Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptySam 25 Oct - 11:26

Bonjour je souhaite vous soumettre une liste EF (1er jet) pour un tournoi lors du festival international du jeux à Cannes, j'ai encore le temps de la modifier et de la tester mais j'aimerais avoir votre avis en sachant que je souhaite la jouer la plus fluff possible.

QG:

- Farsight (165 pts) et son escouade de commandement au complet (le bouclier des huit)

- O'vesa (305 pts) accélrérateur à ions, fuseur jumelés, senseur d'alerte anticipée, injecteur de stimulant, 2 drones bouclier lance-missiles, pilote de la caste de la Terre, couteau rituel.

- Bravestorme (199pts), XV8-02 "iridium", plasme, lance-flamme, injecteur de stimulant, générateur de bouclier, 2 drones de combat, gantelet onagre, couteau rituel.

Brightsword (200 pts), fuseur jumelés, système de ciblage avancé, injecteur de stimulant, 1 drone bouclier version "warscaper", Lames Fusions, couteau rituel.

- Shas'O Sha'Vastos (174 pts), plasma, lance-flammes, générateur de bouclier, retro-fusées vectorielles, 2 drones de combat, puce engramique de Puretide, couteau rituel..

- Shas'O Arra'kon (169 pts), plasma, cyclo éclateur à ions, lanceur de charges à dispersion, système de défense contre-feu, 2 drones de combat, champ répulsif, couteau rituel.

- Broadside Shas'Vre Ob'Lotai 9-0 (128 pts), nacelle de missiles à haut rendement jumelées, nacelle de missiles jumelées, traqueur de vélocité, 2 drones lance-missiles, 1 missile à guidage, couteau rituel.

- Torchstar (154 pts), 2 lance flammes, verrouillage de cible, contrôleur de drone, 2 drones de ciblage, senseur multispectre, brouilleur de combat, couteau rituel.


TROUPES:

- Troupes 1:
- 1 Shas'Vre XV8 (68 pts), canons à induction jumelés, traqueur de vélocité, couteau rituel.
- 1 Shas'ui XV8 (68 pts), plasma jumelés, générateur de bouclier, couteau rituel.
- 1 Shas'ui XV8 (68 pts), cyclo-éclateur à ions, canon à induction, générateur de bouclier, couteau rituel.

- Troupe 2:
- 1 Shas'ui XV8 (68 pts), fuseurs jumelés, générateur de bouclier, couteau rituel.

- Troupe 3:
- 1 Shas'ui XV8 (68 pts), lance-flamme, plasma, générateur de bouclier, couteau rituel.

- Troupe 4:
- 1 Shas'ui XV8 (68 pts), lance-flamme, lanceur de charges à dispersion, générateur de bouclier, couteau rituel.


ELITES:

- 3 Shas'ui XV25 (98 pts), 2 canons à induction, 1 fuseur, 1 couteau rituel chacun.


Voilà mon armée à pile poil 2000 pts et entièrement constitué d'exo-armure et respectant (je pense) le fluff de Farsight au maximum.

Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptySam 25 Oct - 16:12

alors oui, point de vue fluff, je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire! 
Par contre le canon à induction sur les crisis beurk beurk, pas fan des steahl non plus. Et puis si tu comptes être un peu plus compétitif, je remplacerais les 8 par des crisis garde du corps, avec les équipements que tu souhaites. Tu vas économiser beaucoup de précieux points qui te permettront de rajouter du stock (une riptide ou des broadside à tout hazard). Tous ces générateurs de boucliers coûtent très cher aussi. C'est très personnel, mais j'ai toujours tendance à jouer mes crisis avec le moins d'équipement possible: 2 armes simplement. Quand on joue la Farbomb, on y passe une telle quantité de points, qu'il faut essayer d'optimiser le plus possible le reste de l'armée. Par contre tu vas voir, la Farnbomb est très très drôle et plaisante à jouer Smile


EDIT: Je viens de faire un petit test, avec les vrais 8, 3crisis LM, 1 crisis melta et 2 crisis LF, j'arrive à 1772, donc déjà une bonne petite marge pour rajouter du stock, encore plus si tu changes les vrais 8 contres des gardes du corps standard (mais là pour les 8 c'est à toi devoir pour ton fluff)
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptySam 25 Oct - 16:56

les vrais 8??? les vrais 8 sont ceux que j'ai sélectionné... issus du codex EF
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptySam 25 Oct - 17:24

oui oui je sais bien, mais comme je disais tu pourrais les remplacer par Farsight+ 7 crisis standard (en fait elles coûtent 10 pts de plus) mais elles arrivent tout nu et tu peux les équiper comme tu le veux. C'est sur qu'elles n'ont pas les stats de tueur des 8, et ne sont pas perso indé, mais ça ferait économiser beaucoup de points. 
Mais ça, encore une fois comme je disais plus haut, c'est vraiment à toi de voir suivant tes envies, je n'ai jamais joué les vrai 8, mais ça doit être quand même cool à jouer, c'est peut être la seule unité Tau ou tu peux te permettre d'aller au close sans trop d'inquiétude (juste avec Farsight tout seul, j'ai fait péter une unité de tank GI super facile la semaine dernière, la lame avec fléau des blindages c'est un vrai bonheur! Smile )

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptySam 25 Oct - 17:42

oui les 8 sont une unité magique à jouer, en plus tu peux faire tout ce ue tu veux vu qu'ils sont tous perso indépendants, je laisse oblotai en retrait et les 7 autres rendent dingue le joueur adverses en sautant et en engageant un peu tout le monde... après le problème c'est certes leur coût en points... et avec les 500 pts restant j'ai fait avec ce que j'avait. en plus des 8 ils ne me reste que 6 XV8 et 3 XV25.... pas de deuxième riptide... donc pas de possibilité même si j'économise des points de mettre plus de fig's... En fait je voulais savoir si il fallait mieux laisser comme ça ou mettre des GdF ou des cibleurs, drones sniper etc...

Au pire en enlevant des générateur de bouclier pour mes troupes je peuux placer une broadside...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptySam 25 Oct - 18:13

boaf une seule broadside je ne pense pas que ça fasse pencher la balance, j'irais peut être  plus avec du Gdf, c'est polyvalent, ça va te rajouter de l'effectif etc... Sinon un skyray avec SMS est ce que ça rentrerait? Je ne suis jamais déçus quand j,en pose un sur la table. Dans tous les cas, avec les 8 tu devrais au moins avoir l'avantage de l'aimant à tir, dans le sens ou toutes tes autres unités risquent d'avoir la paix, ton adversaire aura surement tendance à prendre la farbomb pour cible principale Wink

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptySam 25 Oct - 18:35

Donc avec l'économie de 150 pts en enlevant les générateurs de bouclier je pose du gdf pour verrouiller les objos... si je prend un skyray j'en ai pour 115 pts... donc 11 gdf avec couteau rituel et un Shas'ui avec couteau rituel designateur et verouillage de cible145pts.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptySam 25 Oct - 20:08

ah ouai, mais j'avais oublié, là tu perds ton côté Fluff full exo armure, c'est dommage un peu, mais sinon une squad de 3 crisis LM ça doit rentrer dans les points aussi

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptySam 25 Oct - 20:10

j'ai plus d'exo-armures... dans la vitrine il ne me reste qu'une broadside montée en canon rail et plasma!
sinon j'ai jusqu'à fin février j'irai peu être me prendre une escouade et la peindre pour le tournoi... 3 Crisis avec Lance missiles jumelés et vérouillage de cible y'en a pour 144 pts...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptySam 25 Oct - 21:37

oui ça pourrait être une bonne idée, par contre les jumelés, pas fan, 2xLM c'est plus efficace, verrouillage de cible, pas obligatoire non plus

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptySam 25 Oct - 21:53

Pas assez de points pour prendre 2 LM par XV8... mais 2 LM jumelés c'est déjà pas mal... donc ça fait une arme avec 15 xv8 1 riptide 1 broadside et 3 XV25... on reste dans le fluff avec de la mobilité de la sauvegarde et beaucoup de puissance de feu... reste plus qu'à la tester
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts EmptyLun 27 Oct - 1:08

Tu est vraiment sur de vouloir prendre les Huit ?

C'est juste TROP cher pour ce que ça fait.

Crois moi, je te conseille plutôt de jouer Farsou avec des Crisis normales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts   Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste complétement Fluff pour tournoi 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste pour tournoi 2000pts
» liste 2000pts pour tournoi 2v2
» [2000pts] pas trop dur, pour tournoi...
» Liste en cours de validation pour tournoi à 2000pts
» [2000pts] Liste généraliste, mi-dure, mi-fluff.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: