Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Titi contre la Vache qui rit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

Titi contre la Vache qui rit Empty
MessageSujet: Titi contre la Vache qui rit   Titi contre la Vache qui rit EmptyLun 8 Sep - 23:19

Salut à tous Very Happy

Ce weekend 6 septembre, une bataille eut lieu, opposant les Dévoreurs de Mondes contre les Enclaves du renégat. La bataille fut acharnée entre la Flotte Ruche et les partisans de Farsight.

Voici le déroulement :

Tout d'abord les listes :

Tyranides:

Farsight:

On a une table surchargée de décors, premier inconvéniant, il va falloir la jouer fine.
On joue en éternal war avec le scénar 3 (je crois, je me rapelle plus trop, pas le GBR sous les yeux)
On place les objos et on détermine le déploiement : déploiement en avant-garde (j'aime pas ce déploiement Sad)
On tires les traits. Le tyty tire en trait strat et obtient le trait pour avoir 3 unités en infiltration (décidément je suis pas vernis) et moi je le tire dans ceux des enclaves et obtient (même avec la relance) le CC 5 pour mon SDG (et ça continue, je sentais que la chance ne serait pas de mon coté aujourd'hui).
Il tire ses pouvoirs.
Sur son prince SDG, il obtient Déferlante et catalyseur, sur un prince il a éclair warp et déferlante et sur le dernier prince il obtient hurlement psychique et paroxysme. Sur les zoan, il obtient également paroxysme. Du grand mendez.
On tire l'initiative et deviner quoi, il commence Very Happy et bien sur je ne lui reprends pas soyons logique ^^

Dans sa zone il a un gros batiment en couvert au centre. Il place toutes ses CMV derrière avec un vénom hors ligne de vue, place deux unités de vorace sur les objos se trouvant chez lui, les 2 autres en réserves. Les zoan se place sur mon coté gauche et les mawloch avec le deuxième vénomthrope et la mort subite en infiltration à 18 ps sur l'objo du centre.

Chez moi j'ai une grosse skyshield devant ma poire (bien sur on a convenu que tous les batiments étaient HS skyshield compris). Je place mon skyray en fond de cours, les 2 riptides à droite avec les crisis fuseurs, au centre caché derrière le pilier de la skyshield, un commandeur avec crisis nacelle et l'autre à gauche. Les broadsides Rail sur la colline pour profiter de la position surélevée et les autres au raz du sol pour avoir une ligne de vue en dessous de la skyshield.

Première erreur de ma part, pourquoi j'ai pas mis les riptides en fond de cours aussi pour les protéger grrrr

Tour 1 Tyranides :

Ca commence. Il s'envole avec toutes ses CMV. Il avance 2 princes sur mon coté droit et son prince SDG au centre avec les mawlochs. Les zoan se rapprochent d'un objo sur la gauche. Ces derniers sont soutenus par les 2 virago. La Mort subite grimpe sur la skyshield
La phase psy : Ma riptide CIL et mon unité Crisis nacelle avec commandeur voient leur cc et ct réduite de 1. Il passe catalyseur sur son SDG et un autre prince (pourquoi j'ai pas gardé ce talisman dans la liste).
La phase de tir a eu raison de ma tide CIL (comme je l'ai dit, mauvais placement et aussi gros craquage sur les save -> premier tir de prince 9 blessures, je fais 2 as et deuxième tir 5 blessures et là 3 as -_- murphy quand tu nous tiens ...)
Les missiles des viragos enlève un PC au skyray.

Tour 1 Enclaves :

Bon ça commence mal. L'une de mes meilleurs source AA vient de tomber. Je déplace mes 2 unités Crisis nacelle avec commandeurs en ligne de vue sur un des mawlochs, je place 8 pions de désignations dessus. L'unité du SDG tire leurs missiles sur les zoan et "surprise" un seul PV d'enlevé. La deuxième tire sur le mawloch désigné et enlève 1 PV WOUHOU ... La tide ion fait la grosse galète sur le mawloch avec la ct augmentée et ignore les couverts et là Hit ! (merci les DL) Il y a un mawloch, le vénom et la mort subite qui sont touché. Le mawloch perd 1 PV, le vénom claque par MS et pour changer je fais un as sur la Mort subite (la créature) grrrrrrr. Les broadside NMHR achève le mawloch. Je désigne le SDG tyty avec le skyray mais je garde mes missiles. J'utilise les 2 pions pour augmenter la ct des crisis fuseur et j'enlève 3 PV à la bête (saleté d'insensible à la douleur). Les Broadsides rail avec leurs drones enlève 2 pv à un autre prince. Je répulse pour me mettre à couvert et placer les drones broadsides en protection de leur maître. Bon le tour n'est pas des plus concluant mais passons.

Tour 2 Tyranides :

Il enfouit le mawloch restant. Une unité de vorace arrive des réserves en frappe sur un objo et "hit" messieurs dames. Les princes et les viragos se mettent dans mes lignes. La mort subite se rapproche de l'unité crisis commandeur non SDG. Les zoan prennent l'objo qu'ils convoitaient.
La phase psy fait tomber la cc et la ct de 3 à ma riptide et à l'unité du SDG :/ Il tire un éclair warp qui immobilise le skyray. Il catalyse son SDG et un autre prince.
La phase de tir verra la mort d'une broadside NMHR et de 2 de ses drones par un prince. Son SDG tirera sur le skyray sans rien lui faire. Le troisième tire sur les crisis fuseur sans faire de perte (la chance me sourirait-elle enfin ? ) Les viragos crament 3 drones sur une unité crisis avec commandeur non SDG.
La phase d'assaut ne donnera rien. (Elles sont toutes en l'air les bébêtes)

Tour 2 Enclaves :

Bon ba là j'ai 5 CMV chez moi et ça pus sévère. Je place la tide sur la skyshield au centre de la plateforme. Je dégage mes crisis fuseur sur le coté droit pour me donner de l'air. Les deux unités nacelle remontent le coté gauche.
Je désigne un prince avec le skyray et 2 pions dans sa face Very Happy j'annule les couverts et boom 6 missiles dans le buffet ... et ... il lui reste 2 PV Sad je suis maudit. Il a réussit 4 insensible à la douleur  Suspect  je désigne ensuite son SDG au jugé et j'obtiens 1 pion que j'utilise pour augmenter la ct des crisis fuseurs -> il zigzag -> 4 blessures toutes sauvegardées jocolor . En bref je balance tout le reste des tirs sur le prince indemne par rage : en tout 7 blessures ... qui ont donné ... 2 PV en moins (MAIS C'EST PAS VRAI !!!!! affraid ) La tide balance la galette sur les zoan : hit -> 3 touches -> 2 blessures -> un mort et c'est celui qui lui restait un PV. Je répulse pour limiter les manœuvres des CMV au prochain tour.

Tour 3 Tyranides :

Les derniers voraces fep sur un autre objo avec un hit (bon là ça y est je craque). Il laisse ses CMV en approche sauf une virago. Le mawloch arrive mais il fait un incident (terrain infranchissable) il jette le dé -> 2, youpi je le place le plus loin possible mouahahaha  tongue . Un des prince (son SDG) est obligé de sortir ainsi qu'un de ses virago (c'est déjà ça). L'autre se place dans le décor qui abritait un objo juste au milieu de mes troupes. Les 2 autres princes se déplacent mais seront obligé de sortir au prochain tour. La mort subite se rapproche dangereusement de mes lignes.
La phase psy ne donnera pas grand chose, il rate pratiquement tous ses tests et le seul qu'il réussit, je l'abjure. Un juste retour des choses.
La phase de tir verra la destruction du skyray, un PV sur une des crisis de l'unité de mon SDG par un prince (de très bons jets de sauvegardes enfin  cheers ) et la virago va cramer tous les drones de l'autres unités nacelle, une crisis, un PV sur le commandeur et un PV sur une Crisis. En gros l'unité ne contient plus qu'un commandeur à 3 PV et une crisis à 1 PV.
La phase d'assaut voit la charge de la mort subite sur les  pauvres exo-armures restantes, le contre-feu lui enlevant 1 PV. Et là j'ose le dire : qui a dit que les taux n'étaient pas balèzes au cac ? Durant la phase, la mort subite enlèvera 2 PV au commandeur et la riposte tuera cette bestiole. Victoire cheers

Tour 3 Enclaves :

Vu que les CMV sont au milieu de tout ce beau monde je referme l'étau avec mes crisis. La riptide reste sur la plateforme.
La phase de tir me permettra de faire tomber un prince (youpi mon premier prince), la virago qui s'était posé, les zoan et je laisse 1 PV sur le dernier prince présent sur la table.
Je répulse avec tout ce que j'ai pour me rapprocher de l'objo qui était garder par les zoan. Je répulse avec les drones de la broadside NMHR pour controler l'objo de mes lignes mais la malchance continue -> test de terrain dangereux, un as -> sauvegarde 4+, raté -> test de commandement à 9, raté -> je fuis hors de la table Suspect quelqu'un peut m'expliquer.

Tour 4 Tyranides :

Les deux volants qui étaient sortis reviennent. Il enfouit de nouveau le mawloch et l'autre prince tyranide sort.
Sa phase psy et sa phase de tir ne donneront absolument rien.

Tour 4 Enclaves :

Ce tour là ne sera pas brillant non plus. Je pète les voraces du centre qui contrôlaient un objo et je tire à travers une fenêtre avec mes broadsides rail sur la virago mais sa save de 2+ de couvert grâce au vénom sauvera la bête sans problème.
Je répulse sous la skyshield avec les crisis fuseur, les deux survivants à 1 PV et j'écarte au maximum la dernière pour prévoir l'arrivée du mawloch.

Tour 5 Tyranides :

Le mawloch arrive dans mes lignes mais le gabarit ne touche rien. Il se prend 2 tir de rail en interception qui lui enlève 1 PV. Le prince qui était sorti revient des réserves et se place tout prèt d'un objo. Je l'intercepte avec ma riptide en utilisant l'accélérateur. Mon but était qu'il zigzag et c'est ce qu'il a fait  Razz . Son SDG se met juste à coté de la skyshield.
La phase psy ne donnera absolument rien.
La phase de tirs verra le décès des 2 survivants. L'autre prince tirera au jugé sur l'autre unité nacelle qui était en excellent état : il passera 6 tirs qui blesseront tous mais ça y est j'ai de la chance et les drones sauvegardent tout. king
Rien en phase d'assaut.

Tour 5 Enclaves :

Bon d'accord, il y a un mawloch dans mes lignes, et 2 princes à 1 PV chacun. Je pense pouvoir y arriver.
J'avance toujours vers cet objectif qui pourrait me donner la victoire. Je surcharge les armes secondaires de la riptide. Je désigne son prince SDG et me donne 1 pion. Les missiles partent sur l'autre qui ne donnent rien. Les crisis fuseurs augmentent leur ct, tirent sur le prince SDG et ... le tuent -> ENFIN cheers La riptide tire avec son éclateur surchargé sur l'autre prince mais ce dernier zigzag et sauvegarde. Les broadsides balancent toute la purée sur le mawloch et ne lui enlève que 2 PV.
Les mouvements de répuilseurs ne me donne que le contrôle de l'objo du centre, la riptide n'ayant pas atteint celui que je convoitais.

On jette le dés pour savoir si la partie continue mais elle se termine.

Résultat : 7 à 7, une égalité.
Le tyranide a le premier sang, briseur de ligne contrôle 2 objo à 2 points et un objo à 3 points.
Pour ma part, j'ai tuer le SDG et 2 objos à 3 points

Bon j'espère que mon résumé de la bataille a été clair car c'est mon premier rapport.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Titi contre la Vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: Titi contre la Vache qui rit   Titi contre la Vache qui rit EmptyMar 9 Sep - 13:21

Ouaw ... que ce fut hard comme partie Smile

Tu as jouer de malchance on dirait.

Mais au final tu assures l'égalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Titi contre la Vache qui rit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou titi de touraine
» [Tuto de Titi] Peinture camouflage
» Farsight se défend à 750 contre 1200 contre les Ch Gris
» [BFG] FLOTTE TAU DE TITI "le voeu de silence"
» pb contre SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: