Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ligne de vue et antigrav

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ashak'tau'n
Chien Kroot
Chien Kroot
Ashak'tau'n


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2010

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 14:00

bonjour tout le monde,

j'ai cherché un peu partout une réponse précise à une question que je me posais. Hier j'ai joué ma première bataille de W40k. Bien évidemment, j'ai perdu ^^ Ce n'était pas l'objectif de toute manière, je jouais seulement pour mettre en pratique les règles et les comprendre.

Durant cette bataille j'ai voulu tenter le fish of fury. On ne peut sortir nos GdF qu'à maximum deux pouces des points d'accès, donc certains de mes Gdfs se trouvaient donc derrière le véhicule. 10 GdFs + 2 drone d'attaque embarqués ça fait du monde.

J'ai voulu donc frapper avec mes GdFs mes 20 tirs grâce au tir rapide. Seulement, mes adversaires n'étaient pas d'accord avec cette tactique qui selon eux étaient contraire à la règle de ligne de vue réelle et aux règles générale de la V5.

Ils se sont basés sur les règles des antigrav que je vais citer :

Citation :
Un antigrav doit être posé sur la table à la fin de son mouvement, il ne peut pas flotter dans les airs (page 71 "déplacer un antigrav")

Donc s'ils sont posés, ceux de derrière ne peuvent plus tirer sans ligne de vue...

Je voulais savoir si vous étiez d'accord avec cette règle. J'ai toujours vue partout qu'un antigrav flottait au dessus du sol, et qu'on pouvait donc tirer par en dessous, ce qui permettait de tirer avec tout ses guerriers de feu.

J'attends vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 16:29

Je connais mal les regles mais :
-Les lignes de vues sont réelles, si ta tige est assez haute, tu regarde du coté des Gdfs derrière le char voir s'ils voient. S'ils voient, c'est OK. Les lignes de vues etant réelles. Le probleme concerne donc si tu peux mettre ton char sur son socle.

-Par "posé", je comprends "posé sur son socle ou sur ses trains d'atterrissage", tu le garde pas dans les mains ton VAB. C'est pour signifier que le mouvement est terminé.
Tu joue avec un socle transparent, donc tu le pose sur son socle transparent. Et donc vu qu'il est sur socle, tu te mets a la place de tes Gdfs pour voir s'ils voient. Tes adversaires peuvent dire ce qu'ils veulent, les lignes de vues doivent etre réelles.

-Les lignes de vue etant réelles, les Gdf qui voient pas tirent pas, mais les autres si. Mefie-toi : Si tes Gdfs voient pas bien, l'ennemi gagne une svg de couvert

A part ca, si tu doutes encore, va voir le Tactica Tau de Shas'O Kassad, l'un des plus grands joueurs Tau. Lui-même parle de cette strategie de Fish Of Fury. Si celle-ci n'est pas legale, alors qu'elle est conseillée par le plus grand tournoyeur de France, je veux bien jouer a colin-maillard sur la voie express...

_________________
You Communist.

Ligne de vue et antigrav Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Ashak'tau'n
Chien Kroot
Chien Kroot
Ashak'tau'n


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2010

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 16:53

J'ai bien lu le tactica de notre grand Shas'O Kassad Smile c'est un tactica V4, semble-t-il. M'enfin, je sens que je me suis fait avoir sur ma partie lol

j'essayerais de poser la question dans un games workshop ou un détaillant warhammer

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 17:26

Ashak'tau'n a écrit:
J'ai bien lu le tactica de notre grand Shas'O Kassad Smile c'est un tactica V4, semble-t-il.
Le tactica date effectivement de la V4, certaine chose sont donc à prendre avec des pincettes même si cela reste une très très bonne base !

Ashak'tau'n a écrit:
M'enfin, je sens que je me suis fait avoir sur ma partie lol

Et bien tels que tu présente la situation, non tu ne t’ais pas fait rouler !
En V4 les antigrav ne « bouché » pas les lignes de vue car on considéré qu’ils « flottait » au dessus du champ de bataille.
En V5 on utilise les « ligne de vue réel », tu es donc obligé de jouer tes antigrav sur le socle transparent fournit avec la figurine et si tu souhaite tirer « à travers » ton véhicule tu doit vérifier les lignes de vue figurine par figurine.


Ashak'tau'n a écrit:
j'essayerais de poser la question dans un games workshop ou un détaillant warhammer

Houla méfie toi, les vendeurs ne connaissent pas mieux les règles que n’importe quel joueur !
Je ne compte plus le nombre de réponse erronées que j’ais peu obtenir d’un vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ashak'tau'n
Chien Kroot
Chien Kroot
Ashak'tau'n


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2010

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 17:48

Ok, au pire je poserai la question, et je verrais bien ce qu'il me dit de toute manière, personne ne possède toute la connaissance sur tout.

D'ors et déjà, je mettrais un socle plus haut la prochaine fois, ca me permettra de mieux gérer la situation. Et pour le point de règle qui semble être interprété différemment selon les joueurs bah tant pis on verra selon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 20:48

Moi je confirme les commentaires: le fish of fury ne marche pas aussi bien qu'avant mais reste valable. Je m'explique:
Les antigrave peuvent être monter sur un socle il ne sont pas obliger d'utiliser leur train d'atterrissage.
Le problème de la nouvelle version du fish o fury (v5)c'est qu'il faut absolument voir son adversaire pour lui tirer dessus. Donc il faut à tout pris que ton véhicule soit sur une tige pour voir ton adversaire: plus elle est haute mieux se sera mais il faut obligatoirement utiliser une des deux tiges de la boite pas d'autre que tu aura bricoler ou récuperer car elle ne seront pas valide
Le dernier probléme du fish o fury c'est que dans la plupart des cas tu veras ta cible (dans certains ce sera un peu délicat) mais tu tireras à travers une unitée allié donc l'ennemie possédera une svg de 4+ de couvert. Cela ne pose pas de problème face à des SM mais face à des orks ou des tyranides cela semble beaucoup plus embarassant. Une option qui s'offre à toi dans ce cas la c'est de débarquer tes gdf sur le flanc du devilfish et tirer directement sur la cible. Mais tu sera alors à portée de charge donc tu devra éliminé ta cible en faisant un gros focus dessus. Et je peu te conseil cela pour éviter de te prendre des charges.
Voila ce sera tout en espérant t'avoir aider et avoir répondu à ta question car moi aussi je me l'était poser il y a peu de temps vu mon utilisation intensive de cette technique en v4 qui est un peu moins bien en v5 tout en restant valable: il faut juste un peu plus de doigté.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 20:52

100% avec Dletch.
A mon avis, on a tout dit sur le sujet.

_________________
You Communist.

Ligne de vue et antigrav Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 21:06

Merci Shas'el Mont'ka
En même temps j'ai longtemps étudier la question avec mes collègues de jeu et sur ce forum (j'avais fais un post sur les VAB dévilfish il y quelques mois) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashak'tau'n
Chien Kroot
Chien Kroot
Ashak'tau'n


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2010

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 21:11

Merci de ce renseignement, j'en ai également longtemps débattu et je crois bien que le VAB Devilfish se pose réellement sur son train d'atterrissage.

De ce fait, aucunes des figurines transportées se trouvant hors champ de vision ne peut tirer n'ayant aucune ligne de vue. La règle est certes étrange, et interprétable de différentes manière, mais je crois sincèrement qu'elle signifie que l'antigrav à la fin de son déplacement se trouve au sol et non dans les airs permettant ainsi de débarquer ses troupes transportées.

Il faut donc faire attention à son placement comme l'indique Dletch.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 22:06

Ashak'tau'n a écrit:
Merci de ce renseignement, j'en ai également longtemps débattu et je crois bien que le VAB Devilfish se pose réellement sur son train d'atterrissage.

Héhé, tu te trompe cher amis!

-Livre de règle page 71, Chapitre "Mesurer les distances" : "Contrairement aux autres véhicules, les antigrav sont dotés d'un socle de figurine volante."

-Livre de règle page 71, Chapitre "Tirer sur les antigrav" : "Notez qu'il n'est pas permis de retirer le socle dans un autre cas (on parle ici des dégats immobilisé ou détruit), car les antigrav ne peuvent pas atterrir pendant la bataille."

Donc à la fin de sont mouvement tu doit effectivement poser ton DevilFish..... mais sur sont socle! Wink

Et franchement toutes les réponses se trouvent sur la même page... faut juste bien lire comme il faut! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 23:19

Oui c'est exactement sa!
Merci Shas'O Bou'Jo de me compléter =D un antigrave se pose sur un socle: de même fluffiquement il ne se pose pas les soldats sautent de la soute.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav EmptyLun 22 Fév - 23:43

Dletch a écrit:
Oui c'est exactement sa!
Merci Shas'O Bou'Jo de me compléter =D un antigrave se pose sur un socle: de même fluffiquement il ne se pose pas les soldats sautent de la soute.

Yep, tu a effectivement très bien résumé la situation. Cependant Ashak'tau'n ne semblant pas partager ton point de vue j'ai crue bon de citer les page du GBN qui vont bien! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne de vue et antigrav Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et antigrav   Ligne de vue et antigrav Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de vue et antigrav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antiaérien et Antigrav en V7
» Tenez la ligne!
» antigrav?,et alors?
» règles volant/antigrav
» Ligne de défense Aegis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: