Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier essai d'une liste V9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 EmptyDim 13 Sep - 22:25

Bonsoir, 

Je n'ai pas encore testé la V9, mais j'ai réfléchi à une liste que je vous partage sur aln au lien suivant :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-714849-tude_v9.html

Bon courage à tous en cette période douloureuse, mais ça reste exaltant de se sortir les doigts et d'essayer de trouver des choses intéressantes et qui change un peu du jeu classique. Même si ça fait quand même bien mal 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 EmptyLun 14 Sep - 0:52

Hello,

Se sortir les doigts c'est une chose, reste à voir la cohérence des listes (ceci n'est pas un tacle, attention):

J'imagine que tu joues en FSE.

First l'intérêt du FSE est de spammer le commander ou les crisis. Quitte à jouer FSE, tu pourrais mettre 2 patrouilles pour mettre 4 commanders. Dans la même idée, ce serait dommage de ne pas profiter du strat Vétéran de Cadre pour avoir des Crisis CT3+. Ensuite l'idée des crisis est pas mal, mais il vaut mieux utiliser des coldstar ou des enforcer car la première se déplace (très) vite et la seconde a 6 PV. Mais l'iridium s ejustifie aussi. Dan stout les cas, je vois pas 30 modèles d'équipements pour nos commanders:

Souvent 1 bouclier pour l'invu 4++ salvatrice, et 3 armes identiques. CIB, lanceurs de charges, missiles ou fusion. Ensuite s'il y a une visée spécifique genre missile-suicide, 4 fuseurs c'est pas mal.
Mais mélanger dilue la spécialité de fig' et donc l'efficacité sur cette même cible. Mieux vaut une escouade morte qu'à moitié entamée.

Les broadsides en FSE je suis pas fan du tout. Aucune synergie. Quand à la riptide, lui mettre des fuseurs n'est pas idiot.

Le pack de 10 drones ok, mais par 5x2 tu limites l'effet du blast et facilite les FeP. Et y a pas de trat' connus demandant un pack de 10 pour stack. Pour les cadre fireblade, il suffit juste d'être dans les 6" de rayon...

kroot shaper et rider, chais pas. dans la mesure où t'as pas de kroots, je comprends pas trop alors si tu peux expliquer chuis cho.

strike par 6 = pas de place pour le cadre dans le devilfish.


je vais repartir sur quelque chose de connu qui a priori marche:

Patrouille
2 commanders
2 Breachers
1 devilfish

Patrouille
2 commanders
2 breachers
1 devilfish

Patrouille
2commanders
2 breachers
1 devilfish

+ drones + GK + riptide + crisis.
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 EmptyLun 14 Sep - 15:36

Merci pour cette analyse.
L'idée est effectivement de placer la Ghostkeel sur un objectif, les Stealth sur un second et le reste sur l'objectif dans la zone de déploiement. Avec un peu de chance, ça peut peut être tanker un peu. Ensuite, les devilfish seraient là pour reprendre les objectifs perdus par les Ghostkeel et stealth. Le fireblade est avec les stealth et les breachers sont seuls. Pour les objectifs de fond de map, l'idée est d'envoyer d'un côté les crisis et un commander en FEP, effectivement avec le strat vétéran cadre, ça finirait au cac avec une faible espérance de vie mais peut être de quoi faire un peu de dégât. De l'autre côté les Krootox avec le shaper qui, avec le strat du PA, sont plutôt pas mal au Cac. Le reste c'est pour avoir un minimum de puissance de feu essentiellement pour nettoyer les objectifs et limiter les points marques par l'adversaire.
J'ai tenté de réfléchir à un truc qui pourrait marquer du primaire dès le début de la partie et de limiter la casse en fin de game.
N'ayant pas encore testé, je ne sais pas du tout si c'est viable...
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 EmptyLun 14 Sep - 16:53

D'yanoi a écrit:
L'idée est effectivement de placer la Ghostkeel sur un objectif, les Stealth sur un second et le reste sur l'objectif dans la zone de déploiement. Avec un peu de chance, ça peut peut être tanker un peu

J'ai pas encore sorti mes mérous sur la V9, mais le fait d'avoir à attendre le T2 pour scorer au primaire me dérange beaucoup sur l'utilité probable des stealths / GK... Je dis pas que c'est nul, hein. Je pose juste la question, si certains ont la réponse je prends. Sur le tanking par contre... La majorité affirme que la GK tanke mieux. SAUF QUE du fait de son profil elle est beaucoup plus sujette aux armes à dégâts multiples tandis qu'avec les stealths les dégâts peuvent êtres "perdus". En plus de ça ce n'est pas de l'infanterie et elle reste assez grosse... À prix équivalent, j'aurais plus tendance à sortir 3x2 stealths. Mais ce n'est que de la théorie. Si ça se trouve ne pratique l'endu 6 et le cyclo araseur à ion sont plus importants que le fait d'être infanterie et de petite taille...

D'yanoi a écrit:
Le fireblade est avec les stealth et les breachers sont seuls

Je vois pas trop où tu veux en venir, mais le canon à impulsion ne bénéficie pas du bonus du cadre fireblade... Ou du moins, pendant ces 3 dernières années, j'en ai jamais entendu parler ^^

D'yanoi a écrit:
Pour les objectifs de fond de map, l'idée est d'envoyer d'un côté les crisis et un commander en FEP, effectivement avec le strat vétéran cadre, ça finirait au cac avec une faible espérance de vie mais peut être de quoi faire un peu de dégât.

Dans ce cas là, faut vraiment spammer les armes puissantes en espérant table raser à l'atterrissage.

D'yanoi a écrit:
De l'autre côté les Krootox avec le shaper qui, avec le strat du PA, sont plutôt pas mal au Cac.


Hum. À relire, donc.

D'yanoi a écrit:
'ai tenté de réfléchir à un truc qui pourrait marquer du primaire dès le début de la partie et de limiter la casse en fin de game.
N'ayant pas encore testé, je ne sais pas du tout si c'est viable...

Au vue de mes précédentes parties, j'ai l'impression que tout mettre d'un coup n'implique que la défaite, car T4 et T5 représentent 30 pts au primaire, et que T1 y a rien.

Je vais me permettre de te pondre une liste dans ton thread. Je ne joue pas FSE par flemme de réfléchir. Déjà qu'en T'au classique je galère... MAIS tu m'as chauffé. J'ai 15 Crisis à sortir des placards, va me falloir les utiliser de temps en temps, donc j'vais pondre un truc FSE, voir.

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 EmptyLun 14 Sep - 18:18

Ah? j'voyais plus les Krootox comme une F7 assez tanky pour pas cher.

Et la Ghostkeel, franchement, j'ai beau la tourner et retourner dans tout les sens, avec sa 4+ au tir et la disparition du -2 (ok elle garde -1 quasi tout le temps), bah, c'est une belle figouze..et c'est tout.

En Astra on joue du Marcheur, parce qu'il coûte rien, en Soeurs aussi. En Marines ils sont chers mais font mal..la Ghostkeel n'a rien de tout ça.

Si c'est pour faire de la bulle infiltrée -> Kroots. Si c'est pour scorer un secondaire / emmerder en étant vivants -> Stealth.
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 EmptyLun 14 Sep - 18:21

Excuse moi, j'ai parfois tapé trop vite...
Le fireblade est bien avec les "strike"... Donc ça fait un devilfish de 2x6 breacher (qui peuvent peut être être autonomes avec les stratagèmes) et un devilfish avec 5+6 strike et un cadre.
J'ai pensé mettre des stealth au lieu de la ghostkeel, mais j'aime bien cette figurine donc je vais tout de même la tester avant de la jeter 😉
Concernant cette liste, l'objectif n'est pas d'en faire une liste mega dure car sinon j'aurais mis 3 riptides 😊. Je préfère essayer des unités que j'apprécie, pour m'amuser et des top codex pour ne pas m'amuser que deux tours... Faut tout de même que je puisse inquiéter mon adversaire aussi...
D'où les krootox car j'adore les kroots. Le stratagème permet peut être de les ressortir et de mettre un peu de cac chez les taus.
Concernant les Crisis, j'ai mis des airbusting fragmentation projector pour mettre le prototype contre mesures pour tanker un peu plus et les lances flammes par manque de points. Mais ils seraient indéniablement plus efficaces avec le sept qui donne +4ps aux armes d'assaut. L'idée est tout de même de les envoyer au cac avec le commander et ses fusion blades.
Les Crisis j'en ai vue pas mal dans des listes dures en farsight, jouées en grappes avec du full missile.
Je me suis un peu dispersé mais surtout pour faire des tests (2 devilfish ou 1, krootox ou pas, gk ou stealth, Crisis en fep et cac), bref, beaucoup d'interrogation quand on veut pas jouer 3 riptides...
Je vais aussi suivre ton conseil des 2x5 drones marker, d'autant plus que je suis vraiment pas sûr d'en avoir 10...
Hate de voir ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 EmptyLun 21 Sep - 16:38

Kissing a écrit:
Et la Ghostkeel, franchement, j'ai beau la tourner et retourner dans tout les sens, avec sa 4+ au tir et la disparition du -2 (ok elle garde -1 quasi tout le temps), bah, c'est une belle figouze..et c'est tout.

Tu me fais penser à un truc d'ailleurs. Avec les stealths on peut lever les étendards, ce qui permet de scorer T1 même au centre de table. Pour les dommages qu'ils infligent, on perd pas grand chose... Nan décidément, 2x3 stealths = 1 GK = 2 levées ses étendards. Héhéhéhé.

Dyanoi a écrit:
Le fireblade est bien avec les "strike"... Donc ça fait un devilfish de 2x6 breacher (qui peuvent peut être être autonomes avec les stratagèmes) et un devilfish avec 5+6 strike et un cadre.

Oui. J'aurais tendance à faire 1x10 pour bénéficier au mieux des strat' des breachers... En voyant des rapports de bataille sur YT, les packs ne sont pas morts. Ou plutôt on sait que les packs ne doivent mourir qu'après avoir poutré, ce qui semble être la raison de vivre des breachers...

Dyanoi a écrit:
J'ai pensé mettre des stealth au lieu de la ghostkeel, mais j'aime bien cette figurine donc je vais tout de même la tester avant de la jeter 😉
Concernant cette liste, l'objectif n'est pas d'en faire une liste mega dure car sinon j'aurais mis 3 riptides 😊. Je préfère essayer des unités que j'apprécie, pour m'amuser et des top codex pour ne pas m'amuser que deux tours... Faut tout de même que je puisse inquiéter mon adversaire aussi...
D'où les krootox car j'adore les kroots.

Vendu. Le style et la préférence perso restent de très bons arguments.

Dyanoi a écrit:
Concernant les Crisis, j'ai mis des airbusting fragmentation projector pour mettre le prototype contre mesures pour tanker un peu plus et les lances flammes par manque de points. Mais ils seraient indéniablement plus efficaces avec le sept qui donne +4ps aux armes d'assaut. L'idée est tout de même de les envoyer au cac avec le commander et ses fusion blades.
Les Crisis j'en ai vue pas mal dans des listes dures en farsight, jouées en grappes avec du full missile

Vis à vis de ce que tu as dit juste avant, peut-être il te faudrait enlever quelques éléments dans ta liste afin de recentrer sur les forces des FSE.

J'entends par là qu'une liste est forte parce que ça lâche du combo dans tout les sens. Evidemment les plus utilisées sont les plus simples d'accès, et potentiellement les plus "faciles" pour gagner. C'est pour ça que l'on spamme les Commanders en FSE, et qu'autrement on spamme les Riptides avec le sept T'au ou les Sept perso.

Trouver le consensus entre ce qui te plaît et ce qui marche est parfois compliqué... À titre d'exemple j'ai (enfin) calé des Crisis dans ma liste car les LF passent bientôt à 12" de portée native.

J'ai compris que tu veux construire avec la GK, qui en soit est pas trop mal, avec les kroots, et aussi en FSE. Dans ce cas certaines unités vont pas pouvoir être placées. Les broadsides tapent fort de base, mais ça marche mieux avec des relances de blessures et aussi de la DL ou un Kaun'yon. Or FSE encourage l'agressivité des commander, ce qui empêche le strat "node de contrôle" et aussi limite l'emploi de DL... Si tu le emploies ce sera très limité et limitant pour toi.

À l'inverse, disons que tu choisisses de sortir un pack de 3 à 6 crisis avec les drones et l'équipement qui va avec. Tu mets le strat "Vétérans de cadre" et la relique "contre-mesures réactives". T'as un pack qui tanke et qui tape fort. Et si t'en mets 2, tu peux les équiper différemment pour que l'un avoine de loin et l'autre avoine de près (missile / cyclo éclateur). Avec les traits de sept, les strat et les reliques FSE, là on part sur quelque chose de cool et complètement dans la logique de FSE.

Tout ça pour dire que c'est dommage de mettre 270 points dans 2 broadsides sans combo avec ton armée et sous-équiper LA SEULE unité qui est fluff et violente avec les FSE. Idem pour la Riptide. C'est violent mais seulement si tu y mets les ressources: ça te bloque un commander, tu lâches un kaun'yon, t'as 5 ou 10 drones autour, tu mets les bons traits de sept....

Je sais pas si t'as déjà fait des parties en V9, pour le peu que j'en ai fait - je jouais Chevalier Gris et Harlequin- la V9 ne pardonne pas les listes sans caractère ou synergie.

Maintenant restons réaliste. On a pas un budget € illimité. Précise-nous ce que tuas dans les tiroirs pour qu'on puisse proposer de l'abordable ^^

V'là un premier jet de ce qui pourrait me plaire. Clairement pas opti mais ça me ferait vraiment triper de sortir ça:

FSE Gallak:
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 EmptyLun 21 Sep - 22:06

Clairement, les Stealth ne me servent qu'à ça, scorer pour pas cher. On a pas d'autre Infanterie viable pour ce rôle.

(Sinon rien à rajouter quasiment du pavé de Gallak, j'ai eu la même chose en Soeurs de Bataille / Eldars Noirs / Garde Impériale, ça traînait déjà la jambe les listes sans synergie en V8, mais sont définitivement mortes en V9).

Le pack de 6 Crisis dont une avec un Airbust pour la relique. "yepee".
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 EmptyLun 21 Sep - 23:17

Merci pour vos commentaires. Effectivement, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer depuis la sortie de la v9 (en fait je joue très rarement, environ 6 parties par an...).
J'ai bien pris note des conseils, je vais y réfléchir. Concernant les unités que je possède, j'ai un peu de tout. Ce que je n'ai pas c'est essentiellement les persos nommés, les avions, et les véhicules parce que je n'aime pas trop les figs. Mais j'ai eu l'occasion de me procurer deux devilfish pour pas cher. Sinon j'ai tous les types de Kroots (forcément), toutes les battlesuit (sauf la stormsurge), toutes les infanteries (sauf vespid). Ah, j'aime bien les drones sniper aussi, mais j'ai dû les virer pour mettre les krootox (que je n'enleverais pas car j'ai trop envie de les tester ! 😉)
Deux questions :
Qu'appelles tu "YT"?
D'où vient l'info que les lances flammes passent à 12'?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 EmptyMar 22 Sep - 2:33

YT = You tube :p

l'info vient du warhammer community. Passe par là si tu veux de l'info.

On te laisse pondre une liste avec ce que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 EmptyMar 22 Sep - 7:07

Merci ! Je cherchais le nom d'une chaîne YouTube avec YT pour initiales 😉
Je vais voir ça, pour faire une seconde liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai d'une liste V9 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai d'une liste V9   Premier essai d'une liste V9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai d'une liste V9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts liste mi dure, premier essai
» [1000 pts] Tau premier essai
» 2k V6 Essai de "Concept"
» Essai liste tau ultra dur 1500 PTS codex V7
» Liste 2000 premier jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: