AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC   Jeu 6 Fév - 23:47

Informations :

- vous retrouverez la liste d'armée V 1.3 sur mon topic dédié dans la soirée, le temps de la mettre à jour.
- Joueur Nécron chevronné depuis la V3.
- Il obtient l'initiative et choisit son côté de table. Il se déploie et je me déploie ensuite. Je n'arrive pas à lui voler l'initiative.
- Déploiement Aube de guerre.
- Pas de nuit au premier tour.
- Pose des décors chacun son tour. Il commence à placer son set de décors en haut à gauche de la table.
- Table un poil courte : 150*120. Petit désagrément pour le joueur FE fond de table que je suis, mais je ne me formalise pas là-dessus. Il devrait améliorer sa table dans le mois afin de coller aux tables officielles.
- Partie en 5 tours. (résultat de 1 sur le lancé de D6 en début du tour 5)
- Temps de jeu total 2h45.
- Scénario 6 du livre de règles. (Relique)
- Conditions ETC (différence de points en fin de partie prise en compte, liste d'armée sans restriction, ...)
- Rapport réalisé de mémoire et assez approximatif dans les distances et gabarits. Veuillez m'en excuser.

Tour 1 Nécrons :



Déclaration du Tétrarque : Ennemi détecté dans le périmètre. Automatisation du schéma d'attaque. Victoire assurée à 99.8%. Ennemi insignifiant. Nous sommes les plus puissants de la galaxie. Cette planète est nôtre. Processus d'extermination secondaire enclenché. Récupération de la relique C'Tan assurée à 99.9%. Auto-correction des analyses tactiques. Préparation au combat. Lancement de la stratégie opérationnelle.

Stratégie Nécron T1 : il campe derrière une colline, attendant sa FEP afin de créer une situation dite insta-rush. L'objectif est simple : maximiser les dégâts dans une Blitzkrieg violente et réduire ma force de frappe au minimum avant même que je commence à sortir les canons.

Tour 1 FE :



Discussion entre tatsui et un subordonné :
XV8 Bodyguard : Grand maître de la lame Lumière ! Nous avons détecté une présence hostile de type céphalomécanique à 120 unités distancielles supra conductrices.
Mada tatsui : Honorable garde, toi qui manie le mot et qui m'émerveille, pourrais-tu traduire le propos afin que je le comprenne ?
XV8 : Vous faites des rimes, Ô maître ! Votre céleste présence merveilleuse nous hono...
Mada Tatsui : Ça va, ça va. On a affaire à qui ?
XV8 : Des nécrons, Ô Commander dignitaire de la lumière qui jaillit de l'honneur symbolique de la force divine.
Mada Tatsui : Ils sont nombreux ?
XV8 : Bof.
Mada Tatsui : Bien, on va gagner.
XV8 : Assurément, maître. Personne ne peut duper votre super puissance intersidérale dans toute la galaxie supraconductrice, car vous êtes tellement fort que nous ne pourrons jamais connaitre la défaite et je pense que...
Drone : ALERTE ! Faucheurs Nécrons en approche. ALERTE !

Stratégie : tu campes ? Je campe. Ton choix de côté est mauvais cher Nécron ! Me voilà planqué comme jamais derrière deux décors de 8 et 9 centimètres de hauteur. Je fais quelques jets de terrain difficile sans soucis dans la forêt inférieure gauche. Je bouge un peu Madame et je fais 2 morts (qui ne régénéreront pas) avec les smart missiles systems jumelés de la Riptide & du Sky Ray. Je retourne ensuite plus ou moins à ma position initiale afin de synthétiser une forme de barricade BL 13 + E6 anti ligne de vue entre la colline et le mur. Pas de trou à gauche, pas de trou dans ma division, pas de FEP dans mes rangs. Enfin, c'est ce que je croyais.

Tour 2 Nécrons :



Stratégie : toutes ses réserves arrivent d'un coup ! Son Monolithe dévie pile entre deux terrains difficiles ! Il téléporte ensuite 3 unités sur 4 grâce aux crypteks. Sa première unité d'immortels dévie en arrière dans un cratère. Ses 2 autres font HIT! et se positionnent exactement là où il le voulait ! Fort de cette réussite, le joueur Nécrons fonce et met son plan à l'ouvrage. Il déplace au maximum ses 2 faucheurs et m'atomise mes 2 Broadsides ainsi que 2 XV8 sur 3 avec ses rayons de mort. Satisfait sur le coup, il continue de plus belle et entame mon flanc droit comme un ogre avec ses tirs d'immortels, des unités accompagnées à chaque fois d'un Dynaste et d'un Cryptek qui tirent aussi. Il choisit de ne pas faire tirer son Monolithe, de peur de voir dévier le tir sur ses propres troupes.

Malgré 6 tirs de XV8, 3 drones de marquage et ma Riptide AA, mon interception foire totalement. Je ne fais qu'un malheureux dégât de coque au faucheur de droite et je me prive de l'accélérateur à Ion pour le tour suivant. Sur le coup, j'ai envie d'ingérer une paire de dés. Malgré tout, je réussis pas mal de sauvegardes d'armure dans le tas. Et arrive le moment fatidique des jets de moral : 3 jets à faire à 7 / 8 & 8. Et je réussis tout. Sic. Mon adversaire tire la gueule. Je le comprends.

Tour 2 FE :



Stratégie : DÉTRUIRE CES FOUTUS FAUCHEURS ! Heureusement pour moi, mon adversaire a réalisé des jets moyens sur la distance des tirs de chaque rayon. La casse est limitée, même si je ressens une intense douleur à l'idée de me passer de mes broad... Ou pas. Les Missiles Drones sont toujours là et techniquement il n'a pas totalement réduit ma force de frappe. C'est le moment pour moi de lui montrer comment ça se passe, chez Mada tatsui !

Mes 2 unités du bord gauche avec Missiles pods + missiles pods jumelés sont intactes. Je divise les tirs des 2 unités sur chaque faucheur et j'optimise mes touches de Missiles Drones grâce au marquage du Sky Ray. Le faucheur gauche tombe sous les tirs des Missiles Drones. Le faucheur droit tombe sous une pluie de missiles pods & smart missiles systems venus des XV8 et de la Riptide. Je tire ensuite avec mes drones markers sur la première unité d'immortels à droite, j'obtiens 5 touches, je rate mes tirs avec mon Commander et mon Bodyguard mais qu'importe, je lance immédiatement mes seeker missiles et... et... Non. Instant de lucidité : mon Sky Ray visait le faucheur gauche. Je ne peux pas utiliser mes seeker missiles. Mon marquage n'a servi à rien. Je suis un abruti. La phase de tir terminée, je me repositionne. Objectif : bloquer le passage à droite avec mes deux unités de XV8 sévèrement entamées. Bref, je les sacrifie volontairement dans l'espoir fou que les Nécrons ne percent pas !

Tour 3 Nécrons :



Stratégie : un léger doute s'installe. Il se rend compte que ses faucheurs n'ont pas été totalement rentabilisés, d'un point de vue strictement tarifaire. Il s'inquiète de sa capacité à percer le blocus défensif que j'ai créé à droite, suite à mes premiers jets de sauvegarde effectués T2. Il décide de placer ses troupes afin d'optimiser les tirs sur mes 2 unités de XV8 entamées. Son unité la plus éloignée ne me fait aucun dommage, par contre ses 2 autres unités terminent le travail, malgré d'excellents jets de sauvegarde de mon côté, une fois de plus.

Il déplace son Monolithe et s'arrête partiellement dans le cratère. Il m'annonce qu'il lance un jet de terrain pour celui-ci, je lui rétorque que ce n'est pas la peine, car le véhicule n'est pas entièrement dans la zone... Mais il insiste et s'exécute. Pas de chance, il a un incident et son véhicule s'immobilise ! Il peste un peu contre cette malchance. Mais la suite des événements montrera qu'il n'aura de toute façon plus la possibilité de bouger son Monolithe. Il tire toute de même avec et son tire dévie assez fortement. résultat, un seul drone détruit dans mon unité QG. Ouf ! Il décide de conserver son unité QG à l'abri. A priori, il convoite la relique.

Tour 3 FE :



Stratégie : un tour d'exception. Je place mes unités sur la colline sud pour maximiser ma vue sur ses troupes. L'unité XV8 fond de table fait de même et j'arrive à avoir une ligne de vue complète sur le flanc de ses immortels. Le QG fait aussi feu aux lance-flammes & Fusion Blaster du Commander. Le Sky Ray contribue à augmenter les touches, de même pour les drones du QG qui, cette fois, aident le Sky Ray à balancer la sauce avec 6 Seeker Missiles d'un coup (grâce à son propre marquage additionnel).

De son côté, Madame fait le ménage. Attention les yeux. Activation du réacteur Nova réussie. Tir au gabarit sur le Monolithe qui dévie...de 6" vers ses 2 unités d'immortels et qui touche tout de même le Monolithe. Je lance deux dés et j'obtiens 5 et... 6 en pénétration ! Une touche lourde, une ! Je m'empresse de lancer un autre dé pour connaitre le résultat sur le tableau et je fais 5 + 1 grâce à la PA2 de l'accélérateur à Ion. Boum ! Le Monolithe explose sur 4" de rayon mais tous les Nécrons réussissent leur sauvegardes d'armure. Le gabarit du tir de la Riptide fait aussi de nombreux morts chez les immortels. Encore une fois, je me replie après ma phase de tir.

Bilan : Monolithe et 2 unités d'immortels balayées. Pas de régénération possible pour celles-ci, il ne reste que des personnages indépendants.

Tour 4 Nécrons :



Stratégie : dépité par ma phase de tir précédente, il tente le tout pour le tout, sachant la partie perdue et incapable de récupérer la relique vue la force de frappe restante de mon côté. Malheureusement pour lui, la chance l'abandonne : sa première TP dévie dans mon QG son incident de FEP m'autorise à placer son unité. Je la place dans sa zone de déploiement, hors de sa portée de tir et sans couvert. Un peu vexé, il continue cette folie et relance une TP en bord de table avec son unité QG qui fait un HIT! ; cette fois son intention est claire : mourir au combat et minimiser ma victoire. Il tire avec son unité QG mais n'obtient pas de bons résultats et me détruit seulement 3 drones. Ses autres personnages survivants des unités d'immortels tirent sur ma Riptide et celle-ci perd encore un point de vie.

Tour 4 FE :



Stratégie : j'active le Nova réacteur de ma Riptide et...je fais 1. Je relance ! Et je refais 1. Elle perd encore un point de vie. Il lui en reste 3. Solitude. elle tire sur l'unité opposée, sans succès, confronté à une sauvegarde de 2+ d'un des personnages. Pas grand chose à dire du reste : mes troupes nettoient la zone et seuls les personnages indépendants survivent aux tirs.

Tour 5 Nécrons :



Stratégie : pour l'honneur ! Il tente une charge désespérée contre Madame, histoire de se venger d'elle. Son Tétrarque tire sur mon QG et un Bodyguard se sacrifie pour sauver mon Commander. Lors de l'assaut, il réussit à me soutirer un autre point de vie à la Riptide. Il lui reste alors 2 points de vie. Son autre unité tente une TP sur la relique, mais elle dévie de 8" vers le nord-est. Dommage !

Tour 5 FE :



Stratégie : je charge sans pitié son Tétrarque avec mon QG et je lui lance un défi. J'active mes Fusion Blades et je le découpe en rondelles. Je tente une dernière phase de tir au maximum de mes forces restantes et je rate d'un cheveu la destruction de la moitié de son unité. Il réussit son ultime test de moral avec celle-ci. Au corps à corps, aucun dégât en dehors du défi.


FIN DE PARTIE


Bilan : j'espère ne pas avoir oublié trop de choses dans ce rapport, qui ne se veut pas exhaustif mais qui, je l'espère, saura vous faire partager la passion du moment.
Je ne suis pas sûr du système de décompte de points en ETC, mais j'ai terminé la partie avec une avance de 518 points, détruit 6 de ses unités détruites contre 3 de son côté, j'ai eu le premier sang et son général. 1 (général tué) + 1 (premier sang) = 2 - 0 ou 12 - 8 si on se base totalement sur le système ETC international ( avec différence de points restants sur la table, en comptant les unités/CM ayant perdu au moins la moitié de leurs effectifs/PV), car aucun de nous deux ne contrôle d'objectif en fin de partie.

Merci de m'avoir lu !


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Sam 15 Fév - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1357
Age : 19
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC   Ven 7 Fév - 17:59

Belle partie.

Tu as bien géré les Faucheurs, normalement ils font plus de pertes.

Par contre ton tir de Riptide est hyper chanceux, pauvre adversaire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lairder1
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC   Ven 7 Fév - 18:05

Sympa petit rapport il faudrait que tu indiques la liste de ton adverse pour ce rendre compte (on a une vague idée mais sans plus l'équipement jouant beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2432
Age : 46
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC   Ven 7 Fév - 18:13

Beau rapport, ça manque de photos et de stats, mais ça illustre très bien l'action.

Belle partie monsieur le Shas'O

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC   Ven 7 Fév - 18:39

Merci messieurs, j'ai passé pas mal de temps sur les schémas, les compliments font très plaisir.

J'essaierai d'améliorer ça pour le prochain rapport, en apportant plus de précisions sur les stats et éventuellement des photos, même si ça m'embête un peu d'exposer mon armée de proxys avec 3 XV8, une XV88 et une Riptide attachés à la pâte à fixe et qui se battent en duel dans le lot. (Encore beaucoup de figurines en boite)

Je mettrai en ligne la liste d'armée exacte de mon adversaire Nécron dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC   Sam 15 Fév - 13:17

J'ai pu récupérer la liste Nécrons, que voici :

Armée Nécrons
1850 Points


QG :

- (Warlord) 1 Dynaste avec orbe de résurrection, trame sempiternelle et dédale tesseract
155 points

- 3 Dynastes avec orbe et trame sempiternelle
240 points

- 4 Krypteks avec voile de ténèbres
220 points

Troupes :

- 4 unités de 10 Immortels avec carabines Tesla
680 points

Soutien :

- 2 Faucheurs
350 points

- 1 Monolithe
200 points

Total de l'armée : 1845 points. 51 figurines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC
» Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91
» Spaces Marines ou Nécrons ?
» Forum des nécrons
» [40k][SHWTD]mes futurs nécrons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: