Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur

Aller en bas 
+3
spearhead
Shas'O A'Dias
Aun'Kalah
7 participants
AuteurMessage
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyDim 25 Aoû - 21:55

Bonsoir à tous,




J'ai cette petite listoune bien au chaud depuis quelques temps, et sera certainement mes achats à venir en cet fin d'été (premiers achats sérieux en w40k).

C'est une liste de 750 points donc très léger mais qui doit avoir du mordant, de l'impact sur un coin de table en partie Apo en me concentrant sur un flanc par exemple. C'est donc une liste qui doit être capable de faire mal en étant autonome comme soutien.

Tau Shas' 750 (Tau) : 750 Points

QG
  • 1x Ethéré

Elite
  • Equipe XV8 Crisis (3 unités)
    • 2x Shas'ui Crisis
      • 2x Nacelle de missiles,  2x Nacelle de missiles jumelée
    • 1x Shas'vre Crisis
      • 2x Nacelle de missiles
      • 1x Puce engrammique de Puretide

Troupes
  • 12x Guerrier de feu
  • 12x Guerrier de feu

Attaque Rapide
  • 5x Cibleur
  • 5x Cibleur

Soutien
  • Char Hammerhead (2 unités)
    • 1x Char Hammerhead
      • 1x Canon rail à sous munitions,  1x Missile à guidage laser
    • 1x Longstrike

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Donc 24 GdF avec éthéré pour 750 points, autant dire que pour l'anti infanterie on mise clairement sur la saturation et dans ce format, je pense pas qu'on puisse être contesté. Le HH clairement sur les blindés lourd en face, avec un missile à guidage laser pour un sauvetage où finir une cible (AA ou pas). Les cibleurs qui spamment au maximum le pointage laser et les Crisis qui harasse l'adversaire avec le Hit&Hide une fois le ciel éclaircit de tout volant potentiel. Smile

Avec une compo comme celle là, je pense qu'on peut globalement tout gérer, quand la menace s'approche de trop, les Crisis (si encore debout ^^) se replient derrière les lignes de GdF et là la saturation fera le travail quoiqu'il arrivent. Dans les conditions optimales (CT 5 pour les GdF avec les 2 équipes de cibleurs et aura de l'éthéré), on a une puissance de feu de 20 touches F5 à 30ps et de 60 touches F5 à 15ps (Typhon santa) soit sur de l'endurance 4 respectivement 13.3 et 39.9 sauvegardes à faire pour 30 et 15ps.
Sur de la save 2+: 2.2 morts à 30ps et 6.67 morts à 15ps.
Sur de la save 3+: 4.4 morts à 30ps et 13.3 morts à 15ps.
Sur de la save 4+: 6.65 morts à 30ps et 19.95 morts à 15ps.
Sur de la save 5+: 8.9 morts à 30ps et 26.6 morts à 15ps.
Sur de la save 6+: 11.1 morts à 30ps et 33.25 morts à 15ps.

Le Guerrier de Feu c'est le bien. L'Ork n'est plus une menace, il n'est que le sacrifier qui permet à notre race de marquer l'histoire et d'assoir sa domination sur l'Univers tout entier. Saturation is overpower! lol!

Je me prépare déjà à combattre un SMC. Je stop le rush du LR out grâce au HH, les Crisis focus les Rhinos, tout le monde débarque à pied et les GdF finisse le travail. Arrow Easy win lol! Les tytys, à voir, plus problématique pour la préservation de notre force de frappe avec notamment d'éventuels Mawlocs qui sortent sur nos GdFs donc beaucoup moins tranquille..

Niveau budget, c'est raisonnable, je suis censé en avoir pour 193€ sans compter la peinture. Donc je pense que je vais me lancer, ça fait un moment que je me tâte maintenant, je pense que c'est une bonne entrée en matière avant la liste à 1500 points. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyLun 26 Aoû - 2:59

Rien à dire .. enfin si, j'aurai essayer de caser une escouade fuseur ( a la place du hammer ?), apres c'est un choix ... Mais dans l'optiqye "achat" cette liste est parfaite Wink !
Tout du bon !!

SOAD.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyLun 26 Aoû - 9:57

Rien a dire sur la liste elle m^me : elle tiendra la route. Tu es juste a poil en AA

sur tes stat tu as négligé 4 GdF (qui seront là au T1 quand même)
donc 24 tirs puis 72
Citation :
Le Guerrier de Feu c'est le bien [...] qui permet à notre race de marquer l'histoire et d'assoir sa domination sur l'Univers tout entier. Saturation is overpower!
+1

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyLun 26 Aoû - 10:51

moi, j'aime pas les cibleurs. Cependant, il faut reconnaitre que c'est de la liste efficace, rien a redire dessus!

bon achat et bonne peinture, tu nous tiendra au courant de tes avancés et exploits?
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyLun 26 Aoû - 15:10

Merci pour ses réactions très positives les gars, c'est toujours agréable. Smile

@Shas'O A'Dias : Une escouade de fuseur, why not mais j'y perds un avantage assez stratégique > la portée. Le fait que j'ai la plus grande portée dans tous les formats (antichar/AA/anti-infanterie) l'oblige à se déplacer quand moi je n'ai qu'à tirer. C'est une pression, un HH réduit en cendre au moins 1 ou 2 transports avant même de pouvoir être sérieusement cibler (exception faites d'éventuelle FeP suicide). Après j'ai toujours la possibilité, sans me débarrasser du HH, de prendre une Crisis double éclateur à fusion qui arrive en FeP (j'y perds le missile secours et Longstrike). Je la fais tomber sur un blindé lourd style LR et c'est le déchainement de fureur, elle se rentabilise rien qu'avec un dégât lourd sur le monstre blindé à 250 points. C'est en plus une pression psychologique violente pour l'adversaire qui sait qu'aucun de ses blindés lourd n'est vraiment à l'abri tant que la Crisis et le HH ne sont pas détruits! À 750 points, on aura maximum 1 LR et 2 rhinos pour un petit fer de lance, peut-être un 4ème blindé type marcheur mais pas davantage. La Crisis 2EàF et le HH sur le blindé lourd, l'escouade de Crisis sur le marcheur et les transports légers (un par tour en principe, on aura 7 touches F7 sur 12 tirs dont 4 jumelés en Hit&Hide).

@spearhead : Je n'ai pas négligé de GdF, j'ai compté directement en touches avec CT5 donné par les cibleurs, donc sur 24 tirs, 20 touches. Wink
Et les Nacelles missiles sont AA "naturellement" il me semble, non? Auquel cas j'ai mes Crisis pour de l'éventuel AA. Wink
À quand la CT4 sur les GdF nomdidiou! Laughing

@Lasanis : Une armée Tau sans cibleurs c'est un magnum sans chocolat > une hérésie lol!
Pour le schéma de couleur, probablement sans fioriture, comme sur mon avatar, noir blanc et un peu de rouge, faut vraiment que je passe au GW faire mes emplettes. Wink
Je participe à des parties Apo (on me prête de l'Ultramarines ou du SW à chaque fois), donc j'essayerai de vous faire un rapport de bataille quant à l'implication de l'ETau dans la prochaine Apo avec mon tableau de chasse! Ça va saigner, en principe c'est du 8000 vs 8000 et on finit jamais. La dernière game ça a donné forfait des SW/Ultramar/Orks contre le Chaos/Tyrannides, 66points à 7 et au bord de l'annihilation, j'avais 1300 points d'Ultramarines sans avoir pu préparer de liste avant ni donc de strat, un massacre! lol!


Dernière édition par Shas'Olo le Lun 26 Aoû - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyran82
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2013

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyLun 26 Aoû - 15:34

J'aime beaucoup. Je fonctionne avec une stratégie similaire (à l'échelle de mes maigres possessions de débutant).
Par contre j'aurais en effet remplacé une nacelle de missile par un fuseur ou un fusil à plasma froid. Tu perd un peu en portée, mais tu gagne en polyvalence et surtout en PA (qui manque un peu sur ta liste). De plus, si tu joue hit&run grâce aux propulseurs la portée n'est pas si problématique avec du Crisis
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyLun 26 Aoû - 16:12

j'ai une question, ça vient d'où ce AA "naturellement"?

Même avec des nacelles de missiles (ou nacelle de missile à haut rendement), il faut payer le traqueur de vélocité (20 points) pour avoir l'AA sur toutes ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyLun 26 Aoû - 20:43

pas besoin de PA quand on peut saturer, au contraire, les gens peuvent se protéger contre la pa, pas contre la satu
et même si les NMJ sont assez fiable (comprendre pas trop pourri) en AA, elles ne sont pas AA naturellement

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyLun 26 Aoû - 21:22

Fu*k! Je pensais vraiment que les armes type LM étaient AA! Surprised

C'est vrai que ça devient beaucoup plus chaud à gérer là.. Avec 3 Crisis, 12 tirs dont 4 jumelés, ça fait statistiquement 2.1 touches F7, c'est plutôt léger mais mettre un traqueur sur mes Crisis, c'est en faire un sac à points de plus de 220 points, quasiment le tiers du total, c'est pas envisageable! Elles ont un rôle vraiment important dans l'armée, les grosses endurances (les CMs Tyrannides avec la Puce qui donne Tueurs de Monstres c'est du pain béni, 3.9 svg par tour sur une Endu de 8 Wink), les blindés légers avec Tueurs de Chars (Chariots de guerre Ork, je t'aime), les svg 4+ (5.8 morts sur de la E4/Svg4+)

J'hésite du coup, je pensais partir sur une option avec une Crisis double Eclateur à fusion en FeP et photorégulateur pour le HH à la place de Longstrike mais je me demande si c'est pas plus sage d'avoir plutôt une Piranha avec Eclateur et contre mesures: Plus de mobilité, une chance de faire plus d'un tour une fois sur la table grâce à la dite mobilité MAIS la possibilité de prendre la mort avant d'arriver au contact. En plus de sa capacité à chasser le volant (antigrav ça tape en AA ou pas? Laughing).

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer concernant la capacité AA des antigravs?
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyLun 26 Aoû - 21:26

Les antigrav ne sont pas AA, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyLun 26 Aoû - 22:02

pour aa en tau, il te faut :
-un skyray (très bon choix ça môssieur)
-un volant (au choix, requin rasoir ou soleil)
-des exo armures avec TV
-une masse de tirs de bonne force jumelé (typiquement broadside, mais très cher en euro)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyMar 27 Aoû - 1:47

J'aime paaaas le Sky! xD
Les volants c'est cher
La TV aussi, CT 3 au lieu de CT 2 pour 20 points? Noway xD

Il ne me reste que mes précieuses Crisis! Laughing Je suis opaque aux améliorations Surprised , je vais voir pour essayer un Sky à 1500 points, mais à 750, j'admets que je ne l'envisage pas, les Crisis suffiront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyMar 27 Aoû - 8:58

CT3 au lieu de CT1, tu as de grosses lacunes sur l'AA, attrape ton bouquin de règle...
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  EmptyMar 27 Aoû - 13:45

En effet, CT1 pardon. J'ai déconné dans le dernier message, j'ai fait le calcul sur du 6+ pas de soucis, ça fait 2.6 touches sur 12 tirs dont 4 jumelés (j'avais mis 2.1 je mettais quand même planté dans les stats ^^). C'est quand même suffisant à mon avis dans ce format. Wink

Si je mets la TV sur une Crisis, je dois retirer le jumelage de la NMj et 15 points ailleurs, ça me fait vraiment mal quand même. À voir! Wink

Je me suis penché sur une déclinaison avec l'EFarsight, mon dieu quel sac à point! Sa FeP qui ne dévie pas c'est juste généralissime mais quand même, gros gros sac à points! :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty
MessageSujet: Re: Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur    Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre de chasse n°3
» Nouveau cadre de chasse de Ber'lo
» [Tau] Cadre de chasse Firestorm [1000 pts]
» Cadre de chasse Skappa
» Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: