Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2k V6 Essai de "Concept"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2k V6 Essai de "Concept" Empty
MessageSujet: 2k V6 Essai de "Concept"   2k V6 Essai de "Concept" EmptySam 14 Juil - 0:13

Bonjour !

Même si j'ai des listes V6 un peu plus polyvalente que celle que je vais vous proposer, je vous pose celle-ci. Je n'ai pas joué avec du Guerriers de Feu depuis 2008, j'ai donc besoin de vos avis. Je ne pense pas que ce soit optimal contre tous, mais ça peut être une très bonne liste contre certains.

QG

Shadowsun
175 pts

Ethéré
2 Drone d'Attaque
70 pts

Elite

Rien. Et oui !

Troupe

12 Guerriers de Feu dont un Chef d'Equipe Shas'ui
Equipement Escouade : 12 Grenades photoniques
Equipement Shas'ui : Amplificateur, Contrôleur de Drone, 1 Drone d'Attaque, Désignateur Laser, STM
170 pts

x4

9 Guerriers de Feu
90 pts

x2

Soutien

En l'absence de précision de la FaQ, seuls les Sha'vre sont personnages, et les Broadsides ont automatiquement Vision Nocturne.

3 Broadsides Plasma jumelé
Sha'Vre : Générateur de Bouclier, STM implanté, Contrôleur de Drone Implanté, 2 Drone de Défense
Shas'ui 2 & 3 ; STM
315 pts

x3

Total : 2010 pts ( va falloir que je gratte 10 pts quelque part : une idée ? )

Récapitulatif :
11 KP
6 Op + 3 Soutien OP en scenar 3


Je fais des choix qui semblent étrange, particulièrement sur les Guerriers de feu (je pourrais gratter 200 pts d'options).

Je m'explique :

La stratégie est assez mononeural, et c'est volontaire. je suis un joueur assez lent (même si j'essaye de m'améliorer) et une liste peu variée me permet de ne pas perdre de temps. De plus, le but n'est pas tellement le plaisir de jeu (je m'amuse avec tout) mais l'efficacité dans le cadre d'un tournoi en équipe, principalement.

Concernant les Broadsides, me retour de partie me donnent l'impression que le Gyrostab est pas si nécessaire que ça : lorsque je tire sur du volant ils sont inutiles. Au pire si j'ai vraiment besoin de les bouger je tire a CT1 jum ce qui reste correct. Libéré du Gyrostab je peux prendre des STM (qui permettent d'utiliser le plasma chaque tour). Avec 9 Plasma jumelé et 9 Canon Rail jumelé le full 2+ ne me fait pas peur. Je met un générateur de bouclier : avec la baisse des couverts, les possibilités de snip, Le 4+ d'attention chef + une invu a 4+ on obtient quelque chose de correct en défense.

Concernant les Guerriers de Feu, question : Mieux vaut une 5ieme escouade full équipement ou ces 2 escouades de 9 ? D'un coté j'ai des unités uniformes et n'offrent pas d'unité "plus faible que les autres", de l'autre coté j'ai plus de flexibilités..
Concernant l'équipement, les photoniques sont la pour éviter que les bouts d'unités me ravagent mes GdF. Soit ils sont sous ennemi jurés et j'essaye de faire 1 mort de plus au close (pour 12 pts, ca peut le faire), soit ils sont sous charisme d'éthéré et j'essaye de cramper un maximum de tour.
L'Ampli est évident. Le Drone d'Attaque pour atteindre le nombre 13 et donc une meilleure protection morale. Le Désignateur pour apporter d'eventuels touche de DL qui peuvent renforcer chaque unité sans être trop cher. Le STM pour pas perdre les 1 a 2 tirs de Fusil F5 de Précision.

La Stratégie globale : on se déploie sur un flanc ou sur le centre, suivant la mission et l'adversaire on avance (ou pas) on évite au maximum les charges multiples, on utilise le combo Shadowsun + éthéré (je l'ai expliqué en section stratégie). Le but étant de lacher un minimum de points (les Broadsides résistent énormement, les GdF sont fragiles mais les unités par 13 sont vachement chiantes a tomber). A Objo j'ai assez de troupe pour m'en sortir je pense.

Avec 9 Broadside Plasma normalement je tombe 1 Stormraven en 1 tour, ou bien 2 Moissonneurs. Les GdF apportent 66 tirs de F5 a 30 ps, soit 126 (avec les drones) tirs a courte portée. Ça sature pas mal..

Qu'en pensez vous ?











Dernière édition par Wendigo le Sam 14 Juil - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

2k V6 Essai de "Concept" Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 Essai de "Concept"   2k V6 Essai de "Concept" EmptySam 14 Juil - 1:58

Ça va faire du monde sur la table! J'ai bien peur que tu doives jouer "packé" pour pouvoir concentrer ton volume de feu. D'où une certaine vulnérabilités aux gabarits (qui risque de revenir avec les couverts à 5+ et la non division de la force sur les blindages.

Et pourquoi pas des cibleurs, moins chers qu'un STM+DL sur un GdF, et un DevilFish, certes cher mais qui sert de couvert mobile (en mettant les gaz en phase de tir) pour bien protéger ton pack de cibleurs.

Je pense que le bouclier sur les Broadsides est un peu luxe. Mets les 2 drones devant, ça devrait suffire. Et il ne doit pas y avoir beaucoup d'armées qui ont des persos capables de faire des tirs de précision avec des armes à MI (nos Broadsides, les combo-fumeurs, et puis?), mais c'est toujours mieux qu'une 5+ de couvert.

Concernant toujours les Broadsides, je ne suis pas d'accord avec toi, elles ont la règle (en un seul terme) : "Sens Aiguisé/Vision Nocturne". La règle n'existe plus sous ce terme là (car divisé en 2). En aucun cas les Broadsides récupèrent l'une ou l'autre de ces règles. C'est peut-être jouer sur les termes mais ce n'est pas l'intitulé exact (un peu comme le Pesant des Leman Russ) de leur description, donc pas de compétence Vision Nocturne. À mon sens, l'ampli est à payer.

Pour finir, je pense que ton déploiement sera assez long, limite une partie de Tower Défense. Mais face à une liste V5 "rhino spam" ça doit roxxer. À voir l'evolution des listes...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2k V6 Essai de "Concept" Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 Essai de "Concept"   2k V6 Essai de "Concept" EmptySam 14 Juil - 2:15

Citation :
Ça va faire du monde sur la table! J'ai bien peur que tu doives jouer "packé" pour pouvoir concentrer ton volume de feu. D'où une certaine vulnérabilités aux gabarits (qui risque de revenir avec les couverts à 5+ et la non division de la force sur les blindages.
Effectivement, Ca va être la souffrance au déploiement, suivant les tables que j'aurais. Surtout que le tir selectif empeche l'auto couvrage comme avant.

Citation :
Et pourquoi pas des cibleurs, moins chers qu'un STM+DL sur un GdF, et un DevilFish, certes cher mais qui sert de couvert mobile (en mettant les gaz en phase de tir) pour bine protéger ton pack de cibleurs.
Le truc c'est que 5 cibleurs + 1 fish c'est 140 points. Même en retirant Désignateur + STM il m'en manque 80. Ou irait-je les chercher, si ce n'est dans les gdF, diminuant un peu plus ma masse de pv et de tir ?
Surtout que 5 cibleurs en une phase de tir y'en a plus..

[quote]Concernant toujours les Broadsides, je ne suis pas d'accord avec toi, elles sont la règle (en un seul terme) : Sens Aiguisé/Vision Nocturne. La règle n'existe plus sous ce terme là (car divisé en 2). En aucun cas les Broadsides récupèrent l'une ou[quote]
Pour moi, jusqu'a preuve du contraire, elles ont toujours Sens Aiguisé + Vision Nocturne. C'est un glitch, mais en imagine ne pas connaitre la V5, tu lis la règle, tu aura ce raisonnement.
Tant qu'on aura pas les chefs d'équipes broadsides en Perso j'aurais ce raisonnement. C'est juste que chez GW ils ont "oubliés" qu'on avait des broadsides. Super.

Citation :
Je pense que le bouclier sur les Broadsides est un peu luxe. Mets les 2 drones devant, ça devrait suffire. Et il ne doit pas y avoir beaucoup d'armées qui ont des persos capables de faire des tirs de précision avec des armes à MI (nos Broadsides, les combo-fumeurs, et puis?)
Au départ je leur avais mis des Assistance de Tir, mais je trouve que l'apport du Bouclier a un effet vraiment dissuasif. On perd les drones assez vite maintenant. Le bouclier aura un impact psychologique de plus, et assure a mon perso (et donc ce précieux KP) de survivre assez longtemps. Comme en Défi contre de la hache énergétique, par exemple. Cela dit, il est clair que ce n'est pas fixe comme équipement.

Un ami me propose de virer une grosse partie des options sur les GdF pour passer des monats Deathrain ou Fireknife pour le snip. En grattant sur les boubou, STM+DL, voir les DA, je peux en caser deux, voir trois en virant également les Shas'ui (ou les photoniques, mais je pense en avoir besoin dans ce type de liste).

Qu'en pensez vous ? ( et merci de ce retour Wink )

Edit : Et en plus j'ai fait une erreur de calcul.. me voila a 2050 points. Je posterai une modification demain.



Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

2k V6 Essai de "Concept" Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 Essai de "Concept"   2k V6 Essai de "Concept" EmptySam 14 Juil - 3:00

Bien packés et un gros DevilFish devant, tu n'es pas vraiment censé prendre une phase de tir sur tes cibleurs, surtout si tu joues en flanc refusé et déployé en angle.

L'idée de la Crisis "assassine" en plasma-jum+LM+STM+chef d'équipe est à réfléchir. Je vais tenter mon QG de la sorte, dans un premier temps.

Impact du bouclier sur la psycho adverse? Mouais, 20pts le passage de 5+ de couvert à 4+ invite, à voir... Les drones personnages tu peux les protégé par "'tentions chef" par des équipiers à 2pv si pas de MI. C'est notre seule façon de jouer avec les blessures maintenant (et c'est mieux que rien!) Si tes XV-88 sont au CàC dans une armée camping d'angle, je pense que la partie est plutôt perdue, alors le duel à la hache énergétique...

Je suis d'accord que lire notre codex, en feignant l'ignorance, on pourrait donner Sens Aiguisé ET Vision Nocturne à nos BroadSide. Je trouve que c'est une belle lecture des règles avec un œil qui nous avantage, discutable et donc peu fair-play (à mon sens) car on sait pertinemment qu'elles ne garderont pas la vision nocturne à la prochaine FàQ. Bon, entre l'ampli ou le passage en Vre, on s'y retrouve en terme de points imposés par une FàQ bâclée. Suivant la lecture, on a besoin soit de l'un, soit de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2k V6 Essai de "Concept" Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 Essai de "Concept"   2k V6 Essai de "Concept" EmptyLun 16 Juil - 15:40

Alors, retour de liste :

1 victoire 2 Defaite avec cette liste. Même si elle a un punch indéniable je manque d'unité rapide apte a mettre de la pression. j'ai essayé les Pirhanna Missile, plus jamais, ca restera une unité pour mes tournois mou uniquement.

Les équipements des GdF sont plutot anecdotiques. Je manque de close, style Kroots, mais je n'arrive a rien en faire quand je les ai..

Nouvelle liste :

Citation :
Shadowsun : 175
Ethéré + 2 Drone d'Attaque : 70

3 Stealth 90
3 Stealth 90
3 Stealth 90

12 Guerriers de Feu 120
12 Guerriers de Feu 120
12 Guerriers de Feu 120
12 Guerriers de Feu 120
12 Guerriers de Feu 120

3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295
3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295
3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295

J'ai retiré tous les équipements inutiles, et j'ai harmonisé le tout.
C'est principalement sur les Stealth que j'hésite. Par 3 elles sont somme toute assez fragile (E3 et svg2+ de couvert en général..). Mais elles sont peu coûteuse, peuvent toujours se rallier et sont donc une bonne épine dans le pied adverse, l'obligeant a rester un peu dans sa zone. (actuellement mes parties se résument à : je monte une ligne de bataille, l'adversaire m'avance dessus, me fixe a un endroit, me conteste mes objo et je n'arrive pas a contester les siens..)

J'hésite à passer les Stealth en 3 Stealth + 6 Drone ( ou 5 Stealth mais bon..) en deux escouade, pour rajouter une masse de pv intérressante et une plus grosse pression.

Je pourrais également remplacer les Stealth par des Deathrain a poil, style :
2 Crisis LM jum LM ou Amp x3
Mais je n'en ressens pas le besoin (la satu F5 est awesome, et la F10 + F6 suffisante contre les chars).


Ma liste avec alliés :
Citation :
Shadowsun : 175
Ethéré + 2 Drone d'Attaque : 70

GP : Rune de PR, Rune de Clairvo, 3 Pouvoir a 20, Pierre Esprit, Motojet : 190 pts

3 Stealth 90

12 Guerriers de Feu 120
12 Guerriers de Feu 120
12 Guerriers de Feu 120
12 Guerriers de Feu 120
3 Motojet + 1 Canon Shu 76

3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295
3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295
3 Broadsides : 3 Plasma jum 3 STM 1 Sha'vre 2 Drone de Défense 295
Les motojets sont un bon renfort, elle sont mobiles et permettent de renforcer la ligne au bon moment (4 tir F4 Ct3 jum + 3 tir F6 Ct3, svg3+ E4) et permettent d'aller contester/prendre les objos au dernier tour. Sur cette liste il me reste 44 pts. j'hésite a prendre une escouade de Motojet en plus, de leur mettre un Archonte pour un pouvoir, de retirer les stealth qui sont anecdotique, et aussi de rajouter un pouvoir pour être plus polyvalent..

J'attends vos commentaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





2k V6 Essai de "Concept" Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 Essai de "Concept"   2k V6 Essai de "Concept" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2k V6 Essai de "Concept"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armee 1500 pts de Tradeus (phase de test).
» [1000 pts] Tau premier essai
» Premier essai d'une liste V9
» 1500pts liste mi dure, premier essai
» Essai liste tau ultra dur 1500 PTS codex V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: