Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Tyty] Commentaire du tactica

Aller en bas 
+2
spearhead
Cross
6 participants
AuteurMessage
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

[Tyty] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: [Tyty] Commentaire du tactica   [Tyty] Commentaire du tactica EmptyVen 26 Avr - 12:59

Vous pourrez débattre de l'anti-tactica tyrannide dans ce topic. Je rappelle que l'argumentation est importante mais que ceci reste un anti-tactica global, donc nous ne parlerons pas de tous les équipements mais surtout des options qui reviennent souvent et des unités + leur optimisation.

A vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tyty] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tyty] Commentaire du tactica   [Tyty] Commentaire du tactica EmptyVen 26 Avr - 13:36

J'ai remarquer qu'on ne parlait pas trop de la Riptide, qui peut pourtant avoir un bon potentiel, par exemple : je venais de faire une partie contre des tyty, et je jouais une Riptide, mon adversaire, n'ayant plus de place sur la table, a du resserrer ses guerriers tyranides, la Ritpide a donc tiré en surcharge avec son accélérateur à ions, et résultat : 7 morts en guerriers tyranides avec un seul tir.
Le canon à induction lourd est pas mal aussi à condition d'utiliser des désignateurs.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[Tyty] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tyty] Commentaire du tactica   [Tyty] Commentaire du tactica EmptyVen 26 Avr - 15:21

Je ne connais pas les tyty, donc je vais plus parler de la forme que du fond :

Y aura besoin d'aérer un peu et mettre en valeur les titres mais ça ce sera fait plus tard je suppose.

Le passage de description de l'armée tyty ma l'air pas mal (et instructif)
Peut être rajouter un passage donnant les grandes lignes des listes type et les unités les plus jouée (incontournables...)

Citation :

• Les désignateurs : Il en faut absolument. Une option consistant à
jumelés les tirs existe mais l’ennemi sera souvent à couvert. J’en mets
toujours beaucoup, augmenter la CT est intéressant mais le fait
d’ignorer les couverts et de décharger une rafale de missile aussi.
Je prends ce passage au hasard : le "j'en met beaucoup" est personnel, tu dois donner un point de vue assez objectif
Le paragraphe qui suit avec les différentes manières d'obtenir des DL n'est pas nécessaire, puisqu'il sera traité dans les différentes unités voir le tactica général.

Citation :
C) PROPOSITION DE LISTE D’ARMEE (1500PTS).
Ce point ne me parais pas nécessaire. Quand on a lu ton tactica, on doit être en mesure de faire soi même une liste adaptée contre l'adversaire. après, il faudrait que d'autres donnent leur avis dessus

voilà, c'était mes rapides commentaires après une première lecture

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

[Tyty] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tyty] Commentaire du tactica   [Tyty] Commentaire du tactica EmptyVen 26 Avr - 16:57

Hello,

Citation :
Le trygon : Autre créature affolante. Elle peut venir en frappe en profondeur sans déviation. Elle possède une bonne arme de tir équivalent à nos guerriers de feu et elle est évidemment mortelle au corps à corps. Créature synapse !

Attention, seul le trygon prime est synapse, il faudrait aussi ajouter le machin f5 pa5 assaut 12 que cette connerie de trygon prime a !

Sinon, niveau info sur les tyty, je trouve ça très complet Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

[Tyty] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tyty] Commentaire du tactica   [Tyty] Commentaire du tactica EmptySam 27 Avr - 11:19

Ok merci, je changerai certaines phrases lorsque j'aurais le temps. Ce que vous dites est bien à prendre en compte (je ne suis pas à l'abri de certaines étourderies^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

[Tyty] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tyty] Commentaire du tactica   [Tyty] Commentaire du tactica EmptySam 27 Avr - 11:49

Citation :
c) Les guerriers tyranides : Unité polyvalente et résistante (PV3/E4), jusqu’à 9 par essaim. L’unité peut en plus être pourvue d’étrangleur (F4/PA5/pilonnage). Créature synapse !

Ce ne sont pas des créatures en surnombre mais en sous-nombre (30pts/fig). Et elles ne sont pas très résistantes (svg à 4+, MI sur de la F8+).

Citation :
(généralement E4/PV4 à 6)

E6!

Citation :
Unité ultime de corps à corps.

Pas du tout. Quand on a I1 on ne va pas au CaC, sauf peut être contre les Tau.

Citation :
Très résistante et très forte (F9/E6/PV4/Svg3+).

Tu veux de la résistance? Va voir le Seigneur Fantôme, le Carni n'est pas résistant, il part en 2-3tours maximum.

Citation :
Elle peut également avoir une arme dangereuse pour nos véhicules et nos exo-armures (PS12/F7/PA2/Explosion).

Le Bio-Plasma est complétement inefficace contre les véhicules et a une portée trop courte pour gêner un bon joueur Tau.

Citation :
Elle peut venir en frappe en profondeur sans déviation.

Elle dévie, mais évite les décors. Peut avoir un incident de frappe en sortant de la table.

Citation :
Sachant que chaque unité de termagant (crée ou non) à 6ps du tervigon ont des règles qui leurs permettent de blesser sur 4+ au corps à corps et de relancer les jets pour blesser ratés...

Non la règle est que si le Tervigon a Sac à Toxines et Glandes d'Adrénaline, les Termas en bénéficient et ont donc Empoisonnés (4+) et Charge Féroce. Donc +1F quand ils chargent et blesse toujours au pire sur 4+ avec relance des jets pour blesser uniquement si E=
Citation :
Utilisé pour créer de la masse à l’infini

S'arrête sur n'importe quel double.

Citation :
Enfin, le tervigon peut avoir un arme de tir (PS48/F10/PA4/Assaut2) et devient alors un Tyranofex (il perd son effet synapse et ses capacités mais reste très dangereux).

Non le Tyranofex est une unité à part en choix soutien avec notamment une svg2+.

Citation :
Ils ont au choix : 24PS/F5/PA3/explosion ou 18PS/F10/PA1/arme à rayon

Ce sont des pouvoirs psy remplaçables par des du livre de règle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tyty] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tyty] Commentaire du tactica   [Tyty] Commentaire du tactica EmptySam 27 Avr - 12:27

Citation :
Les termagants : Unité de tir (PS12/F4/PA5) faible au corps à corps (pour des tyranides) et pouvant aller jusqu’à 30 figurines par unité

N’oublions pas que les termagants peuvent être armée de dévoreur, ce qui fait 3 tirs par figurines ! En gros, une unité de 30 décime une escouade de 12 GdF (sauf si bien sûr, vous commencer ou vous les avec placer à plus de 24 pouces au début de la partie).

Citation :
Notez cependant que les créatures volantes font un test de crash pour chaque touche subit. Le joueur lance 1D6, pour 1 ou 2, la créature tombe au sol et perd 1PV
Ce n'est pas une touche de force 9 au lieu de perdre un PV direct ? (ou j'ai mal lu le GBN).

Citation :
Les genestealers d’irmgard

* Les genestealers d'ymargl *

Citation :
drones de marquage
* drones de ciblages *
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[Tyty] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tyty] Commentaire du tactica   [Tyty] Commentaire du tactica EmptySam 27 Avr - 14:16

Je ne connais pas les tyranide donc je vais plutôt parler de la forme.

Sur le fond , ton anti tactica est très instructif et permet de ce préparer à les affronter.

Par contre un anti tactica doit être subjectif, hors la liste est pour moi de trop.l anti tactica est fait pour guider les shas'la dans leurs choix, pas à leurs mâcher le travail (on va pas allez ce battre à leur place non plus =).et une liste ne peut pas être donné avec autant d'aléatoire derrière amha

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tyty] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tyty] Commentaire du tactica   [Tyty] Commentaire du tactica EmptySam 27 Avr - 14:43

+ 1 Giamargos

Faire des listes préparer, ça peut-être une bonne idée pour aider, mais ce n'est as le but d'une antitactica de faire le travail à la place des autres (de plus, il y a un topic pour les listes, donc tu pourra la poster dedans).
On ne sait pas si on va tomber face à une triplette de Mawloc en FeP + un double Prince Tyranide Volant ou alors une invasion de Gaunts + genestealers à foison.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[Tyty] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tyty] Commentaire du tactica   [Tyty] Commentaire du tactica EmptySam 27 Avr - 17:10

Citation :
Par contre un anti tactica doit être subjectif
Objectif, tu voulais dire Wink

Nous sommes d'accord sinon sur le principe des listes, qui sont en trop : jouer avec une liste faite par un autre, il n'y a rien de mieux pour se prendre une branlée

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tyty] Commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tyty] Commentaire du tactica   [Tyty] Commentaire du tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tyty] Commentaire du tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldar noir] commentaire du tactica
» [Nécron] commentaire du tactica
» [Skyray] Commentaire du tactica
» [Ethéré] Commentaire du tactica
» [Tyty] Ebauche de l'anti-tactica Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol :: Projet Ascension :: Discussions tactiques :: Tactique générale :: Antitacticas-
Sauter vers: