Tau'Va Tsua'm
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 [FE] !Division Tatsui! [2000]

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MessageSujet: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyJeu 23 Jan - 19:16

On prend les mêmes et on recommence tout. Première liste basée sur les infos du WD et les rumeurs fondées.

Page 9 du topic : Changelog (quasi) complet de la V 0.1 à la V 1.8 : https://tauva-tsuam.actifforum.com/t5649p120-ef-la-division-tatsui-19-tatsui-detachment-wip


[size=16]TRADUCTION FRANÇAISE (Format plus ou moins ETC) :

Tau empire : Farsight Enclaves
Army model Releasetest 1.97
Max. points allowed : 1850
RAW Model Pré-v7


Détachement principal : Enclaves Farsight

QG 1 : Commander (85) : talisman d'Arthas Moloch (25), éclateur à fusion jumelé (20), lames de fusion (30), contrôleur de drone (8 ), rétrofusées vectorielles (5) [173] [seigneur de guerre]
QG 2 : Commander (85) : cyclo-éclateur à ions (15), contrôleur de drones (8 ), traqueur de vélocité (20), senseur d'alerte anticipée (5), 2 drones cibleurs (2*12) [157]

ELITE 1 : XV104 Riptide (180) : accélérateur à ions (5), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), senseur d'alerte anticipée (5), traqueur de vélocité (20), pilote de la caste de la Terre (30) [240]

TROUPE 1 : 3 Crisis XV8 (3*22) : unis par le couteau rituel (3*1)
1a : 2 nacelles de missiles (2*15), rétrofusées vectorielles (5), drone cibleur (12)
1b : Shas'Vre (10), 2 nacelles de missiles (2*15), éclateur à fusion (15), 2 drones cibleurs (2*12)
1c : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) [237]
TROUPE 2 : 3 Crisis XV8 (3*22) : unis par le couteau rituel (3*1)
2a : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12)
2b : Shas'Vre (10), 2 nacelles de missiles (2*15), éclateur à fusion (15), drone cibleur (12)
2c : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) [220]
TROUPE 3 : 3 Crisis XV8 (3*22) : unis par le couteau rituel (3*1)
3a : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12)
3b : Shas'Vre (10), 2 nacelles de missiles (2*15), éclateur à fusion (15), drone cibleur (12)
3c : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) [220]
TROUPE 4 : 2 Crisis XV8 (2*22) : unis par le couteau rituel (2*1)
4a : éclateur à fusion jumelé (20), verrouillage de cible (5), drone cibleur (1*12)
4b : éclateur à fusion jumelé (20), verrouillage de cible (5), drone cibleur (12) [120]

SOUTIEN 1 : 3 XV88 Broadside (3*65) : unis par le couteau rituel (3*1)
1a : fusil rail jumelé (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), missile à guidage (1*8 ), traqueur de vélocité (1*20)
1b : Shas'Vre (10), fusil rail jumelé (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), missile à guidage (1*8 ), traqueur de vélocité (1*20)
1c : fusil rail jumelé (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), missile à guidage (1*8 ), traqueur de vélocité (1*20) [292]
SOUTIEN 2 : char Sky Ray (115) : système de missiles autodirecteurs jumelés (0), photo-régulateur (1) [116]

FORTIFICATION : plateforme Skyshield [75]

TOTAL : [1850]


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Jeu 26 Mar - 20:45, édité 86 fois
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyJeu 23 Jan - 21:03

Salut !

Ta liste est plutôt bonne. Quoique j'aurais viré des Crisis pour un second Sky Ray.

Par contre le deuxième garde du corps je ne l'aime pas trop, pourquoi ce choix ?

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SHAS'EL SPATZ
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyJeu 23 Jan - 21:15

Salut,

Attention quand tu joues enclave Farsight, tu n'as plus accès aux systèmes personnels du codex tau... donc ta liste n'est pas conforme... désolé.

La seul solution est de jouer un détachement tau en complément de l'enclave soit un autre QG plus une troupe supplémentaire ( qui ne peut être de la crisis) et alors tu peut avoir l'escorte que tu as prévu ...
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Tokugawa Shogunate
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyJeu 23 Jan - 22:27

@Shas'o shien : Hey !

Un second Sky ray... l'idée est louable mais ça me fait un peu grincer des dents.
J'ai peur que pour 115 pts, l'utilité du second Sky soit limitée et malgré ses 2 marqueurs laser personnels, sa "faible" CT rend les choses compliquées s'il rate son marquage.

En fait, je vois le Sky Ray comme une unité one shot T1/T2 grand max. Je profite d'un marquage d'enfoiré (4 marquages sur 2+ qui se relancent, c'est si bon) avec mon QG en addition au marquage du Sky Ray ce qui me fait en moyenne 6 marquages presque garantis sur la cible du Sky Ray. (d'un point de vue strictement statistique)

Je peux ainsi lancer immédiatement 5 seeker missiles (voire les 6, si j'use d'une unité XV8 pour soutenir le tir sur une entité puissante de type véhicule/personnage monstrueux) qu'elle soit au sol ou en altitude, avec les compétences bonus que tout le monde connait ici, j'imagine : CT 5, ignore cover, no sight needed, babibubébo.

Ensuite, j'utilise le Sky Ray en tir no sight avec le smart missile system, planqué derrière un décor ou en mode suicide afin de protéger une unité (QG, XV8 ou XV88) et de créer une protection en laissant l'ennemi le prendre pour cible. Stratégie qui a pour l'instant fait des merveilles face aux nécrons et aux tyranides.

Je suis convaincu qu'aucun joueur n'oserait penser de cette façon et privilégierait la survie de son véhicule à tout prix, ce que je trouve ridicule quand on joue la saturation. Certes les marqueurs sont efficaces sur le Sky Ray, touchant sur 3+, mais sans l'addage des marqueurs du QG, sa force de frappe n'est pas aussi rentable que le premier, voire carrément sujette à la (mal)chance. Je n'aime pas compter sur la chance.

Le deuxième garde du corps : tu parles du XV8-02 j'imagine. Selon moi, il a un triple rôle.

1. encaisser à la place du général, de la même façon que le premier Bodyguard. La règle spéciale Sworn protector agit à mes yeux comme une save 1+ invulnérable contre à peu près tout. Ok, il fait 108 points, mais si je me prends un tir sur le général, je préfère encore perdre ce garde plutôt que le commander, parce qu'il représente une force de frappe monstrueuse anti personnage/blindé lourd en plus de son soutien anti-psy à l'armée. Je ne peux pas me permettre de le laisser mourir par quelque tir craqué. De plus, la XV8-02 altère la résistance du garde, je t'explique : d'accord, ça ne l'empêchera pas de insta-die sur un tir F8 (le point d'E ne comptant pas lors de l'attribution de blessure), mais il PEUT encaisser du F8 PA3, grâce à sa sauvegarde de 2+ ! Ce que ne peut pas faire l'autre garde, ni le général de manière efficace avec leur petit 4+ invul. Et les tirs de F8 PA3 sont monnaie courante dans bon nombre d'armées Space Marine/Garde impériale/etc.

Je résume : général avec 2 sauvegardes automatiques anti insta kill. 2 gardes avec 3+/4+ invul et 2+/4+ invul. Voilà le topo. Il suffit ensuite de jouer les tirs de marquage intelligemment, d'éviter les lignes de vue adverse évidentes via les jet pack. Il y autre chose de très important concernant la protection, mais j'y reviendrai plus tard.

2. Les 2 lances-flammes additionnels : en l'état, le général et un seul garde pourraient ressentir des difficultés face à une armée type horde càc (tyranides, orcs, démons) et j'ai trouvé la solution au problème avec ce deuxième garde, beaucoup plus résistant que le premier grâce à l'irridium mais aussi puissant grâce aux lance-flammes. J'obtiens de la sorte 4 tirs de lance-flammes pendant ma phase de tir sur tout ce qui s'approcherait un peu trop de moi, suivi d'une phase de charge avec 8 attaques de F5 + 5 attaques de F8 PA1. Je défonce n'importe quel type de troupe en les saturant de flammes et je finis vite fait bien fait les restes au càc. Et contrairement aux autres joueurs, je joue sur la réputation des Tau au corps à corps pour que l'ennemi me sous-estime. Un joueur tyranides en a fait récemment les frais (insta kill un carnifex en une charge, insta kill 30 dévogants en une phase de flammes) et un Nécron a pris feu aussi de cette façon.

Je résume : du tir d'approche anti-troupe/engluage, 4D3 touches automatiques en tir d'alertes et un càc revu à la hausse avec ce second garde.

3. Le tir mi-distance pénétrant. En ajoutant le cyclic ion blaster au Fusion blaster jumelé du commander, je déploie une force de tir à 18" qui n'a rien d'une blague... Sachant qu'il ne se passera pas un tour sans que je puisse user de marqueurs lasers venant de n'importe quelle autre troupe/élite/soutien, en fonction des multiples situations offertes en jeu, un tir F8 PA1 qui touche sur 2+ et que je relance pour toucher c'est déjà pas mal, oui. Mais si j'ajoute 3 tirs de F7 PA4 (ou 1 tir F8 PA4 avec petit gabarit) c'est mieux. Dans le principe, je fais polyvalent, puissant, rapide. Les marqueurs m'aideront toujours à éviter/minimiser l'éventuelle déviation, les tirs normaux peuvent surprendre et affaiblir une cible unique avant même qu'elle puisse charger grâce à la portée. Je connais déjà quelques guerriers tyranides qui y réfléchissent à deux fois avant de s'avancer vers ce QG, même en présence d'un prince.

Je résume : en plus des flammes, j'ai du tir mi-distance puissant globalement assuré de toucher et capable de faire de vrais dégâts à un personnage ennemi ou même un blindé avec BL14 (via le Melta du Fusion blaster). Pour preuve, j'ai fait exploser un monolithe nécron en un tir. Blindage 14, où ça ? Et je fais piou-piou avec le cyclic ion blaster sur les blindés légers ou les grosses bêbêtes.

S. Les drones. Ah, les drones... Ma grande passion ! "petite saloperie de biip" dixit un ami tyranide. Pourquoi ? Il ne faut pas les voir comme un simple soutien améliorant le tir ou la sauvegarde d'armure. Moi je les vois aussi comme une protection diablement efficace et totalement sacrifiable pour 12 points chacun. En effet, les règles de tir sont claires : dans de nombreux cas (sauf gabarit, règles spé, etc.) l'adversaire alloue toujours les blessures dues au tir à la figurine la plus proche. Or, dans ce cas précis jocolor si un petit malin croit avoir mon général ou un bodygard avec un, deux, trois ou 4 tirs de F8 PA1/2, en admettant qu'ils blessent tous les 4, j'aurai sûrement disposé mon QG de façon à ce que les 4 drones soient les cibles les plus proches. Et, mon Dieu, j'aurai perdu 1, 2, 3 ou 4 drones. Et comme ce genre de tir est relativement peu fréquent, que j'ai aussi une Riptide, un Sky Ray et des XV88... Je vois mal l'ennemi insister bêtement pour tuer quelques drones. Et j'applique ce principe à toute mon armée. Et là, quand l'ennemi prend conscience de cette stratégie, il se met à haïr les drones.

Du sacrifice de partout certes, mais du sacrifice à 12 points. Et tout cela est circonstanciel, sachant que je peux m'adapter à tous les cas de figure, selon la puissance de feu de l'armée adverse, de son orientation, de ses faiblesses. Et de cette façon, je crains moins la saturation tir.

Tu sais tout de mon QG ! En tout cas, de la vision que j'en ai.

@SHAS'EL SPATZ : désolé pour toi, c'est faux. Seuls les personnages de l'Enclave n'ont pas accès aux signature systems du codex Tau. C'est écrit noir sur blanc. Et un Crisis bodyguard n'est pas un personnage. Mon QG est totalement valable.
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyJeu 23 Jan - 23:47

En effet, "charactere" c'est pas "figure" je me suis auto limité.... Du coup le codex Farsight ... Tout bon.... 

Merci pour ta précision ....
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyJeu 23 Jan - 23:56

Pas de problème, c'est un plaisir que d'aider un compagnon d'armes.


Pour le bien suprême !
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Gue'vre Martial
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyVen 24 Jan - 11:47

Salut Tokugawa! (le nom m'a refait pensé à mon vieil exposé sur les dynasties japonaise notamment la période Edo)

Alors que dire de cette liste...

Le QG est fort bien pensé. Beaucoup d'adaptabilités -même si il fait un peu sac à points- et possède une force de frappe à courte portée très violente avec des possibilités de répliques au cac assez intimidante pour faire hésiter quelques unités retorses. Autre point intéressant, c'est qu'avec cette liste, TOUT les traits de seigneurs de guerre des Enclaves te sont favorables. Par contre, il faut se méfier des assauts multiples ainsi que de la panne de la Fusion Blade qui peut s'avérer délicat à gérer, sans compter l'initiative basse de l'escouade.

Les XV8 en troupes, je n'ai encore aucune idée de ce qu'elles valent!? je vois déjà l'utilité de chaque escouade en prise d'objectifs, ainsi qu'un rôle de soutien longue distance dans les autres scénars. Mais niveau effectifs, résilience à la saturation, j'ai des doutes... faut que je fasse des calculs statistiques pour me faire une idée par rapport à une escouade de GDF.

La batterie anti-aérienne XV104, celle-là c'est même plus la peine de la présenter!

Les broads sont du grand classique itou, et le skyray tu en a fait la présentation toi-même!  Razz

Enfin bref, une liste comme on en voit rarement traînée dans le coin!
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyVen 24 Jan - 12:19

salut mr j'aime bien ta liste.

Par contre je suis au regret de te le confirmé tu n'as pas accès au système tau car ta crisis body guard est un personnage Smile pas indépendant mais un personnage quand même au même titre qu'un sergent space marine qui à le statut personnage (c'est indiqué dans le codex tau)

Pour ta liste il semble que l'ensemble de tes unités avec drones de marquage n'aient pas vérouillage de cible cela veut dire que tu désignes ce sur quoi tu tires non ?

Pour 1 point rajoute le photo régulateur au skyray ca mange pas de pain ainsi pour 3 touches de désignateurs tu peux tirer tout tes missiles à CT5 ignore les couverts sans avoir de problème de nuit
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyVen 24 Jan - 12:39

Merci pour les retours !

Je réponds rapidement au dernier message :

@lairder1 : le crisis bodyguard n'est pas un personnage dans la 6ème édition du codex.

Plusieurs preuves :

- Il n'a pas la mention "(character)" entre parenthèses dans son résumé de caractéristiques. Or, tous les personnages de tous les codex l'ont.

- L'unité XV8 Crisis Bodyguard ne compte comme aucun choix d'armée (ni QG, ni élite, ni soutien, ni troupe)

- Dans le descriptif historique, ils sont considérés comme des vétérans du niveau d'un Shas'Vre, mais ils n'appliquent pas la règle Shas'Vre (càd character) dans le descriptif des règles.

Je répondrai au reste plus tard.  Wink
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Gue'vre Martial
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyVen 24 Jan - 13:01

Je confirme l'entrée du Codex anglais des Shas'vre Bodyguard, il n'y a pas la mention "character" à côté de celle-ci.

Monoligne confirmatif!
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyVen 24 Jan - 13:07

rohhh mais tu as raison je m'incline c'est surement un truc à FAQ mais c'est genial ca Smile
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyVen 24 Jan - 14:51

En vérifiant durant ma pause midi les possibilités d'une Riptide Farsight (topic de pili pili) j'ai découvert une faute dans ma liste : je possède actuellement 3 items sur ma Riptide alors que je n'en ai droit qu'à 2 maximum !

Je vais devoir ré-étudier la question.
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyVen 24 Jan - 18:00

Tokugawa Shogunate a écrit:
En vérifiant durant ma pause midi les possibilités d'une Riptide Farsight (topic de pili pili) j'ai découvert une faute dans ma liste : je possède actuellement 3 items sur ma Riptide alors que je n'en ai droit qu'à 2 maximum !

il me semble que dans le cadre de l'enclave Farsight, les riptides ont accès aux systèmes personnels du codex [FAR] et il n'est pas précisé que ceux ci prennent la place d'un système de soutient ...
C'est une règle supplémentaire et pas une règle qui en modifie une autre...

donc Earth Caste Pilote Array + Early Warning Override + Velocity Tracker , me semble valable

idem le pose de Ren'O (topic de pili pili)
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyVen 24 Jan - 18:17

En fait, non. Même si je comprends cette envie folle d'avoir la possibilité de créer une Riptide à 300 points de la sorte.  Razz 

Comme expliqué dans le topic de pili pili, les Riptides ne sont pas des personnages, elles ne bénéficient d'aucune modification de règle en dehors de la possibilité de choisir des items de type signature en plus de la liste de support. Donc 2 items de type support systems et/ou signatures systems Farsight. Et non pas 2 items de support et X items de signature Farsight. Si la riptide pouvait faire ça, il serait stipulé : "in addition to support systems items" Mais rien ne le précise, donc on applique les règles du codex Tau en RAW.

Dans tous les cas, je n'oblige personne à suivre ma vision des règles. Mais de cette façon je me protège pour les prochains tournois d'éventuels pleurnichards et de certains arbitres tatillons qui pourraient me disqualifier à cause de ce genre de point obscure.
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyVen 24 Jan - 19:04

Salut à toi Very Happy

Tout d'abord j'adore ta liste, surtout par le descrpitif que tu en fait.

Par contre je viens te contredire pour la riptide avec ce petit argument qui peut faire son effet, après il vaut ce qu'il vaut, mais pour l'exemple de O'Vesa, il a 2 système de soutien et un système perso. Alors tu me dirais : "oui mais c'est un PI" mais je te répondrai alors : "oui mais pourquoi c'est le seul samouraï de Farsight qui ne respecte pas les règles alors que tout les autres sont dans les clous". Après c'est ma vision des choses. Et puis en tournoi, tu en auras toujours qui vont dire du "oui mais nan c'est pas juste" ... Mais en même temps la vie est injuste Razz

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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyVen 24 Jan - 19:07

Hum au vu des derniers tournois pro je te confirme que la règle est assez mal écrite puisqu'il n'est pas rare de croiser des riptides interception + anti aerien + ECPA + talisman (dans la fameuse O'Vestar)

Dans le codex tau il est bien précisé pour la crisis shar'vre qu'elle n'a droit qu'a 3 systèmes personnels, par contre aucune autre figurine n'a ces restrictions car cela n'est pas écrire, les joueurs se basent donc la dessus pour dire que la riptide prend autant de systèmes personnels qu'elle veut.

La dernière preuve (vu sur le warseer) étant O'Vesa qui est sensé être une riptide standard full équipé, elle possède beaucoup plus que 2 systèmes.

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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyVen 24 Jan - 19:39

N'oubliez pas chers amis que pour prendre O'vesa, il faut Farsight. Ça fait (très) cher la Riptide ++. Et oui, elle reste spéciale, peu importe qu'elle suive ou non les règles des Riptides conventionnelles.
Sur le point de règles, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un peu écrit avec les pieds, mais bon... On fait avec !

J'ai aussi découvert que les XV8 dans l'historique ont droit au Homing baecon (annulation de la dispersion pour les unités en FEP à 6" de l'unité porteuse, je crois) et que l'option et son coût sont absents dans les règles... Une erreur de copier/coller depuis la V5, vous pensez ?

Quoiqu'il en soit, j'ai remodelé mon armée et j'ai trouvé une optimisation meilleure en virant les marker drones des XV88 (qui n'ont jamais été très utiles durant mes 5 précédentes parties), je vous ferai part de la mise à jour ce week end.
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptySam 25 Jan - 15:23

La liste en page 1 est toujours mise à jour ? Si c'est le cas, il faudra penser à enlever l'armure d'iridium sur le garde Yūjin Yoroi, c'est aussi un système personnel de l'Empire Tau.

Petite parenthèse : j'aime beaucoup les noms que tu donnes à tes unités. Sauf peut être le shas'O, une phrase complète ça fait bizarre je trouve... Et "la justice de la pensée", je trouve ça aussi bizarre ^^"
J'apprécie tout particulièrement ton skyray, qui a l'air de bien saouler tes adversaires ! Laughing 

Pour cette histoire de "suréquipement" de riptide, n'oubliez pas que c'est la même chose pour les shas'o et les escorte, c'est écrit de la même façon donc on est pas limité au niveau du nombre.
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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptySam 25 Jan - 21:21

Salut salut,

Pour revenir à ta liste, il y a juste un petit truc que je trouve dommage c'est que tu met à ton seigneur un générateur de bouclier et le talisman, ça fait un peu cher pour passer la 5+ invu du talisman à 4+. J'aurais plus mis un injecteur de stimulant histoire d'avoir un insensible à la douleur.

A plus sur le fofo
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptySam 25 Jan - 23:35

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
La liste en page 1 est toujours mise à jour ? Si c'est le cas, il faudra penser à enlever l'armure d'iridium sur le garde Yūjin Yoroi, c'est aussi un système personnel de l'Empire Tau.

Petite parenthèse : j'aime beaucoup les noms que tu donnes à tes unités. Sauf peut être le shas'O, une phrase complète ça fait bizarre je trouve... Et "la justice de la pensée", je trouve ça aussi bizarre ^^"
J'apprécie tout particulièrement ton skyray, qui a l'air de bien saouler tes adversaires ! Laughing 

Pour cette histoire de "suréquipement" de riptide, n'oubliez pas que c'est la même chose pour les shas'o et les escorte, c'est écrit de la même façon donc on est pas limité au niveau du nombre.

Salut Shas'la Ka'Yusu,

tu n'as pas lu le topic chenapan !
J'ai tout à fait le droit de mettre une Iridium à mon Crisis Bodyguard, je te laisse parcourir les quelques interventions page 1 pour mieux comprendre.

Les noms... Tu as raison, c'est assez spécial et un peu kitsch. Et c'est ça que j'adore. Je suis un grand fan du kitsch des années 80 japonaises/US et j'en rajoute à mort. C'est débile, complètement superflu, donc indispensable. Ou pas.

Le Sky Ray ? Oui. Un de mes compagnons de jeu m'a même regardé avec une certaine hostilité quand j'ai posé mon Sky à 1 pouce de ses Nécrons en lui déclarant : "tiens, c'est pour toi. Perds du temps dessus."

@Shas' O Lotann : c'est en effet une bonne idée, ma foi. Je vais étudier la question.


Merci à vous deux, je répons maintenant aux plus anciennes interventions :

@Gue'vre Martial : Plusieurs choses...

- Les assauts multiples seront toujours rares face à ce format d'armée. D'abord, ma puissance de feu est impressionnante et je ne compte pas exposer mon QG aux unités càc n'importe comment. Si un ennemi de type horde ou SM tente le coup, je prendrai une formation concentrique avec un noyau dur autour du QG. Et ma V 1.0 (qui sera en ligne dans la soirée) est prévue pour atomiser les intentions de càc. Tout cela est possible grâce à mon extrême mobilité, les jet pack me permettant de tirer et bouger de 2D6 chaque tour, hormis les XV88 qui constitueront le pilier de la formation à chaque partie. C'est un point faible exploitable par l'adversaire, mais avec 2+/4+ invulnérable et leur capacité à tirer sans vue à 30" m'offre d'autres alternatives de déploiement. J'ai déjà jouer le coup avec un set up derrière colline (oui je suis fou), attendant les charges de l'adversaire tyranides...qui n'a jamais réussi à charger mes XV88. 8)Par contre, cette stratégie est foireuse contre la GI, qui me pilonnera à l'infini avec ses foutus Basilisks. Contre ça, pas d'autre solution que les réserves FEP de mes unités XV8 qui s'occuperont de venir en T2 dégommer les troupes (grâce aux flammes suprêmes) et dézinguer cette artillerie impériale avec de simples missile pods. Succès statistiquement garanti, l'adversaire (pour l'instant hypothétique) ne pouvant pas se contenter de jouer une triplette de Basilisks contre mon armée Farsight. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je reviens au QG : même en cas d'assaut multiple réussi, mon QG est suffisamment puissant pour défoncer une unité complète avant qu'elle n'arrive au càc. Admettons qu'une, voire 2 autres unités arrivent au càc... Ça serait omettre le supporting fire intégral de mon armée ! Bim. Qu'importe la menace en face, il y aura tellement de tirs d'alerte que la saturation s'occupera d'affaiblir fortement la force qui s'engage contre mon QG. Et si plus de 3 unités arrivent au càc ? Sérieusement, qui oserait prétendre pouvoir faire arriver 4 unités dangereuses contre mon armée à l'heure actuelle... Les orks ? Les tyranides ? Aucun doute sur ces 2 derniers. Ceci dit, peut-être que les démons pourraient poser un problème avec leur foutue sauvegarde invulnérable à 5+ gratuite. Mais statistiquement, leur menace reste faible. (Par contre, contre une triplette de Soul Grinders fond de table qui me pilonnent, j'ai pas encore trouver de réponse efficace en dehors du combo Riptide + Sky Ray, mais ça ne m’assurerait qu'un Soul en moins par tour. Et leur tir F8 PA3 gabarit de m.... pourrait me faire mal 2 tours durant avant que j'en finisse avec eux. J'ai l'étrange impression que le codex V6 démons est un peu craqué en fait. (Tant mieux, je les joue !)

- La résilience à la saturation des XV8 est bonne pour 2 raisons : quand on parle de saturation, il s'agit quasi-exclusivement de saturation à faible F/PA.

1. Leur mobilité les aidera souvent à se cacher d'un grand nombre de tirs. Mon armée est plus mobile que l'énorme majorité des armées adverses, qui ne pourront pas toujours bouger à grande vitesse & tirer dans de bonnes conditions. Moi, si. Et si un fou ose une armée speed blindés, il risque de s'exposer à ma propre saturation qui se fera un plaisir de dégommer du BL 13 en grand nombre et même du 14 dans des proportions qui le feront halluciner. (Sky Ray, Riptide & QG, c'est la triforce.) Il sort de l'aérien ? Encore mieux, c'est BL 12 maximum. Du caviar pour ma triforce AA. Ah oui, parce que le QG peut aussi faire AA sans trop de problèmes grâce aux 4 Marker Drones qui, certes, ne toucheront que sur du 6... que je relance ! Ce qui m'offre une statistique d'au moins un 6 et la possibilité de toucher sur du 5 au Fusion Blasters... que je relance aussi pour toucher ! Et du F8 PA1, ça fait potentiellement bobo au vilain coucou qui vole et qui se croirait naïvement à l'abri en survolant mon QG. Ce n'est pas un potentiel aussi puissant que la Riptide & le Sky Ray, je l'admets. Mais c'est un vrai potentiel aussi qu'il ne faut surtout pas négliger. De même pour le Cyclic Ion Blaster du Bodyguard en Iridium, qui possède 3 tirs de F7 PA4, donnant l'assurance statistique d'un autre 5 au jet de dé pour toucher, je peux ainsi obtenir environ 2 touches AA dont une de F8 PA1 Melta & une de F7 PA4. Picou.

2. Leur résistance et la protection Dronique. On n'est pas en train de parler de GDF, les XV8 c'est du E4, 2 pdv chacun et 3+ de sauvegarde de base. Et d'un point de vue purement objectif, je déploie 68 points de vie standard sur la table à multiplier environ par 1.5 en tenant compte de l'E et des sauvegardes, ce qui me fait aboutir à environ 100 points de vie théoriques à détruire. Et en cas de saturation "vétéran" (par exemple du SM élite avec F7 PA2) j'ai plusieurs solutions : la solution "prévention" avec ma Riptide Nova 3+ invulnérable si jamais il voulait me la insta kill en FEP T1 et en admettant 20 tirs sur mes XV8, ça ne ferait jamais qu'une unité perdue, pour une unité qu'il perdrait ensuite à son tour... Une unité qui lui coûterait 300 points (Stern Guards avec Drop Pod). Mon unité de XV8 ne coûte pas ce prix (210 pts), donc ce n'est pas rentable pour l'adversaire.

Au final, trop de joueurs pensent à défaut que peu de figurines sur la table = danger de saturation. C'est une fausse idée et c'est aussi une force, parce qu'il sera toujours plus difficile de tuer des troupes d'élite que des troupes de base, plus facile à détruire au càc comme au tir. Mon armée est conçue pour poser des problèmes à l'ennemi, quelque soit sa stratégie et ses forces déployées. J'étudie à fond les codex Démons, SM/SMC, Eldar/EN, Nécrons, GI, Tyranides & Orks en ce moment et je confectionne des armées test pour chaque codex que je joue/compte jouer dans le but exclusif de mieux les appréhender avec mon armée Farsight. (Je me fiche de jouer avec des proxys) Et plus ça va, plus je développe de stratégies au cas par cas, sans avoir à changer fondamentalement mon modèle d'armée.

Passionnant !
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyDim 26 Jan - 0:29

V 1.0 disponible. (voir page 1, premier sujet)

edit : il y aura peut-être une V 1.1 assez rapidement, car j'hésite à faire une unité de XV8 full interception plutôt que 4 unités Lance-flammes. De cette façon, je conserverai une force de tir hors-tour intéressante et offrant potentiellement plus de dégâts que mon ex Riptide interceptor.
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyDim 26 Jan - 0:54

Cette histoire d'escorte qui peut prendre des systèmes perso me titille un peu... J'ai envoyé un mail à GW, en espérant qu'un errata paraissent. Parce que c'est absolument pas logique de laisser la liste Empire tau à une unité du codex et de donner l'autre liste au reste... M'enfin pour l'instant oui tu as raison d'exploiter ça ^^

J'ai un peu de mal à saisir l'utilité des marker drones placés dans les unités... Les drones ne peuvent pas tirer ailleurs, et si les tirs de ton unité suffisent à détruire la cible, tes marqueurs seront perdu.
A ta place, j'aurai fait deux escadrons de 6 drones. Ca fait 2 cibles qui vont prendre en moyenne deux marqueurs suffisant pour enlever le couvert d'un char ou pour passer à CT5 (ou 2x CT4), et tu es sûr de ne pas perdre le moindre marqueur.

Pour les XV88, j'ai un peu de mal avec ce drone de défense... Si tu les met devant, ils vont prendre de la saturation facilement et pouf les drones (statistiquement, il faut 18 tirs de bolter pour tomber 3 drones, pas très dur). Si tu les met derrière, il n'ont aucune utilité vu qu'ils ne prendront pas les tirs de canon laser, et pas d'attention chef... Et pour peu que deux drones meurent, c'est le test de panique. Sans shas'vre, c'est pas la joie, même si le Cd8 est correct.
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyDim 26 Jan - 1:11

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Cette histoire d'escorte qui peut prendre des systèmes perso me titille un peu... J'ai envoyé un mail à GW, en espérant qu'un errata paraissent. Parce que c'est absolument pas logique de laisser la liste Empire tau à une unité du codex et de donner l'autre liste au reste... M'enfin pour l'instant oui tu as raison d'exploiter ça ^^

J'ai un peu de mal à saisir l'utilité des marker drones placés dans les unités... Les drones ne peuvent pas tirer ailleurs, et si les tirs de ton unité suffisent à détruire la cible, tes marqueurs seront perdu.
A ta place, j'aurai fait deux escadrons de 6 drones. Ca fait 2 cibles qui vont prendre en moyenne deux marqueurs suffisant pour enlever le couvert d'un char ou pour passer à CT5 (ou 2x CT4), et tu es sûr de ne pas perdre le moindre marqueur.

Pour les XV88, j'ai un peu de mal avec ce drone de défense... Si tu les met devant, ils vont prendre de la saturation facilement et pouf les drones (statistiquement, il faut 18 tirs de bolter pour tomber 3 drones, pas très dur). Si tu les met derrière, il n'ont aucune utilité vu qu'ils ne prendront pas les tirs de canon laser, et pas d'attention chef... Et pour peu que deux drones meurent, c'est le test de panique. Sans shas'vre, c'est pas la joie, même si le Cd8 est correct.

C'est bizarre qu'un joueur Tau décide de dénoncer un glitch de codex (qui n'en est peut-être pas un) pour...casser du Tau. Il faut laisser ça à ceux qui nous affrontent, tu ne crois pas ? Mais passons, tu fais ce que tu veux.

Concernant les marqueurs, je t'invite à relire le topic. Je ne les utilise pas exclusivement au marquage. Quant au "pouf" les drones, quelques joueurs m'ont dit ça et les paroles n'ont jamais été suivies d'actes. Et 18 tirs pour tuer 3 drones, ça fait beaucoup pour 36 points. J'y gagne quoiqu'il arrive.

Les XV88 ne se jouent pas sans réflexion. Je situe les drones en fonction de l'ennemi : contre de la petite saturation forte en nombre, devant ; contre du gros tir, devant ou derrière selon le nombre potentiels de gros tirs en face. Tu ajoutes à ça les décors qui peuvent souvent aider à se planquer au déploiement. Et c'est du gros tir orienté dédié à une unité comme une autre, mes XV8 faisant autant de dégât à 36". Les XV88 ont un rôle d'illusion. L'ennemi croit qu'elles ont forcément plus de valeur à mes yeux que les autres unités. Dommage pour lui, s'il s'acharne dessus, j'ai tout à y gagner. S'il les ignore... J'ai aussi tout à y gagner.

Le test de panique est hélas un irréductible défaut, je le reconnais. Mais avec la moyenne supérieure de 8 en cdt, ça va encore. De plus, je peux facilement les rallier quoiqu'il arrive avec le BKR. Je limite donc la casse dans le pire des cas, qui arrivera peu. Wink
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyDim 26 Jan - 1:25

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Cette histoire d'escorte qui peut prendre des systèmes perso me titille un peu... J'ai envoyé un mail à GW, en espérant qu'un errata paraissent. Parce que c'est absolument pas logique de laisser la liste Empire tau à une unité du codex et de donner l'autre liste au reste... M'enfin pour l'instant oui tu as raison d'exploiter ça ^^

Oui peu être ... Mais en pratique tu ne peux mettre des systèmes du codex tau que sur une unité d'escortes soit au maximum sur 2x2 XV8 si tu as deux commandeurs "standard" et ces unités ne peuvent en rejoindre d'autre (autre que les QG) ... 
C'est donc globalement bien moins violant que le codex original...
C'est loin d'être abusé...
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] EmptyDim 26 Jan - 14:59

Mise en ligne de la V 0.6 2000 points (page 1, 2ème partie du premier sujet)

Liste actuellement en anglais, traduction prévue dans les prochains jours.

Je teste ce modèle ce soir.
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MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] Empty

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