Tau'Va Tsua'm
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 [Nécron] commentaire du tactica

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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: [Nécron] commentaire du tactica   [Nécron] commentaire du tactica EmptyLun 29 Avr - 14:14

Vous pourrez débattre de l'anti-tactica nécron dans ce topic. Je rappelle que l'argumentation est importante mais que ceci reste un anti-tactica global, donc nous ne parlerons pas de tous les équipements mais surtout des options qui reviennent souvent et des unités + leur optimisation.

A vos critiques !
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spearhead
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MessageSujet: Re: [Nécron] commentaire du tactica   [Nécron] commentaire du tactica EmptyLun 29 Avr - 14:42

Déjà, on sens que tu es dans l'esprit d'un bon antitactica : tu parles bien a des joueurs qui ne connaissent pas l'armée et pour autant, tu reste objectif et n'engage pas à la liste nemesis.

Citation :
et surtout, l'armée la plus résistante de W40K.
ça pourrait se discuter, mais c'est un détail

Concernant le fond, je fais confiance à ceux qui connaissent l'armée.
Par contre, il me semble que tu as fait l'impasse sur de nombreuses unités. Sont elles toutes très peu jouées ?

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: Re: [Nécron] commentaire du tactica   [Nécron] commentaire du tactica EmptyLun 29 Avr - 14:57

Merci pour le compliment Smile

Citation :
Citation :
et surtout, l'armée la plus résistante de W40K.
ça pourrait se discuter, mais c'est un détail
Qu'est ce qui est plus résistant qu'une liste alignant 8 blindés 13/13/11 antigravs à 2000pts remplit de troupes avec un simili Feel no Pain ? Même les blood angels ont du mal à faire mieux avec un escadron de Land Raiders, et ils ont d'ailleurs beaucoup moins de puissance de feu.

Si tu veux je te fais un topo vite fait des autres unités :

- Seigneur destroyer : j'ai hésité à le mettre. On le croise pas souvent du tout, alors que sur le papier il est pas mauvais, et personnellement je le sors de temps à autre.

- C'tan : horriblement cher et trop lent pour une unité de CàC.

- Prétoriens : horriblement chers pour une utilité anti-TEq douteuse. (tirs PA2 mais trop faible portée et un tir par tête seulement, arme de CàC PA2 mais peu d'attaques)

- facitonnaire : aussi chers que des termi et moins résistants face à la saturation, l'option fauchard est bonne offensivement mais expose trop aux attaques PA3-, le bouclier est bon défensivement mais l'unité perd sa puissance de frappe.

- dépeceurs : la grosse blague du codex, une unité qui mise sur le nombre d'attaque alors qu'elle frappe après l'ennemi, n'est pas mobile, coûte une blinde en €...

-rôdeur du triarcat : Il est pas mauvais sur le papier, mais en jeu il me déçois énormément. Très peu joué.

- Destroyers : 40pts pour 1PV, c'est cher. Et son arme est trop spécialisée anti-SM. La version lourde est jouée par les amoureux des destroyers, mais pas plus.

- Mécanoptère : intéressants sur le papier, mais la concurrence avec les spectre est trop rude.

- Arche Jugement Dernier : rester immobile, c'est une honte pour un antigrav, et son arme n'est pas si terrifiante que ça car facile à éviter et on sait dans le monde des tournois que les galette font un ou deux morts maximum.

- mécarachnide : jouée dans des listes très spécialisées (avec des arche jugement dernier ou une masse de scarabées). Bref, pas du dur.

-les perso spé : les tournois qui autorisent les perso spé, y'en a pas des masses, et puis il faudrait un pavé pour chaque perso vu les possibilités. Le mieux est de regarder leur profil dans le codex.


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Pardus
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MessageSujet: Re: [Nécron] commentaire du tactica   [Nécron] commentaire du tactica EmptyLun 29 Avr - 16:30

Reste le classique seigneur destroyer + spectres par... Bcp trop avec câbles ! Très souvent rencontré (pour ma part), ultra résistant et on ne peu plus chiant... Evil or Very Mad

Mis à part ça, je trouve que tu as bien mis l'accent sur les points forts (qui a dit chiant ?) du dex croncron. Bon boulot.
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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: Re: [Nécron] commentaire du tactica   [Nécron] commentaire du tactica EmptyLun 29 Avr - 16:42

Intervention de Skullbred qui, comme moi, ne sais pas lire les post-its Razz

Skullbred a écrit:
- La présence de Dynaste est plus répandu que ce que tu mentionnes.
En effet avec une orbe, dans une arche avec un groupe de 9 Guerriers, cela fait tout autant de dégats, sans compter le Protocole à 4+.

- Le Rodeur est une bonne unité quand joué en synergie, avec le jumelage de la plupart des armes de notre camp, cela devient immonde. Sans oublier le Blindage Quantique.

- Un C'Tan peut devenir une plaie horrible rien qu'au niveau des stats, ensuite conjugué aux pouvoirs qu'il peut avoir c'est franchement le pire truc à affronter AHMA, apres le prix est elevé mais dans des parties à 2000pts, ça se voit:

* Décharge Transdimensionnelle + Caresse Entropique = Antiblindé
* Flèche du Temps + Nuée de particules = Antiperso ( en duel )
* Grande Illusion + Douleur du monde = Gain de mobilité Nécron + perte de mobilité adverse

C'est à peu près tout ^^
En tout cas, ton tactica est tres bon.

Citation :
- La présence de Dynaste est plus répandu que ce que tu mentionnes.
En effet avec une orbe, dans une arche avec un groupe de 9 Guerriers, cela fait tout autant de dégats, sans compter le Protocole à 4+.
Un dynaste n'a surtout rien à faire dans une Arche Fantôme. C'est l'Arche qui protège les guerriers, et ton orbe devient inutile. Un cryptek apporte de la puissance de feu, le dynaste n'apporte rien. Il faut bien se rappeler qu'une orbe n'est rentable que dans une unité de 15+ figurines (prouvé sur le forum nécron avec des chiffres). Tuer 10 fig' avec une svg 4+ c'est facile. 30pts pour un objet utilisé de façon situationnelle, ce n'est pas une méthode de réflexion qui appartient au monde des tournois, désolé.
Et pour être sur le forum nécron, je ne vois pas beaucoup de dynastes. Ils sont même déconseillés par ceux qui postent.

Citation :
- Le Rodeur est une bonne unité quand joué en synergie, avec le jumelage de la plupart des armes de notre camp, cela devient immonde. Sans oublier le Blindage Quantique.
Ca ne vaut pas 150pts selon moi. J'ai fait exactement 6 parties avec le Rôdeur, et à part le jumelage qui sert une fois dans la partie, il n'a jamais rien fait. C'est tellement une menace pour l'adversaire qu'il ne s'en occupe même pas, il le laisse marcher à travers les décors pour faire 2 tirs F8 qui ne font pas mouche... Il faudra que je teste le faisceau à particules...

Citation :
- Un C'Tan peut devenir une plaie horrible rien qu'au niveau des stats, ensuite conjugué aux pouvoirs qu'il peut avoir c'est franchement le pire truc à affronter AHMA, apres le prix est elevé mais dans des parties à 2000pts, ça se voit:

* Décharge Transdimensionnelle + Caresse Entropique = Antiblindé
* Flèche du Temps + Nuée de particules = Antiperso ( en duel )
* Grande Illusion + Douleur du monde = Gain de mobilité Nécron + perte de mobilité adverse
La mobilité pourrie gache tout. Ce n'est pas 1 tir F9 qui va rentabiliser ce monstre de 250pts. Encore moins une nuée de particule. La grande illusion ne fait absolument pas gagner en mobilité, elle ne sert que si on se déploie en premier et permet deux-trois petits réglages, mais c'est cher payé. C'est bien beau d'avoir des stats qui démonte tout, mais si on peut pas aller au CàC...
Quant à sa résistance, je pense que tes adversaires n'ont jamais sorti de sniper face à lui, je t'assure que ça tombe facilement, un C'tan.
Le codex nécron peut aligner bien mieux pour moins cher dans le même rôle. Le C'tan est à réserver aux parties fun.

Merci de ta participation, même si j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même milieu de jeu. scratch Je retiens quand même pour le Rôdeur, il nécessite plus de tests. study

@Pardus : Allez, si encore un membre vient se plaindre d'un groupe de spectres menés par un Seigneur Destroyer, je le rajoute Smile

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir de voir que ces années d'expériences peuvent servir Razz
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Malthus
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MessageSujet: Re: [Nécron] commentaire du tactica   [Nécron] commentaire du tactica EmptyLun 29 Avr - 17:22

Première chose:
Excellent anti-tactica, qui mériterait presque d'être à lui seul d'être un tactica nécron. :p

Au sujet des unités non abordées:

Shas'la Ka'Yusu a écrit:

- C'tan : horriblement cher et trop lent pour une unité de CàC.

Le C'Tan n'est pas une unité de corps à corps à proprement parler...m'enfin c'est vrai qu'il est hors de prix pour ce qu'il amène sur la table de jeu malgré son E7 qui ne suffit pas à le rendre attractif.
Tu peux peut-être parler des upgrades les plus utilisés?...ou alors l'ignorer parce qu'il coute une blinde.:p


Shas'la Ka'Yusu a écrit:

- dépeceurs : la grosse blague du codex, une unité qui mise sur le nombre d'attaque alors qu'elle frappe après l'ennemi, n'est pas mobile, coûte une blinde en €...

Prendre un unité minimaliste de 5 mecs pour 65pts...c'est la seule façon de jouer cette unité qui vaille la peine d'être mentionnée.
Dans les parties à faible niveau de points ils peuvent être joués en tant qu'une unité jetable dont le but est de créer diversion dans les lignes adverse...occuper des devas ou s'occuper de snipers scouts au cac par exemple...c'est sûr ils ne vont pas de gagner tous les cac. Wink
Mais pour 65pts ils ne sont pas si chers, ont beaucoup d'attaques, et sont les seuls dans le bouquin à avoir infiltration(et donc Adf).

Shas'la Ka'Yusu a écrit:

-rôdeur du triarcat : Il est pas mauvais sur le papier, mais en jeu il me déçois énormément. Très peu joué.

Mais le jumellage de toutes les unités en cas de touche est je trouve assez sale pour qu'on daigne l'aborder.

Penses avant tout que le méta dans lequel tu t'exerces n'est peut-être pas toujours l'illustration parfaite de ce que l'on peut trouver sur une table moyenne de 40k...
Et même si une unité ne te semble pas assez dure(et donc peu jouée) ça n'est pas nécessairement une raison suffisante pour ne pas l'aborder.

Mais bon je dis peut-être ça parce que je ne joue pas nécron et surement pas dans un méta aussi compétitif. :p

Merci tout de même pour ta contribution de grande qualité!


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MessageSujet: Re: [Nécron] commentaire du tactica   [Nécron] commentaire du tactica EmptyLun 29 Avr - 17:26

Bon, je vais inclure un petit quelque chose sur les C'tan et le Rôdeur alors Smile
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MessageSujet: Re: [Nécron] commentaire du tactica   [Nécron] commentaire du tactica Empty

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