Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Essai de Tactica : drone d'attaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Essai de Tactica : drone d'attaque Empty
MessageSujet: Essai de Tactica : drone d'attaque   Essai de Tactica : drone d'attaque EmptyMar 5 Fév - 12:49

Je crée ce sujet pour qu'un joueur expérimenté qui ait mis en oeuvre la stratégie suivante ou qui la teste prochainement me dise ce qu'elle vaut vraiment.

Voilà : les Tau sont une armée mobile axée tir. Ils ont donc un rôle de tirailleur, et il faut toujours veiller à les garder hors de portée des ennemis.
Simplement, l'ennemi en question peut très bien être lui même tout aussi mobile.
Comment faire pour garder l'adversaire à distance?
l'idéal est, pour moi, d'engluer les unités ennemis pour se concentrer sur certaines d'entre elle.
Les drones d'attaque s'y prête parfaitement (rapides, armes de courte portée, initiative assez bonne, et surtout répulseurs, sans oublier la Fep).
Cependant une unité de ce type est extrêmement coûteuse.

C'est oublier les drones offert avec les véhicules, qui me pousse à imaginer les stratégie suivantes : un devilfish débarque ses gdfs et drones devant une unité ennemie, s'nesuit une volée de tirs rapides, mouvement de répulseurs, les drones s'interposent entre les deux unités pour faire rempart aux tirs et aux charges, voir vont verrouiller l'ennemis au CaC.

Mon idée serait dons de se servir d'eux pour bloquer l'ennemis grâce aux répulseur, et pendant ce temps concentrer ses tirs sur d'autres unités isolées. Ou bien s'en servir comme "seconde chance" pour les véhicules : un piranha avec fuseur est très vulnérable après avoir frappé, ses drones pourraient lui permettre de survivre.

Voir libérer tout les drones en début de partie pour qu'il bloque les unités ennemis à l'exceptions des cibles prioritaires à abattre qui seraient alors noyées sous un déluge de feu. Cela permettrait de décider de l'avancée de l'armée adverse, ce qui est un avantage inestimable pour les Taus, censé planifier tous leur coups à l'avance.
Si quelqu'un a déjà testé cette stratégie, pourrait-il me dire si elle est aussi efficace que je le suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Essai de Tactica : drone d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tactica : drone d'attaque   Essai de Tactica : drone d'attaque EmptyMar 5 Fév - 13:22

Plop !

Non testé mais rapide analyse sur le papier :
Un drone ne te couvrira jamais contre une attaque de tir. Je m'explique. En v6 tant que tu vois ta cible, ou une partie d'elle, tu peux faire feu dessus... 2 drones n'ont jamais permis de cacher 12 GDF.
Ce problème s'aggrave quand on voit comment sont montés les drones. Leur tige de volant (meme la plus petite) fait qu'ils sont juste au dessus de la tete d'un GDF. Et comme le disent les règles du GBN, si la ligne de vue passe dessus/dessous, l'unité ciblèe ne peut prétendre à aucun couvert "allié".

Meme pb pour protéger tes véhicules, il faut super bien placer tes deux drones pour que cela couvre 25% de la face de ton char regardant l'ennemi, et pouvoir ainsi prétendre à une save de couvert.

Contre les CàC, de telles stratégies ont un intéret vu que le mec d'en face est obligé de charger en ligne droite, on peut anticiper la chose et un bon placement des drones est possible, mais contourner seulement deux cloches de micro-ondes est plustot chose aisée, surtout si l'armée d'en face et si mobile que tu le prétends ! Very Happy

Le commentaire de la fin >> Des drones de fish lachés T1, c'est donner le premier sang à l'adversaire... Don't forget !
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Essai de Tactica : drone d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tactica : drone d'attaque   Essai de Tactica : drone d'attaque EmptyMar 5 Fév - 13:45

Salut hugamer.

Je trouve ton poste trop court pour un tactica déjà (aucune analyse, juste une vague idée de strat)

Ensuite comme le dit pardus, lacher les drone T1, c'est First blood direct pour ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Essai de Tactica : drone d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tactica : drone d'attaque   Essai de Tactica : drone d'attaque EmptyMar 5 Fév - 17:15

par bloquer les tirs, j'entends verrouiller au cac.
C'est court en effet, c'est un "essai de tactica" a reprendre et compléter par un joueur plus expérimenté.
Après, tu as raison, je n'avais pas pensé au premier sang.
Revenir en haut Aller en bas
Shark'la
Krootox
Krootox
Shark'la


Nombre de messages : 30
Humeur : croquage de maroune
Date d'inscription : 13/01/2013

Essai de Tactica : drone d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tactica : drone d'attaque   Essai de Tactica : drone d'attaque EmptyMar 5 Fév - 22:42

Moi j'ai essayé la technique dont tu parles contre un ork (bon ok, en v5).

Résultat: le fait de mettre les drones juste devant les GdF embête sacrément l'ennemi qui doit le contourner. S'il rate sa charge, tu gagnes une phase de tir supp'.

Concrètement, pour moi ça s'est passé comme ça: j'ai débarqué les drones quand ça a commencé à sentir le roussi (les orks à 12ps de moi).

L'ork a été obligé de charger les drones, alors que sans eux il faisait de la charpie de ma ligne de tir. Du coup, tour d'après je l'ai roxé à la crisis et GdF. J'ai donc gagné de justesse, et grâce aux drones, pourrais-je dire.

En v6, je pense que la technique reste jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de Tactica : drone d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tactica : drone d'attaque   Essai de Tactica : drone d'attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de Tactica : drone d'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» Liste d'armee 1500 pts de Tradeus (phase de test).
» 2k V6 Essai de "Concept"
» Premier essai d'une liste V9
» [1000 pts] Tau premier essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: