Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1500] Guerre d'Optimisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation EmptyJeu 26 Jan - 13:40

Salut à tous

Tous les mercredi, j'ai un petit RDV avec mon adversaire SM préféré. Son armée n'est pas vraiment une armée de tournois mais est assez optimisée tout de même : Vulkan, Dread + multi fuseur en pod, des motos d'assaut et 2 troupes en rhino avec Fuseur et multi fuseur, ainsi que deux vindic' et un LR classique et pour achever le tout un archiviste ou un canon thunderfire selon les jours.

Moi aussi j'ai décidé de répliquer avec du dur cette fois ci, les nécrons en non-optimisés ayant seulement prit une égalité.

Comme d'hab, un peu de wysiwyg, mais je suis un peu plus large vu qu'il s'agit d'une partie entre potes hors Games Workshop :

Spoiler:


Voilà donc, pour l'instant, où j'en suis rendu :

Ta - Wednesday (Tau) : 1497 Points

QG

  • Commandeur Shas'el (50/94 pts)
    • 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Relais géotactique , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/53 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé
    • 1x Assistance de tir
  • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/53 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé
    • 1x Assistance de tir
  • Escouade Elite (3 unités / 132 pts)
    • 2x Stealth Shas'ui (60/80 pts)
      • 2x Assistance de tir
    • Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (35/52 pts)
      • 1x Fuseur Tau
      • 1x Assistance de tir , 1x Verrouillage de cible

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
  • 10x Kroot (70 pts)

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (5 unités / 160 pts)
    • 4x Cibleur Shas'la (48/60 pts)
      • 4x Grenade P.E.M
    • VAB Devilfish (80/100 pts)
      • 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseurs topométriques
  • Escouade Attaque Rapide (5 unités / 160 pts)
    • 4x Cibleur Shas'la (48/60 pts)
      • 4x Grenade P.E.M
    • VAB Devilfish (80/100 pts)
      • 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseurs topométriques

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 195 pts)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
      • 1x Gyrostabilisateurs
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/115 pts)
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs
  • Sky ray (125/155 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Missile à guidage laser x6
    • 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
  • Sky ray (125/155 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Missile à guidage laser x6
    • 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme


Selon le déploiement de l'adversaire, les cibleurs peuvent aller en AdF pour mettre des charges PEM sur les vindicators ou sur le LR, ou rester sur la table et jouer leur rôle de pointeur laser.
Les Skyray ... bah inutile d'expliquer leur rôle, ils tirent des missiles sur les transports et les motos ... Selon la présence ou l'absence des cibleurs, ça se fera plus ou moins vite ...
Le QG restera avec 12 GdF et attendra avec impatience l'arrivée du Dread' pour lui coller un bon missile.
2 crisis suicide, certes c'est des points d'anihilation et un peu plus lent à arriver avec le relais mais au moins je pourrais buter deux chars "tranquillement".
Les Broadside s'occupent des rhino, comme elles savent très bien le faire.
Kroots et Stealth en AdF ou infiltration, les premiers allant faire ch*er une unité près d'un objo, les seconds s'occupant d'un char passant par là.

Voilà, merci de m'aider à durcir cette liste pour affronter Vulkan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: Re: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation EmptyJeu 26 Jan - 14:00

on va faire dans l'ordre :
QG : le fuseur te sert à rien si t'as un lance missile et le relais car plutôt destiné à commander et rester en retrait.

élite : crisis rien à dire si c'est du suicide
stealth : le fuseur c'est caca (je trouve) du coup tu garde le canon imp. et t'enlève le verrouillage.

troupes : scinde tes équipes en 2 et enlève le shas'ui + couteau

att rapide : PEM ? jamais pu les tester du coup je les ai bannies à vie. (pertes de point)

aurais tu un petit pirhanna ? d'autre crisis ?
tu manque de PA faible je trouve, aprés si tu joue saturation avec les gdf c'est pas mal mais si tu as des kroots rajoutent en (soit avec les points gagnés ailleurs ou en enlevant quelques gdf)
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: Re: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation EmptyJeu 26 Jan - 14:11

Comme la déjà bien dit Shas'O Fi'Rios Kais Elan, les kroots sont meilleurs pour la saturation que les Gdf ( sauf cibleur éventuel ).
Ton QG je n'aime pas trop le fuseur, favorise un Canon à impulsion ou une arme qui va favoriser ton nombre de tirs.

+ 1 pour les Stealth, pas besoin de les sur équiper.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: Re: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation EmptyJeu 26 Jan - 14:31

Ah, j'ai oublié de préciser ce que c'était ce spoiler, je pensais que ça allait de soi : il s'agit des seules figurines que je possède.

Le fuseur du commandant est là pour éliminer le Dread' qui a toujours la bonne idée de se pointer dans mes lignes. Mes broadside ayant autre chose à faire que s'occuper de cette bôite de conserve en priorité, j'ai besoin d'une bonne arme antichar pour assurer la pénétration. Et je perds juste le jumelage du LM, c'est pas une grande perte vu la CT du shas'el ... (Le CI je suis pas fan, à la limite le ioniseur ...)

Pour les stealth, le fuseur est là pour attaquer les chars (en principe les vindicator) de façon un peu plus assurée que les crisis car il n'y a pas de soucis de FeP ou de portée en général.

Scinder mes GdF ? Pour donner plus de KP, baisser le Cd et augmenter le besoin en désignateur pour le meme résultat ? bof bof, je sais que ça me permettrait d'en sauver quelques uns de la charge, mais "normalement" il ne peut pas y arriver assez vite.

Le PEM, c'est un test, ça peut être sympa de voir le LR tomber juste parce que 4 pecnos ont posé des bombes dessus...

Et pour ton dernier paragraphe Shas'O Fi'Rios Kais Elan, regarde donc le spoiler de mon 1er post xP
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: Re: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation EmptyJeu 26 Jan - 14:59

Dans c'est cas là mes a toutes t'es Stealth des fuseurs et passe une de t'es escouades de Crisis en firestorm ou deathrain, parce que là, pour moi tu vas perdre énormément de t'es Stealth, sois elle tir sur du space marine, sois sur un char.
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: Re: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation EmptyJeu 26 Jan - 15:06

2 max de fuseur pour les Stealths, faut pas pousser mémé non plus aux ortilles. Le fuseur n'a pas sa place je trouve, juste la figouze fait plus classe. A moins que tu ai prévu qu'un dread te fonce dessus ? M'enfin soit tu l'utilises, et tu perds tous tes gars face à une contre-attaque, soit tu mises sur les CI et il ne servira pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: Re: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation EmptyJeu 26 Jan - 15:22

Le CI ne lui servira pas contre les Dread c'est claire, mais pour la saturation.
Ce que je dis c'est qu'il faut, à mon avis, favoriser l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: Re: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation EmptyJeu 26 Jan - 20:49

Oui mais soit l'un soit l'autre, ce sera toujours une perte, car on ne peut faire QUE du full CI. Ue config Fuseur/CI avec les Stealth est l'unique alternative et au final, tirer avec les 2 fuseurs max autorisé, c'est gaché 120point.

Les stealths, c'est de la saturation et si fuseur y'a, c'est vraiment pour le dread sauvage qui apparait et lance son attaque "coup de poing de l'empereur".

Un piranha serait cool mais je pense qu'une exo fuseur jum est redoutable de base et en plus il peut frappe avec l'une et laisser l'autre au cas où en mode "ninja".

De plus, la doublette de skyray offre déjà un bon anti-char-monstre-perso et puis ... C'est trop méga trop classe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: Re: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation EmptyJeu 26 Jan - 21:05

Oui! il faudrait que tu nous dises ce que ça a fait comme carnage la doublette de Skyray!
Pour le moment je n’ai pas la figurine, mais c'est bien le char qui me tente le plus!

Pour moi, et je suis d'accord avec toi Cross, ce doit être une alternative à la saturation si il manque de quoi dans la liste.
Tu sacrifies beaucoup avec t'es Crisis pour donner de l'anti char a ta liste, du coup les Stealth peuvent être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: Re: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation EmptyJeu 26 Jan - 23:18

Eh bien et bien, ça discute ça discute pendant que j'ai cours ^^

Alors je vais le redire pour que ce soit bien clair : Les stealth ont pour but de s'infiltrer ou d'effectuer une attaque de flanc pour détruire le LR ou un des vindicator. Cette alternative à la Crisis est "plus fiable" car elle ne dépend pas des incidents de frappe ou de la déviation. (En plus comme le dit ArkAunVa je sacrifie déjà 2 crisis, les stealth peuvent tenter de se cacher avec le mouvement d'assaut et leur brouilleur optique alors que les crisis, mouvement d'assaut ou pas elles sont cuites)
Ne voulant pas gâcher les deux CI restant dans l'escouade, j'ai prit soin de payer un Verouillage de Cible au chef d'équipe porteur du fuseur. L'escoude dotée d'une AT afin de fiabiliser le tir de fuseur.

C'est le Shas'El qui aura un Dread' à faire fondre.

Je pense que je suis assez limite en désignateurs laser pour deux skyray, mais bon je peux pas y faire grand chose scratch

Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: Re: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation EmptyJeu 26 Jan - 23:28

Au moins tu n'y va pas avec le dos de la cuillère au niveau de l'anti char, même si je trouve ça chère en point, ça reste intéressant: à l'exploiter pour mes futures listes antichar!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Guerre d'Optimisation Empty
MessageSujet: Re: [1500] Guerre d'Optimisation   [1500] Guerre d'Optimisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Guerre d'Optimisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 Guerre Urbaine
» [1500] Guerre urbaine contre SW
» Liste Guerre Urbaine {1500 points}
» La guerre de V'ulcanis.
» 2e Guerre mondiale: Possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: