Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1250 - Tournoi en double.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 7:56

Plop, après une Loooongue période sans toucher à mes Taus, je les sors pour participer à un tournoi en double avec un ami Eldar. Il y a pas mal de restrictions (2 Volants / CMV max, 4 Soutiens max parmi les 2 joueurs, idem pour les Att' Rapide et Elite) donc je me retrouve avec un exercice que je n'avais pas appliqué depuis longtemps. Après avoir convaincu l'Eldar de ne pas sortir de Falcon ou de Prisme (il veut jouer Porc! donc on joue Porc nanméo). j'en suis arrivé à cette V1 (sachant que je vais vous mettre la liste de l'Eldar juste en dessous):

QG:

Commandeur Puce de Puretide, Iridium, Node C2, Senseur multispectre, retro fusées vectorielles, Fuseur, Stimulants  195pts
Beeeeh, la Cheeeevre! Cher, mais burger King Xxl etc etc Smile

Elite:

Riptide Accélérateur à ions, Système de missiles, 1 Drone Lance missile, Interception, 215pts

Riptide Accélérateur à ions, Système de missiles, Interception 190pts

Troupes:
6 guerriers de feu 54pts

6 guerriers de feu 54pts
Transport assigné: Devilfish Système de missiles, nacelle de Brouillage  105pts

13 Kroots Balles Snipers 91pts

Soutien:

1 Sky Ray Nacelle de brouillage, Système de Missiles, Amplificateur 131pts

3 Broadsides Nacelle de Missiles, Système de missiles, Interception, couteau rituel 213pts

Total: 1248pts.

Liste Eldar:
QG:
Grand Prophète Motojet, Manteau du dieu Moqueur, Lance chantante 160pts

Troupes:
5 Vengeurs 65pts
Transport assigné: Serpent Lance ardente 120pts

5 Vengeurs 65pts
Transport assigné: Serpent Lance ardente 120pts

5 Vengeurs 65pts
Transport assigné: Serpent Rayonneur laser 120pts
3 Gardiens du vent 51pts

Soutien:
Chevalier Fantôme  240pts

Chevalier Fantôme  240pts

Total: 1246pts.

Besoin de faire un dessin? j'en doute mais:

Commandeur chevre + Tide = Gruuuuh moi voit moi tue mais moi cher!
2eme Tide parce que "couvert mobile sur les chevaaaliiiers!"
Les GdF à pied  + Motojet en reserve (parce que bon, les troupes ça ne sert qu'à capturer).
Pas fada du spam Serpent mais bon, au moins il joue plus 2 Prismes  Rolling Eyes 

Voili voilou, c'est l'avantage des listes Limpides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kor'al
Krootox
Krootox
Kor'al


Nombre de messages : 44
Age : 33
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 29/10/2013

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 11:35

Pas mal pour une liste Tau, l'eldar je sais pas (j'y connai rien donc je ne porte d'avis négatif non plus^^)
Tes Shas'la met les plutot en pack de 12 et non 6 car si tu en perd 2 : pouf test de comm'.

Je vois pas non pourquoi tu met 1 drone de déf / lance missile sur une XV104 et pas sur l'autre ( et pourquoi que 1 drone d'ailleur ? )

Une chose à savoir aussi le commandeur Tau n'a que 4 emplacements disponible sur son exo-armure. Sur ton commandeur tu a mit trop de systèmes et pour le commandeur il ne peut choisir que 2 systèmes personnels au lieu de 1 par rapport à son armée. et il ne peut y avoir que 1 système personnel par unitées.

Pour finir sur un points ( que moi j'utilise toujours pour harceler mon ennemi) tu n'a pas mit de XV8 ou XV25 en réserve pour pouvoir frapper la ou ça fait mal. C'est plutot dommage car la force des Tau ce font sur leurs réserves qui viennent quand il ne s'y attend le moi.

Bref pour commencer cette liste me semble plutot pas mal pour te battre à coté d'un eldar. Reste à savoir quel est vôtre stratégie car si tu met la liste sans plan ça sera perdu d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 15:03

Mes GdF ne sont la que pour les objos, les 6 à pied sont en reserve les autres sont en Devilfish et restent au chaud.

Un seul drone puisque le commander rejoint cette 'Tide et que donc filer un drone serait plutôt inutile sur l'autre.  Pourquoi donc ce drone? Pour pouvoir faire un désengagement à I4 au lieu de I3.  Wink 

Trouve moi la ligne qui limite le nombre des systèmes personnels (enfin, les systèmes uniques si je me suis planté de nom)?  à côté j'utilise 3 points d'ancrage, Fuseur, retrofusées, Stimulants.  C'est la base même des Exo' Tau de pouvoir faire des "Chèvres" de Soutien tout en un Smile

Ou serait l'intérêt des Stealth dans un tournoi qui sera sans aucun doute rempli d'Eldars / Taus / Double alliance Tyranide / Nécron / Chaos? De même, quel serait l'intérêt de Crisis en FeP dans nos listes qui reposent sur une Alpha Strike forte et une portée moyenne / longue d'engagement? Encore des Crisis Missiles, why not mais la Broadside fournit les missiles anti couvert / lignes de vue qui sont tout simplement sublimes.

De même, mettre un plan? Comment prévoir les listes / tables d'avance? c'est plutôt limpide quand je vois les listes "je vois une menace pour ma puissance de feu, je la déglingue puis après je déglingue les unités opérationnelles" Smile

Et sans méchanceté, avec la disparition du bon vieux relais géotactique les rares, très rares réserves Taus que je joue sont..les (encore plus rares) guerriers de feu que je joue et..c'est tout Smile
Parce que bon, Crisis en FeP? Pour choper quoi? Fuseurs jumelés "ahah!..ah mais j'ignore pas les couverts dans un méta rempli de Venomthropes / Châssis avec au minimum de la 5+..eh mmm" sans fiabilisation de la FeP (contrairement au blood Angels qui eux peuvent se permettre de faire énormément de FeP Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 15:33

Je ne connais absolument pas ces formules binômes qui ont l'air bien sympathiques à jouer.

Ce que je peux dire, tout de même, c'est que votre duo est à mon goût un peu superficiel, dans le sens où vous tapez deux doublettes qui n'ont pas grand sens, si ce n'est celui d'une certaine absence de réflexion sur la combinaison des armées. On va faire du Bi-Rip / Bi-CF parce que c'est 2 trucs dans le top 10 absolu des unités les plus abusées de 40K, donc c'est cool.

De plus, le modèle semble vraiment (totalement ?) construit autour de cette combinaison primaire de 4 forces quasi mono-neuronales.

Ce que je retiens de l'Eldar, c'est ça :

- il dit vouloir jouer "porc" (dixit tes propres mots) > donc bête et sale (principe du porc en définition de jeu) > donc il veut écraser tout le monde (aucune envie de faire de belles parties, juste envie de gagner sans réfléchir)
- liste puissante, réalisée à la truelle, on met des troupes bouche trou, on fout de la doublette parce que c'est fort, on met un tas de serpents parce que c'est paytay, gnagnagna

Défaut majeur : aucune philosophie de jeu, aucune originalité. Liste random établie sur "c'est censé gagner en tournoi alors je vais gagner si je fais pareil". L'adversaire saura à quoi s'attendre et s'il connait le MU, il saura le contrer.

Par contre, je trouve ta liste intéressante, malgré la doublette de Riptides. Dans ton cas, je retiens ça :

- un Commander mule certes classique mais bien pensé
- tentative d'utilisation du DevilFish
- soutiens variés
- une variété de modèles sur la table (Commander, Riptide, GDF, Kroots, DevilFish, Sky Ray, Broadsides, soit 7 modèles différents là ou l'Eldar affiche... 3 modèles différents T1 puis 4 quand les vengeurs se décident à débarquer.)

Défaut majeur : forte absence de ciblage laser. C'est une énorme lacune dans un modèle Tau, à mon sens. Ta seule source de ciblage vient du Sky Ray, qui ne possède pas une très grande mobilité. Tes Riptides vont perdre en efficacité, tes tirs de Broadsides se cantonneront aux statistiques communes et tu ne pourras presque jamais tirer tes missiles guidés du Sky Ray de façon optimale (via guidage).

Conclusion : synergie un peu boiteuse entre vos deux armées, prévisibilité absolue du modèle Eldar et modèle Tau mi-dur qui risque de tirer un peu vers le bas vos performances en tournoi, malgré une jolie hétérogénéité dans ton modèle.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Sam 22 Mar - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 17:09

Franchement? le Ciblage c'est mou, c'est totalement inutile en Tau, tu spammes le Missile jumelé ignore les couverts et ton pack sous Senseurs, les ciblages tu t'en fous royalement.

On a dit "bourrin" donc le fluff toussa toussa, on s'assoit dessus, on oublie, on le laisse pour les parties contre des débutants.

Et on peut jouer porc sans être une lsite Bête, je joue Porc avec ma GI full blindages 12 + 2 Russ, pourtant ça pardonne pas les erreurs Smile

En quoi ai je besoin de plus de DL pour le Sky Ray? si je touche avec les 2, je tire les 6 missiles ignore les couverts, sinon, je fais autrement (je ne tire pas mes missiles, les gardant pour une hypothétique  CM encore debout T2 ou je les tire à Ct5, j'improvise). Le but d'un Skyray est simple '"je vise un truc, si j'ai 2 touches, je balance mes 6 missiles, pas reflechir 2 secondes, sinon, je tire avec autre chose en utilisant la touche et advienne que pourra au tour suivant"

Tu n'aimes pas les doublettes mais on y va pas pour faire de la figuration et l'Eldar ne voulant pas jouer d'Araignées (il deteste la figouze), bah de suite ça limite les options. Jouer des Stealth dans un tournoi qui alignera quasi à chaque partie soit du Tau, soit de l'Eldar..soit du Chaos ou du Tyranide, non, juste non. Déjà ça ampute ma force de frappe "Ouaaiis je fais des tirs f5..Ct3..Lolololol" mais en plus, elles seraient la seule entrée "courte portée" que l'on aligne, Mouais, euh..non Smile

Le Devilfish EST fort, un pour garder au chaud une troupe et balancer ses tirs "anti cultistes / Kroots / Motojets Eldars / insérez un autre truc qui se planque et à Endu ici" c'est costaud, c'est en grand nombre qu'il ne sert à rien (et c'est pas faute d'avoir tenté, mais le Guerrier de Feu c'est vraiment trop mauvais et les cibleurs..ok le Fusil Rail est sympa mais c'est du one shoot et les Pa5 qui ignorent les couverts, bah, y en a tout simplement partout en trop grand nombre Smile)

En quoi le modele est hétérogène? bien que tu n'aimes pas les Kroots ceux ci sont la meilleure Troupe Tau (oui même meilleurs que les Crisis en Troupes Farsightiennes, tu les adores mais après quelques tournois, tu te rendras sûrement compte que, apaglop d'avoir sa puissance de feu dans ses unités opérationnelles, sauf en GI mais bon, le GI il sort le triple en unité Opé).

On se base sur une résistance via les 4 Cm (et demies vu le tanking du commandeur), des châssis avec une puissance de feu longue portée, une grande mobilité (exception faite du Skyray bien sûr) et une capa' à contester les objos adverses via les dites CM si on ne rase pas tout simplement.


PS: Les Troupes ne sont la que pour les objo', c'est triste à dire mais oui, c'est du bouche trou puisqu'elles ne sont PAS sensées faire plus que prendre un objo'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 17:17

Kissing a écrit:
Le ciblage, c'est mou
Je me suis arrêté là à la lecture.

Bon week end et bonne chance au tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 17:25

En même temps il joue en alliance, le ciblage est plus mou en mi tau mi eldar qu'en full tau/EF.

Mais bon je trouve que le ciblage n'est en général vraiment pas mou ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 17:27

Je persiste et je signe: Clibage Ct3 via cibleurs..ok, on oublie,  ça meurt trop vite, arme lourde, nan.
Drones? Ct2 en escadron, on oublie on est d'accord. Avec des Crisis / Stealth? en contrôleur? ok, ça passe Ct3 mais sur de la Stealth, ok y a la 2+ de couvert mais..les Stealth n'ont pas de synergie avec leur 18pas de portée. Avec les Crisis? Why not, Ct3 Jum' via la Node ça peut passer, mais c'est franchement meh..surtout que les Drones n'ont pas un Multinode (hmm ou est passé mon 'dex? j'en suis sûr à 99%), ah bah mm..ça fait tirer les cricri Ct3 sur la même cible.


Avec un commandeur qui les jumelle? why not, mais ça te prend 2 entrées, c'est fragile et c'est tout sauf discret. C'est jouable ok, mais ça a un gros panneau "kill me please!"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 17:46

Bon, tu insistes et signes. Je vais répondre quelque chose, car je pense que te mettre devant une évidence flagrante pourra peut-être t'aider à  y voir plus clair. Mais je n'insisterai pas plus ; chacun son style après tout. cherry 

ETC 2013, Simon Oerding, Tau (disponible dans un autre topic) :

PLAYER: Simon “braindead” Oerding

ARMY PRIMARY DETACHMENT: TAU
ARMY ALLIED DETACHMENT: ELDAR
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

PRIMARY DETACHMENT:
HQ 1: Commander (85): Puretide Engram Neurochip(15), Iridium Battlesuit (25), Target Lock (5), Drone Controller (8 ), Fusion Blaster (15), Missile Pod (15): [168] (warlord)

Elite 1: XV104 Riptide (180): Ion Accelerator (5), twin linked fusion blaster (0), early warning override (5): [190]
Elite 2: XV104 Riptide (180): Ion Accelerator (5), twin linked fusion blaster (0), early warning override (5): [190]
Elite 3: XV104 Riptide (180): twin linked fusion blaster (0), early warning override (5), velocity tracker (20): [205]

Troop 1: 6 Fire Warriors: [54]
Troop 2: 6 Fire Warriors: [54]
Troop 3: 6 Fire Warriors: [54]

FA 1: 5 Pathfinders: [55]
FA 2: 4 Marker Drones: [56]
FA 3: 4 Marker Drones: [56]


HS 1: 3 XV88 Broadsides (195): 3 High Yield Missile Pods (0), 3 early warning overrides (15), 3 Smart Missile Systems (0), 6 Missile Drones (72): [282]
HS 2: 3 XV88 Broadsides (195): 3 High Yield Missile Pods (0), 3 Smart Missile Systems (0), 5 Missile Drones (60): [255]

PRIMARY TOTAL: [1694pts]

ALLIED DETACHMENT:

HQ 1: Farseer (55), Runes of Warding (15), Mindwar (20): [90]

Troop 1: 3 Jetbikes: [66]

ALLIED TOTAL: [156]

FORTIFICATION: Skyshield Landing Pad [75]

ARMY TOTAL: [1850pts]


13 systèmes de ciblage.
Tu dis : c'est mou. Ok.

Résultats ETC 2013 Allemagne : vainqueur, ce cher Simon "qui joue avec du ciblage mou" a tout tué.
Score de ce joueur ETC 2013 : Second quasi ex-æquo avec le premier (source : http://www.40kings.de/wp-content/uploads/2013/09/Report-1-Warhammer-40000-Team.pdf)
Résultats du joueur : http://www.tabletoptournaments.net/uk/player/braindead/tournaments
Classement du joueur : http://www.tabletoptournaments.net/uk/player/braindead/rankings
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 18:10

l'ETC est à part ouhla! Smile

Eh? le DL n'est en aucun cas une compo' majeure de sa liste, le GP jumelle sûrement les Cibleurs et la Oui des DL Jumelés ça devient bon. Mais sans le jumelage filé par un GP + la Skyshield, c'est moyen au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 18:48

Y a beaucoups d'opinons de Tokugawa que je ne partage pas, mais bon là bien obligé de suivre ^^.

Clairement sa compo marche, l'ETC c'est pas exactement bisounoursland et elle inclus deux escadrons de drones sans controlleur. Certes avec une CT de merde, mais visiblement la mobilité les rends jouables.

Bon après sa compo c'est <10% d'eldar... assez différents des 50/50 de ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 19:06

Le ciblage perd beaucoup en efficacité en duo 50/50. Encore plus quand le tournoi n'autorise pas l'allié à nous buffer (exit le jumelage des drône via GP).

Ceci étant, ce sont les riptides que je ne comprends pas. Pourquoi en mettre alors qu'elle sont dépendantes des DL?

Autant poser des crisis avec armes jumelées, sauf celles que le commandeur accompagneraient.
Ca me semble plus cohérent avec ton modèle de liste sans ciblage.

Pourquoi 3 choix en troupe quand 2 parentés de kroots suffiraient (vu les 3 troupes de l'eldar)?

Je poserais une 4e broadside (au passage, tu récupères le SMS perdu par le retrait du fish) et les aligneraient en 2x2.



Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 20:04

La broadside le problème c'est la dispo des choix de soutien.
Les kroots sont en effet clairement plus opti que des gdf mais il veut jouer du DF ce que je trouve vraiment honorable.

Les riptides je suppose que c'est pour le coté 4 CM sur le terrain, même si c'est vrais que contrairement aux CF elles ont vraiment besoin soit d'un manch'o (ça tombe bien il en joue un) soit de DL.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 20:20

Ne pas oublier que la Riptide est aussi assez grande pour filer un couvert au Chevalier fantôme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. EmptySam 22 Mar - 20:20

Pas faux pour les broads vu la limitation.

Pour les tides, à la limite en jouer une avec le manch'o mais la seconde reste bien seule. Faudra compter sur les dés.

Le fish, je connais bien la passion de kissing pour ce bestiau et son SMS. Je trouve juste que, à l'usage, c'est cher payé. Et il a déjà 6 SMS sur la table sans compter celui du fish.

Tu vires les  teams de gdf. Tu échanges un kroot contre un chien.
Ca donne juste ce qu'il faut pour poser une team de crisis avec nacelles jumelées.
Et ce en gardant les 2 tides, même celle destinée à donner un bête 5+ de couvert aux chevaliers.


edit: "bete" doit s'entendre comme "tellement dérisoire comparé à la merveille technologique qu'est la riptide Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1250 - Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: 1250 - Tournoi en double.   1250 - Tournoi en double. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1250 - Tournoi en double.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi en équipe : double Tau
» [2x1000pts] Tournoi en double
» Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011
» liste d'armer pour tournoi a 1250 pts en solo
» Liste 600pts pour partie double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: