Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 liste 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

liste 2000 Empty
MessageSujet: liste 2000   liste 2000 EmptyJeu 27 Sep - 13:12

Bonjour,

Nouvelle liste en 2000pts! Là je suis à cours de fig... il me reste 12 kroots, 4 cibleurs, 1 HH, 2 krootox, 1 éthéré, 1dv!

Y a 60 points de reste et j'aurai bien fait une petite place à 3e DV!

pos'el (Tau) : 1996 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/88 pts)
    • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Relais géotactique
  • 1x Commandeur Shas'el (50/121 pts)
    • 1x Lance-missile Tau Jumelé
    • 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Plaques d'iridium

Elite

  • Escouade Elite (2 unités / 168 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/75 pts)
      • 1x Fusil à plasma Jumelé
      • Exo-armure XV8 , 1x Générateur de bouclier
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/93 pts)
      • 1x Fusil à plasma Jumelé
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8
  • 3x Stealth Shas'ui (90/120 pts)
    • Canon à impulsion
    • 3x Assistance de tir , Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
  • 3x Stealth Shas'ui (90/120 pts)
    • Canon à impulsion
    • 3x Assistance de tir , Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur

Troupes

  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
    • Fusil à impulsion

Attaque Rapide

  • 1x Antigrav légers Piranha (60/75 pts)
    • Canon à impulsion, 1x Fuseur Tau
    • 1x Assistance de tir , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
  • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout
  • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout

Soutien

  • 3x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (210/258 pts)
    • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
    • 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 3x Système de tirs multiples
  • 1x Hammerhead (90/155 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead (90/120 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage

Véhicule

  • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
    • Canon à impulsion
    • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
  • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
    • Canon à impulsion
    • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
  • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
    • Canon à impulsion
    • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage



Vos avis?

@++

BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorA priori ce sera une partie contre 2000pts chaos.


Dernière édition par maillage le Ven 28 Sep - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000   liste 2000 EmptyJeu 27 Sep - 15:34

Salut,
mes premiers avis:
- l'ass de tir sur les stealth n'est en général pas une bonne chose vu que les stats sont meilleurs avec 4 stealths plutot que 3 avec ass de tir pour le même prix (mais je suppose que tu n'as pas 8 stealths sous la main)
- si tu veux de la place pour 1 fish, tu peux enlever 1 railgun et mettre 1 canon ionique à la place sur le HH
- pourquoi tu as 3 amplif de lumière sur les broadside, 1 seul suffit! de même que le système de tir multiple sur les broadside avec missiles n'est pas rentable car tu ne vises pas le même genre de cible avec les missiles et les railguns
- perso je n'aime les FàP jum, je trouve ca cher pour ce que c'est, je préfère la configs LM + FàP qui est + chèr mais plus efficace
- tu es peut être 1 peu juste pour gérer les prince démon ailés à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Blarg !
Krootox
Krootox
Blarg !


Nombre de messages : 30
Age : 31
Humeur : Gaaaahhhhh
Date d'inscription : 14/09/2012

liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000   liste 2000 EmptyJeu 27 Sep - 16:14

Un 3° devilfish ? T'as déjà 5 blindés avec leur couvert, donc il servira pas à absorber du tir. Du coup il servira pas à grand chose.

Ton QG tout seul risque de mourrir vite, je suppose que ton seigneur de guerre serra l'autre mais quand même, c'est beaucoup de points mis en danger.
Autre chose sur les QG : ils risquent de faire légérs en terme d'efficacité si tu les laisses tout seuls.
J'ai jamais tenté de mettre deux commandeurs en crisis, ça risque d'être un peu cher pour ce que ça permet.
Un truc qui marche bien pour protéger son QG (en plus des drones) c'est l'injecteur de stimulants.

Tes crisis en élite ont 4 points d'ancrage utilisés, t'es pas sensé dépasser 3. D'ailleurs, le plasma jumelé c'est un peu limite. Comme tu sais que tu sera contre du SMC, le plasma est envisageable, mais je pense que le plasma+CI+tirs multiples sera mieux. Tu peux remplacer les deux boucliers par un chef d'équipe avec deux drones de défense et un ampli, ça te coûteras le même prix et tu seras plus libre pour les choix d'armes.

Comme tu joues avec des cibleurs autant faire des plus gros packs de Gdf pour rentabiliser les touches. Pourquoi pas faire 2*12 et 2*9 ?

Ton piranha, enlève-lui l'ampli, ça lui sert à rien vu qu'il ne tirera jamais au-delà de 12 pas.

Les cibleurs, si t'as des points en rab, pourquoi pas en rajouter un ou deux dans chaque escouade ?

Les broadsides n'ont droit qu'à un système de soutien, pas deux. D'ailleurs un seul ampli suffit pour que toute l'escouade en bénéficie. Donc met un chef d'équipe avec un ampli et le drone de défense (pourquoi pas deux ?). Après si tu mets tirs multiples où gyrostabilisateurs c'est à toi de voir.

Tes deux HH en canon rail je comprends pas trop. Si tu met (par exemple) ton QG à 98 pts en tant que garde de l'autre commandeur (avec lui aussi les lances missiles jumelés, et je conseillerais le lance flamme en troisième point),ça te fera deux crisis en deathrain, et avec tes broadsides et ton piranha je pense que t'auras assez d'anti tank. Comme tu seras contre des marines, autant viser la PA 3 et mettre le canon à ion sur tes HH. Et rajoute leur un ampli chacun aussi.

Avec les points que tu peux économiser en fusionnant des deux QG en un seul, mettant des canons à ions plutôt que des canons rails, remodelant tes crisis (celles en élites) en plus des 60 points qu'il te reste tu peux faire plein de trucs :
-rajouter ton DV si tu y tiens tellement
-mettre ton éthéré dans une escouades de guerriers de feu
-placer tes Kroots (oui, ils peuvent être utiles)
-mettre des missiles à guidage laser sur tes véhicules. C'est quand même une arme PA3, quand on est contre du marines, pourquoi s'en passer ? Une fois ta touche faite c'est du 2+/2+ pour tuer le marines; bien joué ça permet de faire faire un test de moral (on sait jamais) où d'achever une troupe persistante, et en plus ça peut se faire du véhicule. C'est pas l'arme ultime ça ?
Bon t'auras pas assez de points pour caser tout ça, faut que tu fasse ton choix la dedans.

A part ça j'aime bien ta liste. Beaucoup de gdf, des désignateurs, des stealth, des piranhas, et même des Hammerhead ! En plus t'as pas aligné la tonne de broadside et de crisis, ça me plait (même si c'est certainement le plus efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000   liste 2000 EmptyJeu 27 Sep - 17:04

Ton premièr QG est illégal : le relai prend un point d'ancrage.(système de soutien et non matériel)

Le Shield'El en deathrain est celui qui a potentiellement la place pr le relai...ou alors tu fais sauter l'AT sur le firestorm.


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000   liste 2000 EmptyJeu 27 Sep - 17:08

Pour les commandeurs,

1- Le sheild'el:

-reste en fond de table en soutien aux campeurs (il rejoint les unités les plus exposées)
-FeP avec les crisis LP

2- Le pos'el:

-reste en arrière et en combo avec les radars transpondeurs gère les FeP il rejoins des GDF ou des Broadsides.

En faite, aucun ne reste seul.

Pour les GDF et les cibleurs, j'avais lu un article pour optimiser le nombre en fonction de la CT. Comme je ne sais pas calculer moi même j'ai betement suivi les indications soit 9 GDF et les cibleurs idem!

je vais mettre un HH RG et un HH CI pour mettre des galettes sur les cultistes (pack de 20) au cas où il en sortirait!!

Pour le reste, je regarderais avec mon codex ce soir, en tout cas merci pour la correction des erreurs ce soir je ferai un post à jour!

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000   liste 2000 EmptyJeu 27 Sep - 17:25

maillage a écrit:

Pour les GDF et les cibleurs, j'avais lu un article pour optimiser le nombre en fonction de la CT. Comme je ne sais pas calculer moi même j'ai betement suivi les indications soit 9 GDF et les cibleurs idem!
La principale raison de les prendre par 9 est le test de moral des 25% ou plus de pertes: tu n'a a effectuer un test qu'à partir de la 3ème perte.

Pour ma part j'ai trouvé que 9 n'avaient pas assez d'impact au tir et privilégiait de les prendre par 10...mais ça c'était en V5.


maillage a écrit:

Pour le reste, je regarderais avec mon codex ce soir, en tout cas merci pour la correction des erreurs ce soir je ferai un post à jour!

T'as raison c'est toujours mieux de vérifier ce que les gens disent plutôt que tout croire sur parole. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000   liste 2000 EmptyJeu 27 Sep - 17:29

y a une histoire de stat aussi, l'article était sur ATT (advanced tau tactica) il me semble.. ca date de 5ans (sortie v5), il y avait un tableau de % et 9 GDF ressortaient comme plus rentable question touche/prix.

Maintenant vu mes jets de dès, 10 GDF et 5 Cibleurs me paraissent effectivement plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000   liste 2000 EmptyJeu 27 Sep - 17:34

Pour les cibleurs 4 suffisent...en fait ils coutent tellement cher avec le devilfish que c'est difficile d'envisager prendre plus.
Et en ce qui concerne la durabilité 4 ou 5 ne change pas grand chose car si on peut en tuer un...on peut facilement en tuer deux! (d'une logique implacable ce que je dis là Laughing )


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000   liste 2000 EmptyVen 28 Sep - 8:36

up!

j'éspère ne rien avoir oublier!


Encore merci pour leS correctionS Wink et le coup de main!!

j'esserai de faire un rapport de bataille

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000   liste 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 pts v1
» liste 2000 pts v4
» Liste 2000 pts T'au et Sa'cea
» liste 2000 pts
» Liste 2000 pts non spécifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: