Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptySam 26 Fév - 14:00

Salut a tous.
Donc voila je me suis inscrit à un tournoi en double de 2x1000pts avec un amis qui jouera space marine.
Je vous propose cette petite liste d’armée qui sera utilisé en synergie avec les spaces marines.
Les spaces marines seront plutôt axés offensif avec des marines tactiques, un pod, un capitaine, un rhino, un dread et des terminators. Il aura pour but d’allez chercher la bagarre dans le terrain adverses et de s’occuper des objectifs de l’autre coté de la table.
J’assurerais quand à moi le soutien longue distance et la capture des objectifs milieux et fond de table.
Voici donc ma liste:

Test tournoi double 1000pts (Tau) : 996 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/130 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (2 unités / 129 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/67 pts)
      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/62 pts)
      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (10 unités / 115 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
      • Fusil à impulsion

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 177 pts)
    • 6x Cibleur Shas'la (72 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x VAB Devilfish (80/105 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseurs topométriques , Train d'atterissage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 180 pts)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/100 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
  • 1x Hammerhead (90/130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Mon armée est composé de deux groupes: un groupe mobile de capture et le groupe immobile de fond de table de soutien.
Le premier groupe sera composer de mon commandeur, de l’équipe crisis et d’une escouade de GdF embarqué dans le devilfish.
Le second étant les broadsides, le hammerhead, les cibleurs et la 2nd équipe de GdF (les 10).

Je me suis plutôt porté sur l’anti-élite et l’anti-char avec mes crisis, mon HH et mes broadsides tandis que mon cammarade space marine sera plutôt anti-troupe avec bon nombre de LF. Il disposera surement de un ou deux fuseur ou LP au cas ou... Je regrette quand même mon absence de gabarit de mon coté (surtout celui du lanceur de charge...).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptySam 26 Fév - 14:05

Alors très honnêtement si tu joues avec des space marines , tout est parfait. je dirais un petit manque. Etant donné que tu t'occuperas du fond de table , il faut que tu est + de GdF , c'est une escouade franchement polyvalente et je pense que 2 ne suffisent pas. Moi je dis vu que le space marsouins fera diversion , protège un peu - tes crisis et broadside..Je pense que tu devrais enlever les gyrostabilisateurs des broadside ainsi que le drone de défense. tu devrais enlever toutes ses aéliorations du hammerhead en gardant seulement stabilisateurs d'armes .

En espérant t'avoir aidé
le-lapin-fou
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyDim 27 Fév - 0:30

Franchement…sans savoir la liste du SM…je peux pas dire grand chose…va t'il faire un full Tactique transportées et délivrer un déluge de Bolters à courte portée? Va t'il plutôt se baser sur des escouades d'assaut? Des Land Speeders (souvent dénigrés par les joueurs SM à mon grand amusement, j'en sors deux escadrons de 3 à 1 500 avec le dex SM "standard" Smile )?
Les totors seront ils assaut pur avec les Paire de Griffes éclairs pour tailler dans la masse ou Marteau Tonnerre pour chercher le lourd?

...Bon apres je suis un grand fan du double tactique avec le pod / une Deva avec le pod (mais vient toujours vide) et un Dread en pod…cependant à 1 000 c'est assez short je pense…je vérifierais…

Sinon la liste en elle même comme d'hab je tique sur les Plasma…certes y a 6 cibleurs cependant…la cible des Cricri sera souvent diff' que la cible des GdF donc la moitié de ta puissance de feu sera "condamné" à tirer avec Ct3 sauf à jouer les Plasma en charognards…mais à ce prix…uuuaghh!

le QG a 130 points…mouais…bon apres mes QG ne sont la que parce qu'ils sont obligatoires et pour le relais quasiment donc…chacun son choix Smile

Le HH Canon à ions…spa une mauvaise config…certes ça m'attriste un peu cependant ça délivre 3 Tirs F7 (ou 6…7?) et 6 Tirs F5 Ct4 donc un joli ptit déluge de feu. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyDim 27 Fév - 12:48

Et bien voici en gros la liste de mon co-équipier space marine:
Un archiviste
5 terminators classique LM Cyclone poings tronçonneurs
10 marines tactique sergent ganté LF et LM en rhino
5 marine sergent ganté LF en razorback
Dreadnought canon d'assault LFL en pod.
5 scouts sniper/LM
Whirlind

Une optique d'anti troupe avec quelque troupe de soutien longue distance.



Citation :
Sinon la liste en elle même comme d'hab je tique sur les Plasma…certes y a 6 cibleurs cependant…la cible des Cricri sera souvent diff' que la cible des GdF donc la moitié de ta puissance de feu sera "condamné" à tirer avec Ct3 sauf à jouer les Plasma en charognards…mais à ce prix…uuuaghh!
Ah oui c'est vrai que le mot plasma donne des nausé à kissing mais personnelement la configuration fireKnife ne me déçoit pas. Mais c'est vrai qu'a ce format j'ai pas mes skyray pour venir donner les deux petites touche de DL pour mes exo-armure...


Citation :
le QG a 130 points…mouais…bon apres mes QG ne sont la que parce qu'ils sont obligatoires et pour le relais quasiment donc…chacun son
Perso mon QG est un roi dans ma liste d'armée après avoir vu les quelques exploits qu'il a pu faire à mon service. A chaque bataille il a survécu et toujours prélevé un lourd tribut chez l'adversaire. Franchement ce gus en vaut la peine. Et pis j'ai une jolie figurine avec sa pourquoi s'en priver...



Citation :
Le HH Canon à ions…spa une mauvaise config…certes ça m'attriste un peu cependant ça délivre 3 Tirs F7 (ou 6…7?) et 6 Tirs F5 Ct4 donc un joli ptit déluge de feu. Pourquoi pas.
Bah je pense que tu as tout dit sa balance pas mal de tir et c'est pas mal contre l'anti-leger les élites. Je pense qu'il rentre bien dans mon optique de jeu. C'est un petit skyray sans DL comme je l'appelle (car il on souvent le même rôle).


Citation :
Etant donné que tu t'occuperas du fond de table , il faut que tu est + de GdF , c'est une escouade franchement polyvalente et je pense que 2 ne suffisent pas. Moi je dis vu que le space marsouins fera diversion , protège un peu - tes crisis et broadside..Je pense que tu devrais enlever les gyrostabilisateurs des broadside ainsi que le drone de défense. tu devrais enlever toutes ses aéliorations du hammerhead en gardant seulement stabilisateurs d'armes .
Désolé mais je garde mes options. Pourquoi se priver surtout lorsque les seul armes anti-char lourde sont dans le même panier. Face a du LR ou du monholite tu casse les broadside et tu es tranquille. Les canon laser de manquant pas....
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyJeu 3 Mar - 1:09

Bon un petit double post pour vous présentez un changement de liste:
Le tournoi privilégiant plus le fluff que le bill j'ai essayé de me faire une armée plus fluff mais qui reste compétitive. Je me base sur un warfish bien mécha ce qui peut-être bourrin à ce format.
Voici la liste:
Test tournoi double 1000pts (Tau) : 998 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/115 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/47 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
    • Exo-armure XV8
  • Escouade Elite (2 unités / 121 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/71 pts)
      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau Jumelé
      • 1x Drone d'attaque , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/50 pts)
      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 210 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x VAB Devilfish (80/95 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (11 unités / 210 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x VAB Devilfish (80/95 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage

Soutien

  • 1x Hammerhead (90/130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead (90/165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Au final je délaisse un peu le coté anti-élite et met en avant l'ant-troupe et transport car nous avons décider de mélanger un peu les rôles de nos armées. D'ailleurs mon allié va sortir un peu plus de marine de CaC ce qui donnera:
Un archiviste
5 terminators
10 Marine fuseur LM sergent ganté/combifuseur rhino
5 scout LM
Un dread Canon d'assault/LFL Drop Pod
5 marine d'assault Sergent ganté fuseur
whirlind

Pour moi je vais tenter un rush sur les objo avec mes GdF, ma crisis LF et mon commandeurs tandis que mes HH et mes crisis LM assurerons les tirs à distance qui ciblerons principalement les transports afin de garder une mobilité supérieur.
Mon alliés sera beaucoup moins mobile mais sera la pour soutenir et lors du rush au cac (Terminators, Marine d'assault et dread) et en soutien (scout whirlind...)

Pour les HH certains dirons qu'ils préfèrent les broadsides ou les drones snipers mais je rappel que le but de la liste est un warfish.
Tandis que pour le choix des chassis le skyray n'est pas forcément très utile à ce format surtout sans DL.
D'ailleurs j'ai fais le choix d'exclure et le skyray et les cibleurs de ma liste car le premier par manque des deuxième n'est pas jouable et les 2nd pour deux raison: pour le fluff car je veut une armé rapide et pour le jeu: mes GdF doivent être emarqué tour 1 et en double les cibleurs seront ciblé trop rapidement (encore plus que d'habitude) et ne seront d'aucune aide à mon alliés marine.
Je me sépare donc de deux de mes unités favorites à contre coeur.

Sinon que pensez vous de cette nouvelle liste? Est-elle jouable? Respecte-elle un bon fluff à votre avis?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyVen 4 Mar - 2:09

N'avait po remarqué que tu avais édité ta liste…donc:

Dans une optique "alliance" le Skyray est malheuresement un choix "moyen" du à sa dépendance au DL…sauf qu'a aligner du DL tu perds de la puissance de Feu que tu es censé fournir pour ton allié.

Tu es beaucoup plus rapide que ton allié SM, attends donc toi à des pertes nombreuses (m'étonnerait pas que tes deux escouades de GdF y passent).

Fluffiquement un chtit groupe de 4 cibleurs ça se justifierait et fiabiliserait les 2 escouades de GdF (m'étonnerait qu'elles tirent sur des cibles différentes) et faciliterait justement le travail du marsouin en afaiblissant voir éliminant une menace pendant sa progression.
Les Totors…ça me fait vraiment tiquer…j'ai beau jouer SM de temps en temps pour prouver que "oui SM vanille ça gagne!" je n'en aligne jamais. Je leur prefere largement une escouade d'assaut qui à le même nombre d'attaques ainsi qu'une plus grande mobilité. Un Thunderfire en Pod c'est pas dégueu non plus, c'est quasiment plus efficace qu'un Whirlwind et file un couvert à une unité alliée…emmm les joueurs d'en face en faisant atterrir le pod vide entre deux batiments pile la ou il voulait passer (goulot d'étranglement poweeeer!)…Faut que je calcule exactement que je mettrais en Marsouin 1 000 en cas d'alliance avec Tau pour mieux développer et voir si ça rentre…je calcule tout ça et j'édite.

Bon j'ai recalculé et noirci du papier ce matin…si le SM à pour optique d'aller au cac…bah…voici comment je vois la liste SM ( y a plusieurs poss' que je développerais un peu plus tard):

1 Archiviste (spa cher et c'est bon)
1 Dread Ironclad, Pod, Deux LF Lourd (oui oui deux ^_^)
10 Tactiques LF / LR (ou Multifuseur / BL ça dépend…les trois sont gratuits de toute maniere), gantelet Rhino (classique…)
5 Scouts (parce qu'il faut 2 troupes ^^') et je leur laisse leurs Bolters, sont censés canarder tout ce qui passe à portée.
10 Marines d'assaut, gantelet, 2 LF.
825.
Ensuite la j'ai diverses options et je dois avouer hésiter:
Soit: un deuxieme Ironclad en pod avec un Lf Lourd "seulement"…voir lui retirer le pod pour des Bolters Ouragans mais ça me fait tiquer…
ou une escouade de vétérans d'assaut avec réacteurs (fiabiliser l'assauuut!)…ou une normale aussi c'est faisable ^^

Voir: Modifier l'Archiviste en Chapelain avec réacteurs (fiabiliser l'escouade d'assaut)
ce qui nous amene a 850. Juste le prix d'une deva full LM…

La tu aurais juste à fournir de l'anti blindé (d'ou les deux HH ^_^) et des troupes "je reste sur un objo"…les GdF…qui peuvent se rédeployer au cas ou Smile. j'irait ptet même jusqu'a retirer les cricri pour mettre 20 Kroots et marcher en combo avec les Scouts / Marines d'assaut…tu blast grâce à l'infiltrateur, l'adversaire doit avancer te choper ou au moins te balancer des troupes dessus, se rapprochant ainsi des marines d'assaut…oui je suis méchant Twisted Evil
Tau et SM ça peut marcher du feu de dieu eh…mais faut vraiment fignoler sa liste à fond Smile.
La c'est fluff (le marine a les divers corps du chapitre représenté ^_^) et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyVen 4 Mar - 22:41

Merci kissing d'avoir consacrer du temps à élaborer une petite liste pour mon alliez SM. Mais malheureusement mon amis à dû se décommander... Je suis toujours à la rechercher d'un autre joueur pour venir le remplacer donc pas sur que je tombe avec un SM.
Sinon pour la liste j'ai abandonner l'idée des cibleurs et sa m'abituera à jouer sans (car la plus par du temps il meurt vraiment rapidement).
Mes GdF y passerons sûrement mais bon avec le couteau le shas'ui et le devilfish ils ont une duré de vie ralonger. Et puis si il pourrit mes VAB je le pourris avec le reste tandis que mon alliez pourra vagabonder à sa guise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyVen 4 Mar - 23:34

Tente de te trouver un Eldar (noir ou loyaliste) ou un autre SM, ces trois armées se completent assez bien avec l'armée Tau
(contrairement aux orks…qui te generont dans tes LdV / engageront au cac / aux croncrons trop lents / SMC…ah si ptet…mais faut vraiment bien faire sa liste alors / Tyty…euh…bof…sauf à faire une lsite full guerriers saupoudré de Primes et de Stealers / BA…si il les joue comme il faut pourquoi pas…si il joue kikoo compagnie de la mort…ouais nan…/ SW…aah par contre…une armée de fusillade ultra flexible qui à les moyens d'aller au cac…mais ce sont des SW donc nan / BT…des orks en armure donc nan…Inquisition (SdB plus Inquisition donc)…ça pourrait envoyer du lourd…tres lourd…Une chanoinesse avec une escouade de célestes en Immo'…un Inqui en Élite pour avoir acces à la Callidus et ainsi te ramener une unité dans le champ de tir / 2 escouades de soeurs en troupes / une escouade de séraphines pour apporter un punch au cac / soutien mobile…un prêtre et des arco flagellants pour tailler dans la masse résistante…Hmmm voila qu eje vais partir calculer tout ça moi!).


Les Cibleurs meurent vite oui…cependant normalement fin du tour 3 y a plus grand chose sur quoi tirer de toute maniere ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptySam 5 Mar - 0:38

Oui mais en faite le tournoi limite les alliances au camp bien/mal. Donc je ne jouerais qu'avec des eldars, GI, inquisition et SM tout chapitre. Après oui eldar sa peut-être cool car on peut monté un full mécha.
Mais en faite peu m'importe mon alliez. Il suffira de faire concorder nos listes. Et puis le principale c'est de se payer une bonne tranche de rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptySam 5 Mar - 1:59

Eldar / Inquisition / SM vanille sont mes preferés avec mes Taus (avec une chtite preference pour l'inquisition…parce que j'adore les SdB ainsi que les forces inquisitoriales…qui sont très…très bourrines ^_^). À voir avec des BA…tu softises les unités ennemies au GdF et les escouades d'assaut BA achevent les survivants, ça devrait largement tourner…Vivement le prochain tournoi en double que je me trouve un BA tiens \o/.

La rigolade avant tout on est d'accord…seulement y aura toujours des gros bourrins chipoteurs de regles pendant un tournoi (j'en ai croisé des pas mal…je bouge mon Shas'el de 5 ps pendant la phase d'assaut le mec hurle que j'ai pas le droit et pete un scandale…le temps que l'arbitre le calme j'avais déjà rangé mes figouzes et était parti parler à l'orga ^_^…j'adore quand ils ont tort urkurkurk)…Donc autant venir avec des listes compétitives, certes ptêt pas optimisées jusqu'au moindre petit détail cependant à faire des lsies full fun 0 compétitives…bah on s'emm…les tytys ainsi que les SW / Démons auxquels mon allié Eldar et moi avons été opposés lors d'un tournoi en double recemment l'ont malheuresement appris à leur dépends :/
Tout ça pour perdre en finale face à deux SW sur le pire scénar imaginable pour l'Eldar et moi…Assassinat…nos QG étant en papier maché face aux QG SW dans leurs escouades bien au chaud…
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyMar 8 Mar - 20:46

Salut à tous. Désolé de dépoussiéré le sujet mais il est toujours d'actualiter mais j'ai maintenant trouver un nouveau partenaire avec le désistement de mon amis. Il jouera donc Blood Angel ce qui sera parfait dans une optique d'une armée rapide mécha basé sur des frappes rapides.

Pour cela j'ai besoin de vos conseils. Et plus préciséments deux types de conseils: je vais vraiment changer de liste en partant sur un warfish pur et dur en étant orienté anti-blindé légers et infanterie. Voila la liste:
Test tournoi double 1000pts (Tau) : 998 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/115 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/47 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
    • Exo-armure XV8
  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/61 pts)
    • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau Jumelé
    • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 240 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x VAB Devilfish (80/135 pts)
      • Canon à impulsion, 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (10 unités / 240 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x VAB Devilfish (80/135 pts)
      • Canon à impulsion, 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

Soutien

  • 1x Hammerhead (90/130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead (90/165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Pour la stratégie classique: on bouge et on tir, on bouge et on tir. Ce n'est pas vraiment subtile dans les grandes lignes mais sur la table de jeu cela s'avère plus délicats.

Ma 2nd question est que doit prendre mon co-équipier blood angel? Quels sont les troupes ba qui rentrerons bien synergie avec mes troupes. Je pense à un full/pod ou un full/asault avec des dread (mortel à ce format).
Faut-il qu'il prennent plus des unités de tirs ou de cac? Car si il englue au cac il m'empechera de tirer.
Enfin bref j'en appelle au habituer des tournois en double ou aux joueurs space marine (même si j'en suis et le full pod/assaut est très marrants bourrin et surtout magnifique sur une table de jeu on comprend alors pourquoi on les appellent les ange de la mort) afin que ceux-ci viennent à mon secours.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyMar 8 Mar - 22:01

Full assaut / 2 dread griffes de sang Magma grappin / un chapelain ou un archiviste (et si ça rentre une escouade deva full LM pour l'anti E élevée.) je recalcule et je te dis ça en détail.
Ou un dread et 2 Pretres snguiniens…recalculer…recalculer…

D'ailleurs je retirerais la deuxième cricri pour booster tes GdF, tu blast et il achève d'ailleurs AMHA tu peux retirer un HH pour une escouade de cibleurs, fiabiliser tes GdF et minimiser les potentielles pertes BA.

Edit: perso…il s'agit d'une V1 à retravailler entre vous deux bien sur mais je me servirais de celle ci comme base pour émettre mon avis sur ta liste. Voici donc ce que je mettrai en 2x1000 en étant BA:

Archiviste réacteurs (libere un pouvoir plutôt que de prendre les Ailes de Sanguinius), bombes à fusion (peut chasser du blindé seul pour que l'escoaude charge les survivants…c'est mesquin je sais)
1 Dread furioso avec griffes de sang, magna grappin et LF lourd (I came to destroy!)
2 prêtres sanguiniens, réacteurs (fiabiliser…fiabiliser)
10 Marines d'assaut marteau tonnerre (et la on fait joujou)
10 Marines d'assaut marteau tonnerre (GRUUUUH!)
1 Devastator, 4 Lance missiles (ça coute rien et c'est tout bon)
ça fait 1 000 tout rond (apres tu peux retirer les prêtres, passer les marteaux en gantelet et ainsi rajouter un deuxieme furioso avec options, mais c'est lent un Furioso, surtout avec ta liste tau full mécha).

Apres c'est une V1 faite en…aller…5 minutes je la peaufinerais sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyMer 9 Mar - 1:04

Merci beaucoup kissing de tes conseils et de tes listes.
L'idée étant un groupe d'ofenssive rapide les deva ne sont pas très fluff (le fluff et privilégié).
Mon co-équipier à déjà trouver une petite liste (on la peaufine) qui pourrais être simpa dans l'optique full assaut:

L'archiviste (à poil) pour l'anti-psy
Un dread furiuso griffe de sang fuseur
10 marine tactique Gant 2 fuseur
10 marine d'assaut Gant 2 LF (à pates)
2 Stormraven.

Sa va très vite je sais pas si c'est vraiment bourrin (quoique deux storm je pense que sa pique à ce format) et sa reste bien fluff.

Mon petit regret: pas de prêtre sanguinien. Peut-être en elevant la dread...

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyMer 9 Mar - 1:25

Euuuh…2 Storm…et tu dis faire fluff…euuuuuuuuuuuuuuuuh…tu veux qu'il se fasse lapider ton allié? ^^' (même si je le trouve "bon" sans plus le Storm…beaucoup crient au scandale au vu de la bête mais bon…ça coute quand même 200pts le bestiaud…après c'est sur que ça pique…)

Et une deva c'est fluff pour apporter l'appui feu aux autres SM. Jamais les SM ne partent au combat sans Deva (sauf engagement minime ^^')

Cependant si il prend deux Stormraven…tu pourras ranger un HH pour sur. il manquera d'anti personnel en "masse" et c'est la qu'un HH Canon à ions (anti bebetes vu que pas de Deva LM) et une masse de GdF prennent leur effet ^_^. Ainsi qu'une escouade de cricri LF jumelés pour attendrit la viande avant qu'il charge Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyMer 9 Mar - 20:15

Citation :
Euuuh…2 Storm…et tu dis faire fluff…euuuuuuuuuuuuuuuuh…tu veux qu'il se fasse lapider ton allié? ^^' (même si je le trouve "bon" sans plus le Storm…beaucoup crient au scandale au vu de la bête mais bon…ça coute quand même 200pts le bestiaud…après c'est sur que ça pique…)
Et oui je sais.... Beaucoup vont crier au scandale mais note néanmoins que cela est fluff (même bourrin) c'est fluff.
En faite j'ai peur qu'on se fasse un peu saker par les orga ou qu'on se retrouve avec les gros bill (même si c'est un tournoi fluff) et que l'on ne s'amuse pas. Parce que contrairement au BA à deux storm ma listes n'est pas particulièrement optimiser.

Mon co-équipier ma proposer une armée de ce style. Mais bon il avait au départ largement dépasser en nombre de points donc on va voir pour la retravailler. Pourquoi pas ne prendre qu'un storm avec dread et escouade tactique et 2 escouades d'assaut par exemple.


Citation :
Et une deva c'est fluff pour apporter l'appui feu aux autres SM. Jamais les SM ne partent au combat sans Deva (sauf engagement minime ^^')
Les SM ne partent pas sans Deva c'est vrai sauf dans les engagements spéciaux: du style un assaut méchanisé rapide par voie des airs???
Ce qui est expliquer par la présence de toutes nos unités. Toutes sont embarquer ou peuvent "voler" ou "flotter" dans les airs.

Citation :
Cependant si il prend deux Stormraven…tu pourras ranger un HH pour sur. il manquera d'anti personnel en "masse" et c'est la qu'un HH Canon à ions (anti bebetes vu que pas de Deva LM) et une masse de GdF prennent leur effet ^_^. Ainsi qu'une escouade de cricri LF jumelés pour attendrit la viande avant qu'il charge .
C'est vrai qu'au vu de sa liste j'ai penser changer l'équipement de mes exo-armures. Pourquoi pas baisser un peu le prix de commandeurs (en enlevant les drones par exemple de toute facon il seront plus occuper à tirer sur les stormraven MDR) et en mettant un LdC sur un sha'vre.

Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptySam 12 Mar - 20:16

Bon voici donc la liste pondu par mon co-équipier space marine. Je sais que c'est un forum tau mais j'aimerais que vous me donnez votre sur sa liste et sur les unités pouvant agir en synergie avec les miennes.


Angelus archiviste 115pts
pistolet infernus
Pouvoir:Lance de sang et épée de sang

Prête Sanguinien 75pts
réacteur dorsaux

Escouade tactique alpha 190pts
Fuseur ; multi-fuseur; arme energetique;

Escouade d'assaut Oméga: 240pts
gantelet énergétique, fuseur , pistolet infernus

Cortos furiosos 140pts ou 150pts
paire griffe de sang avec fuseur et fulgurant avec lance-flamme lourd avec magna-grappin

Stormraven alpha 240pts
lance-plasma lourd jumélé ; lance-missile typhoon ; blindage renforcé

Donc on obtient une liste d'armée bardé de fuseur et se débrouillant au CaC.
Le furioso dans le stormraven avec l'escouade tactique alpha accompagné de l'achiviste. Le furioso pouvant ramener à porté de fuseur les véhicules grâce au magna grappin.
Le prêtre de sang dans l'escouade d'assaut pour augmenter leur résistance, soit en fep contre des armés de tirs, soit sur la table et en rush. Cela dépendra de nos adversaire et du scénario.

Je pense que l'on essayera une stratégie en fer de lance avec son storm en pointe et mes devilfish sur les coté. Les HH et autre auront pour but de détruire les armes lourdes ennemies et si possible d'attirer les tirs sur eux.

Mon principale soucis c'est que le stormraven va probablement attirer énormément de tirs et j'ai peur qu'il ne puissent emmener les escouades embarquer à destination. Vu son grand socle je ne pourrais pas me mettre devant pour cacher les LDV et il ne pourra pas se planquer.

Sur certains types d'armés je pense que l'on va utiliser le stormraven comme un plate-forme de tir mobile (avec un LPL jumelé, un LM et ses 4 missiles sa envoie du lourd) mais le stormraven peut-il tirer avec toutes ces armes si il reste immobile.

Merci. J'attend vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptySam 12 Mar - 22:10

Euuh…ça n'engage que moi…mais bon…le Don de la Colère est largement plus efficace si il s'oriente cac. Le deuxieme plus de choix, je m'orienterais vers les Ailes afin de lui donner plus de zone couverte.

…une tactique? Ooooh une assaut coûte 10 pts de plus, on retire le pisto inferno et hop une seconde Assaut!

Franchement le Storm…ça n'engage que moi mais j'y crois pas à ce truc…je dois bien être le seul d'ailleurs mais bon…

sans méchanceté…au cac elle fera pas des étincelles sa liste, sauf le dread. La on obtient plus une liste fusillade / antichar mais pas cac. Sauf si tu alignes une masse de tirs pour softiser les Packs (la vous tombez face à un double Ork ou toute armée populeuse…z'allez avoir mal sauf si tu fais mal avant.)
Donc 4x12 GdF! Gniiiark! De la cricri LF jum / LM (spa cher et ça peut peter du blindé au cac faut pas l'oublier)…de la Stealth à la place d'une escouade de GdF au pire ("sécuriser" la pointe de l'assaut) et un pack de Kroots pour filer un coup de main aux stealth / saturer de tirs / rester sur un objo.

Quoi qu'il en soit si le marsouin reste sur cette liste. bah faut quasiment revoir la tienne de A à Z Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyLun 14 Mar - 21:00

Merci pour tes réponses kissing en tant que joueur space marine et tau tu m'apporte une très grande aide. Mais voila il reste quelque problème:
Citation :
une tactique? Ooooh une assaut coûte 10 pts de plus, on retire le pisto inferno et hop une seconde Assaut
On est un peu limité par nos figurines et je croit qu'il n'a que 10 assaut...

Citation :
Franchement le Storm…ça n'engage que moi mais j'y crois pas à ce truc…je dois bien être le seul d'ailleurs mais bon…
Euh moi aussi mais c'est lui qui voulais le jouer et dans le cadre d'un assaut aéroporté il est fluff. D'ailleurs j'ai peur qu'il ne fasse rien des parties car il va se faire cibler trop rapidement mais bon on vera sa le jour J MDR

Citation :
sans méchanceté…au cac elle fera pas des étincelles sa liste, sauf le dread. La on obtient plus une liste fusillade / antichar mais pas cac. Sauf si tu alignes une masse de tirs pour softiser les Packs (la vous tombez face à un double Ork ou toute armée populeuse…z'allez avoir mal sauf si tu fais mal avant.)
Donc 4x12 GdF! Gniiiark! De la cricri LF jum / LM (spa cher et ça peut peter du blindé au cac faut pas l'oublier)…de la Stealth à la place d'une escouade de GdF au pire ("sécuriser" la pointe de l'assaut) et un pack de Kroots pour filer un coup de main aux stealth / saturer de tirs / rester sur un objo.
Bah le but c'est qu'il ai du répondant au cac mais pas qu'il ne sache faire que sa. Sinon il va se faire engluer au cac et moi je ne fais rien de la partie... Le but n'est pas non plus d'être bourrin on y va pour s'amuser!!
IL posséde lui aussi une bonne base de tir pour éviter qu'il ne se retrouve toujours au cac et qu'il me laisse tirer de temps en temps.

Citation :
Quoi qu'il en soit si le marsouin reste sur cette liste. bah faut quasiment revoir la tienne de A à Z .
Bah le problème c'est que je suis limité par les figurines que j'ai peintes et que je vais prochainement peindre donc on va éviter mais dans ce cas que changer? CHez lui et chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyLun 14 Mar - 23:12

Pour savoir quoi changer, faudrait savoir comment vous aimez jouer Smile et ce que vous voulez jouer, vous y allez surtout pour le fun pas pour le bourrinisme. Après je peux calculer un truc rapidos ce soir et je te l'envoies en pm, une version "bourrine…mais fun!". Je ne fais que donner mon opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 EmptyMar 15 Mar - 0:07

OK pour le MP j'attend de voir la liste que tu me propose. Les seul conditions: qu'elles suivent le fluff (armée aéroporté) et qu'elle ai du répondant au cac et au tir!!!
Et le mieux c'est qu'elles s'accordent avec mon armée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011   Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2x1000pts] Tournoi en double
» 1250 - Tournoi en double.
» Liste 1000pts pour partie en double
» Liste 600pts pour partie double
» protoype et Shas'o R'myr's double rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: