Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [FE] !Division Tatsui! [2000]

Aller en bas 
+29
Bubu
Attila-
Shas'o kassad
Yliara
Pierick
Gyem
O''Shova
O'Shaslan
Manwë
tutur
Titi
Kissing
Malthus
Yrian
N'Dras
Wampyre
giamargos
Ren'O
ycooper
Arnar
salgin
Shas'O A'Dias
Shas'la Ka'Yusu
Shas' O Lotann
lairder1
Gue'vre Martial
SHAS'EL SPATZ
Shas'o shien
Tokugawa Shogunate
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 16:39

Dans tes 2 liste ca manque de moyens de casser des Blindage 13+ (type arche nécrons / Land raider / Hammerhead) avec seulement 1 fuseur jumelée ( Du moin pour ta liste en 1850)
Attention egalement a la ravenwing ouvton skyray sera un precieux allié !
Sinon rien d'autre a dire ca me parait correct apres !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 17:19

Du Blindage 13 ? Je les fume à la saturation F7 (sans compter le reste) les doigts dans le nez. Testé et approuvé sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 18:41

pour l'errata enfin de compte il n'y en a pas besoin car c'est très loin d'être fumé.

tu peux avoir maximum une unité de 3 qui coute quand meme très cher et tu ne peux pas sauver tes équipements spéciaux par des attentions chef donc cela n'est pas dérangeant.

Pour la saturation F7 sur du blindage 13 quand tu as 3 ou 4 arches en face tu n'as pas assez de F7 pour les tomber, sinon il faut géré un peu les 14 mais tu t'en sorts bien sur ce point la
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 19:54

Hey !

Je n'ai pas besoin d'attention chef sur les bodyguards, car j'ai les drones qui servent d'écran en cas de besoin sur de la F8. L'unité est assez chère (et encore, c'est pas non plus une D-star) mais elle attirera facilement l’œil de l'adversaire inquiet.

Pas assez pour détruire 4 arches... (Nécrons ?) en 1 tour. Une partie c'est minimum 5 tours, non ? Le but n'est pas de trouver l'armée qui tue tout T1, sinon où est l'amusement ? Et si je me rappelle bien, une arche c'est BL 13 jusqu'à la première touche lourde, ensuite ça passe à 11 directement.

J'ai une Riptide, un Sky Fire et un QG adaptés au pétage de BL 14 (via FEP, si besoin). Je ne dis pas que c'est gagné d'avance, mais j'ai d'excellentes solutions. Même contre du spam blindés, qu'ils soient au sol et/ou en altitude. Sans omettre qu'à 1850 points, l'adversaire aura aussi ses propres limitations, que je connais de mieux en mieux. (j'ai une collection de codex sur ma table de chevet)
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 20:15

disons quand je dit cher c'est niveau rentabilité, mise à part la puce qui est vraiment très bien le Multispectre et le node ne sont pas rentable (d'ailleurs tu jumeles tes armes sachant que le commandeur est déjà jumelée cela ne sert donc que pour 2 tirs de lance flamme ou un cyclo, c'est pas un peu cher ?)
tu n'as quasi rien capable de faire du lourd sur du BL13 (le skyray c'est un lourd maximum avec ces 6 missiles) le défaut de l'arche étant que si elle reste 5 tours sur la table elle peut t'enlever 5 escouades complètes de crisis :s

après ce n'est pas non plus l'armée que l'on croise le plus souvent je te l'accorde.

Pourquoi ne pas mettre le talisman sur la riptide ? ainsi elle sera plus souvent plus proche de tes crisis que le commandeur qui va opérer plus en avant (et qui a déjà sa 4+ invu)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 20:37

Re lairder1 !

Qu'entends-tu par jumeler mes armes ? Sur les Bodyguards ?

Je ne jumèle rien, ils ont chacun deux lance-flammes, ce qui fait 4 lance-flammes. (Les Battlesuit peuvent porter et utiliser deux armes sans avoir à les jumeler, cf. FAQ) Les Fusion Blasters du Commander ne sont jumelés que pour avoir accès aux Fusion Blades (du supplément Farsight)

Encore cette histoire d'arche... Il y a un ordre d'importance quand on affronte un ennemi. Les Nécrons, j'ai l'avantage du rapport Force/Portée global et ma résistance à leurs assauts est réelle, arche ou non. Encore une fois, je n'ai pas qu'une unité anti (gros) blindés, mais 3. Et si l'adversaire pose des triplettes, c'est autant de points qu'il n'aura pas ailleurs et autant de cibles faciles que je privilégierai.

Après voilà, on parle des Nécrons, là. Et il s'agit d'une armée antithétique, hypothétique et top-tier dur imaginée sur un forum. Je n'en croiserai pas souvent, comme tu dis. Et même si j'en croise, j'ai toutes mes chances. D'ailleurs ce modèle reste actuellement invaincu sur 7 parties face à des SM/Nécrons/Tyranides, tout de même. Ce n'est pas une preuve (mes adversaires n'étant pas tous du même niveau), mais ça indique au moins une tendance quant à la valeur générale de mon modèle à 1850 points.

Un truc un peu gland d'ailleurs, je me demande si ce modèle fonctionnerait contre... du Tau dur. Là, je me pose de sérieuses questions.

Concernant le talisman, je suis en désaccord avec les autres joueurs : d'après les codex Tau/Farsight  RAW, une Riptide n'a droit qu'à deux items. 2 items de support en Tau. 2 items de support et/ou de signature en Farsight. Donc, impossible pour moi de mettre le talisman ailleurs. Et au final c'est mieux, car la Riptide ne doit pas se jouer en couverture anti-psy (sans compter qu'on gâche l'intérêt de la sauvegarde invu de 5+ qu'offre le talisman pour le Commander, la Riptide possédant déjà la sienne), c'est un potentiel gâché (même si je ne l'exploite pas avec mon Commander). Je la joue exclusivement agression & contestation en abusant du réacteur Nova et de ses jolis 4D6 de mouv' bonus.

D'ailleurs à ce sujet, je vais légèrement modifier mon modèle pour une V 1.1 sans Shield generator sur mon Commander, la sauvegarde des bodyguards et du talisman suffisent. Quoique, j'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 14:47

Tokugawa Shogunate a écrit:
Ah oui, parce que le QG peut aussi faire AA sans trop de problèmes grâce aux 4 Marker Drones qui, certes, ne toucheront que sur du 6... que je relance ! Ce qui m'offre une statistique d'au moins un 6 et la possibilité de toucher sur du 5 au Fusion Blasters...

Un truc me chatouille dans ton développement ci dessus et qui, me semble-t-il, traduit une erreur d'appréciation de la règle de désignation impactant le jeu global de ta force et donc de son potentiel dans son ensemble.En effet, les drones de l'escouade de commandement (et tous les drones de ciblage en passant) ne sont pas des désignateurs multinodes. Tu ne peux donc pas t'en servir pour augmenter la CT d'un membre de la même escouade.

Ce point me perturbe car si tu l'appliques ici dans ce cas, j'imagine que tu fais de même pour toutes tes escouades de crisis. Or c'est une erreur car les seuls multinodes permettant de booster leurs propres effectifs sont ceux des Skyrays et des controleurs d'escadrons snipers.
Sur l'ensemble, ce n'est pas si grave (encore que l'absence de verrou sur les Crisis nuit fortement au développement de la puissance brute) mais celà impose une gymnastique de séquencement des cibles assez difficile et donc une baisse significative du rendement.

Vinzz'

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 15:46

Salut salgin,

tu as tout à fait raison et tout à fait tort en même temps : j'ai fait cette erreur au moment de l'écrire sur le vif, mais je n'ai jamais appliqué ça à mes unités.

D'ailleurs il m'arrive même de l'oublier en début/milieu de partie, mes adversaires s'empressent alors de me le rappeler. Tu comprendras que c'est évident qu'en deux semaines, je n'ai pas encore suffisamment d'expérience de terrain pour tout connaitre par cœur. Je pense d'ailleurs que c'est l'ultime défaut du codex Tau/Farsight : tellement d'options que t'en chiales pour tout retenir.

Ceci dit, je n'ai pas pris la peine de rectifier le tir (sic) quant à cette boulette, car je planche actuellement sur une V 1.1 qui corrige ce détail. La solution est simple : Target Lock sur mon Commander en lieu et place du Shield Generator qui ne sert pas à grand chose au final, car on m'a fait remarquer plus haut que j'avais déjà un 5+ invu grâce au talisman.

Du coup, je récupère 20 points bonus et la capacité de tirer indépendamment avec mon Commander... qui pourra bénéficier des marquages du Sky Ray, qui possède Velocity Tracker et qui touchent beaucoup plus facilement en AA. Comme ma portée n'est que de 18" avec le Commander, je n'aurai nul besoin de me priver des marquages du Sky Ray T1 et au final, le rendement est meilleur, puisque j'ai une possibilité statistique d'obtenir 2 touches de marquage, donc un tir de F8 PA1 AA qui touche sur du 4 que je relance.

Quant aux 20 points bonus, j'ai mon idée là-dessus.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 28 Jan - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 15:51

Hello je me suis mal exprimé mais l'une de tes crisis possède un node C2 ce qui permet si elle ne tire pas de jumelée les armes de ton escouade, c'est pour cela que je demande pourquoi mettre cet équipement, seuls tes drones en profite légèrement ce qui peu paraitre un peu cher non ?

Je reste sur mon point tu n'as qu'une arme anti tank lourd (donc bl 14) et à la rigueur la tide qui marche bien aussi, ton skyray n'est réellement pas un anti tank lourd mais un anti aérien voir anti MEQ avec ca PA 3 (d'ailleurs cela marche très fort contre un tau vu que ca détruire facilement des crisis)

Pour l'anti aérien sur le commandeur tu peux aussi directement lui mettre avec verrouillage comme cela il n'a pas besoin du skyray qui pourra alors tirer sur une cible différente
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 16:20

@lairder1 :

Concernant ma triforce AA/BL, elle est polyvalente. Je ne me rappelle pas avoir dit que mon Sky Ray était anti-BL14, seulement le QG. (souveraineté du Melta) Si j'ai fait l'erreur quelque part, alors mea culpa.

L'avantage de cette triforce, c'est avant tout de palier à un maximum de modèles proposés (Je laisse les 8 tirs de smart missile system de côté dans ce cas, puisque je ne parlerai pas de véhicule en dessous de BL 12) :

-BL 13/14 > 1 à 2 marquages + 6*F8 PA3 / 1*F9 PA2 artillerie GG / 4 marquages + 1+relance*F8 PA1 Melta. (les marqueurs ainsi obtenus peuvent être utilisés de différentes façons)

Cas de figure :

- spam BL 13/14 : le GG prendra toujours le blindage de côté des cibles, donc blindage amoindri dans l'énorme majorité des cas. Des land raiders ? 250 points chacun, 3 maximum. 750 points. L'ennemi en perd un seul il pleure. Admettons que deux modèles arrivent à moins de 18" pour déposer ses petits bras musclés, c'est automatiquement une touche de F8 +2D6 = Boum. 1 LR T1, 2 LR T2. Il en reste un qui, s'il n'a pas succombé avant à la Riptide en T2, ne représentera plus exactement une menace. Et encore faut-il tomber contre un spammer fou qui laisserait de côté les Storm Raven (bah oui, on ne peut tout avoir !) Et s'il choisit la combi sol air ?

-Sol/Altitude > du pain béni avec mes 3 unités AA combinées (voir réponse au problème soulevé par salgin). Un véhicule volant possède au mieux BL 12. Tu en mets 2 avec un Land Raider ? Je les atomise, sans me vanter, sachant qu'en plus du "faible" blindage, un seul dégât peut se révéler mortel en altitude.


A propos du Bodyguard avec Node C2 : je comprends ton point de vue. Mais il y a une différence essentielle entre ton point de vue et le mien : je suis moi. Dingue non ? Wink

Je déteste la chance au jeu, car je suis un joueur malchanceux. Ma chance est souvent très mauvaise et quand j'en ai, souvent mal répartie, ce qui joue en ma défaveur. Je ne compte que sur ma stratégie et ma capacité d'adaptation sur le terrain. Si je lance 4D6, je sais que je vais faire au moins un 1. L'idée de perdre un marquage à cause de ça me répugne, alors je préfère payer le prix et m'assurer au maximum de l'efficacité de mes drones. La chance, je la mets au placard. Je commence toutes les parties en me disant la chose suivante : je n'aurai pas de chance, donc je vais gagner.

N.B : ça permet aussi de relancer mes jets pour toucher avec le Cyclic Ion Blaster du deuxième Bodyguard.

Vrai pour le verrouillage, je l'avais anticipé dans ma réponse à salgin. La V 1.1 est en approche.

Encore merci de m'apporter vos lumières dans cette quête d'optimisation !
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 17:00

Ok je peux comprendre ton point de vu simplement mefie toi du spam blindage 14 comme tu dis, des listes à bases de 4 chariot de guerre ce n'est pas rare et quand ils seront dans tes lignes bin c'est trop tard.

Bref quitte à enlever la malchance je te propose de mettre la puce et le multispectre à ta chevre plutot que juste le jumelage qui est vraiment beaucoup trop cher pour l'avantage qu'il te donne (4 relance à CT5 pour la perte de 2 tirs voir 4 sur ta crisis) :

- 1 XV8 Crisis Bodyguard "Yūjin Alpha" avec le BKR (Bonding Knife Ritual), 1 lance-flammes, Neuroweb System Jammer, Command and Control Node, Repulsor Impact Field, multi spectre, puce engramique de puretide, 2 drones de ciblage.
+
- 1 XV8-02 Crisis Bodyguard "Yūjin Yoroi" avec le BKR, une Iridium Battlesuit, 1 eclateur à fusion, un verrouillage de cible et Cyclic Ion Blaster, 2 drones de ciblage.

- Warlord Commander "Mada Tatsui" avec Talisman de Arthas Moloch, Fusion Blasters jumelés, Fusion Blades, verouillage de cible, Drone Controller & 2 Marker Drones.

tu profites à fond du jumelage sur les 6 drones + les éclateurs, tu détruits beaucoup plus facilement les véhicules qui n'auront pas de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 19:02

Il y a un petit hic dans ce cas : l'absence de sauvegarde invulnérable.

Si je ne mets pas de shield drone, je m'expose à la mort automatique avec mes Bodyguards sur un simple tir de F8 PA2/3. Garder ces 2 sauvegardes peut leur sauver ma mise.

Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 19:05

Il est vrai que pour cela je n'ai pas compris l’intérêt du drone bouclier en général(celui ci à beaucoup changé depuis la V5 puisque seul le drone possède l'invu à 4+ et ne la transmet plus)

Que cela soit un drone de ciblage ou un drone bouclier cela te sauve de la même facon, sauf que tes drones bouclier ont une chance sur 2 de ne pas mourir sous l'effet du tir, par contre ils ne font rien d'autre.

A voir entre les 2 (dans tout les cas tes drones servent d'écran à tes crisis)
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 19:43

Tokugawa Shogunate a écrit:
Il y a un petit hic dans ce cas : l'absence de sauvegarde invulnérable.
Si je ne mets pas de shield drone, je m'expose à la mort automatique avec mes Bodyguards sur un simple tir de F8 PA2/3. Garder ces 2 sauvegardes peut leur sauver ma mise.

Je savais que je zappais un truc dans ma réponse précécente :

Tokugawa Shogunate a écrit:

De plus, la XV8-02 altère la résistance du garde, je t'explique : d'accord, ça ne l'empêchera pas de insta-die sur un tir F8 (le point d'E ne comptant pas lors de l'attribution de blessure), mais il PEUT encaisser du F8 PA3, grâce à sa sauvegarde de 2+ ! Ce que ne peut pas faire l'autre garde, ni le général de manière efficace avec leur petit 4+ invul. Et les tirs de F8 PA3 sont monnaie courante dans bon nombre d'armées Space Marine/Garde impériale/etc.

Et puis tu te trompes et celà va te faire plaisir.
Car en V6, les bonus d'endurance sont maintenant pris en compte pour l'Instant Kill. Donc l'armure te permet de résister tranquillement aux tirs de missiles, au pire tu ne perdras qu'un PV.

On dit merci au GBN p16 dans l'encadré (after modifiers).

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 21:18

@lairder1 : les shield drones sont toujours en retrait dans mon unité, seuls les 4 marker drones sont utilisés comme boucliers.

@salgin : quelle bonne nouvelle, ça a changé ! Merci à toi, j'avais raté ce détail. Le joueur SM m'a fait avaler le contraire, le vilain. Ça m'apprendra à croire mes adversaires sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 21:31

Si ils sont en retrait alors ils ne peuvent jamais sauver personne sauf ton commandeur cela va de soit. Ou j ai manqué quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 21:45

Mais surtout, ils n'ont pas à tanker avec une 4+ qui risque de faire fuir ta jolie et chère unité de broads.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 21:49

@lairder1 :
Je vais t'expliquer pas à pas :
A.Les shield drones servent à donner la sauvegarde invulnérable de 4+ à chaque Bodyguard. Ils restent derrière les Bodyguards afin d'éviter d'être pris pour cible.
B. Les Bodyguards couvrent le Commander à sa droite et à sa gauche (selon l'orientation des menaces je placerai le plus résistant des deux en opposition aux tirs les plus puissants)
C. Les 4 marker drones couvrent les diagonales avant des 2 Bodyguards et l'avant de l'escouade.

Petit schéma approximatif de formation :

     o   o
o 0  O  0 o
    c     c


Légende :
O > Commander
0 > Bodyguard
o > Marker Drone
c > Shield Drone


Arnar a écrit:
Mais surtout, ils n'ont pas à tanker avec une 4+ qui risque de faire fuir ta jolie et chère unité de broads.

Cf précédents posts concernant ma stratégie avec eux. Les Broadsides, ça dépend. Dans tous les cas, je fais souvent des tests avec elles, c'est une vraie limitation de mon modèle que je reconnais. Mais à 234 points, ils ne sont pas plus importants à mes yeux que qu'une unité de XV8...à 210 points. Plus de tirs/tirs qui touchent, certes, mais beaucoup moins de mobilité. En les jouant fond de table, je ne redoute pas la saturation dans les premiers tours, seuls les gros tirs. Et avec 2+/4+ invu, c'est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 21:59

Ok je recommence mon explication aussi.
Si les drones sont derriere tes body guard par rapport a la ligne de tir (ce sont donc les unités les plus éloignés de l ennemi) ils ne fournossent rien du tout sauf a ton commandeur grace a ton attention chef. Les drones ne pouvant faire d attention chef sur les bodyguard la 4+ invu n est jamais donné seul le drone l a

Donc j avoue ne pas trop saisir finalement leurs utilisations
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 1:48

Je pense que tu n'as pas compris le schéma. Il y a 4 marker drones devant le QG.

Je n'utilise pas les 2 Shield drones pour protéger quoique se soit, ils restent derrière pour conférer aux gardes leur 4+ invu. Seuls les 4 marker drones sont utilisés en frontal.

L'attention chef n'est pas utilisé non plus, car j'ai un attention chef automatique avec les 2 bodyguards. Le but est d'exploiter la règle de portée de tir adverse pour conférer une première couche de protection aux tirs/charges avec les marker drones.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 2:11

Ok
Je suis désolé si je m exprime mal mais les drone de defense ne conferent rien a personne si ils sont derriere ils ne conferent jamais une 4 + invu a qui que ce soit. C etait le cas en v5 mais ce n est plus le cas en v6 . Donc les mettre derriere ne t aidera jamais il faut qu ils soient devant les crisis a proteger pour etre efficaces sauf dans le cas ou tu as un personnage qui peu faire des attention chef.

En m excusant si je ne suis pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 3:17

Pas de soucis, mais je ne vois cette règle nulle part dans le codex V6.
D'après les règles de base, temps que les drones _qui sont des modèles compris dans l'unité_ sont à moins d'un pouce de leur possesseur, ils font partie de l'unité, donc ils confèrent la sauvegarde de 4+ au porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 3:54

Quelles règles de base ? Une fig a sa propre sauvegarde et ne la confère à personne. Sauf chez les DA, mais là c'est différent. Le partage de sauvegarde, c'était l'ancien codex.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 6:16

Ah. Effectivement, ça change un peu les choses dans mon meta.
Merci Arnar, je ne l'avais pas compris ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 12:30

Tokugawa Shogunate a écrit:
Pas de soucis, mais je ne vois cette règle nulle part dans le codex V6.
D'après les règles de base, temps que les drones _qui sont des modèles compris dans l'unité_ sont à moins d'un pouce de leur possesseur, ils font partie de l'unité, donc ils confèrent la sauvegarde de 4+ au porteur.

La relecture de la section sauvegarde et "Attention Chef" s'impose.

En l'état :

Seul le Commandeur bénéficie de "l'Attention Chef" qui devient automatiquement réussi dans une escouade avec Bodyguard.
A noter d'ailleurs que cette capacité automatique de prendre les gnions s'étend aux drones tant qu'un Bodyguard est encore vivant dans l'escouade.
Les sauvegardes s'effectuent à la figurine en commençant par celle la plus proche de la source de nuisance.
Les "Attention Chef" affecte la figurine la plus proche du personnage qui redistribue sa blessure jusqu'à 6" autour de lui. Au delà, c'est impossible.

Ce qui explique en partie les réactions des gens sur les divers forums concernant ta formation qu'ils considèrent comme "sub-optimale".

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FE] !Division Tatsui! [2000]
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC
» 2000 pts tau
» 2000 pts V8 !
» [FE/TAU] Division FTT "FarBlade" 1.1 [1850] 20/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: