Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dataslate Avril 2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Dataslate Avril 2022 Empty
MessageSujet: Dataslate Avril 2022   Dataslate Avril 2022 EmptyVen 15 Avr - 14:39

Bonjour.
Je souhaiterai échanger avec vous sur ce sujet.

Le nerf sur les tir indirect, vous en pensez quoi ?
Pour ma part, le nerf en soit, est justifié, mais nous mettre -1 à la CT, et mettre à la cible +1 à sa Svg, c'est double peine. Car, avec les éléments de décors, on peux facilement tirer à 6+ (CT5+, et une foret par exemple). Avoir -1 au jet de dés, ça aurai été plus juste. Car du coup, pas stackable.

Concernant Farsight, faire passer la désignation auto de 12ps à 9ps, ça rend le Sept très moyen du coup, car à 9ps, c'est très limite pour les Tau ? Et il ne reste plus que la relance d'un jet de 1 pour blesser.

Le Mont'ka, qui perd le bonus à la PA, du coup, avec toutes les armées qui ignore PA -1 et -2, les nouveaux buffs pour les astartes, erietic astartes, ... Nous n'en avons quasiment plus. Du coup, presque toute les armées tirent mieux et saturent autant que nous ? Non?

Le reste, ne nous impact que très légèrement.

Alors, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
VindellePounze
Chien Kroot
Chien Kroot
VindellePounze


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2021

Dataslate Avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: Dataslate Avril 2022   Dataslate Avril 2022 EmptyDim 17 Avr - 2:03

Perso j'ai trouver la data plutôt bien faite. Concernant le tir indirect effectivement la double peine est un peut trop forte, la ct-1 aurait suffit. Le soucis c'est de réussir à faire un nerf qui impact l'ensemble des codex et donc juste le -1 touche n'aurai pas suffit car certain codex peuvent ignorer les modificateur à la touche (il aurai suffit d'un commander crisis dans nôtre cas). Ont est pas trop à plaindre quand tu vois que les SquigBuggy orks devienne tous simplement ridicule.
Concernant Farsight ça demande un peut plus de skill maintenant c'est pas plus mal vue la puissance du trait, je pense qu'il reste tout à fait jouable.
Pour le Mont'ka effectivement ça rend la philosphie bien moins attrayante mais du coup le Kauyon deviens d'autant plus intéressant. Après il faut pas se voiler la face c'était très fort. Donc il y a du pour et du contre.

Pour avoir rejouer cet après midi contre un BT qui à donc maintenant sa super armure, ça se fait. Le match est plus serrer et donc bien plus intéressant. Il faut juste repenser ces listes et penser au buff de pa (notamment les strata qui aide bien).
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Dataslate Avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: Dataslate Avril 2022   Dataslate Avril 2022 EmptyDim 17 Avr - 18:05

C'est clair. La dataslate est bien vue.
Le but de Farsight, c'est d'arriver en frappe manta et de frapper chirurgicalement un point adverse. Certe, il y a le stratagème full reroll touche et blesse, mais la porté de 9 est devenu situationnel.
Les stratagèmes qui donne le +1 pa ne font pas légion. Après, ca rend le Kauyon plus intéressant, c'est clair. Mais au lieu de niveler par le bas, pourquoi ne pas enlever plutôt le malus de 1 pour tirer après s'être desengager ? Je ne pense pas que ce soit abusé, et en plus, c'est fluff.
Pour les tirs sans ligne de vue, c'est vraiment double peine. Les missiles à fragmentation des crisis, est devenue du coup, très limite. 1d6 de force 4. Et si la cible n'est pas visible, ben dans le meilleur cas, on le touche sur 5+ et la cible à ca sauvegarde normal. Et avec les stratagèmes, aucun moyen pour l'améliorer (sauf si je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
VindellePounze
Chien Kroot
Chien Kroot
VindellePounze


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2021

Dataslate Avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: Dataslate Avril 2022   Dataslate Avril 2022 EmptyDim 17 Avr - 18:11

Effectivement les tir sans lignes de vue accessible au t'au sont devenus clairement situationnels et pour le moment je ne vois vraiment pas de build pour les rendre intéressant. Mais je reste confiant sur l'alliance de la mobilité et du tir pour pouvoir se passer de se genre de "facilité"
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Dataslate Avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: Dataslate Avril 2022   Dataslate Avril 2022 EmptyDim 17 Avr - 18:45

Je suis en phase test, d'une liste missiles frag et sms en farsight 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dataslate Avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: Dataslate Avril 2022   Dataslate Avril 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dataslate Avril 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Jet liste Codex V9, GT 2022, Format WTC
» DATASLATE: TAU FIREBLADE SUPPORT CADRE (EBOOK EDITION)
» Qui va au Games Day & Golden Demon 20 avril 2008
» Tournoi en double: 2x1000pts avril 2011
» LA COUPE DES VINS DU CHAOS à Bordeaux - les 7 et 8 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: