Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]

Aller en bas 
+4
Gyem
knar51
Cyrus94
Shas' O Lotann
8 participants
AuteurMessage
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptySam 30 Aoû - 1:12

Salut à tous Smile

Etant encore en vacances pour deux trois jours et ne savant que faire ce soir je vous ponds une liste pour utiliser dans de futurs tournois.

Voici les gugus :

QG :

Commandeur [SDG] : 165 pts
- Lanceur de charges à dispersion, Eclateur à fusion, Contrôleur de drones, Senseur d'alerte anticipée, Talisman d'Arthas Moloch, Drone de ciblage

Commandeur : 145 pts
- Cyclo-éclateur à ions, Contrôleur de drones, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipée, Drone de ciblage

Troupes :

Equipe Crisis 1 : 220 pts
- 1a : Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Couteau rituel, Drone de défense, Shas'vre
- 1b : Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Couteau rituel, Drone de défense
- 1c : Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Couteau rituel, Drone de défense

Equipe Crisis 2 : 164 pts
- 2a : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2
- 2b : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2

Equipe Crisis 3 : 164 pts
- 3a : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2
- 3b : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2

Elites :

Riptide : 235 pts
- Canon à induction lourd, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipé, Pilote de la caste de la terre

Riptide : 210 pts
- Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipé

Soutien :

Skyray : 115 pts
- Système de missiles auto-directeur jumelés

Equipe Broadside 1 : 216 pts
- 1a : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2, Shas'vre
- 1b : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2

Equipe Broadside 2 : 216 pts
- 2a : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2, Shas'vre
- 2b : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2

Total : 1850 pts

Les deux commandeurs vont rejoindre chacun une des unités nacelles de missiles afin de faire bénéficier les drones de leur ct, ainsi je m'assure statistiquement entre 8 et 9 pions de désignations.

Le commandeur Cyclo et les deux riptides m'assure une couverture aérienne en interception convenable, sans compter le skyray qui peut apporter un plus non négligeable. Le fameux rôle du skyray est connu de tous, un tir monstrueux pouvant amener le premier sang.

Les deux unités de Broadsides seront jouer de deux manières différentes suivant les listes adverses et l'initiative. Soit de chaque coté de la zone de déploiement pour chercher les blindages de flanc des véhicules adverses, soit en groupe pour créer un bloque de feu nourri.

Le grand nombre d'unités interceptrices me donne un certain contrôle sur les unités arrivant des réserves.

Mais j'ai quelques inquiétudes : je ressens malgrés tout un manque de puissance de saturations. Concernant les drones de défenses des crisis fuseurs, j'ai hésité à les remplasser par ceux de ciblage pour avoir quelques désignation en plus.

Bon ba voilà, je suis prêt à me faire lincher Very Happy

PS : dsl pour les éventuelles fautes, oublis de mots et autres, je suis sur mon téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus94
Shas'la
Shas'la
Cyrus94


Nombre de messages : 244
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptySam 30 Aoû - 1:28

Bon, honnêtement, j'ai pas grand chose à redire,

Bof bof le lanceur de charge à dispersion/éclateur à fusion, ça disperse trop ton commandant surtout que les deux items sont complètement différents quoi !
Je ne pense pas que le traqueur/interception sur ton deuxième commandeur soit vraiment utile, tu as déjà pleins (trop?) de choses pour ce rôle.
J'aurais mis l'escouade fuseur par deux, ça te fait gagner un monat.

Bon là c'est subjectif mais, pourquoi pas une escouade Stealth plutot qu'un monat induction ? Au pire le monat je le vois plus en double plasma pour les fortes svg pendant que les crisis nacelles s'occupent de la saturation.

Plus j'y repense et plus ej me dis qu'effectivement tu investis trop dans l'interception/anti-aérien.
En interception tu as : 4 broadside, 1 commandeur et 2 riptides !!!
En anti-aérien : skyray, deux riptides et un commandeur !!!

Je pense que pour l'interception les 4 broadsides et une seule riptide sont largement suffisantes.
En anti-aérien le skyray et une seule riptide (plus encore les missiles à guidage des broadsides) sont suffisantes.

Bref, sinon j'aime bien ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptySam 30 Aoû - 1:41

Je viens juste d'éditer pendant que tu répondais et le monat n'est plus et il a été remplacer par des drones lance-missiles.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptySam 30 Aoû - 1:50

Bah moi non plus je ne peux pas dire grand chose, c'est presque la même liste que moi!
Simplement, je ne suis pas très très convaincu par les rail sur des broadsides, comme je le dis à chaque fois, je trouve que les XV88 full missile sont beaucoup plus efficaces.  En plus ça pâlirait ton problème de saturation
Aussi je suis assez d'accord avec Cyrus concernant les crisis metla, peut être les scinder en deux unités pour couvrir un plus grand nombre de menaces

Sinon encore une fois je pense que c'est une bonne liste, efficace contre la plupart des menaces

EDIT: j'avais mal lu les propos de cyrus et ton edit de liste, comme dit plus haut, moi je scinderai les crisis fusion
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptySam 30 Aoû - 11:45

Merci pour vos réponses rapides.

Pour la saturation, avec le rajout de drones LM aux broadsides, j'ai augmenté ma satu et je me sens un peu mieux.

Pour les rails sur les XV88, c'est pour avoir une distance d'agression assez importante sur du blindé léger/BF/élite à grosses svg/CM.

Je travaille à scinder les XV8 fuseurs en deux et faire deux équipe de deux. (pas trop tenter par le monat fuseur :/)

Pour les missiles guidés sur les broadsides vu qu'elles n'ont pas de traqueurs les missiles seront à ct 1 sur les volants (à moins d'un errata en notre faveur ?)

Pour ce qui concerne le commandeur avec Lanceur de charge et fuseur, il est simplement pour dissuader l'adversaire de fep pas loin soit avec du populeux (lanceur -> gros gabarit ct 5) soit véhicule type marcheur (l'élite à grosse svg pas vraiment, un seul tir ne fera pas une grande différence). Même le gab peut faire souffrir du marines car ça reste du barrage donc on retire les pertes par rapport au centre de gabarit. Ça l'oblige à faire attention au placement de ses figs.

Pour ce qui concerne l'AA, il se peut que j'ai abusé un peu "s'allonge dans le canapé" mais une fois j'ai subit deux helldrakes en même temps et ... mon AA interception ne leur a rien fait et depuis je fais un peu une fixette dessus ...

En parlant de l'interception, effectivement ça peut faire beaucoup mais c'est très dissuasif. Le terrain me l'a montré plus d'une fois.

Toute fois je prends bonne note de toutes vos remarques et je retravaille dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus94
Shas'la
Shas'la
Cyrus94


Nombre de messages : 244
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptySam 30 Aoû - 14:17

Je croyais que les missiles à guidages, si il y avait DL étaient tirés de CT5 qu'elle que soit la cible, un autre avis ?
Avoir trop d'interception va aussi avoir pour effet de t'enlever une très grosse partie de ta puissance de feu pour un tour car les armes ayant tirées en interception ne le peuvent plus pour le tour suivant.
Et bien, je n'ai pas une très bonne connaissance du terrain (alors corrigez moi si je me trompe) mais je pars du principe qu'un skyray One Shoot n'importe quel volant en larguant toute sa cargaison sous DL. La Riptide n'étant là qu'en cas de double volant/miraculé.

En fait quand je lis tes propos j'ai un peu l'impression que tu comptes jouer fond de cours avec tout packé pour se protéger des FeP et.... de toutes les menaces en fait....
Comme tu comptes mettre ton Commandeur LdC dans une unité nacelles (30ps), celui-ci ne servira presque jamais à part pour de l'interception donc gachis de points.

Je pense que tes drones lance-missiles, avec leur ct 2 risquent de ne pas être très efficaces (sauf si tu compte appuyer tes broadsides à coups de DL).
Enfin peut être mettre un verrouillage de cible aux Commandeur afin de t'offrir une "liberté de ciblage" et pas obligatoirement sur les cibles de tes escouades.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptySam 30 Aoû - 14:56

Les missiles à guidage laser peuvent être lancé de deux façon differentes :

- 1 touche de DL par missile : CT5/Ignore Cover/Pas besoin de ligne de vue/Doit être tiré sur la même cible que la figurine qui porte le missile
- Façon batarde, compte comme une arme supplementaire de la figurine, qui peut être up avec des DL comme d'habitude. Eg, un skyray peut tirer ses 6 missiles à CT5/ignore cover pour seulement 3 touches de DL s'il est resté statique.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptySam 30 Aoû - 17:16

+1 Gyem pour les missiles

De plus il faut savoir (à moins que ça est changé) que les seekers sur les XV88, si ces dernières n'ont pas le traqueur, ne toucheront que sur ct 1 et pas sur ct 5 si tu utilises un pion pour les tirer.

Pour ce qui concerne l'interception, j'utilise cette règle plus comme une menace pour l'adversaire que comme un tir que je ferai systématiquement. Le simple fait que l'adversaire soit conscient que s'il sort une réserve elle risque de se pendre des dégâts, suffit parfois à éliminer une menace potentielle. De plus la règle ne t'oblige pas à l'utiliser. Perso je fais feu en interception que si statistiquement j'ai une chance de l'entraver, comme les commandeurs par exemple avec leur ct 5.

Ensuite, tu me dis que les commandeurs, dans cette configuration, ne sont pas bien exploité. Je te réponds que tout dépend du rôle que tu leur donnes. Pour ma part, ils ont pour rôle l'interception et le boostage de drones.

Pour les drones lance-missiles, effectivement c'est de la ct 2, mais quelque soit l'unité tau si on veut la fiabiliser il faut du DL et que si j'ai un besoin majeur de satu près de mes 88 il est clair qu'ils seront boostés et donc leur ct augmentée.

Enfin mes propos ont laissé transparaître que je jouerai fond de table. Pour te répondre, j'ai du jouer mes 2 premières parties en fond de table et ces parties se sont déroulés lors de la réédition des taus. Et si tu as cru que j'opterais pour cette stratégie tu te trompes (ni vois aucune critique là dedans) et donc que ma liste n'est peut être pas si facile à lire ça rassure Smile. Ayant 4 bulles interceptions sur 6 en répulseurs je ne vais surtout pas rester statique en les 88 avec leur portée honnête de 60 ps peut me couvrir une bonne partie de la table.

Je suis toujours entrain de retravailler la liste mais c'est pas facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptySam 30 Aoû - 21:32

Pourquoi ne pas diviser tes broads pour augmenter ta satu? 2 full missiles et 2 railgun serait un bon compromis. La nacelle sur le skyray est vraiment pas mal pour 15 pts, ça augmente vraiment sa durée de vie. Je mettrai aussi un contrôleur dans chaque unité de crisis avec drones de ciblage (3 missiles, 3 verrous, 1 contrôleur) pour avoir 2 touches en stat qui valide l'ignore couvert.

Le talisman c'est utile ou non? Sur le papier je trouve ça pas très utile désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptySam 30 Aoû - 22:14

Effectivement j'y gagnerais en nombre de tir mais j'y perdrais en PA, MI sur E4 et surtout en portée.

La nacelle je la trouve très secondaire sur le skyray qui, une fois vidée est complètement ignoré par l'adversaire.

Les crisis nacelles sont déjà rejoint par des commandeurs contrôleur donc aucun soucis Smile

Le talisman n'est pas ultime mais apporte un plus pour contrer un pouvoir néfaste sur tes troupes et limiter la casse en phase psy.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptySam 30 Aoû - 23:12

J'avoue avoir parcouru rapidement, j'avais pas vu pour les contrôleurs des QG..

Pour le talisman t'es sur de toi? On a tellement peu de dés que prendre 25 pts pour de l'aléatoire total je suis pas convaincu par l'investissement.

De même la F8 n'est pas adapté au meta en ce moment, les gros balaises sont toujours E5 mini désormais et le spam de blindage se fait à partir d'une valeur de 13, la F8 est mal adaptée à l'un et à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyDim 31 Aoû - 22:07

Bon je teste la liste la semaine prochaine contre du tyranides. L'occasion de voir si je passe l'une des broadsides en NMHR ou pas ^^

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus94
Shas'la
Shas'la
Cyrus94


Nombre de messages : 244
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyLun 1 Sep - 1:12

Je pense que les fusils rail sont forts contre les tyrannides (leurs grosses bêbêtes n'étant "qu'une, on à pas le problème de faire qu'un seul mort dans un régiment.)
Bon après c'est sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyLun 1 Sep - 4:23

Les nacelles de missiles sont bien plus fortes dans tout les cas.

Contre les gaunts ça tue, ça sature les CM a F7 sachant qu'ils n'ont généralement qu'une 3+ et les Guerriers tytys on une 4+ et deux PV, donc tu en arrache deux par Broad.

Les canons rail, c'est bon qu'en V5...
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyMar 2 Sep - 10:04

Après un long remaniement de liste, voici les dernières modifications :

QG :

Commandeur [SDG] : 140 pts
- Nacelle de missiles x 2, Contrôleur de drones, Verrouillage de cibles, Drone de ciblage

Commandeur : 145 pts
- Cyclo-éclateur à ions, Contrôleur de drones, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipée, Drone de ciblage

Troupes :

Equipe Crisis 1 : 220 pts
- 1a : Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Couteau rituel, Drone de défense, Shas'vre
- 1b : Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Couteau rituel, Drone de défense
- 1c : Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Couteau rituel, Drone de défense

Equipe Crisis 2 : 164 pts
- 2a : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2
- 2b : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2

Equipe Crisis 3 : 164 pts
- 3a : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2
- 3b : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2

Crisis Monat : 43 pts
- Lanceur de charges à dispersion, Senseur d'alerte anticipé, Couteau rituel

Elites :

Riptide : 235 pts
- Canon à induction lourd, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipé, Pilote de la caste de la terre

Riptide : 190 pts
- Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés, Senseur d'alerte anticipé

Soutien :

Skyray : 116 pts
- Système de missiles auto-directeur jumelés, Photo-régulateur

Equipe Broadside 1 : 216 pts
- 1a : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2, Shas'vre
- 1b : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2

Equipe Broadside 2 : 216 pts
- 2a : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2, Shas'vre
- 2b : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2

Total : 1849 pts

Le monat restera toujours planqué et le plus possible hors ligne de vue. Vu que le LdC est une arme de barrage il pourra toujours pilonner l'adversaire (de toute façon vue sa ct Smile ).

Pour le talisman, plus j'y repense et plus je me dis que tutur dit vrai.

Sinon la stratégie reste la même.

PS : les broadsides en NMHR sont toujours à l'étude.

Voilivoilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyMar 2 Sep - 12:00

Citation :
Equipe Crisis 1 : 220 pts
- 1a : Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Couteau rituel, Drone de défense, Shas'vre
- 1b : Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Couteau rituel, Drone de défense
- 1c : Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Couteau rituel, Drone de défense
Un peu overkill, non? Tu veux pas remplacer un jum par un verrou?

Citation :
Riptide : 190 pts
- Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés, Senseur d'alerte anticipé
Un traqueur en plus? Comme ça tu auras une zone d'interdiction avec ton éclateur en interception aa sur les châssis néc notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyMar 2 Sep - 13:19

Mes doux soux pour ta liste :

Le deuxième commandeur est pas mal use less je trouve, c'est à mon avis cher payé pour 3 tirs F7 qui n'intercepte qu'à 18 ps, il y a certes la galette, mais pour 140 pts, je trouve ça vraiment bof.

Attention pour ta petite monat interception avec le lanceur de charge, aussi paradoxale que cela puisse l'être, il te faut une ligne de vue pour intercepter, et je trouve que payer une crisis pour ça, c'est un peu dommage, je trouve cela peu efficace. (courte portée, arme pas très efficace vu les choses qui arrivent des réserves sur nos tables en ce moment Smile)

Sinon je suis d'accord avec tutur concernant l'overkill et le traqueur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyMar 2 Sep - 17:17

Mes 2 centimes de francs :

Dans un souci d'optimisation ne pourrais tu pas supprimer un drone LM de chaque escouade broadside ce qui te permettrait notamment de rentrer le Traqueur sur la Tide ce qui fera réfléchir à 2 fois des flyers non céramique sur le point d'arrivé.

Je rejoins tutur sur l'équipement de ta première équipe crisis. Voir même si tu les joues en suicide melta, les drones défenses et l'amélioration en 'vre sont discutables

J'ai également du mal à comprendre l'interception sur le lanceur de charge à dispersion de ta Monat..
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyMar 2 Sep - 20:54

Bon aller ! Moins d'originalité et plus d'optimisation (avec un peu de fun quand même Very Happy )

QG :

Commandeur [SDG] : 140 pts
- Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cibles, Contrôleur de drones, Drone de ciblage

Commandeur : 140 pts
- Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cibles, Contrôleur de drones, Drone de ciblage

Troupes :

Equipe Crisis 1 : 220 pts
- 1a : Eclateur à fusion x 2, Verrouillage de cibles, Couteau rituel, Drone de défense, Shas'vre
- 1b : Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Couteau rituel, Drone de défense
- 1c : Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Couteau rituel, Drone de défense

Equipe Crisis 2 : 164 pts
- 2a : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2
- 2b : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2

Equipe Crisis 3 : 164 pts
- 3a : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2
- 3b : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Drone de ciblage x 2

Elites :

Riptide : 235 pts
- Canon à induction lourd, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipé, Pilote de la caste de la terre

Riptide : 240 pts
- Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipé, Lames à fusion

Soutien :

Skyray : 115 pts
- Système de missiles auto-directeur jumelés

Equipe Broadside 1 : 216 pts
- 1a : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2, Shas'vre
- 1b : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2

Equipe Broadside 2 : 216 pts
- 2a : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2, Shas'vre
- 2b : Fusils rail lourd jumelés, Systèmes de missiles auto-directeur jumelés, Senseur d'alerte anticipé, Missile guidé, Couteau rituel, Drone lance-missiles x 2

Total : 1850 pts

Bon d'accord la fusion blade sur la riptide ça me fait rêver, voir le gundam se battre avec ça .... haaaaaaa ... je retombe en enfance avec Goldorak.

Bon voilà, je la joue plus opti et moins ino. Elle me plait bien. On verra sur le terrain samedi. Je posterai un rapport de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus94
Shas'la
Shas'la
Cyrus94


Nombre de messages : 244
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyMar 2 Sep - 21:08

Bon,
Pas grand chose qui me saute aux yeux, peut être mettre les crisis fuseur par deux avec un drone bouclier, et dégager un monat plasma pour gérer l'infanterie très lourde plus facilement.
Peut être aussi passer une de tes deux escouades Broadside en nacelles à haut rendement, amha une en fusil rail est largement suffisante pour s'occuper des transport/volant récalcitrants.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyMar 2 Sep - 21:21

Oui les broadsides NMHR sont à l'étude comme dis précédemment et la décision finale sera prise après la partie contre le tyrannide qui (je l'espère) me sortira de la masse pour voir si elle tient contre du nombre.

N'ayant que peut d'unités pouvant gérer efficacement de BL 14 je pense rester sur cette config full melta, le plasma n'apportant au final que 2 tirs de plus à 12 ps. Je vois plus du crisis plasma en équipe de 3, qui là aura plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyLun 8 Sep - 23:34

Bon voilà le retour de la liste contre le tyranide. Ce saligot m'a sorti un flying circus qui m'a donné beaucoup de sueurs froides.

Voilà le rapport : https://tauva-tsuam.actifforum.com/t6161-titi-contre-la-vache-qui-rit#95656
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyMar 9 Sep - 0:37

Faut pas autoriser double FOC XD
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyJeu 11 Sep - 12:39

Bon après la partie que j'ai faite qui a été difficile (tant au niveau du type de liste qu'au niveau de la chance, j'ai décidé de complètement raminier la liste. Elle devrait me permettre de mieux gêrer ce genre de liste ainsi que celle podée. La voici :

QG :

Commandeur : 213 pts
- Rétrofusée vectorielle, Contrôleur de drones, Injecteur de stimulants, Générateur de bouclier, Puce engrammatique de Puretide, Node C2, Senseur multispectre, XV8-02 Irridium

Commandeur : 153 pts
- Cyclo-éclateur, Éclateur à fusion, Verrouillage de cible, Contrôleur de drones, Talisman d'Arthas Moloch

Troupes :

Parenté de kroots : 89 pts
- 12 kroots : Balles snipers
- 1 chien kroot

Parenté de kroots : 89 pts
- 12 kroots : Balles snipers
- 1 chien kroot

Equipe crisis 1 : 246 pts
- 3 crisis : Nacelle de missiles x 2, Verrouillage de cibles, Drone de ciblage x 2, Couteau rituel

Equipe crisis 2 : 211 pts
- 2 crisis : Éclateur à fusion x 2, Verrouillage de cibles, Drone de ciblage x 2, Couteau rituel
- 1 crisis : Drone de ciblage x 2, Couteau rituel

Élites :

Riptide : 235 pts
- CIL, SMA jumelés, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipé, Pilote de la caste de la terre

Riptide : 210 pts
- AI, Éclateurs à fusion jumelés, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipé

Soutiens :

Skyray : 115 pts
- SMA jumelés

Equipe broadside : 289 pts
- 2 broadsides : NMHR jumelés, SMA jumelés, Traqueur de vélocité, Couteau rituel
- 1 broadsides : NMHR jumelés, SMA jumelés, Verrouillage de cible, Couteau rituel, Shas'vre

Je refais un post dans peu de temps pour la strat Smile
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] EmptyJeu 11 Sep - 12:46

12 kroot en sniper ça a un impact……très faible. Sans éthérée, ils vont pas aimer du tout les premiers pods lance flammes qui débarquent et vont tester leur faible moral…..

Vu que tes 2 riptides sont en Traqueur, je sortirai le skyray et je jouerai à la limite une equipe de drone sniper (1 observateur, 6 drones par exemple = 100 environ). Si je récupère les points en trop du skyray ça fait 15 + 2 x 12 des balles snipers des kroots = 39 pts. Plus que 11 pts à récupérer pour inclure l'éthéré qui permettra bien au chaud dans les drones sniper ou dans les broadside de

a) fiabiliser toute ton armée avec sa bulle de commandement
b) déchainer les drones snipers qui du coup à 24 ps font 3 tirs de sniper chacun CT5…
c) ça tombe bien te reste un slot de QG dispo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty
MessageSujet: Re: Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]   Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre de chasse n°3
» Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur
» Cadre de chasse Mandou
» Cadre de chasse Skappa
» Hunter cadre -1850 3PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: