De plus, le ioniseur est trop faible et ne sert pour ainsi dire à rien je trouve après plusieurs partie avec, le shas'o arlequin a perdu en prestige de maniière effroyable car un tir de plasma en état d'alerte qui passe et pouf.

Pour tes XV8 oppa suicide style, enlève le drone, le gars t'auras quoi qu'il advienne et ce n'estpas le drone qui t'aideras. Ce genre d'unité doit se rentabiliser d'office avec une bonne frappe ou un bon placement sur sa cible (console d'annihilation, land raider, monolith, chassis à haut blindage quoi). Sur tes crisis CI/LM, le couteau rituel n'a aucun intérêt, tu ne peux plus te rallier si il te reste que 25 de ton escouade, là il te restera toujours 33%, tu gagnes 5 points.

Pour ton attaque rapide, tes cibleurs ne serviront à rien si tu ne rajoutes pas plus de guerriers de feu, car c'est là leur seul intérêt, de plus 8 cibleurs, c'est trop pour un tir sur une seule unité car si tu veux tirer au missile, bah une touche et le reste sert à rien, si tu veux kill à la satu, bah tu auras 8tirs certes, mais si tu divises tes cibleurs en deux groupes de 5, bah tu auras déjà plus de choix. Sinon le shas'ui est inutile sur cette unité et le missile sur le VAB aussi car il servira plus de couvert mobile.

Les HH, je ne joue jamais le LM, trop cher pour 2 tirs en moins. Si tu suis les stratégies de Kissing, bah tu protégeras le rhino rush et te mettant devant, donc autant prendre des CI je trouve ^^. Sinon rien à dire. Idem pour les troupes même si 20 kroots réunis c'est dur à faire bouger, donc pourquoi pas split et avec les points restants en faire une de protection et une krootox (si possible).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyJeu 25 Oct - 13:01

Effectivement comme le dit Cross, les motonobz sont ô combien plus dangereux!

J'ai croisé un GI qui utilise 1000 points de volants sur 2 000 (nan pas Tol Hedge mais il a quasi copié la liste), bah quand tu peux nullifier un côté de table (il a rien ou presque, tu t'infiltres le long d'un bord, tu bouges / sprint pour bien couvrir, tu te colles au bord opposé, tu as rendu inutile déjà deux côtés et la les volants ils font "beuuuuh" :'()
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyVen 26 Oct - 21:06

ouais , bon , j'ai regarder le codex attentivement et il ne marque pas que les retrofusé rendent impossible l'ajout de drones . par contre , j'ai viré les couteau rituel , diminuer l'effectif des escouades, mais augmenter le nombre.

je suis plus défensif comme joueur , libre au chaos de chargé , dans ce cas , je le soutiendrait.

bon donc voila ma nouvelle liste. mais je garde les ligne de defense , pouvoir placé des couvert que les stealth pourront utilisé efficacement a l'endroit exacte ou je veux , je trouve sa plus interressant.

QG :
Commandeur :
Shas’o –ioniseur cyclique -lance missile-rétrofusée vectorielle-contrôleurs de drones +2 drones de défense-système de tir multiple implanté
147pts

Elite :

XV8 :
Shas’ui –fuseur jum – assistance de tir
47pst

XV8 :
Shas’ui –fuseur jum – assistance de tir
47pst

Equipe XV8 :
2 shas’ui–lance missile -canon a impulsion -système de tir multiple -
100pts

Equipe XV8 :
2 shas’ui–lance missile -canon a impulsion -système de tir multiple -
100pts

Equipe XV25 :
4 shas’ui –canon a impulsion
120pts

Equipe XV25 :
4 shas’ui –canon a impulsion
120pts


Attaque rapide :
Cibleur :
7 shas’la + 1shas’ui –Vab – missile a guidage laser -nacelle de brouillage
191pts

Piranha :
2 véhicules-fuseur-2 missiles à guidage laser-cribleur -nacelle de brouillage
200pts

Vespides :
5 frelons+1 ka’bri’dan
102pts

SOUTIEN :
Hammerhead :
-canon a ion –drone lance missile –stabilisateur d’arme -nacelle de brouillage
140pts

Hammerhead :
-canin a ion – drone lance missile –stabilisateur d’arme -nacelle de brouillage
140pts

TROUPES :
Escouades de guerrier de feu :
8 shas’la +1 shas’ui
100pts

Escouades de guerrier de feu :
8 shas’la +1 shas’ui
100pts

Escouades de guerrier de feu :
8 shas’la +1 shas’ui
100pts

Escouades de mercenaire kroots :
11 mercenaires
77 pts

Escouades de mercenaire kroots :
10 mercenaires
70 pts


Ligne de défense aegis :
-autocanon quadritubes
100pts


Total : 2000

Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyVen 26 Oct - 21:35

Wow, six choix d'élites ? C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptyVen 26 Oct - 21:44

c'est possible si il prend un double choix d'armée mais dans ce cas il lui manque un QG.
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 EmptySam 27 Oct - 4:49

black airway a écrit:
ouais , bon , j'ai regarder le codex attentivement et il ne marque pas que les retrofusé rendent impossible l'ajout de drones .

Alors tu lis mal et en plus que le codex, car P28, c'est clairement stipulé personnage indépendant, or les drones lui retire ce statut de personnage indépendant. Voila pourquoi personne ne met de drone mtn aux QG, car tu perds d'office ta 2+ d'attention messire et qu'ils limitent le choix d'équipement. C'est aussi pour cela que Forge World dit que les XV9 peuvent avoir des drones meme avec leurs rétrofusées mais ces derniers seront automatiquement détruit si il se désengage (car le drone n'a pas accès à l'équipement du shas'o). De plus, le CàC n'est plus une option valable pour une unité isolée car il suffit qu'il tappe un 6 avec une arme de F8 PA2 par exemple et bye ton shas'o, qui ne convient nullement à un joueur défensif qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2   liste 2000pts pour tournoi 2v2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000pts pour tournoi 2v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] pas trop dur, pour tournoi...
» liste pour tournoi 2000pts
» Liste en cours de validation pour tournoi à 2000pts
» Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts
» Liste tournoi 2000pts par équipe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: