Tau'Va Tsua'm
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 Cadre de chasse n°3

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Aun'Kalah
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MessageSujet: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMar 20 Aoû - 17:00

Cataclysmique a été mon retour sur la scène du modélisme. Sans les Taus, en partie Apo avec seulement 1300 points d'Ultramarines, ma participation s'est relevé peu percutante face à des Tyrannides extrêmement agressifs et un Chaos déchainés. Les 19 rodeurs, le Trygon Prime et 3 Mawlocs s'en sont donné à corps joie en tombant dans un couvert (avec les bonus dissimulation de la créature synaptique, save de couvert à 2+..). Une fois les CàC engagé, Harridan a nettoyé mes volants en un tour arrivé pourtant en réserve après 4 tour de jeu. Ça c'est la partie qui me concerne, je ne parle pas des gardiens des ruches bien dans leur couvert qui ont décimés les SW, ni du Tervignon et des Genestealers, des Zoanthropes du Maître des Essaims et de la Mort Bondissante qui se concentraient sur les SW, eux aussi en nombre, faut pas se mentir.. Bref du format Apo' Very Happy, et je me suis fait raser malgré l'aide désespéré d'un SW et d'une tribue d'Orks perdue dans la pampa xD!


Je me suis senti donc obligé de venir sur la prochaine game avec de quoi leur poser moult problèmes par une liste bien rôdée et une stratégie de jeu bien en place. Je calculerai les cibles à focus en priorité pour maximiser les dégâts pour chacune de mes troupes une fois que j'aurais leur liste, ça me prendra 10-15 minutes mais après ce sera saignant! Smile

Je serai là encore une petite portion de 1500 points, contrairement au dimension qui s'oppose puisque c'est du 3v2 (Orks-SW-Taus VS Chaos-Tyrannides). Je sais qu'une alliance Tau-Ork c'est plutôt.. surprenant mais il a insisté pour jouer ses Orks et son Krabouillator! ^^

Voilà la listounette, je pense pouvoir endiguer une avancée tyrannide sans soucis (adversaire régulier), ou massacrer du SMC avec ma formation, j'aimerais toutefois des avis! Smile


Tau Shas' 1.5k (Tau) : 1498 Points

QG
  • 1x Ethéré (50 pts)
  • 1x Ethéré (50 pts)


Elite
  • Equipe XV8 Crisis (3 unités  / 198 pts)
    • 2x Shas'ui Crisis (114 pts)
      • 2x Nacelle de missiles,  2x Nacelle de missiles jumelée
    • 1x Shas'vre Crisis (84 pts)
      • 1x Nacelle de missiles,  1x Nacelle de missiles jumelée
      • 1x Brouilleur de combat ,  1x Puce engrammique de Puretide

  • 1x Shas'vre Riptide (190 pts)
    • 1x Accélérateur à ions,  1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée
  • 1x Shas'vre Riptide (190 pts)
    • 1x Accélérateur à ions,  1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée


Troupes
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)


Attaque Rapide
  • 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)


Soutien
  • Char Hammerhead (2 unités  / 183 pts)
    • 1x Char Hammerhead (138 pts)
      • 1x Canon rail à sous munitions,  1x Canon à induction jumelé
      • 1x Contre-mesures ,  1x Système automatisé de réparation
    • 1x Longstrike (45 pts)
  • Equipe de drones snipers (10 unités  / 148 pts)
    • 1x Observateur (13 pts)
    • 9x Drone sniper (135 pts)



- Les éthérés, fidèle à eux même, chaque dans une escouade de GdF pour les bonus qu'ils offrent.
- Les Crisis, en anti aérien avec les missiles (9 touches par tour F7PA4), donc un volant "classique" par tour. Hit&Hide grâce aux propulseurs, une équipe très polyvalente à tel point que j'hésite à en prendre une autre au détriment d'une Riptide.
- Les Riptides, machines à tuer, du très très lourd dans les galettes sur les élites adverses. Elles peuvent également faire de l'anti blindés lourd sans problème avec la galette F9PA2. On a également prit l'éclateur à fusion si un Dread venait à tomber pas loin ou en cas de rush en fer de lance des SMC.
- 36 GdF, colonne vertébrale du dispositif, prise d'objos, saturation, ils sont indispensables (je pars sur une règle de 12GdF par tranche de 500 points).
- 15 Cibleurs qui travaille de concert avec les GdF et le reste de l'armée mais essentiellement avec les GdF, le jumelage des 6 des 12 LM, et les galettes des Riptides les rendent plus autonomes vis à vis des bonus de CT.
- Le HH avec Longstrike, anti blindé lourd, on va pas se mentir, tueu de char et CT5, je prends! Smile
- Les drones snipers qui évoluent avec les GdF pour bénéficier des bonus de l'éthéré, 27 tirs de snipers CT5 (CT observateur) à 24 ps, je prends! Very Happy

Les drones en soutien sur les équipes de GdF pour profiter du Typhon d'un des deux éthérés (27 tirs de snipers CT 5 d'observateur à 24ps, what else? Very Happy)


Dernière édition par Shas'Olo le Mar 20 Aoû - 21:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMar 20 Aoû - 19:26

Impec' rien à dire ... peut etre juste passer des cibleur en controleur de drone des sniper ? (2cibleur=1 observateur environ)
J'espere que l'irk aura une bonne liste :/

SOAD.
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMar 20 Aoû - 20:23

Citation :
Equipe XV8 Crisis (3 unités / 198 pts)
1x Shas'vre Crisis (84 pts)
1x Nacelle de missiles, 1x Nacelle de missiles jumelée
1x Brouilleur de combat , 1x Puce engrammique de Puretide
illégal : les systèmes personnels comptent dans les 3 choix max du 'vre d'élite (pas pour les 'vre d'escorte ou les commandeurs)

Citation :
1x Shas'vre Riptide (1190 pts)

1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
1x Senseur d'alerte anticipée
C'est cher Very Happy

Sinon le reste de la liste me plait à part un pt à éclaircir :

Contres mesures sur longstrike ? il arrive de réserve ?
D'ailleurs met lui des missiles : ils auront CT5 et tueur de char

fait aussi gaffe sur tes drones : on te snipe l'observateur et pouf ! CT 2 à tous


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Malthus a écrit:
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMar 20 Aoû - 21:09

C'est une Riptide de compétition celle là xD! elle est 6.2 fois plus grande que les autres! ^^

Je vais donc me débarasser du brouilleur de combat, vraiment dommage parce que sur le Baneblade des SMC par exemple, c'est formidable! Very Happy

Les contre-mesures, ça offre une (unique) save invu 4+ sur les armes ayant la possibilité de tirer en mode interception sans que ce soit vraiment le cas présent ici. En gros, les contre-mesures sont efficaces contre toutes les unités ayant l'option interception, dont les missiles en règle générale (à vérifier).

Pour mon observateur, c'est vrai que c'est dangereux. Je peux toujours faire 2 observateurs pour 8 drones, j'y perds un drone mais joue la sécurité avec 2 observateurs. Sa me permet aussi de couvrir un plus grand champ avec 2 spots de tir. Et puis planquer 4 drones c'est faisablen 9 c'est épique! Laughing

J'ai une question cela dit. Est-on obligé de maintenir la cohésion d'unité entre les drones et l'observateur? Probablement sinon ce serait vraiment trop efficace mais sait-on jamais :p


EDIT: Merci pour vos réactions Wink
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMar 20 Aoû - 21:25

On doit toujours avoir une cohésion d'unité dans une... unité Very Happy

Tu peux aussi cacher l'observateur derrière les drones. Il mourra en dernier comme ça.
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMar 20 Aoû - 22:00

va aussi falloir que tu déjumelle LA NMJ du vre car puce(1)+NM(1)+NMJ(2) ça fait 4 système (soit un de trop

je vais vérifier le points de règles sur les contres mesures mais si c'est vrai on a un truc abusé qui sera vite faqué AMHA

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Malthus a écrit:
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 6:10

Oui, les Contre-mesure c'est justement magnifique et clairement sous utilisé. Enfin c'est ma vision des choses, quand je la lis elle m'apparaît comme ça. Je suis peut-être dans le faux mais, je cite:

"Confrère aux véhicules une sauvegarde invunérable 4+ contre les dégâts superficiels et importants causés par des armes suivant la règles spéciales interception."

Et dans le fluff qui précède, il est dit que cette contre-mesures correspond à un nuage de particules réfléchissantes et de micro drones de brouillage largué au niveau des réacteurs pour protéger nos véhicules des missiles ennemis. Donc j'inclus aux armes ayant la règle interception les missiles (j'ignore si les missiles ont la règle interception par défaut, mais le codex Tau semble aller en ce sens).

J'avais zappé la NMJ! Du coup je perds 2 tirs jumelés, damn! :/

J'ai donc une sorte de nouvelle listoune qui se dessine:

Tau Shas' 1.5k (Tau) : 1499 Points

QG
  • 1x Ethéré (50 pts)
  • 1x Ethéré (50 pts)

Elite
  • Equipe XV8 Crisis (3 unités  / 191 pts)
    • 2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
      • 2x Nacelle de missiles,  2x Nacelle de missiles jumelée
    • 1x Shas'vre Crisis (32/77 pts)
      • 2x Nacelle de missiles
      • 1x Puce engrammique de Puretide
  • 1x Shas'vre Riptide (185 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge),  1x Eclateur à fusion jumelé
  • 1x Shas'vre Riptide (185 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge),  1x Eclateur à fusion jumelé

Troupes
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)

Attaque Rapide
  • 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)

Soutien
  • Char Hammerhead (2 unités  / 203 pts)
    • 1x Char Hammerhead (158 pts)
      • 1x Canon rail à sous munitions,  1x Canon à induction jumelé,  2x Missile à guidage laser
      • 2x Contre-mesures ,  1x Photo-régulateur ,  1x Système automatisé de réparation  
    • 1x Longstrike (45 pts)
  • Equipe de drones snipers (5 unités  / 73 pts)
    • 1x Observateur (13 pts)
    • 4x Drone sniper (60 pts)
  • Equipe de drones snipers (5 unités  / 73 pts)
    • 1x Observateur (13 pts)
    • 4x Drone sniper (60 pts)




Le photo-régulateur c'est parce qu'il arrive qu'on soit en scénario nuit le premier tour, sur table Apo, on est à bien plus de 36ps et je veux poser la première bastos d'office. S'affirmer dans la partie, ça vaut au moins 1 points sur le HH! lol!
J'ai rajouté aussi 1 observateur au détriment d'un drone et donc séparé les 9 drones en 2 fois 4 pour de la flexibilité, un plus grand espace de couverture et davantage de prise d'angle sur les couverts, et enfin pour la sécurité sur un tir de précision.
J'ai également ajouté 2 missiles à guidage laser et 1 Contre mesures supplémentaire sur le HH.
J'ai ôté le jumelage sur la Nacelle Missile du Shas'vre.

Voilà, une liste à 1500 points des plus opérationnelle je dirais! Very Happy
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 9:11

Shas'Olo a écrit:

Et dans le fluff qui précède, il est dit que cette contre-mesures correspond à un nuage de particules réfléchissantes et de micro drones de brouillage largué au niveau des réacteurs pour protéger nos véhicules des missiles ennemis. Donc j'inclus aux armes ayant la règle interception les missiles (j'ignore si les missiles ont la règle interception par défaut, mais le codex Tau semble aller en ce sens).
Oui pour la citation des règles. Non pour la citation du fluff, le fluff n'est PAS une règle. Les lance-missiles n'ont pas forcément la règle interception.

De plus, cette sauvegarde n'est valable que lors des phases d'interception je dirais. Donc lorsque tu rentres des réserves en somme.

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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 11:04

Groeldor a écrit:
Shas'Olo a écrit:

Et dans le fluff qui précède, il est dit que cette contre-mesures correspond à un nuage de particules réfléchissantes et de micro drones de brouillage largué au niveau des réacteurs pour protéger nos véhicules des missiles ennemis. Donc j'inclus aux armes ayant la règle interception les missiles (j'ignore si les missiles ont la règle interception par défaut, mais le codex Tau semble aller en ce sens).
Oui pour la citation des règles. Non pour la citation du fluff, le fluff n'est PAS une règle. Les lance-missiles n'ont pas forcément la règle interception.

De plus, cette sauvegarde n'est valable que lors des phases d'interception je dirais. Donc lorsque tu rentres des réserves en somme.

Hello disons que version RAW des qu'une arme a interception tu as la 4+ (donc très bien contre le quadritube) meme si cela laisse à penser que c'est un problème d'écriture de la régle.

Sinon pour faire de l'apo il te faut pas au moins une formation apo Tau ?
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 11:17

Dès qu'une arme SUIT la règle interception.

Quand une figurine suit la règle charge féroce, c'est qu'elle en profite. Pas juste qu'elle la possède.

Une arme SUIT la règle interception, lorsqu'elle tire durant TA phase de mouvement.

Le jouer autrement est juste pour moi une grosse mauvaise foi.
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 12:00

Shas'Olo a écrit:
Le photo-régulateur c'est parce qu'il arrive qu'on soit en scénario nuit le premier tour, sur table Apo, on est à bien plus de 36ps et je veux poser la première bastos d'office. S'affirmer dans la partie, ça vaut au moins 1 points sur le HH!
Certe, mais longstrike possède déjà le photorégulateur, donc pas besoin d'un ajouter encore un de plus.

Edit: Autant pour moi, je n'avait pas vu que tu avait mis 2 HH dans ta liste... Fait comme si je n'avait rien dit...
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 12:04

Ok, rien de plus a dire pour la liste
EDIT : a part que ren'o a raison : longstrike a la photrégulateur de série

Mais c'est vrai que pour les contre mesures, j'aurais tendance à suivre Groeldor. La VO est sans doute plus explicite

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Malthus a écrit:
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 13:41

Ouais, moins cheaté d'un coup! lol!

Army Creator dit que ça offre une sauvegarde invu de 4+ contre les missiles, après je sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité sur la traduction des règles non plus. :s
Franchement j'en sais rien, c'est pas du tout de la mauvaise foi, j'en discuterai avec mes comparses qui de toute manière n'ont pas masse de LM à part les SW qui joue avec moi (ceycon! ^^).

Le photo-régulateur retiré, bien vu Ren O'. Wink(j'ai bien un seul HH: une équipe de HH comprenant 1HH et Longstrike)

Merci pour vos réactions à tous, il me reste plus qu'à la monter et à la tester. J'essayerai de vous faire un retour sur expérience sous forme de rapport de bataille! Wink


EDIT: Conclusion je n'ai gardé qu'une seule contre mesure dans le bénéfice du doute et j'ai opté pour un senseur d'alerte anticipée sur une Riptide, histoire d'empêcher les FeP trop ambitieuses Razz


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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 15:15

j'ai le codex VO sous la main.
je vous le cite donc :

codex tau a écrit:
A vehicle with decoy launchers has a 4+ invulnerable save
against glancing and penetrating hits caused by weapons
with the Interceptor special rule.
du coup, j'irais plus dans le sens de Shas'Olo.

après, je suis super convaincue de la chose vue que les arme en interception, ben y'en a pas des masses quand même.
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 19:11

vu la citation de lasanis, c'est bien toute arme avec interception.
Les quadritubes ou les icarus donc, mais pas les LM, CL ou autres antichars exotiques

Citation :
: Conclusion je n'ai gardé qu'une seule contre mesure dans le bénéfice du doute
de toute manière, en mettre 2 est inutile Smile

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Malthus a écrit:
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 23:32

Non, 2 c'est toujours mieux qu'un. C'est à utilisation unique. Tu utilises une contre mesures, tu la perd. Donc si t'en as deux, tu en utilises une pour bénéficier sur un tir d'une save de 4+, si tu veux encore bénéficier d'une save de 4+ sur un prochain tir, il te faut une autre contre mesure. On a pareil sur nos chasseurs pour brouiller les missiles auto guidés. Wink
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 23:46

Il n'y a pas marqué usage unique.
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyMer 21 Aoû - 23:57

Army Creator considère que c'est à usage unique et c'est cohérent. Pour un missile ou un tir d'arme avec Interception -> une contre mesure. Sinon c'est juste cheaté, pour 3 points une save de 4+ sur un véhicule. On peut presque comparer ça à la FNP sur une Riptide qui coûté 35 points. Enfin avec FNP c'est après la save d'armure donc pas tout à fait pareil, mais sur le véhicule y a après la save à 4+ de la contre mesure, t'as la pénétration de blindage puis le D6 pour les dégats donc ça se vaut en fin de compte.

Je pense qu'on peut considérer une contre mesure comme étant à usage unique.


EDIT: Liste finale


Tau Shas' 1.5k (Tau) : 1500 Points

QG

  • 1x Ethéré
  • 1x Ethéré

Elite

  • Equipe XV8 Crisis (3 unités)
    • 2x Shas'ui Crisis
      • 2x Nacelle de missiles, 2x Nacelle de missiles jumelée
    • 1x Shas'vre Crisis
      • 2x Nacelle de missiles
      • 1x Puce engrammique de Puretide
  • 1x Shas'vre Riptide
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée
  • 1x Shas'vre Riptide
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé

Troupes

  • 12x Guerrier de feu
  • 12x Guerrier de feu
  • 12x Guerrier de feu

Attaque Rapide

  • 5x Cibleur
  • 5x Cibleur
  • 5x Cibleur

Soutien

  • Char Hammerhead (2 unités)
    • 1x Char Hammerhead
      • 1x Canon rail à sous munitions, 1x Canon à induction jumelé, 2x Missile à guidage laser
      • 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation
    • 1x Longstrike
  • Equipe de drones snipers (5 unités)
    • 1x Observateur
    • 4x Drone sniper
  • Equipe de drones snipers (5 unités)
    • 1x Observateur
    • 4x Drone sniper


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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyJeu 22 Aoû - 0:04

Tu peux si ça t'amuse, mais les règles ne disent pas que c'est à usage unique -> ça ne l'est pas, n'en déplaise à Army Creator.
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyJeu 22 Aoû - 0:09

de même, la 4+ n'est pas systématique, il faut que l'arme qui tire sur ton véhicule ait la règle interception, ce qui reste, assez rare
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptySam 31 Aoû - 21:02

J'ai revu un peu ma liste à 1500 points. Celle-ci me paraît un peu plus compétitive. J'ai modifié les Crisis, ôté le jumelage d'une des NM au profit d'un verrouillage de cible. En cas de FeP, je veux maximiser mes dégats en détruisant si possible un deuxième blindé avec de me planquer avec les répulseurs. Et si y a pas de FeP nécessaire, je veux qu'une de mes Crisis puissent commencer à arroser des troupes sortant d'un blindé détruit par le reste de l'escouade de Cricri. Donc de l'optimisation pour ma vision du jeu et de leur rôle dans mon armée.

J'ai également mis en avant le cruel manque d'AA, j'ai donc passé mes 2 Riptides en AA histoire d'être tranquille, la sécurité de l'espace aérien est à ce prix! Very Happy

J'ai dû retirer une escouade de drones snipers pour se faire et passer celle qui restait à 6 drones, regrettable mais on fera avec.

J'ai également retiré les missiles à guidage laser sur le HH. J'espère pouvoir faire preuve d'assez d'anticipation pour que mon HH tire avec son Rail avec chaque tour, les MàGLaser perdent donc un peu de leur intérêt puisque le HH focus du blindé lourd (je préfère l'AA sur une Riptide pour 4 points de plus).

J'ai rajouté également l'interception sur la deuxième Riptide.

J'ai fait passer les Contre mesures dont les règles prêtent un peu à confusion en Nacelle de Brouillage pour pousser un peu la durée de vie du HH de Longstrike. Smile

Voilà donc la liste finale à 1500 points (1498 exactement).

Tau Shas' 1.5k (Tau) : 1498 Points

QG

  • 1x Ethéré (50 pts)
  • 1x Ethéré (50 pts)

Elite

  • Equipe XV8 Crisis (3 unités  / 191 pts)

    • 2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)

      • 3x Nacelle de missiles,  1x Nacelle de missiles jumelée
      • 1x Verrouillage de cible


    • 1x Shas'vre Crisis (32/77 pts)

      • 2x Nacelle de missiles
      • 1x Puce engrammique de Puretide



  • 1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge),  1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité


  • 1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge),  1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité


Troupes

  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)

Attaque Rapide

  • 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)


Soutien

  • Char Hammerhead (2 unités  / 195 pts)

    • 1x Char Hammerhead (125/150 pts)

      • 1x Canon rail à sous munitions,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage ,  1x Système automatisé de réparation


    • 1x Longstrike (45 pts)


  • Equipe de drones snipers (7 unités  / 103 pts)

    • 1x Observateur (13 pts)
    • 6x Drone sniper (90 pts)



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Groeldor
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptySam 31 Aoû - 23:51

Mes petits commentaires à 2 sous!

2 Éthérés? Tu as peu de GdF, donc l'intérêt me parait faible, et c'est 2 points supplémentaires pour l'adversaire. Presque un objo, tu risques de le payer cher...

Deux riptides, tout dépend du milieu de jeu, ça peut faire tirer la tronche à des adversaires qui trouveront ça ingérable...!

Enfin, les missiles à guidage laser peuvent être tirer sans que ton véhicule ne "cible", ils peuvent fonctionner par touche de DL, les rendant indépendants.
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Sitsu
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyDim 1 Sep - 0:31

Groeldor a écrit:
Mes petits commentaires à 2 sous!

2 Éthérés? Tu as peu de GdF, donc l'intérêt me parait faible, et c'est 2 points supplémentaires pour l'adversaire. Presque un objo, tu risques de le payer cher...

Deux riptides, tout dépend du milieu de jeu, ça peut faire tirer la tronche à des adversaires qui trouveront ça ingérable...!

Enfin, les missiles à guidage laser peuvent être tirer sans que ton véhicule ne "cible", ils peuvent fonctionner par touche de DL, les rendant indépendants.
Je suis d'accord pour les éthérés. 2 c'est trop.

Deux riptide, why not?

Par contre, les missiles à guidage doivent être tiré en même temps que le véhicule, et sur la même cible que le reste des armes du véhicule.
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Aun'Kalah
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MessageSujet: Re: Cadre de chasse n°3   Cadre de chasse n°3 EmptyDim 1 Sep - 3:21

Les gars, j'ai quand même 36 GdF et une escouade de drones à placer dans un rayon de 12ps, ça me fait un peu juste.. Je préfère jouer la sécurité, une galette est bien vite tombée! 12ps c'est pas énorme non plus de trouve, je peux tomber sur 2 Manticores de la GImp, je suis pas sûr que ma FeP de Crisis passe pour atomiser les 2 saloperies dès leur arrivée, grâce le verrouillage de cible, ces dernières qui peuvent simplement atomiser mes lignes de GdF en 2 tours! Donc la solution c'est de l'espacement..

Si je fais sauter le deuxième éthéré, je peux me payer un Skyray en amputant 2 drones snipers et en retirant la TV des Riptides. Je me retrouve avec une liste plutôt équilibré.
Je passer aussi de 3 escouades de 12 GdF à 2 de 12 et 2 de 6 pour la prise d'objos qui ne seront donc pas dans la zone de 12ps de l'éthéré.

La plateforme blindée qu'est le Skyray me permet de rajouter un blindé à ma liste et donc d'augmenter la durée de vie du HH et de mes Riptides. C'est l'AA par prédilection, il suffit au contrôle des volants adverses. 2 volants pour le Sky c'est gérable, au delà ça deviendra délicat mais ce serait surprenant à 1500 points!

Si les 2 Riptides sont contesté, je retire le photorégulateur du Skyray et prend une seconde escouade de Crisis, je sais pas si c'est beaucoup mieux pour lui xD!

Tau Shas' 1.5k (Tau) : 1500 Points

QG
  • 1x Ethéré (50 pts)

Elite
  • Equipe XV8 Crisis (3 unités / 191 pts)
    • 2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
      • 3x Nacelle de missiles, 1x Nacelle de missiles jumelée
      • 1x Verrouillage de cible
    • 1x Shas'vre Crisis (32/77 pts)
      • 2x Nacelle de missiles
      • 1x Puce engrammique de Puretide
  • 1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée
  • 1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 6x Guerrier de feu (54 pts)
  • 6x Guerrier de feu (54 pts)

Attaque Rapide
  • 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)

Soutien

  • Char Hammerhead (2 unités / 198 pts)
    • 1x Char Hammerhead (125/153 pts)
      • 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Système automatisé de réparation
    • 1x Longstrike (45 pts)
  • 1x Char Sky Ray (115/119 pts)
    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Contre-mesures , 1x Photo-régulateur
  • Equipe de drones snipers (5 unités / 73 pts)
    • 1x Observateur (13 pts)
    • 4x Drone sniper (60 pts)
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