Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points Empty
MessageSujet: Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points   Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points EmptyMar 3 Déc - 0:53

Tout est dans le titre. On récupère de belles ristournes sur les Stealths qui passent à 14 points pièce sans équipement, le carnivore Kroot à 4 points, -20 sur le Sunshark,...

Petite vidéo récapitulative (vers 43 minutes, attention sur les équipements, les changements n'ont pas été notés et ils faut tout revoir soi-même).



Vous en pensez quoi ? Sans même parler à un niveau ultra compétitif, qu'est-ce qui, personnellement, va vous faire changer vos listes, ce que vous voudriez (re)voir sur une table grâce à ces ajustements, ou même des modifications injustifiées ou absentes à votre goût ?

Pour ma part, je regrette que les nacelles de missiles soient toujours à 15 points et que rien n'ait été fait pour le Hammerhead, en particulier au canon-rail, mais sur le très positif, bah... Je vais enfin apprécier de sortir mes 6 Stealths. Il faut bien avouer que j'envisage maintenant d'investir dans du Vespid et de la Stormsurge (surtout elle) pour voir ce que ça donne après une telle baisse
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points   Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points EmptyMar 3 Déc - 11:52

Bonjour,

J'ai la même impression que toi bloubiba. Super cool pour les Stealth. A 14points, je pense qu'elles vont être peu être enfin rentable.
Concernant la Stormsurge, je n'ai pas encore regardé tout équipé. Si quelqu'un a regardé ?
Sinon, je pense y réfléchir et peut être enfin pouvoir la jouer.
Sinon, tout es dis. A voir ce que nous apporte le second tome. Et surtout la possible évolution avec spychic aweking.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points   Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points EmptyMar 3 Déc - 18:31

Holà, sujet lancé sur le warfo aussi, là on s'écharpe sur l'intérêt des stealths...

Je vais tenter une avant-garde t'au ou vior'là à base de stealths et GK, du crisis en spam. joie ^^

Le fuseur à 14 pts fait plaisir, et donc fait concurrence au missile. Je pense que les broadsides seront les seules à en avoir désormais, car les crisis seront en fusion chez moi.

et oui pour le missile, 15 pts c'est relou mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un auto canon d'assaut... avec l'avantage que ça procure.

en ultra compétitif, la riptide restant au même prix... rien de neuf :p

quand à la stormsurge, je sais pas... peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points   Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points EmptyMar 3 Déc - 22:41

Pour la Stormsurge, on a comme réduction :
-20 points sur le châssis
-67 points sur le canon catalyseur à impulsions à d6 tirs dégâts d6 par rapport au prix codex (donc il est à 30 points)
-10 points sur le générateur de bouclier
-10 points sur le système de roquette par grappes
-23 sur le canon éclateur à impulsions au profil variable selon la portée
Par exemple, elle vaut à présent 329 points avec le canon à d6 tirs, 2 canons à induction, un bouclier, ATS et senseur d'alerte anticipée. Comme ça, ça semble sympa mais pas sûr que ça suffise par rapport à son manque de résistance et son incapacité à détruire n'importe quel char.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points   Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points EmptyMar 10 Déc - 10:40

Outre les modifications de points, il y a une modification passée inaperçu mais qui pourtant … vas révolutionner le jeu : la modification du système maelstrom

Voici un C/C d’une page astra :
Citation :

Avec la sortie officielle du Chapter Approved, vient une mise à jour ignorée mais EXTREMEMENT impactante pour les parties Maelstrom.

Finit les systèmes de pioches fonction du scénario, bienvenue à Warhammer the Gathering! Vous composez maintenant un deck de carte de minimum 18 cartes sur les 36 que vous avez en choix. Déjà, c'est ouahah! Presque plus possible de rentrer dans un cas où vous allez être fortement désavantagé par un tirage de Maelstrom malheureux.

En début de partie, vous avez une main de 5 cartes initiales, que vous pouvez mettre en dessous de votre deck pour en repiocher 4 si vous n'aimez pas votre main initiale. Ces cartes sont dissimulées.

Ensuite, au début de votre tour, vous devez poser jusqu'à 3 cartes depuis votre main ou jusqu'à ce que vous n'ayez plus de carte en main. Ces cartes deviennent vos cartes actives, scorable. Par défaut, vous devez montrer les cartes actives que vous allez jouer, sauf une, qui peut rester cachée.
Une fois que vous avez activés les cartes de votre main, vous devez piocher dans votre deck pour revenir à une main de 5 cartes.

Je ne vais pas plus détailler mais il y a des stratagèmes pour gérer sa main, 3 en tout, et chaque scénario Maelstrom apporte sa petite touche qui permet de rentrer dans un mindgame de deck avec son adversaire.

Cette mise a jour est proprement énorme compte tenu du changement du style de jeu majeur qu'était devenu le Maelstrom.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points   Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points EmptyMar 10 Déc - 18:11

Bordel.

Juste. Bordel.

Sans jeux de mot, on a désormais une carte à jouer. Suivant la cinématique des phases (poser les objectifs avant ou après la pack de cartes objectifs) on peut rester dans son château de strike / broadsides ou au contraire tenter de scorer un max sur les trucs de poutre. Comme d'autres codex mauvais en map contrôle et prise d'objectif, on va pouvoir aller plus loin dans ce qui fait notre force.

ça implique aussi que les strat pétés pour repiocher ses objectifs sont nerfés par les strat génériques.

Et aussi qu'avoir 4 PC risque d'être très handicapant... Avant-garde duo-tide et GK, bonjour.

Merci pour le tuyaux, c'est vraiment un changement énorme dans les stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points Empty
MessageSujet: Re: Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points   Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapter approved 2019, nouveaux coûts en points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapter Approved 2 Rumeurs
» Une liste tournoi post-chapter approved 2018
» Retex O'Ktet : Waaaaaaagh 28 avril 2019
» Chapter House titan Tau
» Exo-Skeleex Armée 500 points (1000 points pour plus tard...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: