Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Liste 1500 pts Tournoi

Aller en bas 
+4
Galaad
au'taal 3
Shas'o kem'tan
orochikage
8 participants
AuteurMessage
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyJeu 16 Sep - 18:19

hello les gens !

Je viens vous proposé la liste que je vais jouer pour un tournoi, j'espère qu'elle vous surprendra, je l'ai déjà bien essayer sur le champ de batailles, j'en suis a 13victoires et 1 défaite. J'ai affronté de tout sauf des tyty malheureusement, et en format tournoi.

Voici donc ma liste :

QG

Commandeur Shas'o [135pts]
- Fusil Plasma
- Ioniseur Cyclique
- Générateur de Bouclier
- Système tir multiple implanté



ELITE

XV8 Crisis [75pts]
> Shas'ui+ (Up chef d'équipe)
- Lance missile Jumellé
- Fuseur
- Système tir multiple implanté
- Controleur de Drone avec 1 Drone D'attaque


XV8 Crisis [125pts]
>Shas'ui+ (Up chef d'équipe)
- Lance-flamme Jumelé
- Lance-plasma
- Système tir multiple implanté
- Controleur de Drone avec 1 Drone D'attaque


>Shas'ui
- Lance-Flamme
- Lance-Plasma
- Système tir multiple


XV25 Stealth [122pts]
> 4 Shas'ui
- Fuseur



TROUPE

Equipe de Guerrier de Feu [75pts]
> 5 shas'la
> 1 Shas'ui (Ta'Lissera)


Equipe de Guerrier de Feu [75pts]
> 5 shas'la
> 1 Shas'ui (Ta'Lissera)


Equipe de Guerrier de Feu [75pts]
> 5 shas'la
> 1 Shas'ui (Ta'Lissera)

Parentée Kroot [156pts]
> 18 Kroots
> 5 Chien Kroots


Parentée Kroot [154pts]
>12 Kroots
>2 Krootox



Parentée Kroot [154pts]
>12 Kroots
>2 Krootox


SOUTIEN

XV88 Broadside [95pts]
> 1 Shas'ui+ (Up chef d'équipe)
- Contrôleur de Drone avec 1 Drone d'Attaque
- Gyrostab


XV88 Broadside [95pts]
> 1 Shas'ui+ (Up chef d'équipe)
- Contrôleur de Drone avec 1 Drone d'Attaque
-Gyrostab


2 Equipe de Drone sniper [160pts]
> 6 Drones sniper
> 2 Observateurs



Les Kroots avec chien vienne toujours en Attaque de flanc, les staelth viennent toujours en FeP.
Les Krootox sont en général placé pour couvrir mes flanc, avec une équipe de Sniper devant pour la save de couvert de 4+ si il n'y a pas de forêt.

Pour le reste c'est assez classique en somme ^^

Mon Commandeur est déployé dans une unité de GdF mais évolue ensuite selon la partie.

Dites moi ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kem'tan
Shas'la
Shas'la
Shas'o kem'tan


Nombre de messages : 200
Humeur : Dans la lune... euh c'était juste une expression !
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyJeu 16 Sep - 18:58

Ah tu as une armée alors j'avais pas vu lol! Ben si tu as 13 victoires c'est que c'est une bonne armée je trouve que deux crisis ça fait pas beaucoup mais bon écoute plutôt les conseils des autres moi chui pas pas fort pour tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyJeu 16 Sep - 19:35

LoL, j'ai 4 crisis dans l'armée au total Wink

Mais même sans être fort dans le domaine tu peux, je pense, apporté contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyJeu 16 Sep - 20:50

ABOMINATION affraid tu n'as pas de dévilfish !!!!!! c'est un truc très important dans une liste Tau !

je rassemblerai les deux broads en une escouade (comme ça les kp sont moins facilement donnés)

les guerriers de feu par 6 je suis pas fan mais ça, ça dépend des gens^^

un krootox confused , enlève les pour mettre des chiens ou pour le dévil, les krootox sont vraiment pas cool...

les stealth, je comprend pas le choix du fuseur, mais bon...

les crisis et le commandeur, rien à redire.

ah...des drones snipers ! c'est vraiment bien ces petites bêbêtes Smile

bon, voila j'ai critiqué mais en fait, à part le dévil, y a juste quelque défaut d'inatention a droite à gauche Wink j'éspère que les victoires continueront de couler à flots pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyJeu 16 Sep - 21:05

Me débarasser des Krootox ? Hmm ça va être dur vu qu'ils m'apportent des tirs anty transport, des capacité de corps corps sympathique, comme massacré des prince démon et autre démon majeur et certainement des monstres tyranide ^^

Et nan pas de sacro saint Devilfish ^^

Les guerriers de feu par 6, je test, et j'aime Wink

le fuseur sur les stealth, c'est 2 points et ça sert d temps a autre quand je fep prêt de blindé, ou de marcheur ^^ sinon je nettoie la troupaille avec les 3 Canon à impulsion ^^

Par contre, qu'entend-tu par "défaut d'inatention" ? ^^

Sinon les Drones Sniper, j'adhère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyVen 17 Sep - 1:30

Alors voici mon (humble) avis:
Les krootox, perso j'aime pas du tout, c'est trop cher, ça enlève la précieuse infiltration, vive le lance missile :p

Les GdF par 6 ok, mais dans ce cas je pense que tu peux te passer du shas'ui et du couteau et ainsi gagner 45 points, parce qu'avec un par équipe ça fait trop cher pour une utilité contestable en si petit groupe.

Les crisis avec lance-flamme et fusil plasma, je trouve ça pas optimisé du tout, les deux armes ont un usage trop différent. Les drones d'attaque peuvent servir, mais c'est pas indispensable grâce aux couverts et aux propulseurs. Après ça fait toujours une sécurité en plus c'est vrai.

Les stealth je rejoins au'taal, le fuseur c'est bof. C'est pas une question de points, c'est juste qu'elles sont meilleurs avec un but bien précis et en offrant une meilleure saturation au CI. Contre la plupart des blindés tu peux d'ailleurs aller au CI dans son dos, ça marche aussi, alors que le fuseur sur la troupaille on a vu mieux. Sinon elles sont bien plus efficaces avec une AT.

Le soutien rien à redire, le commandeur non plus. En tout cas ta liste a le mérite de sortir un peu des sentiers battus. Tu mets pleins de kroots et je te comprends, j'adore cette unité Very Happy Il manquerait peut-être des cibleurs par contre.
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyVen 17 Sep - 9:06

orchikage a écrit:
Par contre, qu'entend-tu par "défaut d'inatention" ? ^^

j'entends juste des petits défauts de rien du tout (genre mettre a tes broads un drone d'attaque au lieu d'un drone de defense qui, dans ce cas, seras bien plus utile Wink)
désolé si je t'ai vexé scratch mais les forums ne rendent pas forcément sur le bon ton ce que je voulais te dire^^
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyVen 17 Sep - 11:39

@Au'Taal : nan pas du tout vexer je te rassure ^^ J'avais peur d'avoir des erreurs de liste genre équipement en trop ou autre chose du genre ^^

Sinon, dans la V5 avoir pour 15 points un Drone de défense qui a une 4+ in,vu face au tir et un drone d'attaque a 10 points qui a une 4+ couvert face au tir, je prend le drone d'attaque ^^

@Galaad : Alors^^, les Krootox, j'ai bien compris que personne ne les aimes, choses que je comprend, mais suite au Codex Mercenaire Kroots paru dans le Chapter Aproved 2004 j'en ai une ribambelle, et je les adores ^^ (et vous verrez tous, dans le futur codex ils seront immondes à un point que vous les jouerez tous mdr ^^) Mais les krootox m'ont apporté tant de victoire, car pour le prix de mon exo Armure "Lance missile twin/fuseur" j'ai le m^me effet a longue porté, et à courte, me servent d'unité de contre attaque qui m'assure en charge, 6 blessure sur du marine ^^ (moyenne, proba, toussa ^^), me permette de me défaire aisément des démon majeur invoqué fraichement etc, après oki je perd l'infiltration, mais de toute manière ces Kroots là sont pas fait pour s'infiltrer dans ma stratégie ^^

Pour les Guerriers de Feu, je suis conscient que c'est beaucoup de point pour 18 Guerriers, mais dans mes premières partie, et surtout ma défaite et dû au faite qu'avant j'avais pas ça, et que passé les test a 7 de cdt, et pas de regroupement a 50% de pertes. Après avoir dépensé ces quelques 45 pts, mes guerriers, même a 1 peuvent retourné au charbon, rate moins leur test, et du coup, donne pas de KP en sortant de la table, et peuvent retourné choper ou contester un objo, car j'ai déjà eu a offrir a mon adversaire le choix avec son unité de marine du chaos de tirer sur 1 guerrier de feu, ou sur les 6 kroots avec leur 2 Krootox, résultat, me reste mon péquenot à 21pts mais le chaos n'a pas eu son objo Mouahaha !!^^ (Et ce cas n'est pas si "situationnelle" que ça)

Pour ce qui est de mes crisis "Burn'Baby'Burn", je suis pas resté dans l'optique du rôles des armes, mais plutôt ans celui du rôle de mes crisis, c'est à dire, faire place net rapidement, par exemple face au armée gabarit "humaine" le lance flamme + plasma décime rapidement les unité nombreuse et faiblement protégé, et face au armée gabarit "Space Marsouin" les fusillade de plasma avec le support du commandeur font merveille, et le lacne flamme reste un top, car forcé un marine a faire ses 8 save a 3+ reste sympa^^ et si il laisse en vie sont fuseur,/gantelet etc, ba ils chargent, parce que 2ou 3 crisis contre un ou deux (voir trois) marine/chaos/nécron/etc c'est en faveur des crisis ^^

Les Stealth au début je ne voulais pas du Fuseur, puis après quelque partie, j'me suis dit, allez pourquoi pas test, et depuis j'arrive pu a l'enlever ^^ je trouve ça pratique de pouvoir apporté au tour 2 un fuseur proche des gros tireur dans face, genre leman Russ, puis après les canon a impulsion font leur job, car le fuseur est la première perte retiré si la mission est accomplie ^^

Sinon, je sors volontairement des sentiers battu car je haïe les schémas d'armée standardisé ^^

(Et je l'avoue, c'est plus gratifiant de gagné avec une liste qui n'est pas "optimiser" dans les "normes" ^^) Ce qui fait de moi, un élève de O'Shovah je pense par contre (même si ce dernier n'a pas recours au Kroot^^)

Par contre, je me demande s'il serait pas plus intéressant de transformé un Kroots en Chien Kroots dans l'unité Kroots/chien, gagnant ainsi un point et mettre une assistance a la Crisis "Missile/fuseur" et en passant le jumelage au Fuseur ? Car dans ma liste elle est là pour détruire les transports et détruire les véhicules approchant mes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyVen 17 Sep - 15:18

Si ce sont ds kroots destinés au CaC (je suppose que c'est le cas) alors oui, je pense que des chiens seraient mieux: ça se bat aussi bien qu'un kroot avec l'init en plus, et l'init sur des unités aussi fragiles, c'est le Bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyVen 17 Sep - 16:27

je reviens d'une partie face a un SMC Death Guard/Noise marine, mes chiens kroots avec kroots sont entré par mon flanc et se sont donc contenté de ramasser l'objo chez moi, mais une de mes unité de Krootox ave Kroots ont uté 10 noise marine et 10 Death guard et pris l'objectif dans leur zone, avec au final un 4pv de Krootx et 5 kroots en fin de partie et l'autre unité c'est contenté de détruire le Prince démon de Nurgle, 2 rhino, 1 oblitérator et était au corps a corps a la fin de la partie contre le 2eme obli.

Et j'ai testé mon idée avec le chien a la place du carnivore et du coup la crisis en plateforme de tir un peu plus "cochon" et pi un rhino et un Land raider a son actif et quelque marine déci delà ^^

Par contre les broadsides m'ont fait faux bon en ratant leur tire, et les seul qui passait était passé en profil bas snif

Donc résultat, une victoire de plus pour le Bien suprême, avec 3 objectif contrôle contre 1 pour le chaos et un "libre".
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyVen 17 Sep - 16:31

QG

Commandeur Shas'o [135pts]
- Fusil Plasma
- Ioniseur Cyclique
- Générateur de Bouclier
- Système tir multiple implanté



ELITE

XV8 Crisis [80pts]
> Shas'ui+ (Up chef d'équipe)
- Lance missile
- Fuseur Jumellé
- Système tir multiple implanté
- Controleur de Drone implanté avec 1 Drone D'attaque
- Assistance de tir


XV8 Crisis [125pts]
>Shas'ui+ (Up chef d'équipe)
- Lance-flamme Jumelé
- Lance-plasma
- Système tir multiple implanté
- Controleur de Drone avec 1 Drone D'attaque


>Shas'ui
- Lance-Flamme
- Lance-Plasma
- Système tir multiple


XV25 Stealth [122pts]
> 4 Shas'ui
- Fuseur



TROUPE

Equipe de Guerrier de Feu [75pts]
> 5 shas'la
> 1 Shas'ui (Ta'Lissera)


Equipe de Guerrier de Feu [75pts]
> 5 shas'la
> 1 Shas'ui (Ta'Lissera)


Equipe de Guerrier de Feu [75pts]
> 5 shas'la
> 1 Shas'ui (Ta'Lissera)

Parentée Kroot [155pts]
> 17 Kroots
> 6 Chien Kroots


Parentée Kroot [154pts]
>12 Kroots
>2 Krootox



Parentée Kroot [154pts]
>12 Kroots
>2 Krootox


SOUTIEN

XV88 Broadside [95pts]
> 1 Shas'ui+ (Up chef d'équipe)
- Contrôleur de Drone avec 1 Drone d'Attaque
- Gyrostab


XV88 Broadside [95pts]
> 1 Shas'ui+ (Up chef d'équipe)
- Contrôleur de Drone avec 1 Drone d'Attaque
-Gyrostab


2 Equipe de Drone sniper [160pts]
> 6 Drones sniper
> 2 Observateurs



Voila ce qui me semble être la liste final Smile avec 14victoire et 1 défaite depuis sa création en catégorie "Tournoi pas mou"
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyVen 17 Sep - 20:19

nieinh ? confused c'est la même liste que la première non Suspect

dans ce cas, même commentaires que sur la première What a Face
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyVen 17 Sep - 20:33

LoL nan, ya un Kroots en moins et un chien en plus, et la XV8 avec lance missile Jumelé fuseur et devenu lance missile et fuseur jumelé avec une assistance de tir, ce qui passe ma liste de 1496 points a 1500 tout rond Smile

Sinon, je pense bien que les commentaires reste les mêmes, mais pour le fun, test la liste avec un pote tu verra, c'est pas si nul les krootox^^

(enfin on jouera pas tous la même liste pareil, dépend du style de jeu des gens ^^, et de la stratégie de dépars, Kauyon [pour ma part] ou mont'ka)
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyJeu 28 Oct - 20:50

Bon, ce week end, Tournoi, si je suis pas trop dépité, dès lundi vous aurez mon retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyVen 29 Oct - 15:06

Liste atypique mais assez interessante...

hate de lire ton retour de tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyVen 29 Oct - 22:17

orochikage a écrit:
QG

XV8 Crisis [80pts]
> Shas'ui+ (Up chef d'équipe)
- Lance missile
- Fuseur Jumellé
- Système tir multiple implanté
- Controleur de Drone implanté avec 1 Drone D'attaque
- Assistance de tir



Config. très pénétrante, mais il me semble que ton XV8 utilise 4 points d'ancrage alors qu'il n'en n'a que trois, et à ma connaissance l'assistance de tir n'est pas implantée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptySam 30 Oct - 3:44

C'est un chef d'équipe, donc il peut implanter le système de tir multiple et le contrôleur, a priori c'est légal...
Citation :

Sinon, je pense bien que les commentaires reste les mêmes, mais pour le fun, test la liste avec un pote tu verra, c'est pas si nul les krootox^
Nul non. Mais indispensable pas davantage, et probablement trop cher pour ce que ça fait, et ça enlève l'infiltration aux kroots. En gros pour moi c'est mieux en partie entre amis qu'en tournois...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el J'Kaara
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'el J'Kaara


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptySam 30 Oct - 4:07

Galaad a écrit:
C'est un chef d'équipe, donc il peut implanter le système de tir multiple et le contrôleur, a priori c'est légal...
oui mais:

SHA'EL SPATZ a écrit:
orochikage a écrit:
QG

XV8 Crisis [80pts]
> Shas'ui+ (Up chef d'équipe)
- Lance missile
- Fuseur Jumellé
- Système tir multiple implanté
- Controleur de Drone implanté avec 1 Drone D'attaque
- Assistance de tir



Config. très pénétrante, mais il me semble que ton XV8 utilise 4 points d'ancrage alors qu'il n'en n'a que trois, et à ma connaissance l'assistance de tir n'est pas implantée Crying or Very sad

Je récapitule: Shocked
lance missile -> 1 pts d'ancrage
fuseur jumellé -> 2pts d'ancrages
assistance de tir -> 1 pts d'ancrage
le reste est implanté et il a le droit (Shas'ui chef d'équipe)

Ya un pépin, on est limité à seulement 3 pts d'ancrages ou alors y un truk qui m'a échapé!! scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptySam 30 Oct - 5:21

Autant pour moi, j'avais pas vu le jumelé. Tu dois enlever le jumelage ou l'AT...
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyMer 3 Nov - 12:57

Hmmm pour la Crisis, j'ai pas le dex sous la main, je peux pas vérifier la légitimité.

Allez résultat :

10eme sur 24

Avec sur 6 parties :

3 Victoires, 1 égalité et 2 défaites.

Mention spéciale au Krootox qui ont gérer, créature monstrueuse et véhicule léger avec brio, la ou mes 2 Railguns et mes 2 fuseur on chié dans la colle en n'obtenant que des résultats équipage secoué mdr

Je dois 1 défaite au réel manque de chance face a une armée du Chaos, seule partie ou j'ai pas réussi à faire sauté un seulm véhicule, et face à une force de Berserk en Rhino soutenu par un Deffiler et un vindic, j'ai pris cher, tres chere ^^ et 2eme défaite face à une liste scouade de Chasseur Gris en pod,1 drad vénérable en pod et Canis le Chiot et 3 Loup Tonnerre, dasn un scénario Annihlation spécial (les troupe et transport vale 1KP, les Elite/att rapide et soutien 2 kp et les QG 3 KP), j'ai pas réussi a récuperer suffisement de KP vu la liste (canis était déployé aec les autre loup, et gardé en réserve pour eviter ma puissance de feu)

Sinon mes Victoires se sont faite sur : 1 liste armée Fabius Bile(annihilation), 1 Armée MotoNobs(capture d'objo) et un Salamanders(capture d'objo).

L'égalité est faite face à un space loulou en capture d'objo. (décidément les loulou m'ont bien embêter ^^ surement le codex le plus cheaté avec l'ork mdr )

Les points forts de ma liste (d'après moi) :

Mon commandeur avec les Crisis Plasma-flamme qui a chaque phase de tir réduisait au néant la cible (que ce soit 10 marine ou 15 boyz), mes petites unités de 6 Guerrier de Feu, j'étais pas convaincu, habitué à les joué par 8 mini, mais elles se sont révélé efficace car trop petites pour être pris pour cibles a la place des 40+ Kroots qui avançaient a couvert. Mes Kroots avec Krootox, qui m'ont permis de gérer à peu près tout les mauvaise surprise adverse, et on même renvoyé un démon majeur et un prince démon dans le Warp (pour finalement se faire achever d'un tir de vindicator, être a découvert après une petite consolidation, ça pique ^^) et les Drone sniper, des vrais bijou !

Points négatif,
Ma crisis Fuseur Missile, 1 phase de tir et pouf mallette, la prochaine fois je le sort sans le lance missile qui au final ne m'a pas bcp servi (et ça résoudra le point épineux des points d'ancrage cité plus haut).

Voila, dans l'ensemble, une bonne liste, mais qui ne rivalise pas face au cochonceté des dernier codex (Canis avec ses potes, qui arrivent tour 2 et enchaine unité sur unité en resté caché derrière les 5 pod dans mon quart de table (déploiement fer de lance). Mes adversaires qui s'attendait à du Tau stéréotypé super prévisible et clef en main on été déçu car il s'attendait à me rouler dessus avec les technique habituelle mdr !

Et petit point de chance sur la partie, face au salamander, 5 Totor (2 bouclier marteau, 2 paire de griffe et 1 sergent arme énergétique), face à mon QG et ses Plasma flamme, 3 morts au tirs et les 2 autre au cac( 3 round de cac tout de même)

Le Classement pour que vous puissiez vous faire une idée :

CLASSEMENT FINAL

Joueur/Armée/Points de Tournoi(Goal Average)


1er Eddy / Démons / 16(29)
2eme BN / SMC / 15(27)
3eme Hugo / Orks / 12(29)
4eme David / Black Templar / 12(26)
5eme Cédrik (Nelmo) / SM / 11(22)
6eme Xavier / Eldars / 11(17)
7eme Judicael / SM / 10(36)
8eme Antony (Ragnar)/ SW / 11(34) - 1 Pt de Fair Play
9eme Geoffroy / Démons / 10(28)
10eme Florian (Orochikage) / Tau / 10(21)
11eme Nicolas / Eldars / 10(19)
12eme Arnaud D. / Tyrannides / 9(23)
13eme Eudes / SM / 8(18)
14eme Kevin (Père de la Forge) / GI / 8(14)
15eme Franck / SM / 7(22)
16eme Christophe (Chris 77) / Eldars / 7(20)
17eme Julien (Gourdon) / SM / 7(19)
18eme Saburo / SMC / 7(11)
19eme Gabriel / GI / 5(16)
20eme Arnaud R. / SM / 5(15)
20eme ex-aequo Naeva (supernana) / Orks / 5(15)
22eme Raphy / SW / 5(14)
23eme JP / SM / 5(12)
24eme Marc / SW / 4(12)
25eme Christophe (Baratt) / Démons / 4(5)
26eme Pierre (Spike) / SMC / 1(17)

Revenir en haut Aller en bas
wushu
Chien Kroot
Chien Kroot
wushu


Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2010

Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi EmptyDim 21 Nov - 21:22

bravo pour le tournoi Wink!!
pour revenir sur ta liste d armée...moi j mi des réacteur dorsaux au commandeur(gagne en mobilité puissante). les équipe de gf par 6 j adore car elle se fera kill au premier rond de cac pour laissé mes autres unité les finir(ou pas xD)c aussi plus mobile.les pihrana sont pas mal en coordination avec les équipe de gf (ct:3 pas super pour le désign lase mé bon...) mais reste très faible face a toute les arme vu leur blindage(sournce mobil qui peu vraiment mettre a mal l adversair)
gyrostab au brodside j ai aussi, trè bon choix tout comme les krootox(j hésite entre pihrana ou krootox?mais vu ke j aime mieu le rendu d une armée sans allié des tau...)
bon aprè c classique crisis, équipe de drone snip etc...donc bravo^^
ps:peut on mettre par exemple 2 fusil plasma et les compté comme non-jumelé si l on paie deux foi leur cout(20pts+20pts au lieu de 30pts pour jumelé)?ou 2 canon a imp.^^qui sais...donc 2 tir au lieu de 1 au fusil plasma?
en tt cas bonne continuation
a+=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Tournoi   Liste 1500 pts Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 pts Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi [1500]
» Liste Tau 1500 pts pour un tournoi
» Liste pour tournoi en 1500 pts
» Liste d'armée Tournoi en 1500 (Throne Of Skulls) 22/11/08
» 1500 pt - tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: