Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Capture d'objectifs contre GI, 1250 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Capture d'objectifs contre GI, 1250 points Empty
MessageSujet: Capture d'objectifs contre GI, 1250 points   Capture d'objectifs contre GI, 1250 points EmptySam 24 Déc - 0:27

Bonjour, bonjour!
Je vais donc (encore) disputer une âpre bataille contre mon adversaire de la GI, en capture d'objectifs, le tout en 1250 points (c'est bien un format normal, ça Rolling Eyes ...). Le but de la partie est également de tester nos commandants respectifs, le sien étant un général mine de rien assez fort, un type qui balance trois ordres/tour à 18 ps, avec en plus trois autres règles spéciales, marchant comme des ordres, lui permettant de faire arriver des tourelles lourdes par FeP qui tire durant un tour, de lancer un bombardement de Valkyrie (deux petites galettes, F4 PA4) et de rendre pour la durée du tour les tirs d'1D3 unités perforants (PS: histoire d'éviter un HS, je préviens que nous ne sommes pas là pour débattre du niveau de cheat de nos héros, c'est justement pour voir si ils sont trop ou pas assez forts qu'on fait cette partie). Le mien, j'ai posté son profil sur le fofo, je vous donne le lien:

https://tauva-tsuam.actifforum.com/t3563-shas-o-t-au-kai-ran-commandeur-o-tales

(les modifications apportées sont donc le rabais de son coût à 155 points, j'ai enlevé le jumelage, la portée de son arme est passée à 18 ps et son armure fait que lorsqu'une unité souhaite le charger, ils comptent comme chargeant à travers un terrain difficile). Et sans plus attendre, ma liste:

QG:

Commandeur Shas'o T'au Kai'ran, alias O'Tales
155 points

1 commandeur Shas'el
LM, fuseur, relais géotactique, stm implanté
94 points

Elite:

Equipe d'exo-armure Crisis
LF jumelé, amplificateur de lumière
34 points

Equipe d'exo-armure Crisis
LF jumelé, amplificateur de lumière
34 points

Equipe d'exo-armures Stealth
1X4 Stealth, CI
120 points

Troupes:

Equipes de Guerriers de Feu
2X8 GdF, fusils à impulsions
160 points

1X10 GdF, fusils à impulsions, 1 Devilfish
180 points

Parenté de Carnivores Kroots
1X15 Carnivores Kroots
105 points

Attaque Rapide:

Escadrons de drones d'attaque
2X4 drones d'attaques
96 points

Escadron d'antigrav léger Piranha
1 Piranha, fuseur, AT
70 points

Soutien:
Equipes d'exo-armures Broadsides
2X1 Broadsides, contrôleurs de drones avec 2 drones de défense
200 points

TOTAL: 1498 points

Toute ma stratégie repose sur mes QG: O'Tales, et son drone tactique XV5-04, et le Shas'el, avec son relais géotactique. Vous avez donc bien compris que ma tactique va reposer sur les réserves et les Fep: grâce au drone, O'Tales fait venir les Crisis, qui sont là pour raser toute présence de l'objectif ennemie ou d'un objectif central. Les drones sont là "au cas où", afin de servir de bouclier contre les ennemies: ils frappent, tirent, puis chargent avec leur propulseurs, afin de retarder l'unité ciblée. Les Stealth jouent les casse-pieds grâce à un déploiement dans une zone de terrain et à leurs propulseurs. Les kroots sont gardés en Adf pour venir rafler un objectif près du bord de table plus tard dans la partie. Les GdF restent en fond de table jusqu'à ce que mon Piranha et mes Broadsides aient fait taire les blindés, ils vont ensuite dans l'objo sur mon bord de table. La troisième équipe est aussi en réserve, ou alors en fond de table, et servira donc en fin de partie pour venir capturer ou contester vite fait un dernier objectif.

Je crois avoir fait le tour. J'attend vos réactions Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Capture d'objectifs contre GI, 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Capture d'objectifs contre GI, 1250 points   Capture d'objectifs contre GI, 1250 points EmptySam 24 Déc - 3:31

Ca dépend, ton adversaire joue ses Gimp beaucoup mécanisés ou pas? A vue de nez ça m'a l'ai pas mal tout ça... Je n'aime vraiment pas le piranha, mais bon, c'est une question de gout...

Siinon au passage, l'amplificateur de lumière sur une crisis LF jumelés, l'intérêt est proche du zéro, vu que si t'es à portée de tir, tu verras forcément ta cible...
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

Capture d'objectifs contre GI, 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Capture d'objectifs contre GI, 1250 points   Capture d'objectifs contre GI, 1250 points EmptySam 24 Déc - 3:50

J'y connais rien en GI donc je m'abstiendrais de réels conseils.

Pas d'erreurs à vu de nez. Pour chipoter : les 10 GdF embarqués, pourquoi pas 12 ?

Sinon Galaad l'ampli de lumière c'est pour remplir le 3ème slot obligatoire des Crisis avec l'option la moins chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aspen
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Aspen


Nombre de messages : 67
Age : 29
Humeur : couçi-couça
Date d'inscription : 15/07/2010

Capture d'objectifs contre GI, 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Capture d'objectifs contre GI, 1250 points   Capture d'objectifs contre GI, 1250 points EmptySam 24 Déc - 3:59

L'ampli sert à une chose, combler le dernier système obligatoire de la crisis, et c'est l'équipement le moins cher de tous. What a Face

Sinon, pareil que mon voisin du dessus du dessus, que jouera ton adversaire ? Du mech ? Du piéton ? De l'hybride ?

Dans le premier cas, tu n'es pas très optimisé : 2 broadsides, un lance missiles, un fusil ionique et deux fuseurs c'est trop peu niveau antichar. Et détruire un véhicule par les fesses avec les drones, ça reste quand même coton. Une chimère qui débarque ces vét's à côté d'une de tes unités, et c'est la mort assurée pour celle-ci.

Dans le second, tu es plus percutant.

Dans le dernier cas, le plus courant heureusement, tu es bon, même si un peu plus d'antichar ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Capture d'objectifs contre GI, 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Capture d'objectifs contre GI, 1250 points   Capture d'objectifs contre GI, 1250 points EmptySam 24 Déc - 4:05

Citation :
Dans le premier cas, tu n'es pas très optimisé : 2 broadsides, un lance missiles, un fusil ionique et deux fuseurs c'est trop peu niveau antichar
Voilà, c'est pour ça que je posais la question (je joue également Gimp mécanisée, et une liste comme celle-ci me laisserait plutôt serein).. Après c'est en 1250 points aussi, et j'avoue ne pas avoir l'habitude de jouer avec moins de 1500.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capture d'objectifs contre GI, 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Capture d'objectifs contre GI, 1250 points   Capture d'objectifs contre GI, 1250 points EmptySam 24 Déc - 12:36

En fait, mon adversaire est assez "variant" au niveau de sa stratégie, c'est bien ça qui m'embête. Il teste tout contre tout, alors je sais pas si il va me sortir une liste mecha ou piétonne... La plupart du temps, il prend une équipe de véts dans une Vendetta, quelques Chimères et un ou deux Leman Russ (une liste mixte, donc).

Le Piranha serait plutôt là pour détruire sa Vendetta, les Broadsides pour les Leman Russ et Chimère. Mais je pense que si je réduis le nombre de drone à 1 par Broadsides et que je vire le Piranha, je pourrais m'en payer une troisième. A ce moment là, je pense faire 1 monat avec 1 drone et une équipe de deux avec 2 drones et une avec verrouillage de cible, pour 260 points. Et comme il me reste 10 points, je peux payer une nacelle au Devilfish des GdF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capture d'objectifs contre GI, 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Capture d'objectifs contre GI, 1250 points   Capture d'objectifs contre GI, 1250 points EmptyLun 26 Déc - 12:51

La nouvelle liste:

QG:

Commandeur Shas'o T'au Kai'ran, alias O'Tales
155 points

1 commandeur Shas'el
LM, fuseur, relais géotactique, stm implanté
94 points

Elite:

Equipe d'exo-armure Crisis
LF jumelé, amplificateur de lumière
34 points

Equipe d'exo-armure Crisis
LF jumelé, amplificateur de lumière
34 points

Equipe d'exo-armures Stealth
1X4 Stealth, CI
120 points

Troupes:

Equipes de Guerriers de Feu
2X8 GdF, fusils à impulsions
160 points

1X10 GdF, fusils à impulsions, 1 Devilfish
180 points

Parenté de Carnivores Kroots
1X15 Carnivores Kroots
105 points

Attaque Rapide:

Escadrons de drones d'attaque
2X4 drones d'attaques
96 points

Soutien:

Equipes d'exo-armures Broadsides
1X1 Broadsides, contrôleurs de drones avec 2 drones de défense
1X2 Broadsides, 1 verrouillage de cibles, 1 contrôleur de drones avec 2 drones de défense
275 points

TOTAL: 1253 points

La stratégie reste la même: je maîtrise parfaitement mes Fep et mes réserves, et ça va faire très mal... Qu'es que vous en pensez? Est-ce que le coup des drones en kamikaze, des Crisis LF jum, est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
SK2M
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2011

Capture d'objectifs contre GI, 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Capture d'objectifs contre GI, 1250 points   Capture d'objectifs contre GI, 1250 points EmptyLun 26 Déc - 19:40

Hello,

juste un truc :

8 gdf = test si 2 morts
9 gdf = test si 3 morts
10 gdf = test si 3 morts

au lieu de faire une escouade de 8 et une de 10 j'aurais fait deux escouades de 9. juste pour le coup des 25% de perte.
je faisais comme toi avant. maintenant je fais des escouades en multiples de 4, + 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capture d'objectifs contre GI, 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Capture d'objectifs contre GI, 1250 points   Capture d'objectifs contre GI, 1250 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture d'objectifs contre GI, 1250 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1250 points tau
» Liste de tournois 1250 points
» 1000 points contre SM
» Liste 2000 points contre GI
» 1000 points contre Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: