Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?

Aller en bas 
+4
Malthus
Tzimisce
sinok59
Galaad
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyJeu 25 Avr - 22:21

Bonjour à tous,

Depuis la sortie du nouveau codex tau j'ai pas mal consulté les forums et le codex afin de sortir une liste qui me permettrait de jouer en milieu mi-dur / dur. Mon objectif est aussi de m'amuser et pas de sortir une liste juste bourrine genre triplette broadside + triplette riptide...

Voici ce que j'ai concocté :

QG :

Shadowsun

Troupes :

Equipe de guerriers de feu x12
=> Devilfish
- missile à guidage laser x2
- nacelle de brouillage

Equipe de guerriers de feu x12
=> Devilfish
- missile à guidage laser x2
- nacelle de brouillage

Parenté de carnivore kroots :
=> kroots x15
- balles snipers
=> krootox x3

Parenté de carnivore kroots :
=> kroots x15
- balles snipers
=> krootox x3

Elite :

Riptide
- système d'éclateurs à fusion jumelés
- accélérateur à ions

Attaque rapide :

Chasseur razorshark
- nacelle de missile
- contre mesure

Piranhas x2
- missile à guidage laser x4

Equipe de cibleurs x6
- dont un shas'ui cibleur


Soutien :

Char hammerhead
- sous munition
- longstrike
- nacelle de brouillage

Char hammerhead
- canon à ions
- nacelle de brouillage

XV88 Broadside x3
- senseurs d'alerte anticipée x3


Dans une liste il faut pouvoir :

- casser du tank :
=> Shadowsun en infiltration son but étant de détruire le / les gros blindés adverses. J'ai pas trop envie de la suicider non plus donc au maximum derrière un bâtiment. Elle peut se déplacer rapidement avec ses 3d6 dés de poussés donc peut être aussi attirer l'adversaire ?
=> Broadsides et Hammerhead avec longstrike, pour détruire les blindages légers.
=> Razorshark pour finir un tank déjà mal en point en lui retirant ses derniers points de structure. ( saturation force 7 )


En plus pour casser du léger il y a :
=> missiles à guidage laser ( 8 en tout )
=> krootox ( 12 tirs à force 7 car en infiltration donc à 24 pouces )
=> hammerhead à la force 7

Dans le cas ou j'ai le tour 1, je pose mes guerriers de feu si nécessaire et j'essaie de retirer encore un ou deux points de structure.

- casser du piéton :
=> Saturation kroots, drones débarqués ( 12 ), guerriers de feu.
=> Des gabarits, en tout 4 gros.

Bon maintenant je vais m'expliquer sur certains choix :

- Au niveau de la troupe j'essaye d'envisager l'optique tournoi où il faut aller chercher de l'objo tout en en gardant un chez soi en général. Ainsi deux troupes mobiles et deux troupes qui peuvent s’asseoir sur un objo dès le départ ( infiltration ) ou tenir le mien tout en tirant.
- Les krootox je ne les trouve pas mauvais, un peu de force 7, renforce l'escouade en pv.
- Shadowsun je pense qu'en la jouant bien elle peut être vicieuse et méchante.
- piranhas je les mets clairement pour embêter l'adversaire avec toutes les techniques qui les caractérisent.

j'en viens aux cibleurs. J'avoue que c'est plus une unité pour finir les 77 points qui me restaient. En même temps ils peuvent toujours être utile si je les utilise correctement et au bon moment ? Que ce soit pour améliorer les tirs des kroots, balancer des missiles...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que ma liste fera crépiter vos doigts sur le clavier Smile

Manokko.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyJeu 25 Avr - 23:37

Salut salut !
Alors, tout d'abord, par rapport aux réflexions tactiques.
Citation :
- Au niveau de la troupe j'essaye d'envisager l'optique tournoi où il faut aller chercher de l'objo tout en en gardant un chez soi en général. Ainsi deux troupes mobiles et deux troupes qui peuvent s’asseoir sur un objo dès le départ ( infiltration ) ou tenir le mien tout en tirant.
Ça n'engage que moi, mais je trouve qu'avec le nouveau codex, on n'a pas progressé d'un pas pour ce qui est de capturer des objectifs. Ça c'est même aggravé vu que les kroots ont perdu toute prétention au corps à corps. Ca suppose aller sur place (ce qui prend un minium de temps vu que même si on est mobiles, on est pas non plus très rapides façon eldars (noirs) ou Orks), passer du temps pour nettoyer la cible, et encore davantage pour se positionner dessus une fois que c'est fait. Et quand on y est, on a bien du mal à conserver nos gains vu que le moindre péquenot qui nous engage au CaC est capable de nous le contester sans qu'on puisse y faire grand chose.
Du coup, je fais souvent comme avant: je garde ceux qui sont proches de mon déploiement (pour ça ça va mieux vu que notre puissance de feu nous permet d’aplatir les aventureux qui voudraient enfoncer nos lignes), et j'essaie de contester ceux de l'adversaire avec mes élites et mes attaques rapides en fin de partie.

Citation :
- Les krootox je ne les trouve pas mauvais, un peu de force 7, renforce l'escouade en pv.
Effectivement, maintenant qu'ils sont d'un prix abordable et qu'ils n'enlèvent plus l'infiltration, ils ne sont plus mauvais. ceci dit, je trouve que les kroots peinent à concurrencer les GdF, surtout que tu dis les prendre pour casser du piéton. Au final, ils ont l'infiltration, mais ne font plus rien au CaC, sont plus fragiles et ont une puissance de feu moindre. pas sur que les munitions snipers changent vraiment la donne, à moins d'affronter un Gronyde.

Citation :
- Shadowsun je pense qu'en la jouant bien elle peut être vicieuse et méchante.
Entièrement d'accord! Elle est passée du statut de perso spé Tau le moins pourri du lot à celui de perso spé plus qu'honorable. Ceci dit, il me semble que tu passes à côté de son meilleur acquis du nouveau codex: le fait qu'elle soit en permanence un personnage indépendant, et qu'elle peut donc transmettre à des copaings la dissimulation et la discrétion. Du coup, je trouve un peu dommage de la jouer solo comme tu le proposes, et non pas de lui adjoindre des crisis.

Citation :
- piranhas je les mets clairement pour embêter l'adversaire avec toutes les techniques qui les caractérisent.
Pour ça, ils sont très forts Very Happy C'est l'une des unités qui a pleinement profité du nouveau codex selon moi!

Citation :
j'en viens aux cibleurs. J'avoue que c'est plus une unité pour finir les 77 points qui me restaient. En même temps ils peuvent toujours être utile si je les utilise correctement et au bon moment ? Que ce soit pour améliorer les tirs des kroots, balancer des missiles...
J'ai joué toute la V5 des listes un peu atypique, c'est vrai, mais je ne m'en suis jamais passé. et maintenant qu'ils n'ont plus besoin de devilfish, c'est encore mieux. Pour moi, ils sont d'une grande valeur parce qu'ils permettent de fiabiliser au maximum les chances de détruire la cible. Or, dans le gameplay des Tau, sélectionner puis détruire les cibles prioritaires, c'est une nécessité fondamentale.



Maintenant, sur le reste de la liste en elle-même, je suis sceptique sur l'intérêt de la nacelle de brouillage sur tous les véhicules. Elle peut être utile, mais elle est devenue bien trop chère. Chez GW, c'est tout ou rien. On part d'un truc abusé qui coûte que dalle à un truc deux fois moins puissant et trois fois plus cher.

Pour les devilfishs, je ne suis pas certains qu'ils soient indispensables, puisque tu devras quand même tenir les objectifs situés de ton côté. Les kroots manquent de fiablité pour ça, à cause de leur vulnérabilité aux armes qui ignorent les couverts et leur moral de cocker dépressif. Du coup, tu risques d'avoir besoin de GdF en arrière. Personnellement, je les remplacerais par une autre équipe de GdF.

Sinon, je ne sais pas si c'est volontaire parce que n'en affrontes pas, mais tu n'as pour ainsi dire pas d'AA. Sauf l'aéronef, qui n'excelle pas vraiment dans ce rôle.

Voilà mes réflexions, pour ce qu'elles valent (je n'ai pas encore eu le temps de multiplier les parties depuis la sortie du codex).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sinok59


Nombre de messages : 75
Age : 40
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyVen 26 Avr - 18:51

pas sur que les munitions snipers changent vraiment la donne

Galaad , n'oublies pas que la règle sniper donne perforant ( jets pour blesser de 6 donne PA2 et tirs de précision et blesse toujours sur 4+ ) donc avec 30 tirs qui touchent sur 4+ , contre du SM et leur svg 3+ c'est toujours sympa comme saturation et surtout peu chère .
En clair tous les 6 pour blesser , tu les attribues au plasma et autre canon laser d'une unité voir un chef d'unité ( attention a l'attention chef quand même ) et tu es sur qu'il meurt avec la PA 2 .

Manokko , je suis d'accord avec Galaad en ce qui concerne les nacelles de brouillage , chères , et puis les antigravs ont la règle zizgag qui confère une svg de couvert de 5+ , avec la nacelle ça fait 4 + qunad tu te déplaces , c'est sur mais bon , tu as quand même mis 4 nacelles ce qui fait 60 pts en tout , tu pourrais les enlever et prendre 10 kroots en + ou 6 cibleurs ( 66pts il faudrait que tu trouves 6 pts , un gdf en - dans une unité par exemple ) .
Et pour moi les DL sont indispensables à une armée tau digne de ce nom , comme l'a souligné Galaad .
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptySam 27 Avr - 3:17

Alors pour les 15 kroots sur du marine: 30 tirs à mi-portée (soit 12 pas), 15 qui passent, 7,5 qui blessent. Soit en moyenne 2,5 Pa 2 qui tuent s'il n'y a pas de couvert. Et ensuite 1,66 morts avec les blessures restantes, donc au total environ 4 morts, si pas de couverts.

Pour 12 GdF (pour le prix de 15 kroots, on a 11,7 GdF, donc on a un coût sensiblement comparable): 24 tirs à mi portée (soit 15 pas qui te laissent une chance d'éviter la charge), 12 qui passent, 8 blessures, soit un peu moins de 3 morts en moyenne (2,7).

Donc effectivement, dans ce cas de figure, il y a avantage au kroots, nuancé dès qu'il y a des couverts, auquel cas on obtient des stats très proches de celles des GdF. Et le plus souvent il y a couvert à 5+, sauf dans le cas d'un rhino qui explose dans un No man's land, parce que rares sont les marines assez stupides pour pique-niquer dans la pampa face à un Tau. Ensuite, les GdF restent plus polyvalents. Ils restent capables de gérer du blindé léger, surtout avec des DL, et ils passent facilement devant pour gérer l"infanterie légère. Et ils sont plus résistants, tirent plus loin. Ils ont également la règle "appui-feu" que les kroots n'ont pas.

Après je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer de kroots hein. Ils ne sont pas mauvais selon moi, l'intégralité des entrées du nouveau codex sont jouables de toute façon, mais je pense que les GdF sont passés devant niveau compétitivité à partir de la V6. Par contre ils peuvent avoir un intérêt circonstanciel: créatures monstrueuses, Pesteux SMC, motos, dès qu'on commence à taper dans l'endu 5+ et que ça ne vole pas en fait... Et surtout, comme l'a dit Manokko, ils ont l'infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptySam 27 Avr - 10:41

Merci pour vos réponses c'est sympa Very Happy.

Citation :
Du coup, je fais souvent comme avant: je garde ceux qui sont proches de mon déploiement (pour ça ça va mieux vu que notre puissance de feu nous permet d’aplatir les aventureux qui voudraient enfoncer nos lignes), et j'essaie de contester ceux de l'adversaire avec mes élites et mes attaques rapides en fin de partie.

Je suis d'accord, aller chercher les objos c'est dur mais en tournoi même si on peut gagner en tenant que l'objectif près de notre camp le mieux c'est de l'emporter avec le maximum d'objectifs pour mettre le paquet en points. Parce que on peut gagner tous ses matchs mais si on ne fait pas de grosses différences de points le podium sera dur Smile

Citation :
J'ai joué toute la V5 des listes un peu atypique, c'est vrai, mais je ne m'en suis jamais passé.

Je vais suivre ton modèle alors !
( En v5 en plus il y avait les assistances de tir ce qui limitait la pleine efficacité des tirs je trouve donc maintenant que ça n'existe plus c'est vrai qu'ils doivent être encore plus utiles.

Citation :
je suis d'accord avec Galaad en ce qui concerne les nacelles de brouillage

Certes ça vaut cher mais ça sauve encore bien nos véhicules non ? Surtout que même si elles valent 60 points elles protègent un peu plus de 500 points de l'armée Smile
Après je pense que je dis ça car je ne suis pas un grand chanceux donc j'essaie de fiabiliser au maximum les jets de dés.

Citation :
Pour les devilfishs, je ne suis pas certains qu'ils soient indispensables
Sur ce point là je pense que c'est plus selon les goûts, j'ai toujours eu un petit faible pour eux car ils apportent un peu de puntch dans le jeu je trouve.

Citation :
Après je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer de kroots hein. Ils ne sont pas mauvais selon moi, l'intégralité des entrées du nouveau codex sont jouables de toute façon, mais je pense que les GdF sont passés devant niveau compétitivité à partir de la V6.
Moi je trouve que les kroots ont pris un sacré coup de boost malgrès ceux que l'on a dit d'eux à la sortie du codex.
Pas au niveau des stats eux mêmes mais de la stratégie. Les balles snipers les rendent vraiment polyvalents, le fait que les krootox aient l'infiltration c'est juste... sublime ^^. Attaque de flanc, et pouf tu balances les tirs force 7 dans le dos des véhicules.

Pour moi les gdf c'est la puissance, les kroots c'est la stratégie. En fait comme c'est écrit dans le codex : le chasseur et le leurre ;D.

Citation :
Sinon, je ne sais pas si c'est volontaire parce que n'en affrontes pas, mais tu n'as pour ainsi dire pas d'AA. Sauf l'aéronef, qui n'excelle pas vraiment dans ce rôle.
Je n'ai pas encore joué de partie donc pas eu le temps de voir l'impact des volants :/. Tu me conseillerais de mettre quoi pour lutter contre ?
( les missiles à guidage laser touchent aussi sur du 6 contre eux ? )

Manokko !
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce
Chien Kroot
Chien Kroot
Tzimisce


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2012

[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptySam 27 Avr - 11:42

Mes deux centimes concernant les volants:
Tout dépend de ce que tes adversaires vont te sortir en fait ^^ Sachant que les Tau sont ressortis et que ça a -quelque peu- échaudé les spammettes d'avions du coup le problème est plus facile à résoudre; en gros je te conseillerais d'investir env60pts de Traqueurs de Vélocité du genre sur les Broadsides, ou sur la Riptide;

Les Broadsides m'ont l'air plus adaptées à ce rôle dans ta liste que la Riptide, en plus comme tu les packes par 3 le Fusil Rail Lourd reste "supérieur" par rapport a la Nacelle haut rendement (en terme de brut AA le double B-broadside Nacelle est pile ce qu'il faut pour un avion blindage 11/tour) mais comme -par chez moi- les avions 11/x/x ont fuit les tables après la lecture du dex Tau il ne reste que des Briques alors le Rail Lourd fait aussi bien son office.

Les Missiles à guidage touchent "avec la ct du tireur" du coup si le tireur a la régle AA le missile part à ct normale, sinon ct1.

Pour le Razorshark, il n'est pas de moi de critiquer la caste de la terre, mais si j'ai bien vu la maquette son arme principale à un "petit" problème d'angle, du coup il a du mal à cibler les autres aéronefs. (le bombardier ayant le problème inverse avec sa Nacelle de missiles cela dit =P)

Concernant la fameuse question "ou je trouve les points", et bien c'est une décision que seule un Shas'o peut prendre de devoir sacrifier des troupes pour du bête AA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptySam 27 Avr - 12:03

Galaad a écrit:
Alors pour les 15 kroots sur du marine: 30 tirs à mi-portée (soit 12 pas), 15 qui passent, 7,5 qui blessent. Soit en moyenne 2,5 Pa 2 qui tuent s'il n'y a pas de couvert. Et ensuite 1,66 morts avec les blessures restantes, donc au total environ 4 morts, si pas de couverts.

Attention les gens, n'oublions pas que le fusil sniper kroot est lourde 1 24ps donc pas de tir rapide.
d'où pour moi l'intérêt très limité de payer le point nécessaire à son accession...m'enfin si tu dispose des décors nécessaires à leur survie pourquoi pas.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptySam 27 Avr - 16:10

Autres précisions en passant:

Citation :
Les Missiles à guidage touchent "avec la ct du tireur" du coup si le tireur a la régle AA le missile part à ct normale, sinon ct1.

Selon certains, cette condition ne serait pas nécessaire si tirer à l'aide d'un pion d'acquisition de cible.
En effet, suivant la règle page 68, le tir "est résolu avec une CT5", indépendant donc de la CT du tireur.
Or page 13, si une figurine tire au jugé sa CT est compté comme égale à 1.
En utilisant une touche de désignateur pour tirer un missile, la règle tir au jugé n'affecte que la figurine et non le tir de missiles. Il sera donc toujours résolu à CT 5, tir au jugé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptySam 27 Avr - 19:42

Citation :
En utilisant une touche de désignateur pour tirer un missile, la règle tir au jugé n'affecte que la figurine et non le tir de missiles. Il sera donc toujours résolu à CT 5, tir au jugé ou pas.

Dans ce cas est-ce que mes 8 missiles sont suffisants pour abattre les menaces volantes ?
Je pense que dans les listes que je vais rencontrer il y en aura un ou deux maximum.

Sinon je mets les broadsides avec traqueurs comme l'a dit Tzimisce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyJeu 2 Mai - 12:05

Je me permets le double poste juste parce que je pense commencer les achats dans pas longtemps et j'aimerais donc savoir si vous pensez que oui ou non la liste tiens la route ?

En voyant les autres posts je pensais changeait un kroot dans chaque escouade par un chien pour améliorer l'attaque de flanc si je ne me trompe pas.

Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyJeu 2 Mai - 12:38

alors, je vais te répondre mais j'ai peu d’expérience sur le terrain, par contre, je lis beaucoup ce forum et le warfo.(de la théorie mais de pratique quoi Wink )

pour ta liste, tu as de quoi casser du tank, peut être même trop.
à ta place, j’enlèverais shadowsun et je prendrais un éthéré que je placerais avec une escouade de GDF en devilfish.

j’enlèverais les missile de tes piranha pour leur mettre des éclateur à fusion, tu perd un peu en saturation(largement rattrapé par l’éthéré) mais tu gagne contre les tank, les créature monstrueuse et les PI. je monterais à 5 piranha aussi car à 2 ils deviennent une cible fragile

pour la riptide, je lui mettrai AA et interception

je suis pas fan des volants mais bon les gout et les couleurs....

pour les kroots, effectivement, si tu veux ADF, met un chien.

enfin,

si tu as AA, 8 missile à ct 5 détruise un blindage 12 10 ou 11 à coup sur par la saturation des PCs
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyDim 5 Mai - 2:08

Ta liste d'armée est très diversifié: Koot/GDF' , Cibleur/n'avion/piranha , Hammerhead/broad', boah c'est pas plus mal ça change mais les unité ne se "complete" pas , a part shadowsun (et l'escouade qu'il rejoindra) ainsi que les 6 Cibleurs , peu de synergie , tu obtient des unité "indépendante"! Est-ce un choix ? les krootox renforce cette impression , mais bon ça peut payé !


lasanis a écrit:
...pour la riptide, je lui mettrai AA et interception...


J'approuve, en Ions avec interception c'est pas mal ...

Manokko a écrit:
Pour moi les gdf c'est la puissance, les kroots c'est la stratégie. En fait comme c'est écrit dans le codex : le chasseur et le leurre ;D.

Pourquoi pas une liste avec que du kroot/krootox alors ? ils peuvent bénifiier des touches de désignateur laser en plus ...

Pour faire bref:
-Subjectif: Manque de synergie, passer les MGL en deathrain/Tauseur
-Objectif: Cibleurs et plein de troupes à la place des Dévil'!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyDim 5 Mai - 10:27

Citation :
pour la riptide, je lui mettrai AA et interception
Ok ça je vais le faire.

Citation :
pour ta liste, tu as de quoi casser du tank, peut être même trop.
Justement peut-être dans ce cas là que les éclateurs à fusion sur les piranhas sont de trop ? Smile

Citation :
-Objectif: Cibleurs et plein de troupes à la place des Dévil'!!!
Fieffé Adias, c'est un avis subjectif ça car c'est ta liste :p

Citation :
-Subjectif: Manque de synergie, passer les MGL en deathrain/Tauseur
Oui ça peut être une idée car ça m'apporte une unité de plus donc l'adversaire doit encore divisé ses tirs mais les deux n'ont pas la même utilité. Les MGL je les ai mis pour que dès le premier tour je les balance tous et ainsi que je puisse au moins détruire un véhicule. Ce qui ralentira une unité dès le départ. Contrairement aux crisis qui entrent en jeu T2 ou T3 à cause de la portée de leur arme pour les tauser Smile
Deathrain si c'est bien les crisis lance missiles à réfléchir aussi Wink.


Citation :
Pourquoi pas une liste avec que du kroot/krootox alors ? ils peuvent bénéficier des touches de désignateur laser en plus ...
Comme je l'ai expliqué pour moi nos deux troupes n'ont pas la même utilité et doivent être utilisé différemment.

Je suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de synergie. A l'inverse comme j'ai beaucoup d'unités diversifiés elles ont l'obligation de s'entraider sur le terrain. Et en même temps ce n'est pas parce que l'adversaire va me détruire telle ou telle unité que l'armée va se débander. En effet la plupart peuvent détruire des véhicules ou alors saturer l'infanterie : hammerheads, riptide, kroots, guerrier de feu.

Je conteste peut être trop les commentaires mais c'est juste pour défendre mon morceau à vous de me convaincre ^^.

Pour l'instant je vais up l'armée en mettant un chien kroot dans chaque packet de kroot, AA et interception sur le riptide et je vais enlever ce qu'il faut pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyDim 5 Mai - 13:43

manokko a écrit:

lasanis a écrit:
pour ta liste, tu as de quoi casser du tank, peut être même trop.
Justement peut-être dans ce cas là que les éclateurs à fusion sur les piranhas sont de trop ? Smile
[/quote]

j'avais juste réfléchis que pour casser du tank, un éclateur a fusion coute moins cher que 2 missiles, que en plus si jamais t'avais pas de de chance, pouvais peut être avoir une deuxième phase de tir ET que les éclateur peuvent aussi servir contre les CM.

par contre tu perd en saturation F5 donc c'est un vrai choix à faire en fonction de tes préférence de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyDim 5 Mai - 14:32

QG :

Shadowsun

Troupes :

Equipe de guerriers de feu x12
=> Devilfish
- missile à guidage laser x2
- nacelle de brouillage

Equipe de guerriers de feu x12
=> Devilfish
- missile à guidage laser x2


Parenté de carnivore kroots :
=> kroots x14
- balles snipers
=> krootox x3
=> chien kroot x1


Parenté de carnivore kroots :
=> kroots x14
- balles snipers
=> krootox x3
=> chien kroot x1

Elite :

Riptide
- système d'éclateurs à fusion jumelés
- accélérateur à ions
- traqueur de vélocité
- senseurs d'alerte anticipée

Attaque rapide :

Chasseur razorshark
- nacelle de missile
- contre mesure

Piranhas x2
- missile à guidage laser x4

Equipe de cibleurs x6
- dont un shas'ui cibleur


Soutien :

Char hammerhead
- sous munition
- longstrike
- nacelle de brouillage

Char hammerhead
- canon à ions
- nacelle de brouillage

XV88 Broadside x3
- senseurs d'alerte anticipée x3

EDIT : rajout du traqueur et du senseur sur la riptide, ajout de deux chiens kroots. Perte de deux kroots et de la nacelle de brouillage sur un des devilfishs.

Je serais ok pour mettre des fuseurs sur les piranhas mais il faut que je trouve 20 points. Leur enlever chacun un MGL ?


Dernière édition par manokko le Dim 5 Mai - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyDim 5 Mai - 15:27

Oui enleve des MGL pour des fuseurs sur les piranha !

Ensuite pour les broadside rajoute du plasma , cimbiné à l'interception ça ce combine bien , c'est du tir rapide , tu peut te repositioné au cas ou apres un tir a l'interception !

Tu peut enlever la nacelle de brouillage restate ssur le devilfishpour grapiller des point , tu as zig zag , et si tu turbo-boost ben tu garde ta 4+ de couvert au lieu de tirer au jugé ! Wink

Tu compte utilisé comment Shadowsun ? En infiltrant une riptide ? Donner couvert aux kroots !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyVen 17 Mai - 19:49

Citation :
Tu compte utilisé comment Shadowsun ? En infiltrant une riptide ? Donner couvert aux kroots !?

L'infiltration est donnée à l'unité que l'on accompagne ?

J'up le sujet car une question me taraude.
Je suis de moins en moins sur de vouloir prendre des broadsides. J'ai l'impression qu'il suffit qu'en face il y ait un canon laser et plouf mallette les broadsides. En effet les drones de défenses sont useless si j'ai bien compris ?

Quelqu'un les ai déjà testé et pourrait me renseigner ?

En vous remerciant Manokko ( qui se casse la tête pour trouver les points pour mettre des fuseurs sur les piranhas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? EmptyLun 20 Mai - 10:51

AMHA, les piranhas, c'est par 4 ou 5, ou pas du tout, surtout à 2000 pts.

Avec 4 ou 5 piranhas tu disposes à la fois d'une unité rapide anti-chars qui peut accepter pas mal de pertes avant de ne plus être efficace ET une unité de harcellement bien méchante contre l'infanterie et les chars légers (de 8 à 10 drones d'attaques vite indépendants).

Shadowsun va se sentir bien seule...
Tu comptes l'utilisée en unité suicide ou la coupler à la Riptide (attaque de flanc ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?   [2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Liste brain capable de tournoyer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000
» Liste 2000 pts T'au et Sa'cea
» liste 2000 pts v1
» liste 2000 pts v4
» liste 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: