Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 liste 2000 pts v1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptyVen 17 Sep - 23:33

Bonjour à tous, je voudrais connaitre vos avis respectifs sur ma liste à 2000 pts, dite v1. Il s'agit d'une liste qui se veut volontairement axée "anti marines" ou "anti save à 3+", et qui s'est avérée jusqu'ici plutôt efficace (depuis sa mise en service en janvier 2010, elle n'a enregistré que 2 défaites, dont 1 en tournoi). J'ai également conçu une liste v2 "antimasse", et je travaille en ce moment sur une 3ème liste plus polyvalente qui est censée combiner les avantages des 2 premières listes.

Bref, voici ma v1:

QG: Commandeur Shas'el (160 pts)

Contrôleur de drones avec 2 drones de défense. Plaque d'Iridium. Fusil à plasma et ioniseur, système de tirs multiples, verrouillage de cibles, relais géotactique.




ELITE: un groupe de 2 X Crisis (94 pts)

Fuseur jumelé, lance flammes.




ATTAQUE RAPIDE

-1 équipe de 8 cibleurs en devilfish (211 pts)

Inclut Shas'ui chef d'équipe. Nacelle de brouillage, Cribleurs et senseurs topométriques pour le Devilfish.

-1 équipe de 7 frelons vespides (118 pts)

Inclut Kabridan

-1 équipe de 6 frelons vespides (102 pts)

Inclut Kabridan




TROUPES

-Equipe de 12 guerriers de feu en devilfish (225 pts). Nacelle, cribleurs, senseurs pour le VAB.


-Equipe de 12 guerriers de feu (120 pts)


-Parenté de carnivores kroots (172 pts)

12 kroots, dont 1 Mentor, 8 chiens kroots.


SOUTIEN

Equipe de 3 broadside (318 pts)

Inclut le chef d'équipe (1 système de tirs multiples, 1 contrôleur de drones avec 2 drones de défense, fusil à plasma jumelé, amplificateur de lumière). Pour les autres: 1 contrôleur de drones avec 2 drones de défense, 1 système de tir multiples, 2 fusils à plasma jumelés.


Equipe de 3 broadside (295 pts)

Chef d'équipe: 1 système de tirs multiples, 1 verrouillage de cibles, 1 contrôleur de drones avec 2 drones de défense, fusil à plasma jumelé. Pour les autres: 2 fusils à plasma jumelés, 2 systèmes de tirs multiples.


Sky Ray (185 pts)

Nacelle, Cribleurs, Senseurs, Assistance de tir, Stabilisateur d'arme, Verrouillage de cibles.


Voilà, j'attends vos avis là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 0:37

La plaque d'irridium, c'est moyen sauf si tu veux faire un commandeur pour engluer au CaC, parce que tu perds en mobilité. Mieux vaut s'assurer le couvert après mouvement de propulseur.

6 Broadsides? T'es vraiment un gros bourrin tu sais Very Happy

Sinon une liste anti-3+ sans drones snipers ni HH canon ionique ça me chagrine un peu quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 8:34

Galaad a écrit:
La plaque d'irridium, c'est moyen sauf si tu veux faire un commandeur pour engluer au CaC, parce que tu perds en mobilité. Mieux vaut s'assurer le couvert après mouvement de propulseur.

En fait, ce commandeur a pour objectif de rester avec l'une des unités de broadside pour leur fournir un "appui" supplémentaire: en effet, il n'y a que le chef d'équipe dans l'unité qui a accès a plus d'un slot dans son équipement (tout le monde a déjà les systèmes de tir multiples pour tirer au rail et au plasma). Il n'y a donc que le chef d'équipe qui, en plus du système de tir, a 2 drones de défense. Du coup, pour leur faire profiter de quelques drones en plus, j'attache le commandeur à cette escouade et je lui met plaque d'Iridium pour que sa save soit à 2+, et on arrive au résultat suivant:

Potentiel de tir pour l'équipe de broadside: 6 tirs de plasma jumelés+ 3 tirs de canons rails + 2 tirs de plasma du commandeur + tir de ioniseur. Si jamais cela ne suffit pas il me reste l'autre équipe. Ai-je vraiment besoin de rajouter des drones sniper avec tout ca?

Potentiel défensif: 4 drones de défense, ce qui constitue pour moi un minimum.


Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 12:50

Je plussoie Galaad, pas de drones snipers ? Ta liste est sympa (qui a dit bourrine ?), mais tu mets tous tes oeufs dans le même panier. Après, c'est ton choix, et une armée de marine va avoir du mal. Quoique les vespides, j'ai pas trop confiance en eux. Ils sont un peu chers, et peu solides. Mais contres des marounes, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 15:26

Citation :
Quoique les vespides, j'ai pas trop confiance en eux. Ils sont un peu chers, et peu solides. Mais contres des marounes, c'est marrant.

C'est vrai que niveau résistance les frelons sont pas top, après rien ne t'empêche de les faire se déplacer à couvert (en plus ils relancent les terrains dangereux). Mais j'avoue qu'il ne sont pas fait pour perdurer, juste pour tuer la troupaille du gars en fâce :p

Après les drones sniper, c'est sympa, mais vraiment pas résistants de mon point de vue. Au tir, le champ stealth offre une protection très pratique, mais les armes de type barrage peuvent toujours les atteindre (oui je sais, le joueur adverse lance 3D6 en cas de déviation, mais si jamais il fait un hit, il se passe quoi?). Le deuxième point noir, je dirais que c'est le fait de pouvoir tuer l'équipe entière rien qu'en dégommant le contrôleur de drones. Et puis je les trouve pas très efficaces contre des armées de masse (style des orks sans peur par pâtés de 20 ou de 30). Et s'ils se font charger, c'est terminé Sad
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 15:39

Pour les Drones snipers, si les boyz sont par 20/30, vise les nobs/moto/kopter/truk/buggy/pillard/commando/kramboyz/etc qui sont au grand max 10 car chers en points.

Sinon le reste de la liste sympa, mais le relais c'est juste pour être sur d'avoir les crisis sur 2+ ? Sinon ça pourrait t'économiser des points pour genre.. 1 frelon en plus nan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 15:54

Le relais c'est surtout pour avoir la possibilité de faire arriver une unité sur 2+, et pour retarder le reste, de manière à pouvoir réagir plus efficacement à toute menace directe. Si j'ai besoin de détruire rapidement un véhicule clé de mon adversaire (Land Raider), c'est les Crisis. Si j'ai besoin de me débarrasser des troupes SM et SMC (après avoir cassé leurs rhinos au préalable), c'est les vespides. Et en fonction de la distance qui sépare ma cible de mon bord de table, je les fait arriver soit par les bords soit en FEP (mais afin de pouvoir atteindre n'importe quel point de la table, c'est souvent la FEP qui est privilégiée)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 15:58

Je plussoie. Le relais, c'est extrèment utile. On peut décider quand telle unité pourra arriver. De plus, c'est très pénible pour l'adversaire, car à partir du tour, il est quasi certain de voir arriver de nouvelles troupes. C'est très utile combiné au radar transpondeur du DF des cibleurs.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 16:13

Oui effectivement, vu sous cet angle, mais j'utilise le facteur chance et mes 2 unité sont toujours arrivé au tour 2 jusqu'à présent, mais je garde l'idée sous le coude le jour sou la chance me quitte Wink

Enfin sinon, ça reste correcte, même si j'aurais plus vu un Hammerhead avec Canon à IOn a la place du skyray dans l'optique anti 3+.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 16:34

Citation :
Enfin sinon, ça reste correcte, même si j'aurais plus vu un Hammerhead avec Canon à IOn a la place du skyray dans l'optique anti 3+.

Ben, et les 6 missiles force 8 PA 3 alors?

En fait, j'utilise surtout le Sky Ray parce qu'il est multifonction:

-portée de tir illimitée, à même d'atteindre n'importe quelle unité sur la table si cette dernière est ciblée par une unité amie

-peut tirer ses propres missiles avec ses désignateurs laser multinodes, ces derniers étant à CT4 avec l'assistance de tir

-peut se déplacer ET tirer avec ses désignateurs laser tongue

-peut engager dans le même tour jusqu'à 4 cibles différentes (2 cibles pour ses désignateur laser, 1 cible pour les missiles activés par les cibleurs, 1 cible pour les armes défensives)

-Tueur de grosses bébêtes (Princes démons et Trygons)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 18:19

Citation :
C'est vrai que niveau résistance les frelons sont pas top, après rien ne t'empêche de les faire se déplacer à couvert (en plus ils relancent les terrains dangereux). Mais j'avoue qu'il ne sont pas fait pour perdurer, juste pour tuer la troupaille du gars en fâce :p

Après les drones sniper, c'est sympa, mais vraiment pas résistants de mon point de vue. Au tir, le champ stealth offre une protection très pratique, mais les armes de type barrage peuvent toujours les atteindre (oui je sais, le joueur adverse lance 3D6 en cas de déviation, mais si jamais il fait un hit, il se passe quoi?). Le deuxième point noir, je dirais que c'est le fait de pouvoir tuer l'équipe entière rien qu'en dégommant le contrôleur de drones. Et puis je les trouve pas très efficaces contre des armées de masse (style des orks sans peur par pâtés de 20 ou de 30). Et s'ils se font charger, c'est terminé Sad

-Le relais si tu veux faire de la FeP je le trouve aussi utile. Il te permet de faire arriver tes unités dans l'ordre que tu veux, celles que tu veux voir arriver vite fait dès le tour 2, tout en retardant celles que tu préfères voir arriver plus tard (car une seule unité arrive par tour quand tu l'utilises).

-Pour les frelons rien ne t'empêche de les faire se déplacer, sauf que dans ce cas ils se touchent: ils auraient eu le droit d'être fragiles si leur arme avait pu avoir plus de 12 pas de portée, ce qui a pour effet de les exposer à une charge à coup sur.

-Pour les drones, c'est vrai qu'ils sont vulnérables à un hit à l'indirect mais bon, pas plus que le reste de l'armée. Je dirais d'ailleurs que chez les tau, l'indirect on aime assez peu dans l'ensemble.

-Enfin, faudrait savoir hein, tu nous parles d'une liste anti-3+ et après tu nous dis que le drone sniper n'est pas bon contre de l'ork. C'est exact, mais si on te parlait des drones snipers, c'est parce que tu voulais dégommer du 3+! Very Happy

-Pour finir, contre du 3+, j'aurais aussi mieux vu un HH canon ionique, à mon avis, tu le rentabilise mieux à partir du 3e tour maximum, surtout contre des marines. Si tu vises plutôt du nécron, alors le sky ray reprend du poil de la bête en faisant des MI aux guerriers pour les empêcher de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
K'inich' Janaab' Pakal I
Mentor Kroot
Mentor Kroot
K'inich' Janaab' Pakal I


Nombre de messages : 148
Age : 28
Humeur : cool, relax et sympa :D
Date d'inscription : 22/08/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 19:38

bonne liste d'armée mais je trouve qu'il manque des armes big explosion sa peut s'avère dangereux contre space marines mets un hh ou des drones snipers retire une unité de broadside et fait une équipe de 2 pour développé un peu plus dans tes armement met un devil pour tes autre gdf sa sera plus dangereux pour ton ennemi si il prévoye de sarmes longue portées Idea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 19:42

Citation :
met un devil pour tes autre gdf sa sera plus dangereux pour ton ennemi si il prévoye de sarmes longue portées Idea Very Happy

Le Devilfish des cibleurs est là pour ca, ca fait un excellent taxi :p
Revenir en haut Aller en bas
K'inich' Janaab' Pakal I
Mentor Kroot
Mentor Kroot
K'inich' Janaab' Pakal I


Nombre de messages : 148
Age : 28
Humeur : cool, relax et sympa :D
Date d'inscription : 22/08/2010

liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 EmptySam 18 Sep - 19:44

je parle de ta deuxième de gdf tu sera plus fort tu peux tirer et t'enfuir au cas ou mais mets un hh avc rail gun et bonne chance pour tes bons choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000 pts v1 Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts v1   liste 2000 pts v1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000 pts v1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 pts v4
» Liste 2000 pts T'au et Sa'cea
» liste 2000 pts
» liste 2000
» Liste 2000 pts non spécifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: