Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019   Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 EmptyLun 28 Jan - 22:44

Tau Empire : Waaaaaagh 1000

Détachement : Bataillon
QG
[Seigneur de Guerre]
Cadre Fireblade  : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie

Commander Shadowsun  : 138 pts
- 2 Eclateur à fusion, Champs de Camouflage, Exo-armure X22 Stalker, Génie du Kauyon, Infiltration, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Protectrice du Bien Suprême
- 2 MV52 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de Bouclier MV52, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- MV62 Command-link Drone  :  Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs, Relais de Commandement

Darkstrider  : 45 pts
- Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Analyseur structurel, Avant-garde, Pour le bien suprême, Repli défensif


TROUPES
Breacher Team  (10) : 73 pts
- 9 Eclateur à impulsion , 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons , Désignateur laser

Strike Team  (12) : 84 pts
- 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team  (12) : 84 pts
- 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons


ELITE
Firesight Marksman  : 25 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 168 pts
- Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Crisis Shas'vre :  Contrôleur de drones, 4 Fusil à plasma froid, 2 Nacelle de missiles
- 2 MV1 Gun Drone

XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 166 pts
- Générateur de bouclier (autres figurines), Cyclo-araseur à ions , 2 Eclateur à fusion, Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
Pathfinder Team  (Cool : 82 pts
- 5 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 2 Fusil-rail, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons


SOUTIEN
MV71 Sniper Drones (5) : 90 pts
- 5 Fusil de sniper à impulsions, Champs de Camouflage des Sniper Drones, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Total : 997 points - 62 figurines - 11 unités


Bonsoir. Je viens ici avec la liste que j'ai joué ce week-end à la Waaagh taverne.

Tournoi à 1000 pts, avec maximum 40 figurines identiques autorisées, pas plus de 169 pts par datasheet. Restrictions intéressantes qui changent assez de ce qu'on voit d'habitude.

Format ITC sur les scénario. Je retiens notamment deux restrictions importantes :
-Usage d'un stratagème maximum par partie pour les stratagème codex, une fois par phase pour les stratagèmes génériques.
-Les rez de chaussée des ruines sont bloquants.

Alors ces deux restrictions ont leur importance, car elles modifient énormément notre façon de jouer. Pour le dire clairement, c'est un énorme nerf suivant la disposition de la carte pour notre armée.

Les parties effectuées :

1 : joueur Deathguard / Thousand sons :

Un drone lance flamme, un plagueburst crawler, un prince démon de Nurgle, seigneur de guerre avec sa 2+/5++/4+++. Ca c'est pour les gros qui tankent bien. Ensuite pour les embêteurs, nous avions Arhiman avec le sort de double mouvement, un Plaguecaster pour rendre le prince démon encore plus dur à tuer avec un malus de 1 pour toucher, et un Foul Blightspawn.

Reste plus que la troupaille, poxwalker et cultiste.

Bon ben là déjà la table est pleine de décors bloquants, façon combat urbain. Pour résumer, mon adversaire va bien gérer ses placements, donc mes crisis se feront tuer facilement par le Blightspawn (je connaissais pas, clairement c'est fort), et son prince démon et ses gros monstres vont très vite chatouiller mes lignes en rushant hyper vite. J'ai un bref espoir de victoire avec les crisis en FEP qui le forcent à se séparer, isolant un peu les gros monstres de la masse, c'était sans compter sur ce fameux blightspawn. Bon je connaissais pas, c'est une saloperie à pas approcher c'est bien noté.

L'espoir est de toute façon tué quand un focus complet sur le prince démon échoue à le tuer. Parce que bon c'est pas pour dire mais 2+/4++ ça tank. Même avec des breachers à portée optimale. Même avec le stratagème T'au et Darkstrider combinés.

Sur cette partie, les bloquants de partout m'auront empêchés de tuer les teneurs d'objectifs, garantissant du maëlstrom gratuit à mon adversaire, de façon totalement incontrable. Raison numéro 1 pour ma part de pas aimer cette règle.

Je prends un gros 20-0, sans étonnement.


Second adversaire, la table est vide, il y a juste 3 gros bloquants, un part quart de table, le centre est vide, et il y a une grosse ruine.

Il joue harlequins + eldars.

9 arlequins + prophète de l'ombre. 3*5 vengeurs, 5 faucheurs, 7 dragons de feu, eldrad ultrhan, et un spirit seer. Une toute petite armée donc, qu'il cache dans le gros bâtiment au déploiement. Toute son armée hors de ligne de vue donc.

Je lui donne le premier tour, pensant que ça ne sert à rien de toute façon de jouer en premier, puisqu'il a tout de caché. Et là je découvre la putasserie ultime. Les arlequins qui chargent à 30 ps, depuis un décor qui bloque les lignes de vues, et à travers les terrains infranchissables, le tout alors que eux même n'ont pas de ligne de vue. Avec de la charge multiple, ils impactent toute ma ligne.

Pas très étonnant, je n'ai pas de cordon. Mais les cordons auraient pas changé grand chose, il pouvait camper jusqu'à avoir tué un cordon de 10/20 kroots (pas très dur quand on est un eldar) de loin avec les faucheurs noirs.

Je perds les crisis, une bonne partie des cibleurs, une unité de guerrier de feu, de drones, et de breachers sur cette charge.

La partie se fini sur un 12/8 pour l'arlequin, la faute à la table qui me permet de scorer l'objo "centre de table vide" (le centre de la table n'ayant aucun décor, personne n'y était, 2 points gratos), et également à des jets de sauvegarde chanceux (Shadowsun qui réussi 3 save invu sur 4, survivant à 1 PV près).

Raison 2 de pas aimer le bloquant sur le rez de chaussée des ruines : une fois que mon adversaire a gagné le jet de dé pour choisir son bord de table, je pouvais plus gagner. Je pouvais certes tabler sur une égalité, mais je vois pas comment je pouvais la gagner celle là, pas avec une zone de mort de 30 ps sans ligne de vue aucune.

Je ne pouvais simplement pas le déloger même une fois les arlequins tués, en 5 tours de jeu, à ce format là tu peux pas aller nettoyer un bâtiment de ce genre face à de l'eldar en jouant t'au : le gars en face peut te forcer à venir à portée courte, où l'eldar avec tous ses pouvoirs psy sera infiniment meilleur que toi de toute façon. Et là où je trouve ça naze, c'est que la réciproque est fausse.

Un T'au ne peut pas se planquer dans ce genre de bâtiments ainsi, parce que les unités de corps à corps, elles, peuvent charger sans LDV et en plus sans prendre d'overwatch. Ces bâtiments sont des cercueils de bétons pour notre armée.

Dernière partie contre un joueur Blood Angel. Il se prend un 20-0 pour une raison simple : la table précédente abusait sur les décors bloquants, la table là n'en a aucuns. Juste une "petite ruine". Mon adversaire avait pas une liste ultra optimisée, c'était son premier tournoi. Massacre total, il essaye comme il peut, mais c'est une table de merde pour lui, une table géniale pour du T'au, et un excellent match up j'ai tout ce qu'il faut pour le contrer (:/


Résultat final: je termine à la 27ème place, c'est mérité car j'ai pas géré contre l'arlequin (si j'avais connu le combo je pouvais au moins éparpiller plus mes unités pour limiter la casse...) ou contre la DG (la FEP à moins de 20 ps du Blightspawn, je savais pas qu'il fallait pas, maintenant je saurai).

Pour revenir aux restrictions :
-Elles sont intéressantes pour changer le méta (169 pts par datasheet toutes datasheet confondues, donc 2 fois la même datasheet à 84 pts ça passe, mais à 85 ça passe plus).

-L'absence de LDV au rez de chaussée des ruines va me faire enrager un bon moment. Ca m'énerve car ça va me forcer à jouer du vilain. Je veux dire là je joue pas de SMS je joue pas le lanceur Nova. J'ai comprit c'est ma faute, je sortirai des listes plus violentes à l'avenir.

Cette restriction elle nous nerf à mort. Elle est faite pour. Et j'aime pas, car de base je joue des listes moins opti que la moyenne. Là ça incite juste à jouer les trucs les plus sales pour survivre.

-L'usage d'un seul stratagème par partie. C'est un gros nerf pour tout le monde. Mais là sur ce tournoi ça m'a tué. Contre la deathguard, le stratagème grenade PEM aurait été salvateur pour tuer le Crawler et son endu 8, mais non. Un seul. Pareil comme on a peu de DL, le stratagème à DL est super important. Mais utilisable qu'une fois... donc on a très rarement nos bonus au max.


Ces restrictions forcent un style de jeu différent, il faut bien planifier à l'avance. C'est jouable, mais c'est pas à notre avantage tout ça. Je sais pas quelles autres armées sont autant impactées, peut être la GI, peut être les nécrons aussi (stratagème pour faire se relever les guerriers ?).

Merci d'avoir lu jusque là, bon courage pour vos futurs tournois.


Dernière édition par Shas'O'Ktet le Dim 28 Avr - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019   Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 EmptyMer 30 Jan - 11:17

Salut,

Premier point sur ta liste:

Elle me rappelle beaucoup ce que je liste en 2000 points. Et je suis comme toi pour l'objectif de construction: Opti mais pas trop, parce que je jouer 3 riptides m'amuse pas plus que ça...

J'aurais aimé un retour plus précis sur l'efficacité et l'utilisation de tes crisis et de la ghostkeel: Les crisis plasma sont assez rarement jouées -à juste titre selon moi- et la ghostkeel me semble être une version améliorée des stealths, qui a paradoxalement besoin de stealths pour avoir une réelle utilité (strat "mur de miroirs" + une FEP Crisis flamer / nuée de drones / Farsight et ses mignons).  

Bonne remarque quand aux kroots, en fait ça sert pas à grand chose. Je vais les tacler sur un post dans la partie Shas'ar tol, ça va me faire du bien evil

De part les restrictions imposées, tu te retrouves à composer différemment. Pas de strat, pas de Riptides. Dur. Comme tu l'as bien compris, et j'aurais pensé pareil, faut durcir. À mort: Coldstar, drones par paquets de 12, GdF à n'en plus les compter, avant-garde DL Sa'Cea, broadsides... Faut compenser et à chercher des synergies hors stratagèmes, parce qu'on a VRAIMENT besoin des stratagèmes, s'pas pour rien qu'on a des bataillon pas chères du tout... Ce qui devient vite très restrictif si on ne veut pas passer son temps à ranger ses figurines au lieu de jouer.

À ta place (mais t'en fais ce que tu veux, moi-même j'ai pas toutes les figurines pour cette liste ^^"), j'aurais fait un truc bête et méchant de demandant pas de Strat pour tourner dans ce tournoi:

Liste hypothétique :


Deuxième partie sur tes matchs:

Chaos:

Comme tu l'as précisé, t'es très mal tombé sur tes 2 premiers matchs. Les enfants de Nurgle sont des vraies plaies ( Nurgle, plaie, t'as saisie ? jocolor ) parce que chacune des figurines des deux codex ont le potentiel de tanking d'une riptide. Sauf que ça coûte beaucoup moins cher. T'avais juste pas les outils pour le dérouiller (rouille, nurgle, t'as compris ? ok j'arrête), sans riptide, coldstar-banzaï, commado-cyclo-ion-suicidaire, triplette de broad, masse de missiles (choisi tes préférences) c'est pas possible. Et comme ta liste n'est pas mobile, bonne chance pour contester les objos...

Eldars:

Que dire...? Les arlequins sont ultra-balèzes. Perso ce sera la prochaine armée que je compte monter. Full Arlequin. Oui monsieur. Mais bref.

La charge à 30 ps ça surprend toujours, et ta remarque sur les kroots est plus que pertinente, mais peut malgré tout servir d'appât pour un adversaire trop gourmand... Et que tu places tes kroots à plus de 6 ps de tes GdF: un arlequin peut consolider à 6 ps s'il a le trait adapté (celui qui est le plus joué askip)

+1000 pour le cercueil de béton, vive la pampa.







Je ferais une remarque sur l'organisation du tournoi: Je pense que leurs volonté était d'équilibrer les rapports de force entre les codex pour équilibrer au maximum. Sauf qu'en fait ils ont juste changé la méta, et les T'au ont descendu au tier moyen. Tout simplement parce que si pas de riptide ni strat, on a finalement moins de dangerosité à proposer, car tout les DL de strat et de Boost de létalité doivent se retrouver dans la liste elle-même: moins de mobilité et de flexibilité tactique, on est obligé de jouer une gun-line.

De même pour les blocages de vue en RDC. Toutes les armées de tir sont alors pénalisées. ça déséquilibre complètement la balance avec le CàC, qui est très pénalisant pour l'adversaire: 12 ps de charge + déplacmenet, c'est une portée quasi égale à la plupart des armes de tir d'infantrie (bolter, lasgun, etc...) et au dessu si mi-portée de l'arme de tir employée. En plus de ça, la ligne de vue qui n'entre pas en ligne de compte pour la charge, mais pour l'overwatch si. et le désengagement (vive darkstrider...).

Nan vraiment, t'étais ma parti pour gagner à la base, mais j'espère qu etu auras tout de même pris du plaisir à participer à ce tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019   Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 EmptyMer 30 Jan - 17:53

Le 1 strat codex par partie c'est effectivement un gros nerf pour les tau...surtout couplé à un format déjà restrictif(sans spam et sans gros).

J'imagine que dans le cas présent ça a été mis en place d'abord pour nerf l'astra et sa foultitude de strats pas cher...mais du coup c'est encore pire pour les Taus (en plus on a pas d'ordres ^^').

Gal'la'k a écrit:
moins de mobilité et de flexibilité tactique, on est obligé de jouer une gun-line.

C'est effectivement ce qui ressort...mais même la gunline repose aussi sur des strats comme le D3+1 DL.

Les matchups sont difficiles aussi (après c'est aussi la dur loi des tournois).

Je rejoins aussi Galak sur le fait que le principal, c'est que tu te sois amusé...et que si tu nous le rapporte ici ça ne peut pas être si mauvais. Wink  

Merci d'avoir partagé et au plaisir de te lire! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019   Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 EmptyJeu 31 Jan - 1:26

Bonsoir !

Tout d'abord je confirme. J'ai passé une bonne journée. Je me suis senti con, de me faire avoir et de mal gérer mes placements, de pas connaître les combos adverses. Je me suis senti impuissants d'échouer à tuer le gros prince démon.

Mais tout ça apporte du challenge. Raser un adversaire sans devoir lutter, c'est chiant à mourir, c'est pas drôle pour le gars en face. Je pense pas que je me sois fait raser sans pouvoir lutter, par contre que j'étais mal barré avec ma liste un peu.


Bizuthor en T'au fini toujours 2ème du tournoi, mais bon sa liste est justement assez opti, et il joue bien. Beaucoup de T'au finissent plus bas dans le classement, pas mal d'eldars aussi donc une distribution intéressante dans le classement.

Gal'L'ak la liste que tu proposes est sympa mais pas valide :p 169 pts par datasheet. Pas par unité, par datasheet. 2 broadsides à 128 pts chacune, ça fait 256 sur la même datasheet.


Tu voulais un retour sur les crisis plasma. Mon retour va pas aller à l'encontre des autres gens : le plasma T'au n'est pas bon.

Ca tue bien du MEQ avec 1 PV éventuellement, et encore, parce qu'à couvert ils gardent une 5+.
8 tirs de plasma, CT4+ F6, en V8 c'est pas assez, ça ne blesse qu'à 3+ le MEQ, déjà que ça touche mal on perd beaucoup de tirs. Alors okay c'est pas cher mais pour que ça vaille le coût.

La version lance missile a pas fait mieux. Là j'ai dû jouer une version assez bâtarde par manque de figurine wysiwig. Double missile, double plasma c'est pas assez. Triple, ça rentabilise peut être plus la figurine malgré sa CT mauvaise.

A réessayer, mais pas à ce format, pas sans de nouvelles figurines avec plus d'armes.

Merci pour l'intérêt porté à ce retour en espérant que ça vous aide aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019   Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 EmptySam 9 Fév - 20:03

Perso ayant beaucoup joué le plasma aussi bien en tau, space marsoin que garde et contre orc garde et marsoin ben globalement le notre est pas si dégueu globalement moins chère sur une unité qui peut en porter jusqu'a trois, mais il nécessite de se mettre en danger si tu n'est pas en tir rapide tu n'en tirera rien, les DL sont aussi un must(enfin si possible) .
le QG 4 plasma est vraiment pas mal 8 ct2+blesse 3+(en general) et sav a seulement 5+ ce qui évite les invu5+ c clairement pas dégeux en générale 4 blessure par tour après faut voir ce que tu prend a côté aussi. Perso je trouve que le plasma ou tu le spam ou tu n'en prend pas du tout. un quadra fuseur ca marche seul ou avec d'autre fuseur mais le plasma ça ne marche que en nombre(du moins c mon expérience). Forcement Bor kan avec le bonus de porté et le super plasma sont simpa et facilite l'utilisation de l'arme

Après globalement les XV8 sont pas ouf vu la létalité du jeux actuel et la masse d'arme multi dégâts autocanon marteau magiques et le nouveau system d'armure qui rende meme le spa-1 super balaise pour leur prix ect.... ce qui favorise plus les unité mono pv. (les terminator et ogryn souffre du même problème)
Une XV8 standard tu peux pas vraiment lui mettre des armes chère car sinon sa CT et sa fragilité vont la transformer en cible prio et comme tu ne touche que 50% du temps faut mieux ou du volume ou que les rares tir qui passe soit efficace.

Seul le commandeur grâce a sa super CT sont mot clef personnage et ses bonnes gros baloches brille.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019   Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 EmptyLun 11 Fév - 10:41

Nous avons à mon avis une divergence d'opinion sur l'efficacité des unités mono PV/Multi PV.

Au contraire, les unités multi PV sont très prisées en V8 car elles divisent grandement l'efficacité des unités anti personnelles anciennes. Les guerriers de feu ont beau faire 36 tirs F5, un volume impressionnant, ça ne peut pas tomber facilement 10 PV de SM primaris à couvert qui ne coûtent que 85 pts, soit le prix de 12 GDF.

C'est pour cette raison que les armes multi PV ont la cote, inutile de dire que la grosse gatling de la Riptide est une bénédiction contre ces entrées. Il n'y a pas que les Primaris : on peut noter les garde fantômes qui au passage en V8 ont gagnés 2 PV sortis de nul part, ou les motos/motojets.

Le mono PV n'est pas mort pour autant, mais ne nous le cachons pas les petites armes à feu dommage 1 ont beaucoup perdu en efficacité, les armes multi PV sont nécessaires à la victoire. On ne peut plus tomber un véhicule avec du plasma F6, on pouvait difficilement avant on ne peut plus du tout. On ne peut plus tomber du terminator avec du plasma F6, on pouvait avant. Du coup on se tourne vers les fuseurs, toujours aussi efficaces, et vers les cyclo éclateurs à ions qui sont définitivement des armes très efficaces.

F8 (donc blesse à 2+ la majorité de l'infanterie comme dans toutes les versions avant la V8), D3 dommages, donc peut tuer des cibles que le plasma ne peut juste pas tuer, et avec assez de portée pour ne pas se faire charger.

Dur de légitimer le plasma dans ses conditions. Même son coût ne suffit pas, on paye pas une crisis 27 pts toute nue pour lui mettre une mauvaise arme.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019   Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 EmptyLun 11 Fév - 19:41

-> En fait le plasma T'au c'est une arme efficace contre du SM normal et les Grey Knights.


Quelqu'un en joue encore ? Surprised



-> Le problème c'est bien ça, aussi... Le prix de base :/

ça se rediscuterait s'il y avait une CT 3+ native. Perso j'ai fait le choix de prendre des stealths par packs de 6 en vior'la. Au moins il y a la -1 à la touche, le strat vior'la, le redéploiement strat miroir, l'infiltration...

Sinon tu fais un grooooooooooos pack crisis / drones avec genre 20 drones, 10 d'attk, 10 de def, contrôleur, ats et Flammer. En tout cas faut accepter de mettre le budget points dedans.
Ce qui est dommage, c'est que le strat commande "node de contrôle" sera toujours plus intéressant sur une riptide ou une broad :/








Tout ça pour dire que les crisis, au mieux c'est mi-dur, et y a que le commander qui est dans l'opti (amha)


Bref.
Revenir en haut Aller en bas
dragonetoile
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019   Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 EmptyLun 22 Avr - 0:35

"Et là je découvre la putasserie ultime. Les arlequins qui chargent à 30 ps, depuis un décor qui bloque les lignes de vues, et à travers les terrains infranchissables, le tout alors que eux même n'ont pas de ligne de vue. Avec de la charge multiple, ils impactent toute ma ligne."

Encore un beau trou dans la raquette...
Moi j'arrive pas à comprendre cette regle du, personne ne se voit mais moi je peux te charger sans que tu me tire dessus et ça même si le dois faire 30" de mouvement dans la pampa mais comme j'ai commencé à couvert c'est comme ça...
Alors oui j'avoue en temps normal les mecs qui te chargent de front à 2" tu peux les over watch mais ceux qui commencent à couvert mais qui font 28" à découvert tu peux pas.... 40k est un jeu de ninja lol
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019   Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 EmptyVen 26 Avr - 14:49

Hello.

En fait sur ce retex personne ne pouvait le savoir mais mon adversaire m'a grugé magistralement.

Il a traversé un terrain infranchissable avec ses Arlequins argant du fait que les Arlequins ont des ceintures antigrav. Sauf que voilà. Non les Arlequins n'ignorent pas les décors en phase d'assaut cf FAQ sur le mot clé vol.

Ça changeait certaines choses quand même. Donc à l'avenir ne pas oublier ça si un terrain est infranchissable, bien en profiter pour forcer l'adversaire à le contourner.

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019   Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 EmptyLun 29 Avr - 1:15

Bonsoir la communauté.

Je fais un retour rapide sur le tournoi Waaaaagh d'ajourd'hui avec ma liste T'au :

Liste:

Alors pour commencer, bon je suis assez satisfait de la liste, mais c'est pas adapté à la Waaaagh taverne.

Le niveau de jeu est hétérogène, mais avec une bonne liste en T'au on fait des victoires. Quand on fait des victoires on affronte des adversaires forts. Quand on affronte des adversaire forts, jouer des unités atypiques s'pas forcément une bonne idée.

Pareil jouer un style différent peut surprendre, mais il me reste encore à bien le maîtriser. Mes listes T'au sont toujours très agressives, mes adversaires sont souvent habitués au T'au statique. Auquel cas eux mêmes foncent, ou tentent de surpasser notre armée en portée ou tir.

Une armée T'au mobile, qui a une unité dans chaque quart de table, ça les déstabilise.

Dans ce tournoi est-ce que ça a marché : oui sur une partie.

Partie 1 :

Face à une alliance Admech Stygie VIII / SM Ravenguard. Du full -1 pour toucher, je pensais que ça irait mal car il a une plus grosse puissance de feu que moi.

Ca commence mal. Il avait 13 PC, en dépense 8 sur son premier tour pour claquer des stratagèmes vigilus, des reliques, des strat ravenguard : +1 pour toucher sur des kataphron, +2 pour toucher sur un onager, avant garde de 9 ps, tir rapide 2 sur les bolters d'intercessors. A la fin de tout ça, il me couche facilement mes 9 drones snipers avant qu'ils puissent tirer. Snif.

Donc beaucoup se méfier de vigilus, des doubles détachements bataillons, de la ravenguard. 36 tirs d'intercessors, ça couche très bien les unités, et c'est très chiant à déloger d'un couvert 9 intercessors.

Cela dit je le rend bien à mon adversaire, la moitié de l'armée colle du malus à la touche, les unités de guerrier de feu MSU avec SMS tirent toute la partie, assurent des KP, tiennent les objectifs. Très bons.

La mobilité de la liste me permet de marquer une victoire mineure sur cette liste, en scorant de partout, et en tuant des unités clés. Ca se fini au tour 6, nos deux armées sont en miettes.


Partie 2 :

Contre du chevalier gris. Une partie avec des décors bloquants gigantesques. Le lanceur nova était absolument nécessaire. Les drones snipers me permettent d'éviter la majorité des FEP en mode cordon de luxe. La mobilité de la liste me permet de contrôler toute la table face à un GK qui se planque dans son quart de table en attendant les FEP.

Les points récupérés pendant les deux premiers tours m'offrent une grosse victoire. Une liste plus statique aurait eût du mal à faire pareil, mais aurait fait une table rase facilement aux GK.

Partie 3 :

Contre du Drukhari. Humiliation totale :p C'est le gros 20-0 pour ma pomme. Pour résumer :

-Un ravageur sous reroll des 1 pour toucher et blesser me couche 7 drones snipers tour 1.
-Les tirs de lacérateurs me couchent avec une grande facilité les stealth, allié à du petit désintégrateur de droite de gauche. Toujours se méfier de ces armes là.
-Les cérastes arrivent à m'engluer définitivement plusieurs unités. Considérer d'entrée de jeu qu'une unité engagée est une unité morte. Sachant que la consolidation permet de ne pas subir de tir en état d'alerte. Compliqué à gérer dans ce cas.
-Globalement ça tape très fort, et c'est en mousse... mais comme ça annihile une bonne partie de ma liste avant qu'elle tire, bah c'est foutu.
-Entre les FEP et les véhicules, l'armée est elle même trop agressive pour venir jouer à portée courte avec elle. Ou alors il faut plus de puissance de feu à portée courte. Contre cette armée là, Vior'la ferait peut être sens.


Si la liste était à changer :

Globalement, les devilfish au lieu des drones. Ils avaient du mal à avoir la moindre cible en visuel, et ils étaient un peu lents pour suivre le mouvement. A réessayer quand même, on verra si j'arrive une prochaine fois à les faire suivre la liste, trouver les bonnes LDV.

J'espère que ça vous donnera de l'inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019   Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex.
» Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points
» Dataslate Avril 2022
» Qui va au Games Day & Golden Demon 20 avril 2008
» Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: