Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste pour tournoi en 1500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tapator
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2010

Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts EmptyVen 24 Déc - 1:06

Bonsoir à tous,

je suis nouveau dans le hobby et j'ai décidé de jouer les tau.

le but sera de faire des tournois avec des potes de ce fait ma liste n'est pas axé contre tel ou tel armé, mais elle censé être conçu pour être polyvalente.


QG:
- 1x Commandeur Shas'o (147 pts)
1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible

- 1x Commandeur Shas'o (147 pts)
1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible



Elite :

- 1 escouade de 3 crisis XV8 Shas'ui (141 pts)
Lance flamme, Lance-missile Tau Jumelé

- 1 escouade de 3 crisis XV8 Shas'ui (141 pts)
Lance flamme, Lance-missile Tau Jumelé

- 4x Stealth Shas'ui (120 pts)
Canon à impulsion


Troupes :
- 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
Fusil à impulsion

- 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
Fusil à impulsion

- 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
Fusil à impulsion

- 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
Fusil à impulsion

Soutien :

-Escouade Soutien (2 unités / 225 pts)
- 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (130 pts)
Canon Rail jumelé, Lance-missile à tête chercheuse
2x Drone de défense, 1x assistance de tir, 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples
- 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/95 pts)
Canon Rail jumelé, Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples

- 1x Hammerhead (90/165 pts)
1x Canon Rail, Canon à impulsion x2, 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

- 1x Hammerhead (90/165 pts)
1x Canon Rail, Canon à impulsion x2, 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme



TOTAL : 1491 PTS

je me retrouve avec 9 pts à mettre et je ne sais pas quoi.

voilà j'attend vos commentaires

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts EmptyVen 24 Déc - 5:07

Alors bonjour, pense à la section présentation, c'est toujours plus sympathique de répondre à quelqu'un qui fait l'effort de se présenter. Sinon la liste hmmm

QG:
Le Verrouillage de cible pourquoi pas (si tu mets avec les cricri) mais autant mettre un Shas'el avec Assistance de Tir (oki tu es moins 'endurant' mais si tu vas avec les cricri Smile ).

Elite:
Alors là plusieurs écoles s'affrontent, certains sont fans de cette compo, personnellement je ne l'utilise que très peu, à ce prix je préfère les escouades de drones snipers, plus difficilement chopables au tir, parce qu'au cac…bah on joue Tau quoi / un tir de plus / un DL par groupe / PA3 / plus souvent ignorés si méconnus )

Les Stealth étant mon unité coup de coeur (et couteau suisse) je ne peux qu'être d'accord, s'infiltrer sur le flanc d'un blindé / saturer une escouade / jouer au chat et à la souris pour les 30 points je ne trouve pas ça si cher.

Troupes:
Idem, plusieurs écoles s'affrontent, le problème des escouades de 6, c'est qu'après deux pertes tu testes, et tu n'as que Cd7, de même tu obliges à encore plus diviser tes précieuses touches de DL. Autant les regrouper Smile, tu augmenteras leur survie (hors cac mais bon faut pas trop en demander Smile ) et leur puissance de feu.

Soutien:
Hm…je n'ai pas mon LA sous la main mais…l'AT prend un 'slot' le gyro aussi, sauf que contrairement aux Crisis, tu n'as accés qu'a un seul point d'ancrage, donc garde le controleur de drone et un drone de def chacune (augmente la durée de vie face aux méchantes bebetes du genre Canon laser).

2 Hammerhead Railgun, ça peut sembler intéressant, seulement, la galette je la trouve plus gadget qu'autre chose, on ne manque pas d'anti personnel dans les Taus (y a qu'a voir notre fusil de base) pour tout ce qui est troupes adverses, mais on à une sérieuse lacune contre les bébétes Tytys (E6 >_<) ce que tu comblerais avec les Crisis Lance missiles / drones snipers. Un seul est largement suffisant, voir totalement t'en passer avec tes deux Broad pour gérer le char "lourd" et les Guerriers de Feu / cricri / railguns pour gérer le char léger.

Ta liste présente (à mes yeux) un important défaut, mais ne t'en fais pas on est tous passés par la, il te manque LE principal atout des Taus, qui sans ça tirent moins bien que la garde imp (vétérans et ordres de partout), je veux bien sur parler des désignateurs lasers, ce petit joujou est le cauchemar de tout adversaire Tau, penses tu, avec deux touches tu peux augmenter ta CT, diminuer le couvert adverse (oh des GI / Orks à couvert! bah…plus maintenant), baisser le commandement (combo avec les drones snipers / carabines à impulsions), lancer des Missiles à guidage laser (F8 Pa3, ou comment raser l'escouade de marsouins qui se rapproche trop / la bebete tyty qui ennuie / LE transport à détruire / un char si ton porteur de désignateur est de dos).

Ne t'en fais pas le LA Tau est un Livre d'armée qui n'est pas "clé en main", tout le monde a eu le même réflexe devant l'éthéré ou devant le Sky Ray (franchement, qui ici a regardé l'éthéré Tau et s'est dit OUUAAAH il est énorme à la première lecture…surtout quand tu commences le Hobby, un vétéran 'peut' le voir et encore), tout comme tout le monde à la première lecture prend les Kroots pour des unités de cac (ce qu'ils ne sont pas sauf à rajouter le max de chiens, et encore, faut jouer le charognard et seulement les utiliser pour achever ce qui se rapproche de tes GdF / Cricri [Inserez l'unité suivante]).

Ah oui…le Systeme de Tirs multiples (STM comme on l'appelle) sur les Broad…à part si tu les joues avec Plasma…euh…bah…voila quoi Wink

Ne t'en fais pas, une fois que tu auras maîtrisé tes Taus tu seras un cauchemar pour toutes les armées, personne n'a jamais directement crée de liste Tau parfaite (il m'a fallu 5-6 parties pour virer le Hh Railgun et ne jouer quasi plus que du Sky Ray en blindé). Le LA Tau est un des plus "violents" bien joués, car tu as deux outils hors du commun, le désignateur laser, et la Force 5 de base! (bon certains diraient les propulseurs, mais quand je vois le GdF à coté, qui me fait aussi le café avec le petit gâteau à coté ^_^)

En espérant que mon pavé ne t'ait pas fait peur, au plaisir, et surtout, n'oublie pas, ce n'est pas parce qu'on à appris à user des couverts qu'on est peureux, on est juste dotés de l'instinct de conservation \o/).


Dernière édition par Kissing le Ven 24 Déc - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tapator
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2010

Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts EmptyVen 24 Déc - 12:48

Salut et merci pour ta réponse complète.


alors dans l'ordre :

- pour les QG je me demande si il serait pas plus intéressant pour les jouer en monat auquel cas verrouillage de cible de sert plus

- les crisis, les sont là pour dessouder du blindé léger et surtout les transports adverses. ( car avec 6 tir jumelé F7 PA4 pour du blindage 10 - 11 suffit)

- stealth moi aussi j'adore

- bah pour les GdF j'ai lu à droite et à gauche diverses version escouade 6 ou 12. Pour ma première partie j'ai fais le choix d'escouade de 6 car elles sont bcp plus mobile et surtout ça oblige l'adversaire à diviser ces tirs, et si elle sont prise au cac au moins elle disparaissent vite ce qui permet au autres escouades de refaire feu rapidement. Après au niveau du déploiement je met toujours 2 unité de 6 assez proche pour faire comme une unité de 12 pour garder une certaines puissance de feu. Autre chose par 12 ça oblige à mettre un chef, couteau rituel et voir même un drone de désignation et du coup ça fait vraiment sac à point comme unité.

- les broadsides: erreur de ma part pour l'assistance de tir je préfère les gyrostabilasteurs.
et pout le STM bah lors de ma partie elle était seul donc c'était agréable de pouvoir tirer avec les deux armes maintenant qu'elles sont deux 2 tir de canon rail jumelé doivent faire l'affaire ( à vous de me le dire car pas eu le temps de tester)

- et pour le hammerhead, je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour juger du canon rail simple car j'ai une de ces malchance récurrente au dé en plus (et oui sur ma partie sur 6 tirs de canon rail de hammerhead 4 touche seulement pour 4 sonnée Wink )
Les drones sniper me faisait effectivement de l'oeil quand j'ai lu le codex mais le bon nombre c'est genre 2 escouades?

- Et pour finir avec les cibleurs, je l'ai jouer mais ne m'ont servit à rien donc j'ai pas forcement tout compris sur comment les jouer. Déjà de ce que j'ai pu en lire, j'en avait mis 4 (nombre idéal selon pas mal de personnes) mais il était embarquer dans un devilfish et on m'a dit que l'idéal est qu'il commence déjà au sol pour pouvoir tiré tour 1 (par exemple).
ou alors embarqué et speeder sur un point haut à couvert pour pouvoir tiré avec Tour 2.
donc concernant les cibleurs je suis un peu perdu.

enfin dernière question : est ce que le "fish of fury" est vraiment rentable comme technique?

joyeux noël à tous et merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts EmptyVen 24 Déc - 13:17

les deux canons rail comptent comme un seul, STM ou non Smile c'est un tir par tete la broad, ou elle vaudrait 20-25 pts de plus.

les drones snipers yep deux groupes sont quasi le plus efficace, grosso modo tu mets une equipe par tranche de 500 (à partir de 1 000 bien entendu).

les cibleurs sont scouts ne l'oublie, tu bouges T0 et T1 tu illumines.

le blem des groupes de 6 c'est que ok tu divises les tirs, mais une phase de tir les rend quasi inefficace. COmme jel'ai dit pas besoin du LM pour dessouder du blindé leger, la saturation du GdF marche aussi. Mes GdF je les joue par 12 avec juste un chef, le couteau je lerajoute a 2k je mets 3x12 GdF habituellement donc Smile.

Le FoF marchait en V4 mais maintenant :/ Lignes de vues réelles donc ne marche plus. Enfin si, mais faut adapter avec les drones du DF, pour les détails c'est traité dans pas mal de posts du Shars' diverses "variantes".


Dernière édition par Kissing le Ven 24 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tapator
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2010

Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts EmptyVen 24 Déc - 13:22


- Quand je dir 2 tirs, je parlais des 2 broadsides qui tirent en même temps

- Donc cibleur scout veut dire qu'ils sont toujours à pied au déploiement et que leur devilfish sert pour des GdF???
Revenir en haut Aller en bas
Tapator
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2010

Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts EmptyVen 24 Déc - 13:26

donc en tenant compte de tes remarque j'arrive à ça :

drone sniper (Tau) : 1493 Points

QG

  • Commandeur Shas'el
    • 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
    • 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible
  • Commandeur Shas'el
    • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
    • 3x Lance flamme, 3x Lance-missile Tau Jumelé
    • 2x Verrouillage de cible
  • 4x Stealth Shas'ui

Troupes

  • 9x Guerriers de feu Shas'la
  • 9x Guerriers de feu Shas'la
  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Guerriers de feu Shas'la
    • VAB Devilfish

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (5 unités)
    • 4x Cibleur Shas'la
    • VAB Devilfish
      • 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade de Drones snipers (4 unités)
    • Drones snipers Observateur
    • 3x Drones snipers drone sniper
  • Escouade de Drones snipers (4 unités)
    • Drones snipers Observateur
    • 3x Drones snipers drone sniper
  • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
    • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs
  • Sky ray
    • 1x Lance-missile à tête chercheuse, 1x Missile à guidage laser x6
    • 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

désolé mais pour le moment j'ai du mal avec les GdF par 12, mais promis j'essayerai un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts EmptyVen 24 Déc - 13:50

Nan nan, tu peux tres bien les laisser en DF qui bénéficie alors de la regle scout (véhicule assigné) pour les déplacer au T0 ou le slaisser a paluche direct si tu disposes d'un bon point que ut peux atteindre a pattes, puis utuliser le DF pour les GdF et fiabiliser les frappes des Crisis (radar transpondeur).

Ta liste comporte un probleme, LM Jum + LF = trois points, verrouillage en prend un 4eme, et si mes souvenirs sont exacts (raaah ou est passé mon dex?!) la cricri de base ne dispose pas des systèmes intégrés.

Sinon moi ça me "plait", juste le verrouillage qui pourrait se discuter mais pourquoi, ça permet de flinguer deux véhicules Smile.

Apres joue ce qui te plait, tu finiras peut etre par jouer un full cricri / GdF et juste des cibleurs, perso' je prends souvent un Sky Ray en soutien à 1500 et pas plus. Tout dépend de mon humeur et du niveau de l'adversaire Smile. Je sais que face à un débutant je sors souvent un HH pour qu'il identifie plus facilement les menaces et apprennent à les contrer, mais des que je tape dans le joueur qui connait je sors souvent ma liste habituelle ou toute l'armée bouge touts les tours (GdF Carabines / Cricris / Sky Rays / Stealth du Tau pur quoi What a Face hehe, vive le trip de la triplette de Sky Rays, ou comment rendre fou l'adversaire, testée sur de l'ork, du GI, du tyty, du Marsouins et un autre Tau…jamais réutilisée…personne accepte de jouer contre :/ hm? oui la liste st pas sur le fofo, mais je ne poste que mes listes gentilles, depuis que j'ai posté une liste Elfe Noir et que je me suis retrouvé en face parce qu'un type avait copié / collé j'évite Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tapator
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2010

Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts EmptyVen 24 Déc - 14:15

Ouai bien vu pour les crisis mais du coup je ne sais pas quoi virer les LF ou verrouillage de cible?
Revenir en haut Aller en bas
Tapator
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2010

Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts EmptyVen 24 Déc - 14:37

Mais un autre problème va se poser et il est celui monétaire

Car pour le moment je ne possède pas de drone sniper ni de skyray alors que j'ai 2 hammerhead alors je vais réfléchir a une liste avec ce que j'ai.

Des que j'ai une liste je vous en ferai part ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts EmptyVen 24 Déc - 18:46

Au pire tu peux jouer ton Hammerhead en Skyray, 3 drones et un GdF pour l'equipe de drones snipers Smile (ou tu remplaces par une fig d'un de tes potes)
Revenir en haut Aller en bas
Tapator
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2010

Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts EmptyDim 26 Déc - 16:00

bon joyeux noêl à tous

voici ma liste plus adapter à ce que j'ai déjà en fig

Test 2 (Tau) : 1495 Points

QG

  • Commandeur Shas'el
    • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples
  • Commandeur Shas'el
    • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (3 unités)
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
      • 1x Lance flamme jumelé, 1x Lance-missile Tau
  • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
    • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Système de tirs multiples
  • 4x Stealth Shas'ui

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
    • Guerriers de feu Shas'ui
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (12 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
    • Guerriers de feu Shas'ui
      • 1x Couteau rituel
  • 9x Guerriers de feu Shas'la

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (5 unités)
    • 4x Cibleur Shas'la
    • VAB Devilfish
      • 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Verrouillage de cible
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
      • 1x Gyrostabilisateurs
  • Hammerhead
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
  • Hammerhead
    • 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

qu'en pensez vous pour le format de tournoi en 1500 pts?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi en 1500 pts   Liste pour tournoi en 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi en 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tau 1500 pts pour un tournoi
» Liste 1500 pts Tournoi
» Liste tournoi [1500]
» 1500 pts AIDE POUR TOURNOI
» Liste d'armée Tournoi en 1500 (Throne Of Skulls) 22/11/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: