Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Crisis] Commentaire du tactica

Aller en bas 
+4
Malthus
Hevastrike
Wendigo
spearhead
8 participants

Le tactica est il prêt a être mis en page ?
Oui
[Crisis] Commentaire du tactica Votele10100%[Crisis] Commentaire du tactica Voteri10
 100% [ 2 ]
Non, il faut revoir quelques points (que je préciserais en commentaire)
[Crisis] Commentaire du tactica Votele100%[Crisis] Commentaire du tactica Voteri10
 0% [ 0 ]
Non, il y a de graves erreurs, il faut tout refaire
[Crisis] Commentaire du tactica Votele100%[Crisis] Commentaire du tactica Voteri10
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas cliquer sur "voir les votes"
[Crisis] Commentaire du tactica Votele100%[Crisis] Commentaire du tactica Voteri10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMar 16 Juil - 18:07

Après de nombreuses hésitations et reprises, j'espère en avoir fait suffisamment su cette unité emblématique

tactica : ici

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...


Dernière édition par spearhead le Mer 22 Jan - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMar 16 Juil - 21:55

Citation :


Contrôleur de drone (CD) : Donne la CT du porteur aux drones de l'unité. Dans une unité crisis, cela signifie souvent donner CT 3 à des drones CT2. Donc il ne sera pas justifié si l'unité compte peu de drones. Combiné avec le SDCF, il permet de donner CT 2 à des drones en contre charge.

J'ai lu en diagonale et je commenterai proprement plus tard. Néanmoins, cette erreur commune ne doit pas être laissée passée. Je t'invite à lire la section problème où j'ai pu expliquer pour les deux ne se combine pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMar 16 Juil - 22:07

Ta lecture se tient (merci fonction recherche)
je corrige ça de suite

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMer 17 Juil - 12:08

laider1 a écrit:
Hello,

Ne pouvant toujours pas poster (ni dans les commentaires d'ailleurs) voila mes 2 pesos sur le tactica :

L'équipe de DeathRain avec ciblage :
commandeur avec verrouillage de cible, contrôleur de drones et lance missile
Crisisx3 avec 2 LM et verrouillage de cible chacune
chaque crisis et/ou commandeur prend 1 ou 2 drones de ciblages (le cout en ciblage est donc moins cher que de prendre une escouade de drones de ciblage) ce qui permet d'avoir un cout de 20 points par pion de désintégrateur, ce qui reste le moins cher de l'armée.
via le verrouillage de cible cela permet de faire tirer les crisis sur une unité différente des drones.

Concernant les tirs en état d'alerte et en interception, il est important de noté que cela fait toujours débat et que la question n'est pas tranchée.

Si il est possible de rajouter les armes rentrant dans chacune de tes 3 catégories (longue distance, moyenne , et courte)

Concernant les systèmes de soutien personnalisé :

Le plus utilisé est le shar've avec Node C2,senceur multi spectre et lance-flamme, il permet de jumeler les tirs d'une escouade et d'ignorer les couverts. il ne sera rentable que sur une escouade pouvant faire plus de 12 tirs par tour :
- Commandeur + 2 crisis + crisis node avec des lances missiles
- commandeur + 2 crisis + crisis node avec des fusils à plasma froid et un cyclo éclateur à ions à moins de 12 ps
- 2 crisis + crisis node en canon à induction

 +1 pour l'équipe de ciblage

Citation :
Concernant les tirs en état d'alerte et en interception, il est important de noté que cela fait toujours débat et que la question n'est pas tranchée.
non, mais en l'état, c'est cette version qui s'applique

Citation :
Si il est possible de rajouter les armes rentrant dans chacune de tes 3 catégories (longue distance, moyenne , et courte)
ça peut se faire, mais notamment le fuseur et le plasma rentrent dans la moyenne et courte tous les deux, avec un rôle différent selon la portée. je vais tenter d'y faire quelque chose

Citation :
Concernant les systèmes de soutien personnalisé :
J'ai zappé cette section mais dès que j'ai le codex sous la main, je m'y attelle.
Merci pour ta config

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMer 17 Juil - 14:18

Alors :

Il peut être intéressant de préciser qu'infanterie à répulseur donne implacable, permettant de tirer après un tir rapide de plasma par exemple. Que les répulseurs fuient à pied de 2D6, donc elles quittent pas si vite le terrain.
Que la Crisis, avec sa 3+ et ses 2 pv, craint peu les test de terrains dangereux, permettant d'utiliser sans crainte les répulseurs.
Que la Crisis, avec ses 2A F5, peut être une menace au CaC dans certains cas, surtout contre les véhicules. Une salve ratée contre un véhicule peut se rattraper avec 3/6/9 Attaque de F5.

J'aimais bien l'idée des équipements bons/moins bon d'autres tactica, avec classification par couleur.
A vrai dire, ta description des équipement est bien peu utile : tu fais plus dire ce que fait l'équipement (ce qu'on sait déjà si on lit son codex) plutôt que l'effet réel.

Précise pour les vectoriel que la course ne s'applique que si toutes les unités l'ont.

Tu peux préciser pour les DA que son jumelage lui permet des appuis feu efficace

Concernant les armes jumelées, tu peux insister sur le fait que puisqu'on ne fait tirer qu'une seule arme en appui feu, dans le cadre où l'on veuille maximiser cette compétence, il vaut mieux jumeler. C'est d'autant plus vrai avec un LF jumelé.
Que par exemple, une arme jumelée coute 5 pts, le même prix qu'un système de contrefeu. Une arme jumelée touche a 31% là ou une arme avec contrefeu touche a 33%. Hormis ces 2%, je conseillerai de toujours prendre une arme jumelée quand vous avez le choix entre les deux.
Une arme jumelée bénéficient bien de faibles touche de désignation, plus particulièrement quand on a pas forcément 3/4 touche à offrir à une figurine.
Forcément, en interception, mieux vaut une arme jumelée. Encore plus contre du volant.
Pour rappel :
CT1 = 16% de touche, jumelée = 31% de touche, soit 15% d'amélioration
CT2 = 33% de touche, jumelée = 56% de touche, soit 23% d'amélioration
CT3 = 50% de touche, jumelée = 75% de touche, soit 25% d'amélioration
CT4 = 66% de touche, jumelée = 89% de touche, soit 23% d'amélioration
CT5 = 83% de touche, jumelée = 97% de touche, soit 16% d'amélioration

Une grande part du choix des Crisis ou non dans une liste, c'est leur protection. Tu dois insister sur leur fragilité et les différents artifices pour leur protection :
Le masse drone, qui nécessite alors souvent un Shas'vre/Ethéré à portée pour être à l'aise en cas de test
L'ajout d'un personnage tank
L'utilisation de chars pour cacher vos Crisis
L'utilisation des réserves pour les "suicides"

Classifier les Crisis par portée n'est pas pour moi très pertinent : les Crisis Missiles ne sont pas si "longue portée" que ça, les Crisis se retrouvant souvent a courte portée malgré leurs armes à longue. Il faut plutôt les classifier comme ayant des rôles à mon sens.

En vrac, des remarques. Les crisis c'est un tactica qui peut faire des pages et des pages ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMer 17 Juil - 18:23

Oui, j'avoue que j'ai ressenti pas mal de trucs que tu dis : mes descriptions sont trop neutres car je cherche a tirer le meilleur de chaque equipement.

J'ai eu du mal a faire ce tactica dans la lignée des précédents, je devrais peut être remanier la structure dans son ensemble.

Sinon l'ensemble de tes remarques est intéressante, et je vais les inclure au plus vite

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyJeu 18 Juil - 18:34

quelques edits notamment dans l'équipement.

Citation :
Classifier les Crisis par portée n'est pas pour moi très pertinent : les Crisis Missiles ne sont pas si "longue portée" que ça, les Crisis se retrouvant souvent a courte portée malgré leurs armes à longue. Il faut plutôt les classifier comme ayant des rôles à mon sens.
oui, je vais tacher de m'y atteler Smile

Sinon si quelqu'un comprends pourquoi mes saut à la ligne se doublent... en mode edit c'est bien Sad

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptySam 9 Nov - 21:42

quelques modifications dans l'équipement
ajout des systèmes personnels
modification du paragraphe "rôles sur le terrain"
ajout du paragraphe "synergie"

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMar 4 Fév - 23:57

Je pense qu'il faut modifier le terme "d'unités batardes" doit être modifier dans le paragraphe suivant :

Spoiler:

Par contre je ne vois pas par quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMer 5 Fév - 1:35

mixtes?

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMer 5 Fév - 10:18

Mixtes où j'ai aussi pensé à diversifier
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMer 5 Fév - 15:41

petite modification donc : Il trouve son utilité dans les unités disposant d'armes aux cibles différentes,

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMer 23 Avr - 14:07

Relecture du tactica faite, j'attend vos validation avant de le passer dans les tacticas a mettre en page Smile
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMer 23 Avr - 14:23

c'est bon pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMer 23 Avr - 15:07

Ok ici aussi

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyMer 23 Avr - 21:19

unanimité Smile

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyJeu 24 Avr - 0:53

Tout pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica EmptyJeu 24 Avr - 19:58

Euh... moi j'aime bien tout ce qui est dit dans le tactica sauf:

Système de ciblage avancé (SCA) : Permet a une crisis classique de faire des tirs de précision, ou a un personnage de faire des tirs de précision sur 5+. Un équipement bien pratique pour sniper les équipements/personnages dangereux de certaines escouades. Il est peu onéreux et peut combler un troisième point d'ancrage inutilisé.

Notez que vos touches en état d'alerte seront forcément des tirs de précision.

Faux et c'est spécifié dans les FAQ du livre de base. Donc faudrait changer ce dernier paragraphe du SCA

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Crisis] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Crisis] Commentaire du tactica   [Crisis] Commentaire du tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Crisis] Commentaire du tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldar noir] commentaire du tactica
» [Skyray] Commentaire du tactica
» [Tyty] Commentaire du tactica
» [Nécron] commentaire du tactica
» [commandeur] commentaire du tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol :: Projet Ascension :: Discussions tactiques :: Tactique générale :: Elite-
Sauter vers: