Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 1000pts pour partie en double

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tzimisce
Chien Kroot
Chien Kroot
Tzimisce


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste 1000pts pour partie en double Empty
MessageSujet: Liste 1000pts pour partie en double   Liste 1000pts pour partie en double EmptyDim 30 Déc - 1:41

Yameru commandeurs,

Je vous remercie de participer à ce conseil; nos forces se sont déployées sur la planète et on réussi à établir plusieurs bases avancées dans la région, le groupe de combat Hachiman a récupéré l'artefact nommé "shaa'pai" par les autochtones et notre fior'o pense arriver à le maîtriser pour en appeler et contrôler le "brasier vivant". Nous avons fourni un prototype à un groupe de R&D engagé dans la zone d'atterrissage supposée d'une importante force de l'Imperium...

[...]

Bref tout ce verbiage pour en arriver au cœur du sujet, en fin de semaine prochaine je participe a une bataille de 2000pts voyant s'opposer 1000pts de Démons et autant de Taus contre 2000pts de Blood Angels; l'idée étant de rosser l'imperium comme il se doit je viens soumettre à votre regard encore plus acéré qu'un sharingan sous Vision Véritable une petite liste de mon cru:


-Shas'El "Oni", Plasma tau, Lance missiles, Assistance au tir, Tirs multiples, ampli.lux, Drone de défense. 112pts

-2 XV8 "Naginata", Plasma tau, Lance missiles, Tirs multiples. 124pts
-3 XV8 "Susanoo", Lance missiles jumelés, Assistance au tir; Chef, ampli.lux 166pts

-10 Guerriers de Feu "Atemi", shas'vre. 110pts
-10 Guerriers de Feu "Ippon", shas'vre. 110pts

-2 XV88 Broadside "Kodama", Plasmas taus jumelés, Tirs multiples; Chef, ampli. lux, Drone de défense. 192pts
-2 XV88 Broadside "Kodama", Plasmas taus jumelés, Tirs multiples; Chef, ampli.lux, Drone de défense. 192pts

pour la bagatelle de 1006pts
-Au niveau de la stratégie je serais donc allié à 1000pts de "brasier vivant", donc de Démons de Tzeentch, avec -en substance- un Héraut, autant d'Incendiaires et de Hurleurs que possibles, et peut être un Prince Démon Volant; on a essayé d'être les plus méchants possibles avec beaucoup d'antichar pour moi, pas mal d'anti-troupes pour lui et de la pa3/2/1 pour tous. La caste diplomatique nous a appris que notre adversaire ne viendra pas pour serrer des mains alors je m'attends a une liste Blood méchante avec des prédators rapides, des razorushs, surement une brique volante (et des fuseurs partout); mais bien sur je ne me baserais pas sur une liste type, après tout la reco marche dans les deux sens ^^
La table devrait fournir un bon lot de décors (en général pour 6 carreaux Citadel on a 5 ruines à 4+ et 3 zones à 5+)

-D'un point de vue tactique l'idée est relativement simple les Broadsides sont au centre du dispositif donc plutôt "loin et à couvert" que "relativement près et hors de vue" tout en se gardant une portée confortable pour appâter le chaland sans pour autant se prendre tous les tirs pa2;
Entre les deux équipes Broadsides et les démons qui Feppent (oui du verbe fepper, exactement) un peu partout j'espère avoir les coudées franches pour avancer mon équipe XV8 plasma qui s'occupera de déblayer la place pour une équipe de Guerriers de Feu dans une dynamique du style "XV8 Lance missile plombent le Razorback, XV8 plasma plombent les occupants, Guerriers de Feu prennent l'épave"; je garde l'autre escouade de Guerriers de Feu en retrait dans le doute ou il y aurait un Pod, des Vétérans d'assaut ou que sais-je encore de contrariant et létal pour mes Broadsides.
Niveau AA j'espère que 4 Broadsides suffiront, mais je n'ai pas l'habitude des volants Spaces marines =S

Je me soumets dès lors à vos avis et à vos critiques

domo arigato gozaimasu!


Dernière édition par Tzimisce le Dim 30 Déc - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Liste 1000pts pour partie en double Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour partie en double   Liste 1000pts pour partie en double EmptyDim 30 Déc - 12:11

Un simple doute, pourquoi tes Broad ont du plasma, si tu comptes les jouer loin du front (ce que je trouve plus intéressant aussi), pourquoi ne pas leur laisser les LM, qui pourraient avoir des cibles plus en sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Liste 1000pts pour partie en double Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour partie en double   Liste 1000pts pour partie en double EmptyDim 30 Déc - 12:27

Citation :
Un simple doute, pourquoi tes Broad ont du plasma, si tu comptes les jouer loin du front (ce que je trouve plus intéressant aussi), pourquoi ne pas leur laisser les LM, qui pourraient avoir des cibles plus en sécurité?

Par ce que le plasma est plus fort que le LM et que de toute façon les Broads ont besoin de lignes de vues. Donc quand elles seront à 24ps mieux vaut un plasma que des lances missiles.

Citation :
3 XV8 "Susanoo", Lance missiles jumelés, Lance flammes. 148pts

Ici je mettrais un ampli de lumière et des AT plutôt que des LF.

Citation :
Niveau AA j'espère que 4 Broadsides suffiront, mais je n'ai pas l'habitude des volants Spaces marines =S

Non ça ne suffira pas, je pense. Les AA se font toucher sur du 6, donc même avec 4 Broads tu auras du mal à les descendre. Il faudrait surtout que ton collégue démon joue de l'AA, toi tu n'en a pas ou presque. Après si le blindage des Aéronefs SM est 12 peut être qu'avec les LM plus les Broads, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce
Chien Kroot
Chien Kroot
Tzimisce


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste 1000pts pour partie en double Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour partie en double   Liste 1000pts pour partie en double EmptyDim 30 Déc - 12:41

Je pourrais aussi virer le plasma des fifilles et mettre des amplis.lux au Guerriers de Feu...

Citation :
Ici je mettrais un ampli de lumière et des AT plutôt que des LF.

J'ai compté l'ampli (et le chef) mais j'ai oublié de le marquer ^^
J'allais râler pour enlever les Lance-flammes, mais ça aurait été bête, après tout c'est sur qu'en fait 3D3 F4 pa5 en charge sur des Eldars c'est bien, sur des Spaces ça l'est moins... (cela étant, je viens de percuter que l'ass.tir c'est le double du prix du lance-flammes ^^)

Citation :
Non ça ne suffira pas

Me dis pas des choses pareilles =( Je crois bien malheureusement que les N'avions SM sont 12 de partout alors la F7 ne sera peut être pas suffisante... Quant aux Démons je vais pas pouvoir compter sur leur AntiAérien, à part des Frappes Vectorielles F6 ils ont pas des masses de répondant en vol
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Liste 1000pts pour partie en double Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour partie en double   Liste 1000pts pour partie en double EmptyDim 30 Déc - 13:10

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:

Par ce que le plasma est plus fort que le LM et que de toute façon les Broads ont besoin de lignes de vues. Donc quand elles seront à 24ps mieux vaut un plasma que des lances missiles.

Quand elles seront à 24ps, elles seront à portée de beaucoup de chose, et une Broadside qui s'expose, est une Broadside morte à mon sens... (certes, les drones sont là pour limiter un peu la casse, mais dans l'ensemble ça me parait cher pour le résultat). Les lignes de vue, le problème ne se pose pas sur la distance, mais sur la façon d'utiliser les déplacement de phase d'assaut à mon sens, que tu sois à 70ps, ou à 5, tu peux très bien avoir des lignes de vue coupées.

Le lance plasma, mieux que le LM? Certes, ici on parle de Svg 3+. Mais le LM (en plus d'être gratuit), fourni deux tirs assurés à 36 ps (là ou le LP n'en fourni que deux, à 12 ps...), ça reste mon opinion, et je la partage (en plus, on a du plasma au rabais, Fo 6, ça permet à peine de casser du blindage léger, et encore moins de saturer le volant).


Pour en revenir aux volants, oui tes broadside peuvent remplir ce rôle, mais elles ne feront QUE ça, t'as statistiquement que 1 chance sur 4 (environ) de rater les 4 tirs jumelés de tes broad, sur un volant. Certes, c'est encore possible de rater, mais il suffira d'une fois ou ça passe pour sécher pas mal de choses. Un stormchose a un blindage de 12 à l'avant il me semble, avec une Fo 10 Pa 1, il faut une dose de chance considérable pour pas le perdre.


Tzimisce a écrit:
J'allais râler pour enlever les Lance-flammes, mais ça aurait été bête, après tout c'est sur qu'en fait 3D3 F4 pa5 en charge sur des Eldars c'est bien, sur des Spaces ça l'est moins... (cela étant, je viens de percuter que l'ass.tir c'est le double du prix du lance-flammes ^^)

La saturation ça marche sur tout le monde... Certes le lance flamme est moins bon sur des SM que sur de la garde, de l'ork... Mais bon, ça dissuade souvent des gens, et ça peut faire rater des charges.

Mais bon, ça reste mon avis, et je n'ai vraisemblablement pas la même vision des tau que beaucoup de gens sur ce forum, donc peut-être ai-je une opinion erronée.


Dernière édition par Groeldor le Dim 30 Déc - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Liste 1000pts pour partie en double Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour partie en double   Liste 1000pts pour partie en double EmptyDim 30 Déc - 13:12

Citation :
Quant aux Démons je vais pas pouvoir compter sur leur AntiAérien, à part des Frappes Vectorielles F6 ils ont pas des masses de répondant en vol


Ah bon? Ils ont pas des pouvoirs psychiques qui font mal? Alors vous êtes dans la merde.

Par contre j'ais une question sur ton fluff? Comment ton Fior'O (Fior?, Fio tu voulais dire?) pourra contrôler l'artefact? Les tau n'ont aucune signature warp.

Citation :
Le lance plasma, mieux que le LM? Certes, ici on parle de Svg 3+. Mais le LM (en plus d'être gratuit), fourni deux tirs assurés à 36 ps (là ou le LP n'en fourni que deux, à 12 ps...), ça reste mon opinion, et je la partage (en plus, on a du plasma au rabais, Fo 6, ça permet à peine de casser du blindage léger, et encore moins de saturer le volant).

Je te rappelle que c'est un lance Missile à Têtes Chercheuses sur les Broads, donc portée 24ps. Et je préfère 1 tir F6 PA2 que 2 tirs F5 PA5.

Citation :
Quand elles seront à 24ps, elles seront à portée de beaucoup de chose, et une Broadside qui s'expose, est une Broadside morte à mon sens... (certes, les drones sont là pour limiter un peu la casse, mais dans l'ensemble ça me parait cher pour le résultat). Les lignes de vue, le problème ne se pose pas sur la distance, mais sur la façon d'utiliser les déplacement de phase d'assaut à mon sens, que tu sois à 70ps, ou à 5, tu peux très bien avoir des lignes de vue coupées.

Avec Svg2+ et 2PV? C'est l'un des Tau les plus résistants.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce
Chien Kroot
Chien Kroot
Tzimisce


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste 1000pts pour partie en double Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour partie en double   Liste 1000pts pour partie en double EmptyDim 30 Déc - 15:32

Bon, je vais garder le plasma sur les Broadsides, comme ça je l'aurais testé au moins une fois vu que d'habitude je les joue cachées avec le gyrostab' ^^

Citation :
Par contre j'ais une question sur ton fluff

Oui j'avais rajouté le "r" à Fio'o parce que je trouvais que le "ohoh" faisait trop esprit de Noël ^^
D'un point de vue du fluff en fait on joue souvent tous les deux avec le Démon et on a fait un petit background pour nos forces (Tyranides, Eldars Noirs, Tau, et Eldars, Nécrons, Démons, Space marines du chaos) pour expliquer vite fait comment qu'on se retrouve alliés sur le champ de bataille;

En substance mes Taus étaient bloqués dans la conquête d'une planète humaine tombée sous la coupe d'un Psyker Xenos, de fait la négociation n'a rien donné et les pouvoirs psy ralentissaient gravement la conquête; du coup quand des Sorciers du Chaos ont proposé leur aide le Shas'o a officieusement accepté (officiellement bien sur les Éthérés ont refusé etc etc etc) leur aide en échange d'une "babiole ethnique".
Depuis lors, des fois, comme ça, par HASARD les Taus récupèrent quelques unes de ces babioles, les prêtent aux Sorciers du Chaos qui font quelques bidouillages occultes dessus et après ça fait venir des Machins Pleins de Dents de Flammes et de Sauvegardes Invulnérables utiles pour dézinguer des gens. Mais comme officiellement il n'y a PAS plus de Sorcier du Chaos dans le coin que de moules alpinistes, le Shas'o présente ça comme des MERVEILLES de la technologie Tau, principalement pour pas foutre le boxon avec les autres chefs de la hiérarchie et aussi parce qu'il se doute bien que tout ça marche "un peu trop bien".
C'est juste un petit résumé, dans l'histoire globale y a un grand méchant Duc avec un nom à rallonge qui cherche un moyen de faire chier la galaxie, des équipes Stealth qui surveillent leurs alliés douteux, un concile d'Éthérés suspicieux et plein d'autres trucs potaches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000pts pour partie en double Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour partie en double   Liste 1000pts pour partie en double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000pts pour partie en double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 600pts pour partie double
» Liste d'armée 1200pts pour double
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» Liste 1000pts pour la revanche
» liste pour (re) commencer 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: