Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ligne de vue et angle de vue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belime
Krootox
Krootox
belime


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2015

Ligne de vue et angle de vue Empty
MessageSujet: Ligne de vue et angle de vue   Ligne de vue et angle de vue EmptyMar 26 Mai - 2:06

Boujour tout le monde,

Suite à une partie j'aurai 2 questions qui sont lier, sur la règle "ligne de vue" et parallèlement sur "l'angle de vue"

Premiere question sur la ligne de vue :
es que des crisis et/ou braodside puisse tirer sur une unité ennemi, même s'il y a une unité de kroots devant ?

Pourquoi cette question, et bien l'or de ma dernier parti, j'avais positionner mes braodside et mes crisis derrière une ligne de Gdf, qui eux-même était derrière une ligne de kroots de façon a faire un écran protecteur à mes exo. Sauf que à la phase de tire mon adversaire me dit "tes braodside et crisis ne peuvent pas tirer puisqu'elle ne vois pas l'unité ciblé, vu qu'il y a des Gdf et des kroots devant." et me site la règle "ligne de vue", "il faut pouvoirs tracer une ligne droite ininterrompu du tireur à la cible"

Cela dit, j'ai plus tard trouvé la règle et il est stipuler qu'on peux prendre la tête, bras, tors ou jambe comme référence, et vue la taille d'une broadside comparé à un kroots... il ne devrait pas avoir de problème pour tirer.

petit schéma de la situation

Ligne de vue et angle de vue Shema_10


et ma deuxième question et : quelle est l'angle de vue d'une figurine ?

exemple : une unité arrive en "frappe en profondeur" sur le en fond de table a coter d'une riptide, es que la riptide "voie" l’unité ennemi pour faire un tire d’interception ? il y a bien une règle d'angle de tire pour les véhicule et marcher (en général 45°) mais rien pour les "les figurine: infanterie, CM, etc...)

encore un schéma
Ligne de vue et angle de vue Angle_10


Desoler c'est un peux long et pas forcement tres claire mais si vous voulai des presision n'esiter pas

Merci d'avance pour se qui son arriver jusqu'en bas du poste =)
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

Ligne de vue et angle de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et angle de vue   Ligne de vue et angle de vue EmptyMar 26 Mai - 2:44

Il n'y a pas d'angle de tir pour les créatures monstrueuses et les figurines type infanterie. Pour ce qui est de tirer au travers de tes troupes ton adversaire aura une sauvegarde de couvert pour "intervening models" à 5+ c'est tout. Mais les lances flame eux doivent être tout en avant.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Ligne de vue et angle de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et angle de vue   Ligne de vue et angle de vue EmptyMar 26 Mai - 3:15

Il a l'air sympa ton pote!  welcome
Pour moi les réponses sont très simples et claires. Avec un peu plus de détail parce que si tu rejoue avec ce genre d'adversaire, il te demandera surement de le prouver.
1er point: Si il y a un doute sur ce type de ligne de vue, il faut se pencher, l'oeuil au niveau de n'importe quelle partie de la figurine (excepté bannière, ailes, armes imposantes ect...) et "voir ce qu'elles peuvent voir" (tout est marqué page 14-15 du GBR) 
De plus, page 30 "Ligne de vue
Pour viser une unité, au moins une figurine doit avoir une ligne de vue sur au moins une figurine de l’unité ciblée" 
Tes broad et crisis, ne serais-ce que par leur taille, ne peuvent pas être bloquée par des kroots et gdf, ton type de configuration est très régulièrement utilisé dans beaucoup d'armées, d'ailleurs les kroots sont tout indiqués pour ce rôle de bouclier. J'ai jamais vu un adversaire dire quoi que ce soit sur ce genre de situation, ça sent un peu la mauvaise foi... Par contre le fait qu'il y ait une unité entre l'attaquant et la cible donne un cover save de 5+ (tiens d'ailleurs en relisant ça, dans l’encadré gris p15 il y a une mention "On rencontrera des cas ambigus, ou il sera difficile de dire si une figurine voit ou non sa cible mais les joueurs devraient toujours être généreux et laisser le bénéfice du doute à leur adversaire" ).

2nd point: outch on ne me l'avait jamais fait celle là, il a l'air sympa ton adversaire!  Laughing
Il y a fort longtemps, quand je jouais aux premières versions de WFB, faire pivoter une unité était considéré comme un mouvement (à 40k je ne me souviens plus). En tout cas maintenant on ne se prend plus la tête avec ce genre de détail, une figurine qui pivote sur elle même ne compte pas en aucun cas comme s'étant déplacée (p18). On imagine que les guerriers sur place ne sont pas faits de plastique, et sont capable de tourner la tête, le torse, lever les bras ect... Il y a même une mention pour les marcheurs p90: "Lorsque vous faites tirer un marcheur, faites-le pivoter de sorte que ses armes pointent vers leur cible... et tout le paragraphe d'après Pour représenter l'agilité... tir état d'alerte...même si l'unité ne se trouve pas dans l'arc de tir ect..." 
Si un marcheur peut faire ça, n'importe qui peut le faire

Lis relis et re relis ton livre de règles un nombre incalculable de fois, c'est la seule façon que ça rentre pour éviter ce genre de désagrément. Je ne sais pas si c'est un ami à toi, mais ça doit être super plaisant de jouer contre ce type de gars. Si possible prenez le relaxe, ça reste un jeux ou il faut avoir du plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
belime
Krootox
Krootox
belime


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2015

Ligne de vue et angle de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et angle de vue   Ligne de vue et angle de vue EmptyMar 26 Mai - 11:54

Super !  merci pour la confirmation je voulais être sûr que ce n'était pas juste "mon" interprétation.

Je pense juste qu'il a gardé par réflex; des règle de battle, à mon souvenir on prenait bien l'angle des socle carrer pour représenter leur "angle de vue" mais avec des socle rond, comment dire, il y a un petit souci  Very Happy

Je lui expliquerai, en précisant que ce sont des tactique régulièrement utiliser, il ne devrait pas i avoir de problème.

Encore merci pour ces réponses, Smile
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Ligne de vue et angle de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et angle de vue   Ligne de vue et angle de vue EmptyMar 26 Mai - 14:44

Oui, et si tu prends en note les pages de règle que je t'ai cité ça devrait suffire à le convaincre.
Sinon il y a de plus en plus de joueurs qui utilisent un pointeur laser en tournoi pour vérifier les lignes de vues. Ça coûte presque rien, c'est facile à trouver et c'est très fiable. Mais bon en amicale je reste sur l'avis qu'il faut laisser couler les choses sans tenter de titiller chaque point de règle (d'ailleurs dans beaucoup de tournois il y a des points de sportmanship pour éviter les arbitres de passer leur temps à vérifier des détails insignifiants de ce genre)

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne de vue et angle de vue Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et angle de vue   Ligne de vue et angle de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de vue et angle de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de vue et antigrav
» Tenez la ligne!
» Ligne de vue, Storm et couvert de fig
» Appui feu, ligne de vue et couvert.
» Ligne de défense Aegis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: