Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [devilfish] commentaire du tactica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[devilfish] commentaire du tactica Empty
MessageSujet: [devilfish] commentaire du tactica   [devilfish] commentaire du tactica EmptyJeu 17 Avr - 16:34

Messieurs, à vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[devilfish] commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [devilfish] commentaire du tactica   [devilfish] commentaire du tactica EmptyJeu 17 Avr - 17:24

j'attendrais le tactica fini pour achever mes commentaires,mais en vrac

Citation :
deux drones d’attaque disposant chacun d’un tir de f5 jumelé avec pilonnage
2 tirs désormais

Warfish : le but du warfish est surtout de promouvoir le potentiel offensif de la bête (sa résistance reste la même, exceptée qu'on peut le planquer un peut plus)
Il faudrait d'ailleurs développer ce point : les SMA permettent de rester hors de vue des unités ennemies et de tirer a plein potentiel

pour le FoF : si un éthéré est dans les parages, les fusils sont plus indiqués.
L'intérêt majeur de cette stratégie est de concentrer en un point faible (que vous atteindrez en abusant des capacités de vos transports) une puissance de feu apte a détruire l'unité adverse. Et si bien maitrisée, ne sera pas un suicide

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[devilfish] commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [devilfish] commentaire du tactica   [devilfish] commentaire du tactica EmptyJeu 17 Avr - 17:56

Je me suis permis de corriger une faute d'orthographe("Cette option est néanmoins assez chers" =>chère), mais pour tout le reste j'ai aimé ce que j'ai lu.

Félicitations c'est du bon travail!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[devilfish] commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [devilfish] commentaire du tactica   [devilfish] commentaire du tactica EmptyJeu 17 Avr - 21:40

malthus a écrit:
Je me suis permis de corriger une faute d'orthographe("Cette option est néanmoins assez chers" =>chère)

trop l'habitude des mails au boulot :/


je vais faire les modification ce soir. merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[devilfish] commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [devilfish] commentaire du tactica   [devilfish] commentaire du tactica EmptyJeu 17 Avr - 23:15

Citation :
Missile à guidage : vous ne pourrez un mettre que deux au maximum, et ils coûtent 8 points chacun. Donc cela fait 8 points le tir unique de F8. A utiliser seulement s’il vous reste quelques points à caser, ou dans la configuration warfish
Un Warfish aura déjà du mal à tirer ses deux armes. Il est inutile de lui en ajouter d'autres. A là rigueur sur un transport classique, mais les skyrays et les piranhas sont de bien meilleurs porteurs pour ces missiles

Citation :
système de ciblage avancé : . avoir 20% de chance d'avoir nos tir de missile perforant.
Tir de précision, pas perforant. Et d'où sort le 20% ? c'est 17% pour un tir normal et 25% pour un tir jumelé, non ? (calcul stat de tête : erreur possible)

Citation :
Photo-régulateur : Bien que cette amélioration ne coûte qu'un malheureux point, votre devilfish sera dans la plupart du temps proche des unité adverse, et ne vous permettra donc pas de profiter de la vision nocturne. En revanche, cette amélioration est recommandé pour un warfish.
bon marché mais pas nécessaire : Les SMA ignorent les couverts et le CI ne sera pas gêné par le combat nocturne au vu de sa courte portée

Citation :
contre-mesure : vous confère un invulnérable de 4++ en cas de tir qui suit la règle interception. Les armes suivant la règles interception. cette amélioration est utile seulement si vous compter faire venir votre devilfish en FEP.
On peut faire venir un antigrav en FeP ? j'ai lu ça nulle part.
J'ai pas le GBV sous la main donc admettons.
L'interception s'adresse a toute sorte de réserves, même si un DF est rarement mis en réserve

Citation :
nacelle de brouillage : vous confère une sauvegarde de couvert permanente de 6+ (et de +1 dans les autres cas). autant dire que cette amélioration est trop coûteuse pour ce qu'elle vous apportera.
Je suis a moitié d'accord : le +1, c'est passer d'une 5+ de zig zig à une 4+; d'une 4+ en mettant les gaz ou en se cachant derrière une ruine à une 3+. Et l'effet psychologique de cette augmentation suffit parfois a faire tirer votre adversaire sur une cible paraissant moins solide. J'ai pour habitude de sortir dans mes listes mécanisées des nacelles sur les véhicules que je tiens a garder en forme (typiquement : le transport de l'éthéré, longstrike...)
La nacelle apporte donc de la fiabilité à une unité.
Elle reste cependant trop cher à mon gout pour équiper tous les chassis.

Citation :
cribleurs : le cribleurs vous permet pour 10 points d'avoir une attaque de F4 sans PA I 10 contre les unités qui vous charge. Cette amélioration ne sera utile que dans les cas ou vous affronterez des armée populeuse comme les tyranides par exemple
Cette amélioration ne sera utile que si l'adversaire charge le véhicule. ce qui se fait assez peu avec de la vermine (de l'ork à la rigueur) Une option pour le fun

Citation :
Relais de défense ponctuelle : vous permet de tirer en contre charge avec les armes de force inférieur ou égale à 5. autant dire que pour le même coût, le cribleur aura un bien plus gros effet.
la différence, c'est que le RDP ne nécessite pas le contact, et un tir en état d'alerte aux SMA peut être appréciable. Mais cette option reste très cher et pour le fun

Voici mon point de vue Wink

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[devilfish] commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [devilfish] commentaire du tactica   [devilfish] commentaire du tactica EmptyJeu 17 Avr - 23:43

spearhead a écrit:
Tir de précision, pas perforant. Et d'où sort le 20% ? c'est 17% pour un tir normal et 25% pour un tir jumelé, non ? (calcul stat de tête : erreur possible)

le 20% il sort de mon calcul de tête ... donc encore plus de possibilité qu'il soit faux


spearhead a écrit:
On peut faire venir un antigrav en FeP ? j'ai lu ça nulle part.

erreur de langage, je voulais parler de la sortie de réserve. j'ai confondu avec la FEP sur le moment.






Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[devilfish] commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [devilfish] commentaire du tactica   [devilfish] commentaire du tactica EmptyVen 18 Avr - 0:19

spearhead a écrit:
giamargos a écrit:
nacelle de brouillage : vous confère une sauvegarde de couvert permanente de 6+ (et de +1 dans les autres cas). autant dire que cette amélioration est trop coûteuse pour ce qu'elle vous apportera.
Je suis a moitié d'accord : le +1, c'est passer d'une 5+ de zig zig à une 4+; d'une 4+ en mettant les gaz ou en se cachant derrière une ruine à une 3+. Et l'effet psychologique de cette augmentation suffit parfois a faire tirer votre adversaire sur une cible paraissant moins solide. J'ai pour habitude de sortir dans mes listes mécanisées des nacelles sur les véhicules que je tiens a garder en forme (typiquement : le transport de l'éthéré, longstrike...)
La nacelle apporte donc de la fiabilité à une unité.
Elle reste cependant trop cher à mon gout pour équiper tous les chassis.

+1 spearhead.
A croire que j'avais pas tout lu...

Perso je trouve que c'est l'équipement le plus intéressant pour le devilfish cette nacelle...malgré son cout relativement élevé(15pts c'est pas insensible sur la riptide non plus).
Elle est présente la plupart du temps sur tous mes chassis dans mes listes de type mécanisée...car passer d'une 5+ à une 4+ peut faire toute la différence et comme l'a justement pointé spearhead peut aussi avoir un effet psychologique sur l'adversaire concernant le choix de de prendre le véhicule pour cible ou non.

Malgré le fait que le devilfish ait déjà une 5+ je suis tellement accro aux upgrades défensifs que je me vois mal ne plus l'inclure dans mes listes.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[devilfish] commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [devilfish] commentaire du tactica   [devilfish] commentaire du tactica EmptyMar 29 Avr - 14:14

ok, je viens de modifier avec le post de spearhead. Je n'avais pas vu ça sous cet angle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[devilfish] commentaire du tactica Empty
MessageSujet: Re: [devilfish] commentaire du tactica   [devilfish] commentaire du tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[devilfish] commentaire du tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldar noir] commentaire du tactica
» [Tyty] Commentaire du tactica
» [Nécron] commentaire du tactica
» [Skyray] Commentaire du tactica
» [Ethéré] Commentaire du tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol :: Projet Ascension :: Discussions tactiques :: Tactique générale :: Troupe-
Sauter vers: